Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une fort belle vue ! Mais à vrai dire je ne m'y risquerais pas sous un orage du type "Petit Ballon 2010" default_laugh.png

Pour ce qui est du névé, du coup, compte tenu des conditions estivales ... ça n'est guère étonnant. Mais il est loin d'avoir dit son dernier mot !

On peut garer la voiture à moins de 80m default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouais, c'est un peu dommage pour ce névé, juillet, avec un peu d'amour fin juillet, ça dépend de pluisieurs facteurs c'est sûr

Peut être encore un peu de neige comme disait Yann, mais bon après , et une question se pose : sera t'il le dernier tas de neige vosgien ? il lui faudrait au moins cet honneur default_thumbup1.gif

Les photos sont sympas default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Hey les enfants, la dernière journée de taf sur le névé c'était le 11 Mars, période où le manteau neigeux sur le Massif avait déjà bien souffert.

Depuis, les choses sont allées en empirant !

Alors, certes, le névé a pris mal... Mais honnêtement, hier soir en redescendant chez moi, j'ai pris le temps de guetter ce qu'il restait de neige dans quelques bons coins que je connais, et versant Lorrain, hormis la neige des canons sur les pistes (et encore parfois fin Mai il en reste autant), il ne reste rien ou presque. Le seul névé que j'ai aperçu, c'était sur le haut du cirque de Retournemer, autrement tous les autres versants Nord gardant bien la neige sont dépourvus de la moindre granule de glace ! default_blink.png

Souvent, fin Mai/début Juin il reste plus de neige que cela. Et je ne vous parle pas des corniches qui font largement pitié pour la saison default_scared.gif !

Par exemple, il faut voir que la photo suivante a été prise alors qu'il restait 40 cm de neige. L'impression peut être trompeuse quant à l'état de santé du névé qui aujourd'hui baigne dans la verdure :

dsc02875i.jpg

L'angle de vue n'est pas tout à fait le même, la focale itou, mais après les coup de chaud répétitifs depuis plusieurs semaines, pensez qu'on est encore en présence d'une couche de neige gelée sur la partie sommitale du névé où il était possible de marcher sans marquer d'empreinte dans la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

63555473_m.jpg

J'essayerai de mettre des photos d'hier un peu plus tard, là je vais profiter du soleil et de la douceur tant qui en a, et comme l'a souligné Yann - et j'en parlais hier avec Julien - il n'est pas dit qu'on ne puisse lui en remettre un coup avant la fin du mois default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci Laurent !

Voici l'état du névé à la sortir précédente :

LE 28 MARS

63213172_m.jpg

11 JOURS PLUS TARD

63555477_m.jpg

Faut pas se voiler la face mais ces jours de douceur ont fait très mal.

Heureusement, encore 3 jours et l'hémorragie sera enfin stoppée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ces dernières photos qui ne sont pas très encourageantes il est vrai.

Sur le MC, nos névés naturels font également triste mine et, au rythme où vont les choses, je pense qu'il ne va pas falloir attendre trop longtemps avant de (ré)ouvrir le topic "suivi des névés".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Cependant Judd, sur ta photo il reste de la neige a proximite du neve qui ne le constitue pas vraiment. Cette meme neige qui etait conservree par la proximite du neve qui constitue une reserve de froid ;-)

Maintenant seulement les choses serieuses commencent pour notre neve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala, pauvre névé. default_crying.gif

Il faudrait vraiment un gros coup de fraîcheur pour qu'il retrouve une bonne forme à cette période de l'année, mais faut pas se voiler la face, c'est mort pour qu'il tienne durant tout l'été. Le truc intéressant maintenant, c'est de voir jusqu'à quand il pourra tenir. Dommage que la saison montagneuse fut aussi mauvaise, en plus des coup de douceur fréquents qui n'arrangent rien, tout ça n'aura finalement servi à rien. Enfin non, je dis n'importe quoi. Au moins, vous vous êtes bien amusés, et les lecteurs comme moi ont eu également grand plaisir à suivre ce projet. Et puis au moins, vous savez maintenant à quoi vous attendre. L'an prochain (et les années suivantes), il faudra redoubler d'efforts, mais de toute façon ce ne pourra pas être pire que cette année, n'est-ce pas ? (ça me rappelle une phrase de 2006-2007 ça default_innocent.gif bon je sors...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon, en même temps on avait pas la réelle prétention ultime pour que le névé tienne tout l'été. default_thumbup.gif

Déjà battre les névés naturelles comme le nid d'hirondelle serait bien !

Mais c'est sûr que cet hiver est à oublier question enneigement du massif... et encore.. le Jura ça a été encore pire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Merci bien pour ce compte rendu les gars ! La photo du névé pique les yeux, mais quand on met en relief les conditions générales du massif c'est pas si mal.

En tout cas, j'aurais vraiment souhaité être des vôtres, j'essaierai pendant les vacs d'aller y faire un tour !

Ps : La photo du virage, zouuu en fond d'écran ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'aurais peut-être pu m'acharner encore et obtenir un petit tas famélique et moche jusqu'à début mai ...mais le coeur n'y est plus alors j'abandonne ... default_sick.gif

5607695668_e354571004_t.jpg

Fin de saison prématurée . par Jloth, sur Flickr

session de fermeture aujourd'hui , restera à l'air libre , la Lothska veut sa terrasse nette le plus tôt possible .

Vu la distance je ne vous propose pas de venir prendre les restes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci bien pour ce compte rendu les gars ! La photo du névé pique les yeux, mais quand on met en relief les conditions générales du massif c'est pas si mal.

