Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je suis un peu loin et n'aurai pas forcément les disponibilités pour venir vous rendre visite. Merci quand même !

Dans ce cas, nous pourrions nous, nous déplacer un jour dans le Forez ! ça serait génial ça ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Chez-nous, c'est surtout durant la Guerre de Trente Ans que l'on va chercher refuge dans les secteurs les plus sauvages. La famine va décimer les populations, ceci se retrouve dans la toponymie.

Exemple: le Hungerloch, sous le Tanet est précisément l'endroit où nos amis d'IC, bâtisseurs de névé, vont s'empiffrer à chacune de leurs sorties.default_laugh.png . Quel paradoxe!

(Hungerloch = Seestaetle).

Je disais à Judd que j'aime à appeler les Monts du Forez, par dérision, les mini-Vosges !

Egalement passionné de toponymie, je dois te dire que parfois les origines que tu proposes sont de pures étymologies populaires.

Tu dois avoir que le DT68 est en ligne :

http://www.archive.org/stream/dictionnairetop00stofgoog

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k399665

...

Dans ce cas, nous pourrions nous, nous déplacer un jour dans le Forez ! ça serait génial ça ! default_flowers.gif

Avec plaisir si vous en avez l'occasion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

M'excuse de prolonger le HS mais quand on parle du Forez j'ai le poil qui dresse... une moitié de moi-même vient du Forez, au dessus de St Anthème, côté col du Baracuchet. (je dis ça pour Thundik81)

Alors en plus, si les gars des Vosges qui cultivent les névés, viennent y faire un tour, je suis prêt à traverser le département même en vélo pour assister à la rencontre... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour les liens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Si la passion s'en mêle et qu'il y a de l'orage à traquer sur votre secteur, ça peut s'envisager.

En tout cas, c'est un HS qui me plait beaucoup, et je suis heureux de constater qu'il existe des "Catlino" (même si le notre est unique) ailleurs que dans les Vosges default_flowers.gif.

En revanche, je viens avec une mauvaise nouvelle pour ma part en ce qui concerne la sortie de Dimanche. Suite à un imprévu je ne pourrai, hélas, pas y participer default_crying.gif.

Vraiment navré sur ce coup default_sick.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si la passion s'en mêle et qu'il y a de l'orage à traquer sur votre secteur, ça peut s'envisager.

En tout cas, c'est un HS qui me plait beaucoup, et je suis heureux de constater qu'il existe des "Catlino" (même si le notre est unique) ailleurs que dans les Vosges default_flowers.gif.

En revanche, je viens avec une mauvaise nouvelle pour ma part en ce qui concerne la sortie de Dimanche. Suite à un imprévu je ne pourrai, hélas, pas y participer default_crying.gif.

Vraiment navré sur ce coup default_sick.gif.

Bin figure toi que ça craint aussi pour moi. Madame était en formation toute la semaine et j'ai la pression WE en famille....

J'en saurais plus demain pour voir comment c'est jouable mais bon.

Je vous tient au jus les cocos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bin figure toi que ça craint aussi pour moi. Madame était en formation toute la semaine et j'ai la pression WE en famille....

J'en saurais plus demain pour voir comment c'est jouable mais bon.

Je vous tient au jus les cocos.

précisément l'endroit où nos amis d'IC, bâtisseurs de névé, vont s'empiffrer à chacune de leurs sorties.default_laugh.png . Quel paradoxe!

C'est bien ce que je sous-entendais... sans faire du mauvais esprit, L'AUBERGE EST FERMÉE... donc tout le monde se débine. default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

précisément l'endroit où nos amis d'IC, bâtisseurs de névé, vont s'empiffrer à chacune de leurs sorties.default_laugh.png . Quel paradoxe!

C'est bien ce que je sous-entendais... sans faire du mauvais esprit, L'AUBERGE EST FERMÉE... donc tout le monde se débine. default_cat.gif

Non non non ! la dernière fois on y était et l'auberge était aussi fermée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant, c'est sûre que c'était une des dernières occasion d'empiler un peu de neige car la suite... heu, bin il n'y aura plus rien à ramener, c'est sûre.

Alors, peut être qu'une petite équipe peut tout de même y aller non ?

Bertrand peut choper steph à la gare ? je sais pas... Les pelles sont dispo chez moi...

A vous de me dire.

Et pour être honnête, j'aimerais tellement rentrer le soir et avoir la surprise de voir l'évolution du névé en photo sur ce sujet... ça ne m'est encore jamais arrivé du coup... puisque j'étais présent à toutes les sorties. default_flowers.gif

Vous voulez pas faire une surprise à tonton Judd ? default_wub.pngdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Non non non ! la dernière fois on y était et l'auberge était aussi fermée !

