Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Sincère condoléances... on pensera fort à toi quand nous on pataugera dans 50 cm de peuf !

Surtout lorsque vous en serez à l'étape du vin chaud default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Surtout lorsque vous en serez à l'étape du vin chaud default_thumbup.gif

SI mais seulement "SI" Bertrand le prépare. C'est ça mission ainsi que de préparer un listing de blagues dont il a le secret default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Donc, Kyrion, si on fini tard, tu peut dormir chez moi.

Okay mec, bah on avisera en fonction de l'heure à laquelle on finit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Okay mec, bah on avisera en fonction de l'heure à laquelle on finit wink.gif.

Tu prendrai quel train pour y aller ? Moi je prendrai celui de 18h21, arrivée à Colmar à 19h pile happy.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je serais devant la fontaine comme d'habitude les gars.

OK pour 19h, l'heure est fixée.

Tenez tout de même compte du fait qu'on va essayer de faire le max là haut donc, on s'arrêtera aussi quand on en aura marre, on va pas attendre la lassitude, On fonce, On accumule, On contemple !

J'ai hâte pour demain !

Pensez bien à vous munir de lampes !

J'ai une frontale en rab, don't forget.

Pelle, bâches (2 suffiront largement) etc etc...

GO GO GO GO !

See you tomorrow !

Punaise, pas de réponse de Bertrand pour le vin chaud ! default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je serais devant la fontaine comme d'habitude les gars.

OK pour 19h, l'heure est fixée.

Tenez tout de même compte du fait qu'on va essayer de faire le max là haut donc, on s'arrêtera aussi quand on en aura marre, on va pas attendre la lassitude, On fonce, On accumule, On contemple !

J'ai hâte pour demain !

Pensez bien à vous munir de lampes !

J'ai une frontale en rab, don't forget.

Pelle, bâches (2 suffiront largement) etc etc...

GO GO GO GO !

See you tomorrow !

Punaise, pas de réponse de Bertrand pour le vin chaud ! default_nuke.gif

C'est peut être qu'il est en train de le préparer, lol !

Ou alors, ça sent la liqueur de Sapin. Bon, c'est pas de l'antigel, mais ça passe toujours bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Tu prendrai quel train pour y aller ? Moi je prendrai celui de 18h21, arrivée à Colmar à 19h pile happy.gif

Idem, on se captera dans le hall central comme la dernière fois, je te file tout de même mon numéro en MP au cas où default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais devant la fontaine comme d'habitude les gars.

OK pour 19h, l'heure est fixée.

Tenez tout de même compte du fait qu'on va essayer de faire le max là haut donc, on s'arrêtera aussi quand on en aura marre, on va pas attendre la lassitude, On fonce, On accumule, On contemple !

J'ai hâte pour demain !

Pensez bien à vous munir de lampes !

J'ai une frontale en rab, don't forget.

Pelle, bâches (2 suffiront largement) etc etc...

GO GO GO GO !

See you tomorrow !

Punaise, pas de réponse de Bertrand pour le vin chaud ! default_nuke.gif

Si si, rassures toi je suis là, sorry si j'ai pas répondu tout de suite, oui j'y pense, je vais préparer une mixture à la Panoramix, avec une épée d'Amoclès( default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ok pour 19 hrs alors, j'espère que je serai à Colmar, il y a des chances que je sois à Mulhouse demain mais pour 19 hrs ça devrait le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être qu'il est en train de le préparer, lol !

Ou alors, ça sent la liqueur de Sapin. Bon, c'est pas de l'antigel, mais ça passe toujours bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui, un schnaps à 75° ? ca vous branche ? default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Divonne les bains (01) - alt 600m

roo depuis le tps que je suis le sujet sans jamais pouvoir me déplacer, là jme dis allé je vais leur filer un coup de main, enfin de pelle, et encore raté: exam lundi donc taf. En revanche dimanche, jour du seigneur donc pas de révisions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> jpensais faire l'ouverture qqpart et donc passer au tanet pr voir ça, qqun y serait dimanche matin ? judd par exemple tu disais non ? Peace, Anto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

roo depuis le tps que je suis le sujet sans jamais pouvoir me déplacer, là jme dis allé je vais leur filer un coup de main, enfin de pelle, et encore raté: exam lundi donc taf. En revanche dimanche, jour du seigneur donc pas de révisions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> jpensais faire l'ouverture qqpart et donc passer au tanet pr voir ça, qqun y serait dimanche matin ? judd par exemple tu disais non ? Peace, Anto

Non, j'y serais pas...

Mais vas y avec quelqu'un, je t'y encourage pour aussi apporter ta contribution de neige sur l'édifice default_flowers.gif

Nos traces partes du parking (le dernier) près de la table de camping. Ensuite suivre les rectangle blanc sur les arbres.

Au 3 sapins (un beau triangle fait de 3 beau fût de 3 grand douglass) bifurque à gauche et laisse toi guider par les traces.

Mais je pense qu'avec les photos tu trouvera.

