Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Au niveau du foie ou des obligations professionnelles ? default_laugh.png

1- Secret médical.

2 - Secret professionnel.

Et toi, que fais-tu encore sur ton clavier à 2 h du mat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Au niveau du foie ou des obligations professionnelles ? default_laugh.png

default_laugh.png Ni l'un, ni l'autre,.......familial en fait.

1- Secret médical.

2 - Secret professionnel.

Et toi, que fais-tu encore sur ton clavier à 2 h du mat?

default_191769.gif J'ai pas de secret professionnel, ni médical, quoique justement je viens de me choper un espèce de gros bouton vers le bas du dos qui dégénère en une grosse tâche rouge avec du noir autour, je commença à flipper, je sais pas ce que c'est, aah zut on est pas sur doctissimo ici, sorry, mais vois tu j'ai pas de secret médical et la seule similitude avec la météo, c'est qu'on pourrait dire que ça chauffe dans cet endroit du dos (T° supérieur à la normale), il y a de la convection dans l'air......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

default_laugh.png Ni l'un, ni l'autre,.......familial en fait.

default_191769.gif J'ai pas de secret professionnel, ni médical, quoique justement je viens de me choper un espèce de gros bouton vers le bas du dos qui dégénère en une grosse tâche rouge avec du noir autour, je commença à flipper, je sais pas ce que c'est, aah zut on est pas sur doctissimo ici, sorry, mais vois tu j'ai pas de secret médical et la seule similitude avec la météo, c'est qu'on pourrait dire que ça chauffe dans cet endroit du dos (T° supérieur à la normale), il y a de la convection dans l'air......

Je vois plus de similitudes avec de la vulcanologie qu'avec la météo... Surtout si c'est un furoncle default_laugh.png.

Bon courage, j'espère que ça ira mieux pour le week-end prochain histoire que l'on puisse envisager de voir ton furoncle de plus près se retrouver au névé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois plus de similitudes avec de la vulcanologie qu'avec la météo... Surtout si c'est un furoncle default_laugh.png.

Bon courage, j'espère que ça ira mieux pour le week-end prochain histoire que l'on puisse envisager de voir ton furoncle de plus près se retrouver au névé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait Laurent, un volcan s'éveille en moi default_thumbup1.gifBen ok, je me réserve d'office le WE prochain, samedi ou dimanche ? Ouais ça serait cool qu'on se revoyent un peu, j'ai pas été bien présent ces derniers temps, faut que je me ratrappe.

au fait c'est pas un furoncle, je croyais aussi, mais non pas de perçage possible, c'est une allergie dû à une piqure d'insecte je pense, vais voir le médecin demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

1- Secret médical.

2 - Secret professionnel.

Et toi, que fais-tu encore sur ton clavier à 2 h du mat?

hé oui, je rentrais d'une petite fiesta avec une vingtaine d'amis.

J'ai un peu une barre aujourd'hui default_thumbup.gif

Je vais allez de ce pas faire un peu de sport avec 1L de flotte.

Sinon, bon courrage Bertrand ! default_flowers.gif

PS/ Quelqu'un passe au névé pour prendre des photos ? je me demande comment il réagit en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Tout à fait Laurent, un volcan s'éveille en moi default_thumbup1.gif

Ben ok, je me réserve d'office le WE prochain, samedi ou dimanche ? Ouais ça serait cool qu'on se revoyent un peu, j'ai pas été bien présent ces derniers temps, faut que je me ratrappe.

au fait c'est pas un furoncle, je croyais aussi, mais non pas de perçage possible, c'est une allergie dû à une piqure d'insecte je pense, vais voir le médecin demain.

Serait-ce une morsure de tique? Ces sales acariens (acca-bonzariens) se réveillent dès le printemps à partir de 6° (c'est de la météo) et sont vecteur de maladies (Lyme par exemple).

On choppe ce genre de bestiole dans la nature mais parfois dans son jardin. Les chats nous en ramènent régulièrement.

