Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Quel travail ! Whaou ! Bravo et bon courage par la suite, il en faut.

J'éspère juste que le redoux atlantique va pas trop se faire sentir chez vous bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En attendant le redoux, il va faire froid à Noël et le WE prochain avec neige au programme.

Pour ma part bin... si il neige faut y aller car j'aime pas se qui se profile pour la douceur...

Je pense qu'il pourrait y avoir une grande pause douce.

J'Y VAIS LUNDI PROCHAIN

Des prétendants ?

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je ne suis pas sur l'Alsace pour les vac ...

Mais franchement à voir les photos de votre dernière sortie je suis franchement impressionné ! J'arrive à peu près à me représenter le volume entassé, c'est énorme ! Vivement que je voie ça de visu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

De mon côté, je ne suis pas sur l'Alsace pour les vac ...

Mais franchement à voir les photos de votre dernière sortie je suis franchement impressionné ! J'arrive à peu près à me représenter le volume entassé, c'est énorme ! Vivement que je voie ça de visu ...

Tu m'étonne que ça deviens du gros ! on en a ch*** mais ça valait le coup de le faire.

D'ici demain soir jusqu'à samedi ça va retomber dru là haut avec 40 cm possible donc... comme on est sûre de rien pour la suite et un éventuel redoux durable, je pense que mettre un grand coup de collier ce Lundi sera pas du luxe, ç'est maintenant ou jamais.

J'espère que certains d'entre vous pourront se joindre à moi pour des joyeux coups de pelles default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Donc, petites précisions pour Lundi.

J'ai un pote à moi qui viendrait m'aider et j'attends les nouvelles d'un autre pote.

Donc, on pourrait avoir 2 bagnoles c'est à dire, se faire une grosse journée où on met le paquet histoire d'être serein pour début 2011.

L'idée est de décoller de Colmar vers 10h30 du mat et de manger sur le site (préparer sandwichs)

La dream team sera là ? (Guillaume, Romèze, Alex, Steph, Bertrand ) ?

J'espère que Lolox pourra être de la partie cette fois (Zero coups de pelles à ton actif ! default_thumbup.gif )

Dans l'attente de vos nouvelles.

Ju default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce que vous faites les gars, beau boulot franchement.

Dommage que je ne puisse pas vous rejoindre je bosse 6j/7j et donc le Dimanche est de rigueur, si j'en ai l'occasion durant mes vacances je serait au rdv.

D'ailleurs judd une question : la neige tassée résiste t'elle beaucoup mieux aux intempéries et a la douceur ? Et ce nevée est censé durer jusqu'à quelle période pense-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super ce que vous faites les gars, beau boulot franchement.

Dommage que je ne puisse pas vous rejoindre je bosse 6j/7j et donc le Dimanche est de rigueur, si j'en ai l'occasion durant mes vacances je serait au rdv.

D'ailleurs judd une question : la neige tassée résiste t'elle beaucoup mieux aux intempéries et a la douceur ? Et ce nevée est censé durer jusqu'à quelle période pense-tu ?

En fait, plus tu tasse plus ça résiste.

Pour la durée de tenue du névé, si on travaille bien et que le printemps et l'été sont normaux, sans gros coup de chaud, je pense que viser début Août n'est pas irréaliste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour moi, rien n'est certain...

J'ai un proche en fin de vie, et en ce moment c'est un peu au jour le jour default_crying.gif

Si il y a moyen, je serai de la partie, avec un départ de Nancy. Si ça intéresse des gens ça peut très bien le faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour moi, rien n'est certain...

J'ai un proche en fin de vie, et en ce moment c'est un peu au jour le jour default_crying.gif

Si il y a moyen, je serai de la partie, avec un départ de Nancy. Si ça intéresse des gens ça peut très bien le faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça peut également être une occasion d'oublier ses soucis default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Joyeux Noël les gars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ps : Pour moi lundi ca va vraiment être tendu, les prochaines journées vont vraiment être chargées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ok, j'y vais avec 2 potes déjà, on va pouvoir avancer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je suis bien content des prévis à venir. Un bon maintient du manteau neigeux se profile.

Lundi on sera peut être que 3 mais je vous garanti qu'on va accumuler les plus possible !

