Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Honte à moi Catlino default_scared.gif

Merci d'avoir relevé cette erreur avec de croustillants éléments de pédagogie. Je suis confus, d'autant que j'avais eu l'occasion de reprendre un prétentieux qui faisait la même faute lors d'une réunion il y a quelques mois default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Honte à moi Catlino default_scared.gif

Merci d'avoir relevé cette erreur avec de croustillants éléments de pédagogie. Je suis confus, d'autant que j'avais eu l'occasion de reprendre un prétentieux qui faisait la même faute lors d'une réunion il y a quelques mois default_blushing.gif

houuuuuuu la honte !

default_laugh.png

Vivement te voir sur le névé mec ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

houuuuuuu la honte !

default_laugh.png

Vivement te voir sur le névé mec ! default_flowers.gif

Patauger dans la fange default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> des faignes vosgiennes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer je voudrais féliciter les personnes participant à ce projet ( fou! default_stuart.gif )!Bravo pour votre courage !

Je suis ce projet depuis Septembre et je vois que cela commence à prendre forme petit à petit malgrés ce lessivage monstrueux! default_scared.gif

J'espére que les conditions météorologiques vont être en votre faveur afin de finir la névé!

J'aurai bien mis ma pierre à l'édifice mais ,habitant dans le Var, la distance me l'en empêche...

Bon courage!

Idem je me permet de m'y associer. Je suis ça comme un livre, voir un feuilleton. Quand les participants sont dans une période où ils ne postent plus beaucoup; il m'arrive même de craindre que ce soit la fin, comme si on m'enlevait ma série préféré; bref mes encouragements!flowers.gif

sebb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Idem je me permet de m'y associer. Je suis ça comme un livre, voir un feuilleton. Quand les participants sont dans une période où ils ne postent plus beaucoup; il m'arrive même de craindre que ce soit la fin, comme si on m'enlevait ma série préféré; bref mes encouragements!flowers.gif

sebb

Hé hé hé !

Une sorte de Truman Show !

Ne t'inquiète pas, pour le névé, tant qu'il y aura de la neige on accumulera. On va essayer de porter ce projet jusqu'au bout !

Demain dans la soirée et nuit on y sera avec Arkus "en principe" pour consolider un peu avant les 5 jours de douceur à venir.

Donc, suite au prochain épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je me suis amusé à faire un comparatif entre le mois d'octobre avec notre "TAS"

et ma sortie d'hier dimanche...

Franchement... c'est un beau mur de neige tout de même ! default_thumbup.gif

OCTOBRE 2010/

letasau06112010.jpeg

09 Janvier 2011 après la pluie et le fort redoux

167876_1801663289965_1491324773_31985137_7014474_n.jpg

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

INFO DU JOUR

Pas de session Névé ce soir comme prévu.

Manque de bras et condition météo qui pourrait tourner à la pluie.

Suite au prochain épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les jours à venir vont être difficile.

Peu ou pas d'ajout de neige sur le massif. Douceux avant une baisse des T° mais dans une ambiance à priori sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Courage mon grand, encore 4 "petits" jours et tu devrais retrouver des conditions qui te seront plus propices default_cat.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Courage mon grand, encore 4 "petits" jours et tu devrais retrouver des conditions qui te seront plus propices default_cat.gif.

Oui... encore 4 jours sous la douceur mais... la suite est sèche... trop sèche !Faudra prier pour des retours d'Est humide mais surtout pour un creusement sur Gênes default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui... encore 4 jours sous la douceur mais... la suite est sèche... trop sèche !

Faudra prier pour des retours d'Est humide mais surtout pour un creusement sur Gênes default_clover.gif

Pour le très sec, c'est pas encore acquis Judd... Bien des choses doivent se mettre en place d'ici là.

Seule certitude, il fera froid, et largement assez pour solidifier le névé après les modifications structurelles qu'il a dû subir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à faire un comparatif entre le mois d'octobre avec notre "TAS"

et ma sortie d'hier dimanche...