Maintenant, c'est sûre que c'était une des dernières occasion d'empiler un peu de neige car la suite... heu, bin il n'y aura plus rien à ramener, c'est sûre.

Alors, peut être qu'une petite équipe peut tout de même y aller non ?

Bertrand peut choper steph à la gare ? je sais pas... Les pelles sont dispo chez moi...

A vous de me dire.

Et pour être honnête, j'aimerais tellement rentrer le soir et avoir la surprise de voir l'évolution du névé en photo sur ce sujet... ça ne m'est encore jamais arrivé du coup... puisque j'étais présent à toutes les sorties. default_flowers.gif

Vous voulez pas faire une surprise à tonton Judd ? default_sorcerer.gif

Ah, j'aimerai bien te faire cette surprise mon tonton adoré...

Mais, de mon coté c'est un peu la même entourloupe que du tiens, avec une surprise qui m'est organisée avec le petit et ses grands parents restants (Youpi default_thumbup.gif ! ( default_wacko.png, j'aurais préféré un week-end en tête à tête avec ma douce, et le petit à la limite).

Mais bon, comme ma femme et le gamin se sont organisés pour me faire la surprise...

Ce qui craint, c'est que je pense que c'est vraiment la dernière chance de conforter le névé cette année default_crying.gif.

Sinon, Catlino, je trouve ta remarque limite blessante d'autant que la serveuse de l'auberge à de très beaux yeux, et que pour les beaux yeux d'une femme je suis capable de faire régime default_laugh.png (ça, on ne se refait pas !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah, j'aimerai bien te faire cette surprise mon tonton adoré...

Mais, de mon coté c'est un peu la même entourloupe que du tiens, avec une surprise qui m'est organisée avec le petit et ses grands parents restants (Youpi default_thumbup.gif ! ( default_wacko.png, j'aurais préféré un week-end en tête à tête avec ma douce, et le petit à la limite).

Mais bon, comme ma femme et le gamin se sont organisés pour me faire la surprise...

Ce qui craint, c'est que je pense que c'est vraiment la dernière chance de conforter le névé cette année default_crying.gif.

Sinon, Catlino, je trouve ta remarque limite blessante d'autant que la serveuse de l'auberge à de très beaux yeux, et que pour les beaux yeux d'une femme je suis capable de faire régime default_laugh.png (ça, on ne se refait pas !).

Oui... ainsi soit-il... on observera et on verra bien. On remettra ça l'hiver prochain et espérant plus de neige, plus de froid et ... plus de monde.

Bon WE mec !

Ju default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui... ainsi soit-il... on observera et on verra bien. On remettra ça l'hiver prochain et espérant plus de neige, plus de froid et ... plus de monde.

Bon WE mec !

Ju default_flowers.gif

Eh... Je veux qu'on va remettre ça l'an prochain.

Avec plus de neige, ce sera pas difficile; plus de froid ça devrait le faire; plus de monde, ou au moins les mêmes que cette année default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Eh... Je veux qu'on va remettre ça l'an prochain.

Avec plus de neige, ce sera pas difficile; plus de froid ça devrait le faire; plus de monde, ou au moins les mêmes que cette année default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ça serait chouette de refaire cette expérience l'année prochaine ! Je pense que tout le monde s'est régalé sur le topic qui représentait un peu le fil rouge de l'hiver et qui va continuer pendant la saison estivale d'ailleurs avec la partie observation. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas si vous refaites ça l'année prochaine les gars j'essaierai d'être de la partie au moins une fois ou deux ça pourrait être cool et puis ça serait l'occasion de rencontrer des Lolox, Judd et autres passionnés météo du forum !

Bon c'est pas fait mais je suis sûr qu'il y a moyen que je vienne une fois ou deux sur la névé l'année prochaine, faut que j'arrive à négocier avec mes parents mais bon y a le temps. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon gros problème ça serait le moyen de locomotion mais bon on pourrait peut-être s'arranger Laurent ? Enfin bref c'est pas pour tout de suite, on en reparlera en temps voulu, on va déjà passer le printemps, l'été et l'automne en espérant que le "tas" tienne le plus longtemps possible. default_flowers.gif

Bon en tout cas ce fût et c'est toujours un grand plaisir que de venir lire et voir vos exploits en photos sur ce topic ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon tout le monde se débinne, ben tant pis, je change de progamme pour demain,

Comme je disais dans un précédent post, Tu aurais pu être le meneur de la délégation en départ de Colmar !

Hé oui...

La seule chose que je trouve dommage dans cette super expérience du névé, c'est que si je ne suis pas là... c'est mort. Moi qui espérais tant que des groupes se forment autours d'autres personnes.

J'avais réellement envie de fédérer la chose ... j'espère sincèrement que cette mayo va prendre l'an prochain default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah ! Bertrand est en train d'écrire ! J'ai relu la formulation de mon post, j'espère qui ne va pas le prendre pour lui default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais dans un précédent post, Tu aurais pu être le meneur de la délégation en départ de Colmar !

Hé oui...

La seule chose que je trouve dommage dans cette super expérience du névé, c'est que si je ne suis pas là... c'est mort. Moi qui espérais tant que des groupes se forment autours d'autres personnes.

J'avais réellement envie de fédérer la chose ... j'espère sincèrement que cette mayo va prendre l'an prochain default_flowers.gifdefault_clover.gif

Oui mais cher ami, comme il n'y a personne donc voilà, après ben les occupations de chacun ne concordent pas toujours avec tes disponibilités, ça il faut bien l'enregistrer, aucun doute il y aura le même problème l'année prochaine, eh oui que veux tu les activitées professionnelles, familiales ou ludiques sont multiples donc loin d'être évident pour tout le monde de se regrouper, mais bon on a quand même réussi à se voir plusieurs fois cette année, donc je pense que l'année prochaine également. default_flowers.gif

T'inquiètes, je le prends pas pour moi seul, je comprends ce que tu voulais dire, je n'ai aucune frustration ou vexation default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Oui, le soucis c'est la distance également...

Le truc qu'il faudrait peut-être essayer de faire l'année prochaine c'est moins de sorties, mais être plus nombreux.

Genre on prévoit 3 semaines à l'avance que tel jour au lieu d'avoir des invités, des sorties... on le bloque -du moins on essaye- pour le névé et on se fait une session avec 7-8 personnes. (ca implique une bonne quantité de neige, mais bon à ce niveau là on peut difficilement faire pire la saison prochaine...).

A titre personnel ca a été un vrai régal ces différentes sorties avec de bien belles rencontres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En tout cas, je compte bien vous revoir dès les prochaines dégradations orageuses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et puis, il reste la session "Observation" quoi que jusqu'en Mai, on n'est pas à l'abri de pouvoir en rajouter, hein ?

Perso, j'ai prévu de faire gouter la éBonne Bière de Bruyères" à Julien, et je n'ai qu'une parole default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé, puisque j'ai été le premier à faire "faux bon" pour ce coup là, et croyez moi, je le regrette. S'il m'avait été possible d'être là, je vous garantis que j'aurais été de la partie, quitte à récupérer du monde à Colmar... Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas à ça prêt.

Par conséquent, Count, l'année prochaine, il n'y aura pas de problème pour covoiturer, on passera par Le Ménil-Thillot pour rejoindre Cornimont. La route est sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le soucis c'est la distance également...

Le truc qu'il faudrait peut-être essayer de faire l'année prochaine c'est moins de sorties, mais être plus nombreux.

Genre on prévoit 3 semaines à l'avance que tel jour au lieu d'avoir des invités, des sorties... on le bloque -du moins on essaye- pour le névé et on se fait une session avec 7-8 personnes. (ca implique une bonne quantité de neige, mais bon à ce niveau là on peut difficilement faire pire la saison prochaine...).

A titre personnel ca a été un vrai régal ces différentes sorties avec de bien belles rencontres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En tout cas, je compte bien vous revoir dès les prochaines dégradations orageuses !

Alors là, je te comprends Steph, tu as été bien courageux et bien motivé de faire chaque fois la navette jusqu'à Colmar, je te tire mon chapeau, vraiment tu le mérites, et en plus t'es un gars fort sympa default_thumbup1.gif

Et puis, il reste la session "Observation" quoi que jusqu'en Mai, on n'est pas à l'abri de pouvoir en rajouter, hein ?

Perso, j'ai prévu de faire gouter la éBonne Bière de Bruyères" à Julien, et je n'ai qu'une parole default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé, puisque j'ai été le premier à faire "faux bon" pour ce coup là, et croyez moi, je le regrette. S'il m'avait été possible d'être là, je vous garantis que j'aurais été de la partie, quitte à récupérer du monde à Colmar... Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas à ça prêt.

Par conséquent, Count, l'année prochaine, il n'y aura pas de problème pour covoiturer, on passera par Le Ménil-Thillot pour rejoindre Cornimont. La route est sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'en fais pas Laurent, tu n'y ai pour rien, moi même j'ai souvent fait faux bond, ,et vu tes occupations professionnelles et familiales (de plus avec ton malheur familial) je comprends que tu n'étais pas toujours dispo.

En tout cas comme tu dis Laurent, reste l'observation et les rencontres estivales.

Immaginez un impact de foudre sur le névé, ou bien sur un arbre à proximité, lol

Mais je compte bien qu'on puisse se rencontrer à nouveau dans d'autres occasions et à celle ci également default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que vous allez le refaire l'an prochain !

La question ne se pose même pas : Vous imaginez votre tête si Fev/mars 2012 déversent 3 m de neige puis un avril bien frais et que vous n'avez rien fait avant ???

Et on s'attache à ces petites bètes là surtout quand elles souffrent HORRIBLEMENT comme maintenant... Soupir ...quelle journée cauchemardesque ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vous supporte à distance ...Je ne suis pas venu en renfort mais la Lothska supporte déjà mal la présence de mon gros jouet sur notre (petite) terrasse , et surtout le temps que j'ai passé après (genre pelleter jusqu'à 2h du matin en décembre jusque sur les toits de garage d'un immeuble voisins après avoir ratissé les 10/15 cm tombés dans chaque recoin de mon jardinet en ville ...)

Je me voyais donc mal en rajouter en plantant ma petite famille pour faire qq centaines de km dans la journée pour vous aider..... et quand j'ai le temps l'envie d'aller faire du ski/snowboard fait une forte concurrence aussi .

Par contre si un team se monte sur le Haut Doubs pour le même projet je suis partant , mais quand on voit les minables taches qui restent à 1600m même en face nord dans le Jura ....c'est peut être pas une bonne idée.

LOOOOOONGUE vie aux tas de neige !

Ps le petit petit kg de neige au premier plan de mon avatar est prise lors un 30 Aout sur ma terrasse expo sud à 290 m d'altitude .... qui dit mieux ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le bac à glace du frigo familial l'a un peu aidé à tenir quelques mois pour ça faut reconnaître aussi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Respect à vous mes amis du névé et ceux qui ont suivi l'aventure de loin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme le dit Bertrand également, Enorme Steph... un gars... heu... un gars, un vrai qui humainement est tout simplement fantastique.

Un grand Lolox aussi, et que dire de la bravoure d'un Bertrand ou d'un Alex57, le générosité d'un Louis et aussi du courage d'un Romèze !

Merci à Mammatus qui a été présent lors des sorties les plus magiques.. de nuit !

Bravo et merci à vous de m'avoir suivit dans ce projet fou, ce n'est que partie remise !

Aujourd'hui, nous allons voir comment va fondre nos efforts.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un voyage dans l'espace temps m'a permis de capturer une photo d'une édition prochaîne du projet lors d'une saison future (je n'ai pas la date )où la la collecte de neige se fait visiblement sans souci d'épuiser la ressource , quelqu'un se reconnaît ?

(Bon ça été pris à Bovec Kanin/Sella Névéa en dessous de 2000m , le 20 juin 2009 ! Source dans les pages là et suivantes

http://www.skiforum.it/forum/showthread.php?t=30829&page=5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est certain qu'on arrivera jamais à ce niveau... Notre "tas" est bien ridicule default_crying.gif

41975-200620091220.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est certain qu'on arrivera jamais à ce niveau... Notre "tas" est bien ridicule default_crying.gif

41975-200620091220.jpg

Belle image default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon Judd, ça ne fait que 11 ou 12 mètres d'accumultation sur cette photo.

C'est potentiellement l'objectif que nous devons nous fixer pour le névé de l'année prochaine afin qu'il puisse tenir tout l'Eté default_laugh.png

Allez, courage, on a tout l'Eté pour prendre des forces default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Belle image default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon Judd, ça ne fait que 11 ou 12 mètres d'accumultation sur cette photo.

C'est potentiellement l'objectif que nous devons nous fixer pour le névé de l'année prochaine afin qu'il puisse tenir tout l'Eté default_laugh.png

Allez, courage, on a tout l'Eté pour prendre des forces default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_thumbup.gif

Le site ne permet pas une telle accumulation à mon avis...

Peut être que durant cet été nous prospecter d'autres sites plus favorable à accumuler.

Celui ci est très bien d'un point de vue géographique mais il y a le gros défaut d'infiltration d'eau. Il nous faudrait la même orientation mais le long d'une roche avec un encaissement sous-jascent assez profond...

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

default_thumbup.gif

Le site ne permet pas une telle accumulation à mon avis...

Peut être que durant cet été nous prospecter d'autres sites plus favorable à accumuler.

Celui ci est très bien d'un point de vue géographique mais il y a le gros défaut d'infiltration d'eau. Il nous faudrait la même orientation mais le long d'une roche avec un encaissement sous-jascent assez profond...

Qu'en pensez vous ?

Voyons déjà ce que donne le site de cette année pour savoir s'il faut se mettre à prospecter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est ce que quelqu'un aurait une disponibilité cette semaine pour une tournée d'inspection sur site ?

Etant à l'abri du travail cette semaine, je pense y faire un saut... Mais je ne sais pas quand default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...