Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

default_laugh.pngdefault_laugh.png Ouais, surtout que Judd offre des bonbons à chacune de nos rencontres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rooh il a pas une tête de pédophile quand même ce Judd ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngAprès les apparences sont peut-être trompeuses ! default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Rooh il a pas une tête de pédophile quand même ce Judd ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Après les apparences sont peut-être trompeuses ! default_shifty.gif

non, non, je te rassure, c'était pour rire bien sûr, il est tout à fait correct ce gars là, crois moi, je ne pense pas que tu partes dans l'inconnu avec lui, tu peux rassurer tes parents.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

non, non, je te rassure, c'était pour rire bien sûr, il est tout à fait correct ce gars là, crois moi, je ne pense pas que tu partes dans l'inconnu avec lui, tu peux rassurer tes parents.

Oui j'avais compris que c'était de l'humour. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui effectivement ça a l'air d'être un gars bien, sérieux, enfin même si je le connais que par écrans interposés. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

non, non, je te rassure, c'était pour rire bien sûr, il est tout à fait correct ce gars là, crois moi, je ne pense pas que tu partes dans l'inconnu avec lui, tu peux rassurer tes parents.

En meme temps, va expliquer a tes parents que tu vas faire un gros tas de neige avec des adultes... Les miens m'auraient dit "C'c'la... Oui! "

Je comprends qu'ils soient circonspects default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En meme temps, va expliquer a tes parents que tu vas faire un gros tas de neige avec des adultes... Les miens m'auraient dit "C'c'la... Oui! "

Je comprends qu'ils soient circonspects default_laugh.png

Justement samedi je leur avait dit que vous alliez aller voir le névé alors déjà ils savaient pas c'était quoi un névé ! default_laugh.png Et quand ils ont su ce que c'était ils m'ont dit "C'est sûr que c'est passionnant d'aller voir un tas de neige !" default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Rooh il a pas une tête de pédophile quand même ce Judd ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Après les apparences sont peut-être trompeuses ! default_shifty.gif

Non mais hééééé ! vous allez vous calmer avec ça ! je suis un père de famille moi ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Non mais hééééé ! vous allez vous calmer avec ça ! je suis un père de famille moi ! default_thumbup.gif

Me voilà rassuré alors ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Me voilà rassuré alors ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ya des count de pieds au count qui se perdent ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Justement samedi je leur avait dit que vous alliez aller voir le névé alors déjà ils savaient pas c'était quoi un névé ! default_laugh.png Et quand ils ont su ce que c'était ils m'ont dit "C'est sûr que c'est passionnant d'aller voir un tas de neige !" default_laugh.png

Ah... Difficile de faire comprendre ses passions, surtout pour ce genre de choses default_rolleyes.gif.

Même ma femme - qui pourtant a une certaine ouverture d'esprit - voit ça avec dérision default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS/ Sacré Judd, va ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah... Difficile de faire comprendre ses passions, surtout pour ce genre de choses default_rolleyes.gif.

Même ma femme - qui pourtant a une certaine ouverture d'esprit - voit ça avec dérision default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS/ Sacré Judd, va ! default_laugh.png

Mais oui tout le monde se fou de moi à la maison à cause de la météo, maieuhhh ! default_mad.gifJudd toujours aussi bonnes tes blagues ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Mais oui tout le monde se fou de moi à la maison à cause de la météo, maieuhhh ! default_mad.gif

Judd toujours aussi bonnes tes blagues ! default_laugh.png

Il faut y trouver une application qui justifie cet intérêt.

De mon coté, ce fut le jardin, qui fait que maintenant ma douce et tendre me demande quel temps il va faire en vue de préserver ses pieds de tomates & co. default_thumbup.gif. Mais c'est vrai que pour le névé, ça parait difficile d'avoir une justification sérieuse default_whistling.gif :sifle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il faut y trouver une application qui justifie cet intérêt.

De mon coté, ce fut le jardin, qui fait que maintenant ma douce et tendre me demande quel temps il va faire en vue de préserver ses pieds de tomates & co. default_thumbup.gif. Mais c'est vrai que pour le névé, ça parait difficile d'avoir une justification sérieuse default_whistling.gif :sifle:

Oui mon père me demande aussi pas mal le temps qu'il va faire pour son jardin, si il faut couvrir ses plantations en raison des gelées...etcL'autre jour j'ai même la mère d'un pote qui m'a demandé si il allait pleuvoir parce qu'il fallait qu'elle passe le désherbant ! default_laugh.png

Bon pour le névé j'avoue que c'est pas évident, il faut que je trouve de bons arguments pour en mettre plein la vue à mes parents ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement samedi je leur avait dit que vous alliez aller voir le névé alors déjà ils savaient pas c'était quoi un névé ! default_laugh.png Et quand ils ont su ce que c'était ils m'ont dit "C'est sûr que c'est passionnant d'aller voir un tas de neige !" default_laugh.png

Si tu as un jardin, ils préféreront probablement que tu ailles en visiter un plutôt que de le créer sous leurs fenètres plus de 5 mois par an default_chris.gif(si tu le protèges)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Si tu as un jardin, ils préféreront probablement que tu ailles en visiter un plutôt que de le créer sous leurs fenètres plus de 5 mois par an default_chris.gif

(si tu le protèges)

