Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A poil les tasses!

Aloes pas trop morts de froid???

On veut des photos, des tronches rougies par le froid et le grog...

Vous nous faisez languir! default_flowers.gif

Photos à venir, moi je suis invité à manger... Les cocos du jours vont alimenter ce sujet ce soir et cette nuit.

On vient juste de rentrer.

Journée magnifique, de la neige, il neigeait bref.... le pied.

ON A BIEN BOSSE !

Le névé prend de la g****e et notre technique de travail s'affine.

Bonne soirée !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf !

Bon, petit topo sur cette super aprèm, très encourageante pour la suite default_tongue_smilie.gif

Arrivée sur les lieux dans des conditions bien hivernales, 40 cm de bonne poudreuse et légère chute en cours, mais pas trop froid, pas un pet de vent. Ambiance sur la tourbière default_rolleyes.gif

abc192efa3d97c5801b9bab88273cdcc.jpg

On commence par un petit travail d'archéologie, mené à bien puisque les restes du névé d'origine ont été retrouvés, ce qui assure officiellement la continuité depuis le 23 octobre ! 5 semaine déjà. Judd exhibant fièrement la pièce à conviction, constituée de neige glacée granuleuse avec inclusions d'aiguilles de pins. Aucun doute possible !

c2e2e02cff35636c42d5e85965a083b0.jpg

Puis retroussage des manches et ratissage de la zone à grand renforts de pelles, seaux, raquettes, mains ... etc. Nous avons décidé de poser les bases d'une construction ambitieuse et de long terme : c'est-à-dire niveler une grande terrasse replissant la combe entre les rochers situés de part à d'autre, puis par la suite monter au dessus. Un petit schéma sur une image des lieux à notre arrivée. En bleu clair, la partie réalisée aujourd'hui, en bleu foncé, le reste à remplir en suivant une horizontale, ce qui est faisable en une ou deux autres sorties. Par la suite, on pourra alors commencer à monter et accumuler le plus possible.

e3155794ab6618329d180c3489cb34bb.jpg

J'invite les autres à compléter d'autres images des travaux et de la fin de journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super les gars pour les explications et le topo de la journée !

Ahhh, une bien belle journée en votre compagnie et ça me tarde déjà d'y retourner !

Pour Neigement : Le reste du névé (plutôt du "TAS") est sur la photo d'Arkus, c'est ce que je tiens entre mon pouce et l'index.

De ce fait, avant d'accumuler la nouvelle neige, je l'ai replacé dans son écrin.

Donc, on peut dire qu'on a accumulé sur les restes du "TAS".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devait vraiment être sympa default_tongue_smilie.gif

En tous cas, c'est top l'explication !

Je vous souhaite bien du courage et je vous encouragerai de loin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dites donc les morfalous, ça n'a pas bien monté le "tas" default_laugh.pngdefault_thumbup.gif , on voit pas de "sommets", vous avez fait quoi là ? Je pensais à un mur de deux mètres avec toute cette neige default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

J'vous charie là, en tout cas Louis et Guillaume merci pour vos photos qui reflètent bien l'ambiance hivernale et féerique que vous avez pu rencontrer là haut, j'adore celles de la tourbière, fantastique default_thumbup.gif

au fait, z'avez pas une photo de groupe ? Pour voir vos têtes engourdies ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

dites donc les morfalous, ça n'a pas bien monté le "tas" default_laugh.pngdefault_thumbup.gif , on voit pas de "sommets", vous avez fait quoi là ? Je pensais à un mur de deux mètres avec toute cette neige default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

J'vous charie là, en tout cas Louis et Guillaume merci pour vos photos qui reflètent bien l'ambiance hivernale et féerique que vous avez pu rencontrer là haut, j'adore celles de la tourbière, fantastique default_thumbup.gif

au fait, z'avez pas une photo de groupe ? Pour voir vos têtes engourdies ?

C'est vrai qu'avec les photos c'est difficile de se représenter le bébé névé, mais je peux te garantir qu'on n'a pas chômé, mon dos peut te l'attester default_thumbup.gif.

Merci pour votre reportage les gars, à bientôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dites donc les morfalous, ça n'a pas bien monté le "tas" default_laugh.pngdefault_thumbup.gif , on voit pas de "sommets", vous avez fait quoi là ? Je pensais à un mur de deux mètres avec toute cette neige default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Ben voilà, il fallait s'y attendre ! Tu n'as donc rien suivi du petit topo fait un peu plus haut. Bravo, vraiment, bravo ! default_sneaky2.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je reprends : forcément, si on construit un tas qui monte toute de suite, pour continuer à accumuler par dessus on va suer toute l'eau de notre corps, et en plus, il fondra rapidement par les cotés. En commençant comme on l'a fait par des "fondations", on commence par une grande "terrasse" de neige bien tassée qui permettra à terme quelque chose de bien plus grande ampleur. Bon j'imagine que tu avais compris hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ça à la mérite de clarifier pour tout le monde.

Une photo de groupe ? On a trop travaillé pour avoir le temps d'en faire une default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, il fallait s'y attendre ! Tu n'as donc rien suivi du petit topo fait un peu plus haut. Bravo, vraiment, bravo ! default_sneaky2.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reprends : forcément, si on construit un tas qui monte toute de suite, pour continuer à accumuler par dessus on va suer toute l'eau de notre corps, et en plus, il fondra rapidement par les cotés. En commençant comme on l'a fait par des "fondations", on commence par une grande "terrasse" de neige bien tassée qui permettra à terme quelque chose de bien plus grande ampleur. Bon j'imagine que tu avais compris hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ça à la mérite de clarifier pour tout le monde.

