Count Posté(e) 21 décembre 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Pas mal du tout les gars ! Décidément ça avance bien vite ce névé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 22 décembre 2010 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Quel travail ! Whaou ! Bravo et bon courage par la suite, il en faut. J'éspère juste que le redoux atlantique va pas trop se faire sentir chez vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2010 En attendant le redoux, il va faire froid à Noël et le WE prochain avec neige au programme. Pour ma part bin... si il neige faut y aller car j'aime pas se qui se profile pour la douceur... Je pense qu'il pourrait y avoir une grande pause douce. J'Y VAIS LUNDI PROCHAIN Des prétendants ? ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 22 décembre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 22 décembre 2010 De mon côté, je ne suis pas sur l'Alsace pour les vac ... Mais franchement à voir les photos de votre dernière sortie je suis franchement impressionné ! J'arrive à peu près à me représenter le volume entassé, c'est énorme ! Vivement que je voie ça de visu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2010 De mon côté, je ne suis pas sur l'Alsace pour les vac ... Mais franchement à voir les photos de votre dernière sortie je suis franchement impressionné ! J'arrive à peu près à me représenter le volume entassé, c'est énorme ! Vivement que je voie ça de visu ... Tu m'étonne que ça deviens du gros ! on en a ch*** mais ça valait le coup de le faire. D'ici demain soir jusqu'à samedi ça va retomber dru là haut avec 40 cm possible donc... comme on est sûre de rien pour la suite et un éventuel redoux durable, je pense que mettre un grand coup de collier ce Lundi sera pas du luxe, ç'est maintenant ou jamais. J'espère que certains d'entre vous pourront se joindre à moi pour des joyeux coups de pelles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Donc, petites précisions pour Lundi. J'ai un pote à moi qui viendrait m'aider et j'attends les nouvelles d'un autre pote. Donc, on pourrait avoir 2 bagnoles c'est à dire, se faire une grosse journée où on met le paquet histoire d'être serein pour début 2011. L'idée est de décoller de Colmar vers 10h30 du mat et de manger sur le site (préparer sandwichs) La dream team sera là ? (Guillaume, Romèze, Alex, Steph, Bertrand ) ? J'espère que Lolox pourra être de la partie cette fois (Zero coups de pelles à ton actif ! ) Dans l'attente de vos nouvelles. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicoobay40-88 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Super ce que vous faites les gars, beau boulot franchement. Dommage que je ne puisse pas vous rejoindre je bosse 6j/7j et donc le Dimanche est de rigueur, si j'en ai l'occasion durant mes vacances je serait au rdv. D'ailleurs judd une question : la neige tassée résiste t'elle beaucoup mieux aux intempéries et a la douceur ? Et ce nevée est censé durer jusqu'à quelle période pense-tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Super ce que vous faites les gars, beau boulot franchement. Dommage que je ne puisse pas vous rejoindre je bosse 6j/7j et donc le Dimanche est de rigueur, si j'en ai l'occasion durant mes vacances je serait au rdv. D'ailleurs judd une question : la neige tassée résiste t'elle beaucoup mieux aux intempéries et a la douceur ? Et ce nevée est censé durer jusqu'à quelle période pense-tu ? En fait, plus tu tasse plus ça résiste. Pour la durée de tenue du névé, si on travaille bien et que le printemps et l'été sont normaux, sans gros coup de chaud, je pense que viser début Août n'est pas irréaliste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 décembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Pour moi, rien n'est certain... J'ai un proche en fin de vie, et en ce moment c'est un peu au jour le jour Si il y a moyen, je serai de la partie, avec un départ de Nancy. Si ça intéresse des gens ça peut très bien le faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Pour moi, rien n'est certain... J'ai un proche en fin de vie, et en ce moment c'est un peu au jour le jour Si il y a moyen, je serai de la partie, avec un départ de Nancy. Si ça intéresse des gens ça peut très bien le faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça peut également être une occasion d'oublier ses soucis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 24 décembre 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Joyeux Noël les gars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ps : Pour moi lundi ca va vraiment être tendu, les prochaines journées vont vraiment être chargées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Ok, j'y vais avec 2 potes déjà, on va pouvoir avancer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Je suis bien content des prévis à venir. Un bon maintient du manteau neigeux se profile. Lundi on sera peut être que 3 mais je vous garanti qu'on va accumuler les plus possible ! Peut être finir toute la terrasse haute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 