Oui ma môman m'a dit: "Fais un tas de neige au fond du jardin l'hiver prochain c'est pareil ! Je t'aiderai si tu veux !" default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ma môman m'a dit: "Fais un tas de neige au fond du jardin l'hiver prochain c'est pareil ! Je t'aiderai si tu veux !" default_laugh.png

elle aurait le même avis après avoir vu ça ? http://www.flickr.com/photos/38359959@N04/5341186480/in/photostream

default_innocent.gif

Un guide indispensable à l'usage des parents en plaine : http://www.skipass.com/blogs/jojoski/25195-manuel-de-bonne-education.html

(mai 2008 mais toujours valable)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

elle aurait le même avis après avoir vu ça ?

http://www.flickr.com/photos/38359959@N04/5341186480/in/photostream

default_innocent.gif

Trop classe Lothski ! default_thumbup.gif

Sinon, pour info Count... si on te demande si il va pleuvoir pour coller du désherbant, tu dis OUI ! comme ça pas de désherbant... c'est une calamité à tout niveau ces trucs ! Les meilleurs désherbants c'est l'arrachage manuel ou le paillage pour limiter la pousse des mauvaises herbes (pour un jardin et non une exploitation agricole... ça va de soi).

Pour désherber des plantes coriaces, comme les ronces on les plantes vivace à rhizome, un truc propre et ciblé biodégradable à 100 %

ATTENTION, JE VAIS VOUS REVELER UNE BELLE ASTUCE :

Avec une seringue et son aiguille, injectez au pied de la plante dans la racine une petite dose de javel non dilué. Effet garanti et propre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, pour ceux qui ont du budget, désherbage thermique avec eau chaude à haute pression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tu l'as découragé je crois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Judd franchement je préfère prendre mon beau vieux sarcloir et puis arracher les mauvaises herbes que de m'enquiquiner à piquer chaque racine pour tuer les plantes ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais t'as raison, 100% écolo c'est la meilleure solution. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon coup de pioche ça va aussi vite default_tongue_smilie.gif .

Sinon, moi aussi j'aurais bien aimer être avec vous comme count une fois mais bon vu que je n'ai que 15 ans mais parents ne sont pas d'accord. Et que il faudrait que je prennent plusieurs trains pour arriver vu que j'arrove à Metz ... Aller, dans 2 ou 3 ans vous me réservez une place default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop classe Lothski ! default_thumbup.gif

Sinon, pour info Count... si on te demande si il va pleuvoir pour coller du désherbant, tu dis OUI ! comme ça pas de désherbant... c'est une calamité à tout niveau ces trucs ! Les meilleurs désherbants c'est l'arrachage manuel ou le paillage pour limiter la pousse des mauvaises herbes (pour un jardin et non une exploitation agricole... ça va de soi).

Pour désherber des plantes coriaces, comme les ronces on les plantes vivace à rhizome, un truc propre et ciblé biodégradable à 100 %

ATTENTION, JE VAIS VOUS REVELER UNE BELLE ASTUCE :

Avec une seringue et son aiguille, injectez au pied de la plante dans la racine une petite dose de javel non dilué. Effet garanti et propre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, pour ceux qui ont du budget, désherbage thermique avec eau chaude à haute pression.

Hello

Fausse bonne idée Judd,

L'eau de Javel est un bon produit chimique à base de chlore (même si c'est un produit ancien) et toxique, l'hypochlorite de sodium :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_de_Javel

L'eau de javel concentrée tue tout et laisse des sous produits chlorés toxiques.

A la limite, certains désherbants (qui reproduisent des hormones végétales naturelles, et se dégradent biologiquement rapidement) le sont moins...

Reste le désherbage manuel (ou thermique) !

Autre possibilité : bloquer la photosynthèse en couvrant par un film noir pendant plusieurs semaines. C'est ce qu'on fait pour de grandes surfaces envahies de mauvaises herbes, mais ce n'est pas très pratique dans un jardin d'agrément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement Judd, l'hypochlorite de sodium (Javel), surtout concentré, est corrosif et toxique pour l'environnement.

Voici la fiche toxico :

http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/FT%20157/$File/ft157.pdf

Il faut vraiment éviter d'en rependre dans le jardin si on peut l'éviter (et surtout si c'est répété), mieux vaut encore certains désherbants.

Hopla

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ceux qui ont du budget, désherbage thermique avec eau chaude à haute pression.

Eau chaude à haute pression ? default_unsure.png Un simple chalumeau fonctionne très bien.

Pour tuer les plantes coriaces, remplacer la javel par de l'eau salée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sérieusement Judd, l'hypochlorite de sodium (Javel), surtout concentré, est corrosif et toxique pour l'environnement.

Voici la fiche toxico :

http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/FT%20157/$File/ft157.pdf

Il faut vraiment éviter d'en rependre dans le jardin si on peut l'éviter (et surtout si c'est répété), mieux vaut encore certains désherbants.

Hopla

Ok, j'en prends note et je m'excuse de dévoiler de mauvaises technique... Perso, je ne l'ai jamais fait... Et pour vous faire rire, j'ai reçu cette info par un type qui avait un stand à la foire Eco-bio de Colmar... Bref, qui croire du coup sachant que cette info a été dite par un tiers qui vendait des produits labelisé DEMETER.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Je pensais naïvement que faire de bons gros tas de neige sur les plantes indésirables serait suffisant, personne n'y a pensé?

Et en plus quand il fait trop chaud, il paraît qu'il serait possible d'y trouver de délicieux breuvages... default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...