Fonce chez le toubib.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Serait-ce une morsure de tique? Ces sales acariens (acca-bonzariens) se réveillent dès le printemps à partir de 6° (c'est de la météo) et sont vecteur de maladies (Lyme par exemple).

On choppe ce genre de bestiole dans la nature mais parfois dans son jardin. Les chats nous en ramènent régulièrement.

Fonce chez le toubib.

Purée, ça va le faire flipper cette affaire. Mais en effet, il vaut mieux être très prudent et prévenir car, pris à temps il n'y a aucun soucis avec les tiques.

Je déteste ces bestioles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

VISITE DU NEVE DE CE LUNDI 28 MARS 2011

C'est aussi le printemps sur le massif. La neige n'existe plus hormis accumulation et, une couche encore sympa en sous bois de la combe.

Commençons par une vue de la station du Tanet, je vous laisse juger.

63213195_m.jpg

Dans les sous bois en montant le sentier, ça ressemble à ça

63213168_m.jpg

Quelques reste à l'ombre avant d'arriver sur le site

63213165_m.jpg

Voici maintenant la tourbière vue du névé... Belle claque non ?

63213197_m.jpg

Les grenouilles ont déjà pondu leurs oeufs dans la tourbière ! c'est tôt !

63213184_m.jpg

Maintenant, voici ce qui nous intéresse... THE NEVE !

Donc, commençons par la traditionnelle vue de loin avec nos repères habituels.

63213177_m.jpg

Il faut avouer qu'il y a eu une petite claque, les pluies soutenues de hier ont fait mal mais, le volume reste bon.

Il faut dire qu'on ne pouvais pas avoir pire comme début de printemps et si ça continue comme ça, faut pas se leurrer mais le névé ne tiendra pas longtemps même avec les meilleurs conditions géographique du monde.

63213176_m.jpg

Une idée de la taille avec mon p'tit bout à côté

63213180_m.jpg

Et pour finir, vue d'un autre angle... ça va tout de même, on a bien travaillé et ce malgré un hiver très défavorable.

63213172_m.jpg

Ju default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

pris à temps il n'y a aucun soucis avec les tiques.

Je déteste ces bestioles.

Rectificatif à propos du réveil des tiques. D'après le véto, c'est à partir de 7° et non pas 6° comme annoncé précédemment que ces sympathiques bébêtes se réveillent. Effectivement, pris à temps, il n'y a pas de risques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Salut Julien,

est-ce qu'il reste encore de quoi rajouter de la neige un peu au dessus du névé, ou bien c'est mort de chez mort ? default_confused1.gif

Mais ça confirme bien mon impression après être passé dans les coins de Blanchemer et du Valtin hier default_crying.gif.

Quel Hiver de merdouille quand même ! Et la poisse se poursuit au Printemps default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Salut Julien,

est-ce qu'il reste encore de quoi rajouter de la neige un peu au dessus du névé, ou bien c'est mort de chez mort ? default_confused1.gif

Mais ça confirme bien mon impression après être passé dans les coins de Blanchemer et du Valtin hier default_crying.gif.

Quel Hiver de merdouille quand même ! Et la poisse se poursuit au Printemps default_dry.png

Honnêtement, On pourrais en ramener encore un peu (mais au prix d'un certain effort), par contre il faudrait faire vite, je dirais dans les 5 jours default_innocent.gif et pour moi c'est mort. Si une petite équipe peut se faire pour une fois sans moi... c'est pas de refus. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci Judd pour les photos.

A moins d'une dernière retouche, place maintenant à l'observation.

Quel hiver de merdouille en effet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci Judd pour les photos.

A moins d'une dernière retouche, place maintenant à l'observation.

Quel hiver de merdouille en effet !

Encore des possibilité de grosse neige pour le massif en Avril mais j'avoue être pessimiste cette année.

Souvent et quasiment chaque année il y a des coups à 30 / 40 cm en Avril default_clover.gif

Si c'est le cas, faudra y aller comme des malades !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour votre travail !

Malheureusement le névé risque d'avoir beaucoup de mal à dépasser le mois de mai, même s'il peut bien neiger en avril en moyenne montagne il y a rarement des périodes de fort gel qui permettent à cette neige de tenir durablement.

Votre névé est également bien "sale" à cause des épicéas présents autour de lui, cela va contribuer à accélérer sa fonte en diminuant fortement son albedo.

J'espère que cette expérience sera reconduite l'an prochain et que l'hiver sera plus neigeux (ce ne sera pas bien difficile). default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ha oui... pour donner une idée à Lolox pour ce qui est de pouvoir ramener de la neige.

Voici les restes du spot à Steph...

63213190_m.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bravo pour votre travail !

Malheureusement le névé risque d'avoir beaucoup de mal à dépasser le mois de mai, même s'il peut bien neiger en avril en moyenne montagne il y a rarement des périodes de fort gel qui permettent à cette neige de tenir durablement.

Votre névé est également bien "sale" à cause des épicéas présents autour de lui, cela va contribuer à accélérer sa fonte en diminuant fortement son albedo.

J'espère que cette expérience sera reconduite l'an prochain et que l'hiver sera plus neigeux (ce ne sera pas bien difficile). default_flowers.gif

Hé bin non Snowman, la crasse dessus c'est plutôt bon pour préserver le névé ! en plus dans notre site, pas de rayonnement direct...

Exemple du Tiramisu, un névé naturel de coulée qui a pété les records depuis 2003 grâce justement à la crasse posé dessus (terre, feuilles....)

Sinon, même avec un printemps doux, je pense qu'il passera facilement le mois de mai. Connaissant le coin et le massif, je ne suis pas inquiet à ce niveau.

En Juin il en restera encore. On lance les paris ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_thumbup1.gif La photo avec le petit montre que c'est un sacré tas quand même, faut encore de la hauteur question largeur c'est bien assez je pense.

Même si ça ne tient pas tout l'été, il me semble avoir compris que le concours se fait avec les névés naturels non ?

faut relativiser (1) sur cet hiver ,sans la moindre chûte de neige depuis fin février comme le Jura sous 1500m là ?

J'étais impressionné par la couche autour et sur la pierre du 11 mars par rapport au jura mais elle s'est bien fait attaquer depuis chez vous aussi .

On dirait qu'il en reste de quoi bosser beaucoup , déjà avec le paquet à gauche , moi j'aurais probablement du mal à y trouver de la neige bien blanche pour mon tas même en creusant (la brindille est mon ennemi juré ), mais c'est pas un problème pour vous, gros avantage là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sans le transport par glissement sur bâche ça va chauffer les muscles et diminuer le rendement quand on doit porter mais ça vaut le coup avec cette neige de printemps qui résiste comme de la neige à canons .

Bon courage !

ça me parait quasi certain pour fin mai sauf météo équatoriale plus de suspense pour l'objectif juillet

(1) Moi je vise grosse ouverure TPH / park pour début vacances de Pâques vers le 20 avril et les "freeride days" sur le reste fin avril ou 1° mai ( 13 mai l'an dernier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci Lothski pour ton témoignage, en fait tu es carrément dans le même délire que nous avec un brin de folie en plus de ton coté default_flowers.gif

Sinon, Judd, je pense que Snowman a raison, en fait cette crassouille n'est pas du tout un facteur isolant car trop mince, et elle annihile le pouvoir réfléchissant du tas par rapport à de la neige "propre" favorisant alors le réchauffement de la masse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est dans l'évolution naturelle des choses, surtout en sous bois, et ça nous renvoie à ce que disait Catlino à propos de la vie qui se développe sur les vieilles neiges.

Perso, je ne suis pas disponible demain et mercredi, par contre de Jeudi à Dimanche je suis tout dispo et dans l'attente de quelqu'un pour me prêter main forte default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bin non Snowman, la crasse dessus c'est plutôt bon pour préserver le névé ! en plus dans notre site, pas de rayonnement direct...

Exemple du Tiramisu, un névé naturel de coulée qui a pété les records depuis 2003 grâce justement à la crasse posé dessus (terre, feuilles....)