Une photo de groupe ? On a trop travaillé pour avoir le temps d'en faire une default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blushing.gif Oh oui, milles excuses, genre qui lit qu'à moitié default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ben voilà, il fallait s'y attendre ! Tu n'as donc rien suivi du petit topo fait un peu plus haut. Bravo, vraiment, bravo ! default_sneaky2.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reprends : forcément, si on construit un tas qui monte toute de suite, pour continuer à accumuler par dessus on va suer toute l'eau de notre corps, et en plus, il fondra rapidement par les cotés. En commençant comme on l'a fait par des "fondations", on commence par une grande "terrasse" de neige bien tassée qui permettra à terme quelque chose de bien plus grande ampleur. Bon j'imagine que tu avais compris hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ça à la mérite de clarifier pour tout le monde.

Une photo de groupe ? On a trop travaillé pour avoir le temps d'en faire une default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'allais le dire !

Donc, pour Bertrand, la prochaine fois qu'il viendra nous aider, c'est boulot double !

Puni, tu sera puniiiii !

Je suis un peu courbaturé ce matin avec 2 belles ampoules aux pouces default_thumbup.gif

Une fois que cette terrasse de neige sera en place et que le névé sera bien plat et étendu, ça va être du bonheur à étaler la neige dessus.

Je pense en étant optimiste que d'ici le 15 Janvier notre terrasse peut faire ses 3m d'épaisseur à la vue du travail qu'on a fait hier avec 2 pelles et un seau.

Je vais aussi prendre une pelle de déblaiement pour aider à bien niveler la terrasse.

Pensons aussi à une grande bâche et 2 cordes pour amener de la neige de plus loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Au névé j'ai surpris Louis le Yeti sortir des sous bois.

59427915_m.jpg

Sur cette image, si vous vous souvenez du coin, il y avait un rocher (devant Arkus)

ça vous donne une idée de l'épaisseur qu'on a accumuler.

Entre 1,30 et 1,50m d'accumulation tassée à cet endroit.

Enjoy !

59427925_m.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bien joué Romeze !

Sur la dernière image on voit bien l'effet "Terrasse" !

Bertrand aura une meilleure vision de celle ci.

Le rocher est sur la gauche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ce compte-rendu les gars.

Tout nos encouragements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

N'oubliez pas à diffuser le lien du site de Maxim Thery qui propose un résumé de nos étapes et du suivi de notre projet.

Au passage, encore merci pour l'hébergement ! default_flowers.gif

http://jardin-photographie.sitego.fr/le-projet.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Salut les gars,

ça a bien bossé dites-donc default_flowers.gif

Je suis surpris de voir qu'il restait encore des traces du TAS, preuve que le coin est vraiment bien pour ce challenge de oufs ! default_thumbup.gif

Félicitations à vous et merci pour vos commentaires sur cette journée à laquelle je regrette vivement de ne pas avoir participé.

Je suis sûr que la pelle rose d'Antonin vous a manqué, avec elle le névé serait déjà à plus de 2 mètres de haut default_laugh.png

A la prochaine, j'en serai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il a bien neigé là haut, et mercredi ça va donner aussi !

Ce WE je ne serais pas dispo alors, je comptais monter Jeudi soir (petite séquence de nuit) on prends 3 bonne lampes, et des frontales pluis go go go !

Pour ceux que ça branche, 3 places dans ma caisse...

Mais même à deux ça serait rigolo by night !

Je peut monter pour 18h00 et bosser là haut jusqu'à 22h30 environs.

Il y aura de la matière à déplacer et surtout beaucoup donc on pourrait avancer vite.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, ne ravageait pas le couloir ^^. Votre projet est super intéressant sinon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je ne vois pas exactement où vous avez mis votre mini glacier mais j'espère ne pas me retrouver sur la caillasse cette hiver en-bas du couloir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bon courage pour votre projet et laisser nous un peu de neige quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

S'il vous plait, ne ravageait pas le couloir ^^. Votre projet est super intéressant sinon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je ne vois pas exactement où vous avez mis votre mini glacier mais j'espère ne pas me retrouver sur la caillasse cette hiver en-bas du couloir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bon courage pour votre projet et laisser nous un peu de neige quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Aucun soucis de ce côté là. Cette combe est petite et encaissée et ne démarre pas d'un couloir, ça ne gênera personne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est cool ! J'irais jeter un œil quand la station sera ouverte histoire de voir l'unique glacier Vosgien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est un super coin en tous cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il a bien neigé là haut, et mercredi ça va donner aussi !

Ce WE je ne serais pas dispo alors, je comptais monter Jeudi soir (petite séquence de nuit) on prends 3 bonne lampes, et des frontales pluis go go go !

Pour ceux que ça branche, 3 places dans ma caisse...

Mais même à deux ça serait rigolo by night !

Je peut monter pour 18h00 et bosser là haut jusqu'à 22h30 environs.

Il y aura de la matière à déplacer et surtout beaucoup donc on pourrait avancer vite.

Ju

L'idée est bonne Judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais Jeudi pas possible pour moi, le vendredi je dois commencer à 8h30 et finir après minuit... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...