Peut être finir toute la terrasse haute default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.et joyeux noël.vraiment super ce que vous faites la haut.je suis l évolution de votre projet depuis le début et c est vraiment passionnant.ca me plairai vraiment de me joindre a vous pour ce projet fou mais malheureusement mon dos ne me le permet pas .double hernie discale avec morphine contre la douleurs....en tous cas je vous souhaite que votre névé tienne le plus longtemps possible et peut être pourquoi pas passe l été.c est encore loin je sais mais bon avec un printemps et un été sans canicule majeure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

bonjour a tous.et joyeux noël.vraiment super ce que vous faites la haut.je suis l évolution de votre projet depuis le début et c est vraiment passionnant.ca me plairai vraiment de me joindre a vous pour ce projet fou mais malheureusement mon dos ne me le permet pas .double hernie discale avec morphine contre la douleurs....en tous cas je vous souhaite que votre névé tienne le plus longtemps possible et peut être pourquoi pas passe l été.c est encore loin je sais mais bon avec un printemps et un été sans canicule majeure.

Merci pour les encouragements Jeantdi.

J'espère que ça va très vite se rétablir rapidement de ton côté. Mon père a eu ça aussi. L'enfer.

On est avec toi et, le message que tu viens de poster est aussi important que des coups de belles, IL NOUS ENCOURAGE. default_flowers.gif

Passe de bonne fête et serre les dents mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Amis du jour, bonjour !

Le moment est venu pour dresser un petit bilan de la journée d'hier.

Nous étions 3 pendant 1 heure et ensuite, de midi à 16h on a bossé à 2.

Merci au passage à Charles et Marc pour le coup de main, en espérant qu'ils s'inscrivent sur IC d'ici peu default_thumbup.gif

Pour la mise en bouche, une image de notre tourbière et au fond, les travaux de la semaine dernière enfouis sous les 30 cm de fraîche, une neige poudreuse et sèche.

167971_1781934916768_1491324773_31938633_5412213_n.jpg

Voici Charles, un pote de Toulouse quia aussi inventé un mot pour qualifier notre discipline : LE NEVING !

162996_1781934076747_1491324773_31938627_800886_n.jpg

Notre carrière à neige, on a bien raclé autours du site

163718_1781934156749_1491324773_31938628_296510_n.jpg

Passons maintenant aux choses sérieuses, voici en image les avancées de la journée.

Une vue de sous le sapin, là où on pose le Bivouac habituel, vous pouvez voir que les paliers de la terrasse deviennent spacieux et étendues.

167838_1781934476757_1491324773_31938630_5057551_n.jpg

Vue de la tourbière. ça commence à devenir imposant

162666_1781934636761_1491324773_31938631_1755756_n.jpg

Et voici l'image habituelle vue du fond pour se rendre compte des différences. Quand on connaît le site "nu", cette fois c'est édifiant, c'est presque un mur !

162885_1781935196775_1491324773_31938635_1142820_n.jpg

Pour donner une vision plus objective, voici un petit plan de coupes du névé.

On vois mal les écritures verte donc, je vous retransrit :

Bas du palier 0cm niveau du sol

Etage 1 / 130 cm

Etage 2 / 200 cm

Etage 3 / 300 cm

63626_1781934276752_1491324773_31938629_5595533_n.jpg

Vivement la prochaine visite pour encore accumuler plus !

Pourquoi pas dimanche prochain avant de commencer le boulot lundi ?

Des prétendants ?

Ju default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Good job les gars ! Et merci du compte-rendu Julien. default_thumbup1.gif

Merci Guillaume ! default_flowers.gifDis moi, une petite session dimanche ? Steph ? Alex ? Bertrand ?....

Tant qu'il y aura de la neige, faudra y aller.

YOPLA !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume ! default_flowers.gif

Dis moi, une petite session dimanche ? Steph ? Alex ? Bertrand ?....

Tant qu'il y aura de la neige, faudra y aller.

YOPLA !

Dimanche, je ne peux pas, repas de famille.

dans les prochains temps, je serais assez limité, à part des samedis et encore, pas tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Dimanche, je ne peux pas, repas de famille.

dans les prochains temps, je serais assez limité, à part des samedis et encore, pas tous.

Pour moi, idem en janvier, tellement de taf que ça être dur dur mais bon... session de nuit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume ! default_flowers.gif

Dis moi, une petite session dimanche ? Steph ? Alex ? Bertrand ?....

Nan ça ne va pas pour moi dimanche, je suis dans les Alpes pour la semaine dès ce soir.

A plus. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir les gars default_flowers.gif

Comme vous avez dû vous en douter, ce ne fut pas possible pour moi Lundi, mais j'ai eu le temps de penser à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vue l'ampleur des terrasses, je crois qu'officiellement, on peut dire que c'est un boulot de barges ! default_thumbup.gif

Pour Dimanche, ce sera chaud pour moi, toujours pris par mes obligations familiales. Du coup, ce sera pour Janvier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...