bonjour a tous.et joyeux noël.vraiment super ce que vous faites la haut.je suis l évolution de votre projet depuis le début et c est vraiment passionnant.ca me plairai vraiment de me joindre a vous pour ce projet fou mais malheureusement mon dos ne me le permet pas .double hernie discale avec morphine contre la douleurs....en tous cas je vous souhaite que votre névé tienne le plus longtemps possible et peut être pourquoi pas passe l été.c est encore loin je sais mais bon avec un printemps et un été sans canicule majeure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2010 bonjour a tous.et joyeux noël.vraiment super ce que vous faites la haut.je suis l évolution de votre projet depuis le début et c est vraiment passionnant.ca me plairai vraiment de me joindre a vous pour ce projet fou mais malheureusement mon dos ne me le permet pas .double hernie discale avec morphine contre la douleurs....en tous cas je vous souhaite que votre névé tienne le plus longtemps possible et peut être pourquoi pas passe l été.c est encore loin je sais mais bon avec un printemps et un été sans canicule majeure. Merci pour les encouragements Jeantdi. J'espère que ça va très vite se rétablir rapidement de ton côté. Mon père a eu ça aussi. L'enfer. On est avec toi et, le message que tu viens de poster est aussi important que des coups de belles, IL NOUS ENCOURAGE. Passe de bonne fête et serre les dents mec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2010 On a bien bossé aujourd'hui ! Photos à venir mais tard dans la soirée. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 27 décembre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Mais dites moi un nouveau Mont Blanc se met en marche ? Super en tout cas, l'accumulation commence à être pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2010 En fait, les photos de la journée, c'est pour demain... je sors de table... Hips ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Amis du jour, bonjour ! Le moment est venu pour dresser un petit bilan de la journée d'hier. Nous étions 3 pendant 1 heure et ensuite, de midi à 16h on a bossé à 2. Merci au passage à Charles et Marc pour le coup de main, en espérant qu'ils s'inscrivent sur IC d'ici peu Pour la mise en bouche, une image de notre tourbière et au fond, les travaux de la semaine dernière enfouis sous les 30 cm de fraîche, une neige poudreuse et sèche. Voici Charles, un pote de Toulouse quia aussi inventé un mot pour qualifier notre discipline : LE NEVING ! Notre carrière à neige, on a bien raclé autours du site Passons maintenant aux choses sérieuses, voici en image les avancées de la journée. Une vue de sous le sapin, là où on pose le Bivouac habituel, vous pouvez voir que les paliers de la terrasse deviennent spacieux et étendues. Vue de la tourbière. ça commence à devenir imposant Et voici l'image habituelle vue du fond pour se rendre compte des différences. Quand on connaît le site "nu", cette fois c'est édifiant, c'est presque un mur ! Pour donner une vision plus objective, voici un petit plan de coupes du névé. On vois mal les écritures verte donc, je vous retransrit : Bas du palier 0cm niveau du sol Etage 1 / 130 cm Etage 2 / 200 cm Etage 3 / 300 cm Vivement la prochaine visite pour encore accumuler plus ! Pourquoi pas dimanche prochain avant de commencer le boulot lundi ? Des prétendants ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Good job les gars ! Et merci du compte-rendu Julien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Good job les gars ! Et merci du compte-rendu Julien. Merci Guillaume ! Dis moi, une petite session dimanche ? Steph ? Alex ? Bertrand ?.... Tant qu'il y aura de la neige, faudra y aller. YOPLA ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Merci Guillaume ! Dis moi, une petite session dimanche ? Steph ? Alex ? Bertrand ?.... Tant qu'il y aura de la neige, faudra y aller. YOPLA ! Dimanche, je ne peux pas, repas de famille. dans les prochains temps, je serais assez limité, à part des samedis et encore, pas tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Dimanche, je ne peux pas, repas de famille. dans les prochains temps, je serais assez limité, à part des samedis et encore, pas tous. Pour moi, idem en janvier, tellement de taf que ça être dur dur mais bon... session de nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Merci Guillaume ! Dis moi, une petite session dimanche ? Steph ? Alex ? Bertrand ?.... Nan ça ne va pas pour moi dimanche, je suis dans les Alpes pour la semaine dès ce soir. A plus. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 décembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Bonsoir les gars Comme vous avez dû vous en douter, ce ne fut pas possible pour moi Lundi, mais j'ai eu le temps de penser à vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vue l'ampleur des terrasses, je crois qu'officiellement, on peut dire que c'est un boulot de barges ! Pour Dimanche, ce sera chaud pour moi, toujours pris par mes obligations familiales. Du coup, ce sera pour Janvier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés