Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est pas encore la saison des fraises... default_confused1.gif

default_laugh.png

Avec GFS 18z... c'est pas loin ! default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On aura intérêt d'être efficace vendredi les gars....

Si on veut limiter la casse.

http://91.121.84.31/modeles/gens/graphe_ens3.php?x=575&ext=1&y=320&run=12&runpara=0

Ca sera toi alors qui sera rouge (mon coco, mon p'tit urss default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ca sera toi alors qui sera rouge (mon coco, mon p'tit urss default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rouge ? moi ! Jamais Bertrand ! hé hé hé hé !Mes 2 à 4 h de sport / semaine me gratifie d'un corp d'athlète et d'une endurance digne d'un Ethiopien au Marathon de NY default_thumbup1.gif

YEAH ! je suis 100 fois plus fun que Brice de Nice... Oh YEAHHH !

On t'attend Trambert vendredi ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça c'est sûr, le Judd il aime les choses physiques... Mais je ne dis pas lesquelles default_laugh.png

En revanche, il a bien raison le gamin... Va falloir assurer Vendredi parce qu'après ce pourrait être chocolat pour nous même si je reste persuadé que nous aurons encore un gros coup de neige avant le Printemps officiel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, sinon Blancmanteau, tu te joints à la bande ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ça c'est sûr, le Judd il aime les choses physiques... Mais je ne dis pas lesquelles default_laugh.png

En revanche, il a bien raison le gamin... Va falloir assurer Vendredi parce qu'après ce pourrait être chocolat pour nous même si je reste persuadé que nous aurons encore un gros coup de neige avant le Printemps officiel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, sinon Blancmanteau, tu te joints à la bande ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rhôôôô Laurent, que veux tu dire pas là ??!

Ensuite, vu les conditions à venir, vendredi sera l'ultime moment pour poser de la neige. Bertrand sera d'un grand aide. J'espère qu'il pourra être des nôtre sinon, cet été il sera interdit d'apéro dans le jardin ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Rhôôôô Laurent, que veux tu dire pas là ??!

Ensuite, vu les conditions à venir, vendredi sera l'ultime moment pour poser de la neige. Bertrand sera d'un grand aide. J'espère qu'il pourra être des nôtre sinon, cet été il sera interdit d'apéro dans le jardin ! default_laugh.png

Ça c'est vache quand même ! default_scared.gif

Demain, je vais acheter une bâche lisse pour être sûr de pas trop galérer sur le transport de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ça c'est vache quand même ! default_scared.gif

Demain, je vais acheter une bâche lisse pour être sûr de pas trop galérer sur le transport de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Il faut aussi penser à un poussoir et, une pelle en plus ne serait pas un luxe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Ne pouvant pas étre de la partie cette fois , je vous souhaite bon courage en espérent qu 'il y ait pas mal de matiére à travailler et beaucoup de main d'oeuvre^^ car c'est vrai qu'au vue des modéles fiou sa sent pas trés bon.........Allez à la prochaine!

Bon anniversaire judd!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ne pouvant pas étre de la partie cette fois , je vous souhaite bon courage en espérent qu 'il y ait pas mal de matiére à travailler et beaucoup de main d'oeuvre^^ car c'est vrai qu'au vue des modéles fiou sa sent pas trés bon.........Allez à la prochaine!

Bon anniversaire judd!

Merci Alex default_flowers.gif

On va faire avec ce qu'il y a. C'est la nature qui dicte ces lois et on fera avec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Donc, juste pour rappel, je vais chercher Steph à la gare de Colmar à 12h22.

J'ai donc encore 2 places dans la benz.

On arrivera au parking du Tanet vers 13h15.

Laurent déboule.

Je dis ça maintenant car je ne suis pas chez moi ce soir donc, pas d'IC.

A demain les Loulous pour, peut être un ultime effort avant de suivre sa fonte.

Plus c'est tôt.... moins c'est bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Moi, il me reste plein de place dans la tire... Donc, s'il y a des candidats, je peux faire un détour. Y a pas de soucis, c'est toujours mieux de faire rouler une wago pour plusieurs, que pour un seul default_tongue_smilie.gif

Une question, on casse la croute à l'auberge avant de monter ? Re-default_tongue_smilie.gif

Sinon, départ de Remiremont vers 12h, j'achète une pelle à La Bresse, et une bâche de jardin demain matin à Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS/ Concernant la fonte, je suis persuadé que nous aurons l'occasion d'en remettre un coup fin Mars ou début Avril, en espérant que ce ne soit pas les 16 et 17 Avril, parce que là je suis de déménagement default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Moi c'est toujours bon, 12h22 à la gare de Colmar !

Je suis également bien partant pour un bon gueuleton avant le boulot default_blush.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Moi c'est toujours bon, 12h22 à la gare de Colmar !

Je suis également bien partant pour un bon gueuleton avant le boulot default_blush.png !

J'y serais.

pour la bouffe... mmmmm, ça va être chaud car je me demande si ça sert encore après 13h et en mars... est ce ouvert ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est fermé pour congés annuels visiblement default_mad.gif

Faudra avoir mangé avant, mais c'est pêut être trop tard pour Kiryon default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est fermé pour congés annuels visiblement default_mad.gif

Faudra avoir mangé avant, mais c'est pêut être trop tard pour Kiryon default_pinch.gif

Je vais lui préparer un p'tit sandwich, ça roule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un détour rapide ici pour vous présenter 2 images de notre après midi de boulot avec Steph et Laurent.