ATTENTION A L TOURBIERE, GARDEZ LA DROITE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Divonne les bains (01) - alt 600m

impecc le guidage en tps réél, j'y passerai alors je pense dimanche matin s'il n'a pas trop re neigé par dessus les traces (pas de raquettes) bon pelletage ce soir, peace, anto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

impecc le guidage en tps réél, j'y passerai alors je pense dimanche matin s'il n'a pas trop re neigé par dessus les traces (pas de raquettes) bon pelletage ce soir, peace, anto

Pense à prendre des photos et nous faire un descriptif de la journée ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe virée nocturne là haut, vous avez fait du bon boulot, je dis vous parce que moi j'étais un peu cuit, la montée sans raquettes à "bouffé " toute mon énergie, c'est dur de monter dans 40 cm de poudreuse sans équipements, mais j'en garderais néammoins un très bon souvenir default_thumbup.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Salut !

Magique hier soir avec cette ambiance bien hivernale !

Sinon, Guillaume à fait pas mal de photos qu'on attend avec impatience ! default_flowers.gif

Merci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Salut !

halala vous nous faites attendre les photos en plus ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pressé de voir le petit résumé de votre soirée les gars default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Guillaume doit être au névé en train de pelleter depuis 2 jours ! default_laugh.png

Les photos ! les photos !

Bon, sinon, je crois que Boulette monte aujourd'hui. ça serait bien qu'il ne monte pas seul, c'est la règle. Binôme minimum.

Et aussi de bien observer la manière où on avance en terrasse, toujours entasser la neige en partant du haut vers le bas. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Guillaume doit être au névé en train de pelleter depuis 2 jours ! default_laugh.png

[...]

A tous les coups c'est lié au vin chaud de Bertrand... Il était trop fort default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Lolox s'inquiète pour le TAS à cause du redoux qui arrive. Ne vous inquiétez pas, avec une telle masse, ça ne va pas fondre complètement.

Citations de Lolox sur Massifs de l'Est:

Pas bon pour le névé ça.

Pas si sur.

La pluie va compacter et augmenter la masse volumique de la neige du TAS. Il va se tasser, ça s'est sur. Mais après: un bon coup de gel la dessus et, HOP! c'est reparti, et avec les nouvelles chutes de neige de la fin de semaine.default_thumbup1.gif

Si le site en lui même n'est pas forcément dangereux, il est cependant possible que des coulées puissent l'atteindre.

On avait pourtant bien regardé l'état des arbres à l'amont, avec de vieux Sapins et pas de trace d'arbres couchés par des coulées.

On ira voir dès que possible.

J'ai déjà vu des coulées descendre assez bas en forêt dans ces secteurs, poudreuse en période de fortes tempêtes de neige ou boules au printemps.

Mais il me semble assez évident que l'on ne va pas se balader dans ces "hautes solitudes" quand souffle le blizzard ou qu'il pleut à torrent.

Là, on s'installe au chaud devant un vin chaud dans la plus proche FA, et on attend que ça passe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A tous les coups c'est lié au vin chaud de Bertrand... Il était trop fort default_laugh.png

Surtout qu'il ne l'a pas coupé avec de l'eau !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Lolox s'inquiète pour le TAS à cause du redoux qui arrive. Ne vous inquiétez pas, avec une telle masse, ça ne va pas fondre complètement.

Citations de Lolox sur Massifs de l'Est:

Pas bon pour le névé ça.

Pas si sur.

La pluie va compacter et augmenter la masse volumique de la neige du TAS. Il va se tasser, ça s'est sur. Mais après: un bon coup de gel la dessus et, HOP! c'est reparti, et avec les nouvelles chutes de neige de la fin de semaine.default_thumbup1.gif

Si le site en lui même n'est pas forcément dangereux, il est cependant possible que des coulées puissent l'atteindre.

On avait pourtant bien regardé l'état des arbres à l'amont, avec de vieux Sapins et pas de trace d'arbres couchés par des coulées.

On ira voir dès que possible.

J'ai déjà vu des coulées descendre assez bas en forêt dans ces secteurs, poudreuse en période de fortes tempêtes de neige ou boules au printemps.

Mais il me semble assez évident que l'on ne va pas se balader dans ces "hautes solitudes" quand souffle le blizzard ou qu'il pleut à torrent.

Là, on s'installe au chaud devant un vin chaud dans la plus proche FA, et on attend que ça passe...

La situation est à suivre en effet.

Pour qu'une coulée atteigne le site, il faudra beaucoup de conditions même si les conditions météo sont favorable, géographiquement c'est pas évident.

Il faudra une sacrée puissance pour atteindre le site puisque avant le site il y a un long replat bordé d'arbres de grosse taille.

Pour le névé, la pluie à venir va compacter la neige qu'on a accumulé et, vu la saison (tôt) c'est très bon pour avoir un socle compact et dense.

Je pense y retourner un soir cette semaine pour voir ce qu'il en est... si quelqu'un est chaud et si j'y arrive... semaine chargée.

Jeudi je ne pourrais pas (filage) et vendredi non plus (concert au Grillen à Colmar pour la sortie du disque de NIC U).

Bref, si quelqu'un y va, photo et synthèse de l'épisode sur le névé ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il ne l'a pas coupé avec de l'eau !

c'est bon, de l'eau il y en aura avec tout ce qui est prévu default_thumbup.gif

Au fait ces photos, ça vient quand ? Hou hou Guillaume où es tu ?

aussi autre chose, comme dit Catlino, ATTENTION cette semaine, ne prenez pas de risques avec ces différents couche de neiges instables, pas d'imprudence hein ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...