En tout cas, j'aurais vraiment souhaité être des vôtres, j'essaierai pendant les vacs d'aller y faire un tour !

Ps : La photo du virage, zouuu en fond d'écran ^^.

Si tu la veux en HD tu me fait signe. Tu m'envois ton adresse mail par MP.

Sinon, Hier j'étais sur les hauts de Orbey à 950m d'altitude. Plus une traces là haut même dans les coins à l'abris. Il faut monter au Lac Blanc pour voir des vestiges sur les crêtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon ben moi j'aurais peut-être pu m'acharner encore et obtenir un petit tas famélique et moche jusqu'à début mai ...mais le coeur n'y est plus alors j'abandonne ... default_sick.gif

5607695668_e354571004_t.jpg

Fin de saison prématurée . par Jloth, sur Flickr

session de fermeture aujourd'hui , restera à l'air libre , la Lothska veut sa terrasse nette le plus tôt possible .

Vu la distance je ne vous propose pas de venir prendre les restes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça reste tout de même assez dingue d'avoir préservé de la neige avec les conditions qu'on se tape. Tu viendra nous aider l'année prochaine sur le névé toi ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quelqu'un peut passer voir le névé ces prochains jours histoire de faire un petit bilan de santé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Quelqu'un peut passer voir le névé ces prochains jours histoire de faire un petit bilan de santé ?

Je pense qu'avec le temps "frais" qui a prédominé ces derniers jours il n'a pas du trop bouger depuis votre dernière visite.

Il serait plus intéressant d'y jeter un oeil en fin de semaine prochaine (ou le pauvre tas va de nouveau devoir se coller +8° une bonne partie de la semaine), ce que j'essaierai de faire si mon emploi du temps le permet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je pense qu'avec le temps "frais" qui a prédominé ces derniers jours il n'a pas du trop bouger depuis votre dernière visite.

Il serait plus intéressant d'y jeter un oeil en fin de semaine prochaine (ou le pauvre tas va de nouveau devoir se coller +8° une bonne partie de la semaine), ce que j'essaierai de faire si mon emploi du temps le permet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ok coboy !Après la semaine à venir avec du +8°, le rocher sera dehors à mon avis.

Car une chose qu'on a pas dit avec Laurent, c'est que la dernière fois (le 08 avril) on apercevait déjà un bout du rocher (sur le côté) :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ok coboy !

Après la semaine à venir avec du +8°, le rocher sera dehors à mon avis.

Car une chose qu'on a pas dit avec Laurent, c'est que la dernière fois (le 08 avril) on apercevait déjà un bout du rocher (sur le côté) :-(

Aie :/...bon de l'autre côté avec cette nouvelle récurrence... franchement... on peut pas lutter ! default_crying.gif

Bon le point "positif", c'est que ca ne pourra qu'être mieux l'année prochaine si on reconduit le projet. Tant sur l'enneigement que sur les conditions atypiques que nous connaissons en ce mois d'avril.

D'ailleurs quel est le névé naturel qui se porte le mieux actuellement ? Histoire de voir ou l'on se situe avec nos tas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Aie :/...bon de l'autre côté avec cette nouvelle récurrence... franchement... on peut pas lutter ! default_crying.gif

Bon le point "positif", c'est que ca ne pourra qu'être mieux l'année prochaine si on reconduit le projet. Tant sur l'enneigement que sur les conditions atypiques que nous connaissons en ce mois d'avril.

D'ailleurs quel est le névé naturel qui se porte le mieux actuellement ? Histoire de voir ou l'on se situe avec nos tas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Il faudra aussi aussi que je te montre un autre coin, super bien exposé mais 50m plus bas en altitude. Laurent a vu. En plus il est un peu plus près. A voir... ensemble.Pour l'hiver prochain, même si il a de grandes chances d'être meilleur niveau enneigement... nous ne sommes pas à l'abri d'un hiver similaire et d'un printemps chaud. En météo rien est écrit dans le marbre comme tu le sais bien.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

OYE OYE !

Je pense faire un tour ce soir sur le névé et monter ensuite sur la crête du Tanet pour bosser un peu la photo. Photo de couché de soleil et ensuite photo de nuit, d'étoiles... qui est chaud ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Trop bien ! donc, départ de Colmar vers 17h30.

Destination TANET. Etape 1, voir mister névé puis go to la crête du Tanet.

Pour ceux que ça branche, séance photo donc. Yo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Passage rapide hier soir sur le névé

A RUDE EPREUVE...

Cela dit, ça reste le plus gros paquet de neige du secteur !

451269neve.jpg

Seconde vue :

978661neve1.jpg

Message pour Lolox, Sur le site qu'on avait vu l'autre jour, le névé naturel en flanc de falaise n'a pas bougé d'un poil !

Ce secteur est très bon, on en discutera !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tiendra-t-il jusqu'à début mai ?

Avec la chaleur à venir, je commence à avoir des gros doutes... mais ça reste possible.Quoi qu'il arrive, avec ce printemps de dingue... c'est un fiasco. Le climat n'a pas été notre allié sur ce coup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Message pour Lolox, Sur le site qu'on avait vu l'autre jour, le névé naturel en flanc de falaise n'a pas bougé d'un poil !

Ce secteur est très bon, on en discutera !

Ju

Tu as pas un photo de ce névé naturel?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tu as pas un photo de ce névé naturel?

Bin non, pas pris... on était un peu pressé de monter sur la crête pour chopper le couché de soleil default_thumbup.gifMais le site est assez classe et je pense meilleur que celui qu'on a utilisé cet hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...