Toujours de bien belles aprêm en leur compagnie ! Merci à eux ! default_flowers.gif

Donc, à notre arrivée, le névé c'était comme ça. Pas de mouvement, pas de fonte depuis la dernière fois.

742085avant.jpg

Et quand nous sommes parti... tout courbaturé default_thumbup.gif ça donne ça.

840389apres.jpg

ju default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même, je me rends compte de ce que ça représente. Beau boulot !

C'est dingue quand même le tas sur le cailloux il ne bouge pas d'un poil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tout courbaturés... Enfin, presque !

Lolox pète encore la forme et a décidé d'aller faire un petit footing histoire de bien finir la journée et de se décrasser default_rolleyes.gif

Nan, je déconne !

J'ai même pas la force de mettre les photos ce soir default_blushing.gif

Mais comme l'a dit Judd, toujours un réel plaisir de se retrouver, et de partager cette passion... Comment dirais-je ? Un peu digue (je dis au cas où vous en douteriez encore).

Je détiens des photos de tassage de névé, que vous découvrirez demain si mon dos survit à l'épreuve du "On fait le jardin" default_laugh.png

Merci pour cette journée les gars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui quand même, je me rends compte de ce que ça représente. Beau boulot !

C'est dingue quand même le tas sur le cailloux il ne bouge pas d'un poil !

C'est clair, il attend qu'on vienne le chercher pour le rajouter au névé, celui-là (hi,hi !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah oui quand même, je me rends compte de ce que ça représente. Beau boulot !

C'est dingue quand même le tas sur le cailloux il ne bouge pas d'un poil !

T'as vu ça Louis ! hé hé hé

Le plus dingue, dans cette combe, alors que le sommet du Honeck baignait dans une T° de +4° vers 17h"à, dans la combe la neige regelait dès 15h30 env !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

T'as vu ça Louis ! hé hé hé

Le plus dingue, dans cette combe, alors que le sommet du Honeck baignait dans une T° de +4° vers 17h"à, dans la combe la neige regelait dès 15h30 env !

Yeahh encore du vachement bon boulot les gars, ça gère ! default_thumbup1.gifL'emplacement de ce névé a donc été magnifiquement bien choisi, en espérant qu'il tienne tout l'été mais bon ça faudra voir par la suite... default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Voici le névé à notre arrivée :

dsc02852n.jpg

Après 1h30 de boulot, 2 terrasses qui le constituaient sont égalisées par rapport au sommet :

dsc02854.jpg

On en rajoute encore pendant pas loin d'une heure... C'est pas spectaculaire, mais je vous garantis qu'il y a eu du volume de rajouté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

dsc02857.jpg

Après une bonne demie heure, il est temps de passer aux fun... Après tout on est là pour ça, non ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et de ce point de vue, on peut compter sur Judd et Kiryon ! En même temps, ça permet de tasser la nouvelle neige cumulée...

Vous constaterez, au passage, que le névé a encore pris de l'embonpoint :

dsc02858cx.jpg

Belle descente de Judd, preuve qu'il y a de la hauteur quand même :

dsc02860v.jpg

Mais ce n'est rien comparé à l'envolée de Kiryon :

(Oui, il ne sont pas nets, mais vous le savez déjà, non ?! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

dsc02863vf.jpg

En voiture Simone...

dsc02864h.jpg

Et oui, ça secoue Stephane, c'est bien pour ça qu'en bon père de famille j'ai passé mon tour (Lol!)

Une fois remis de ces émotions, le "travailleur de force" retourne à la mine :

(PS/ Non, il ne pond pas des bâches !)

dsc02874.jpg

On n'en remet un coup, mais comme Kiryon a eu son semestre à la FAC, et que c'était l'anniversaire de Judd il y a 2 jours, il était grand temps de deviser sur le devenir du site et surtout d'aller boire un coup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et py, il est fier du boulot le chef !

dsc02879.jpg

Un dernier regard transversal sur le névé.

La dernière fois :

5481431166_92864d2fd8_b.jpg

A la fin de cette journée :

dsc02875i.jpg

Voilou, comme l'a expliqué Julien, après un peu plus d'une heure de boulot, on a vu la neige se transformer et regeler rapidement, au point qu'en surface de la tourbière une couche de regel était clairement identifiable.

Au retour, sur le parking su Tanet, il faisait 3°C, à 17h30, (contre 6°C à 13h40) en bas de la descente du Tanet nous avions 5°C, 4°C au sommet du col de la Schlucht ainsi qu'au pid du Hohneck à 18h00.

En revanche à mon départ vers 18h30, au pied du Hohneck (1265 m.) je ne relavait déjà plus que 1°C.

Comme quoi, aussi doux le temps soit-il en cette période, tant que le temps est découvert le regel de la neige est assuré la nuit. Et quelque chose me dit que ça peut durer assez longtemps dans la saison pour la combe du névé.

Je termine, oui, je sais que c'est long, en précisant qu'il reste une grande réserve de neige en amoint du névé, avec une couche uniforme de 80 cm, et que ça nous amènera certainement à y retourner. Avis aux amateurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le resto a fermé tard default_thumbup.gif

Merci Laurent pour cette contribution... très fun... pour le névé.

A titre de comparatif, sur une vue presque similaire :

p1030601u.jpg

5481431166_92864d2fd8_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...