Franchement... c'est un beau mur de neige tout de même ! default_thumbup.gif

OCTOBRE 2010/

letasau06112010.jpeg

09 Janvier 2011 après la pluie et le fort redoux

167876_1801663289965_1491324773_31985137_7014474_n.jpg

Ju

Le nevé c'est le tas à coter de la pierre ? ou toute la neige dans le bois dériere ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le nevé c'est le tas à coter de la pierre ? ou toute la neige dans le bois dériere ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le mur de neige que tu vois au fond, derrière le rocher entre les 2 sapins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Demain, promenade au Tanet faire un petit bilan de santé du névé.

Carpe Diem... on verra bien les dégâts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Sacré projet la néve des vosges ,juste c'est a quel altitude?

Environ 1150m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Encore 4 jours et l'hémoragie devrait en principe s'arrêter.

Prions fort pour un gros creusement Méditerranéen et de gros retours d'Est les gars default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 4 jours et l'hémoragie devrait en principe s'arrêter.

Prions fort pour un gros creusement Méditerranéen et de gros retours d'Est les gars default_clover.gif

Je préfèrerais de loin un bon flux de NO nous garantissant un plâtrage en règle mais on va faire avec ce qu'on a. Le rafraichissement est acquis maintenant, c'est déjà pas si mal. Espérons qu'il soit accompagné de quelques passages humides...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je préfèrerais de loin un bon flux de NO nous garantissant un plâtrage en règle mais on va faire avec ce qu'on a. Le rafraichissement est acquis maintenant, c'est déjà pas si mal. Espérons qu'il soit accompagné de quelques passages humides...

C'est sûr que ça serait l'idél Guillaume... Mais dans un premier temps ce sera plutôt sec avec de faibles retours humide. Pas de quoi sauter au plafond. Mais avec un peu de chance, ça pourrait virer Nord NO si l'AA se positionne bien en retrait.

Par contre, avec le froid à venir, le névé va se transformer en un véritable bloc de glace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

en effet meme si dans un premier temps le froid est sec ça va geler dur dedans et vu le tassement et l'eau absorbé il pourrait devenir sacrément dur, je pense que ce serait pas un mal pour la suite des événements et pour la tenue post hivernale. Faudrait juste qu'il reneige encore avant le printemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet meme si dans un premier temps le froid est sec ça va geler dur dedans et vu le tassement et l'eau absorbé il pourrait devenir sacrément dur, je pense que ce serait pas un mal pour la suite des événements et pour la tenue post hivernale. Faudrait juste qu'il reneige encore avant le printemps

Sans trop vouloir m'avancer, ça ne devrait pas poser de soucis. La question serait plutôt en quelle quantité ?

En attendant plus de précisions, une dizaine de cm est envisageable la semaine prochaine (mercredi-jeudi notamment) mais pas beaucoup plus à priori, même dans la meilleure des situations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En attendant la neige et la reprise des travaux,

Voici le point de ce 16 janvier 2011

Le manteau neigeux est irrégulier à toute altitude. Temps sous le soleil. En T shirt !

L'entrée au bas de la tourbière.

A l'ombre, la neige est dure et gelée.

166465_1812516601291_1491324773_32005915_1966452_n.jpg

La station du Tanet au soleil, superbe journée !

165741_1812517481313_1491324773_32005920_1717399_n.jpg

Le pierrier à l'Est du névé en montant le sentier

167871_1812517241307_1491324773_32005919_2085116_n.jpg

Allez, on passe à notre site. La tourbière est elle, toujours à l'ombre et au frais. La neige résiste très bien.

163026_1812517721319_1491324773_32005921_412984_n.jpg

La traditionnelle vue de loin.

Notez que ça n'a pas trop bougé depuis ma visite de dimanche dernier

167717_1812516961300_1491324773_32005917_2071681_n.jpg

Par contre, le flanc gauche (en regardant la tourbière) à bien morflé.

Maintenant, nous voyons clairement où accumuler la neige.

168771_1812517161305_1491324773_32005918_515758_n.jpg

Et une petite image du rocher qui porte toujours son chapeau.

164302_1812516721294_1491324773_32005916_4589732_n.jpg

default_flowers.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et sur cette image, Notre site vue d'en haut.

Le trou sombre, c'est la tourbière.

165354_1812575962775_1491324773_32006016_6281979_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...