Pour que ce soit bon, il faudrait que ce soit bien épais. C'est la technique utilisée pour préserver la neige d'une saison à l'autre, on recouvre un gros tas de neige de paille.

Même si le névé n'est pas exposé directement aux rayons du soleil, il reçoit tout de même du rayonnement (il n'y aurait pas de vie sinon), ne serait-ce que par réfléchissement sur les nuages. Le rayonnement IR sera absorbé par ces corps noirs et accélérera la fonte.

De toute façon vous ne pouvez rien faire contre les épicéas, je croise les doigts pour que le névé tienne le plus longtemps possible (et que le gros coup de chaud de début avril ne soit que temporaire) default_thumbup.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut être installer une petite chapelle , la prière pour la neige ça a l'air de marcher.....

enfin pour ceux là c'est sûr , moins qu'en mars 2010 (plus bas ) mais quand même .

Moi je m'y étais essayé aux Rousses ( Jura) quand j'avais 8 ou 9 ans, une fin décembre . Je m'en souviens encore : Résultat le lendemain gros rinçage sur le massif et pistes de la Dole en gadoue ... pas étonnant que j'aie vite "perdu la foi" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci pour vos témoignages ! Sinon, désolé Snowman, tu avais raison, j'ai fais fausse route et Lolox a su me le rappeler.

Laurent, Cette semaine c'est fichu pour moi mais pourquoi pas dimanche... RDV 14h sur le Parking du Tanet ?

PS (Auberge fermée mec, mais on peut aussi se retrouver plus tôt ailleurs si l'aspect culinaire vous tente ! je sais que Steph aussi et du genre épicurien) default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci pour vos témoignages ! Sinon, désolé Snowman, tu avais raison, j'ai fais fausse route et Lolox a su me le rappeler.

Laurent, Cette semaine c'est fichu pour moi mais pourquoi pas dimanche... RDV 14h sur le Parking du Tanet ?

PS (Auberge fermée mec, mais on peut aussi se retrouver plus tôt ailleurs si l'aspect culinaire vous tente ! je sais que Steph aussi et du genre épicurien) default_thumbup.gif

Si des collègues nous rejoignent, ce serait avec plaisir. Surtout si l'aspect culinaire se rajoute à la rencontre default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je vois que vous commencez à me connaître ^^ !

Pour dimanche apm ca devrait également être bon pour moi, je confirmerais dans les prochains jours. Je viendrais surement jusqu'à Colmar en voiture, après on peut covoiturer jusqu'au Tanet (je peux une fois rouler si tu veux Judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Par contre j'ai quand même bien peur que jusqu'à dimanche il ne reste vraiment plus grand chose à accumuler. D'ailleurs il reste à peu près quoi comme épaisseur la ou j'avais creusé la dernière fois en fin de session ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je vois que vous commencez à me connaître ^^ !

Pour dimanche apm ca devrait également être bon pour moi, je confirmerais dans les prochains jours. Je viendrais surement jusqu'à Colmar en voiture, après on peut covoiturer jusqu'au Tanet (je peux une fois rouler si tu veux Judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Par contre j'ai quand même bien peur que jusqu'à dimanche il ne reste vraiment plus grand chose à accumuler. D'ailleurs il reste à peu près quoi comme épaisseur la ou j'avais creusé la dernière fois en fin de session ?

Tu te souviens de l'endroit derrière les sapins où tu avait fait un trou pour voir la couche, bin là, il reste un bon 50 cm ! et y'en a un paquet.

Par contre la neige est partout bien transformée.

Sinon, OUI ! on commence à te connaître mais fait gaffe, tu es encore jeune alors, si tu veux pas te retrouver avec un bide à la Lolox, surveille ta ligne ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Sinon, OUI ! on commence à te connaître mais fait gaffe, tu es encore jeune alors, si tu veux pas te retrouver avec un bide à la Lolox, surveille ta ligne ! default_laugh.png

Boua depuis qu’il nous a rejoints la dernière fois, j’ai bien senti qu’il avait commencé la reconquête de son physique d’antan, n’est-ce pas Lolox... ? default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...