Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le sol a l'air bien tourmenté autour de la neigère pour transporter de la neige (même si c'est bien pire à la Glacière au vu des photos):

http://randomj.pages...iot/neigere.jpg

http://randomj.pages...et_monniot.html

Et Il y a assez de neige en sous bois ? (ça a l'air dense)

Merci pour ces liens de randonnées très bien faits et agrémentés de très jolies photos. Cela donne vraiment envie de venir faire un tour.

Très sympa la page de ton blog.

Si, si ce gros nournours en neige est magnifique...default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On va proposer à Lothski un projet fou qui consiste à construire un Nounours Géant qui tiendra toute l'année.

Si Lolox fait un calcul, il dirais.

"Le nounours doit faire 87m de haut pour 30m de large et une épaisseur de 25m" default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On aura pas pu définir la date exacte de la mort du névé.

Je pense entre le 10 et le 15 mai. Voilà. Bien triste comme fin précoce. On fera mieux l'hiver prochain si la nature décide de donner un coup de pouce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

On aura pas pu définir la date exacte de la mort du névé.

Je pense entre le 10 et le 15 mai. Voilà. Bien triste comme fin précoce. On fera mieux l'hiver prochain si la nature décide de donner un coup de pouce.

Requiescat in pace névé. default_clover.gif

Sinon vous aviez parlé toi et Lolox la dernière fois d'un endroit probablement plus favorable à notre projet, quelques infos/photos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On aura pas pu définir la date exacte de la mort du névé.

Je pense entre le 10 et le 15 mai. Voilà. Bien triste comme fin précoce. On fera mieux l'hiver prochain si la nature décide de donner un coup de pouce.

Un petit hiver 2006 ? default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Requiescat in pace névé. default_clover.gif

Sinon vous aviez parlé toi et Lolox la dernière fois d'un endroit probablement plus favorable à notre projet, quelques infos/photos ?

Je crois que Lolox avait pris des images la dernières fois mais... j'ai la mémoire qui flanche un peu.

On ne sait pas vraiment si c'est plus favorable ou non. En tout cas c'est un coin qui me plaît mais ça se discute. On en avait parlé il y a quelques pages de cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Lolox avait pris des images la dernières fois mais... j'ai la mémoire qui flanche un peu.

On ne sait pas vraiment si c'est plus favorable ou non. En tout cas c'est un coin qui me plaît mais ça se discute. On en avait parlé il y a quelques pages de cela.

Au début j'avais cru trouver au lieu de Projet fou pour les gens du Nord Est un Projet de fous du NE default_shuriken.gif

ça c'est un projet de fous à enfermer

:

Le plus simple quand on est inconscient c'est de purger régulièrement dans un couloir... et voire même d'obstruer un goulot à mi-pente default_sneaky2.gif

Retravailler le dépôt d'avalanche si besoin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Au début j'avais cru trouver au lieu de Projet fou pour les gens du Nord Est un Projet de fous du NE default_shuriken.gif

ça c'est un projet de fous à enfermer

:

Le plus simple quand on est inconscient c'est de purger régulièrement dans un couloir... et voire même d'obstruer un goulot à mi-pente default_sneaky2.gif

Retravailler le dépôt d'avalanche si besoin !

Je ne comprends pas trop le sens de ta phrase default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Au début j'avais cru trouver au lieu de Projet fou pour les gens du Nord Est un Projet de fous du NE default_shuriken.gif

ça c'est un projet de fous à enfermer

:

Le plus simple quand on est inconscient c'est de purger régulièrement dans un couloir... et voire même d'obstruer un goulot à mi-pente default_sneaky2.gif

Retravailler le dépôt d'avalanche si besoin !

Ou alors tu n'a pas pris connaissance du projet... A aucun moment on a travaillé en pente (c'était une conditions en amont du projet). Jamais on a émis l'hypothèse insensée de travailler dans un couloir. En fait, je ne sais pas comment interpréter ton message... le sens et le fond. Que veux tu dire en réalité ? qu'on est cintré ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu n'a pas pris connaissance du projet... A aucun moment on a travaillé en pente (c'était une conditions en amont du projet). Jamais on a émis l'hypothèse insensée de travailler dans un couloir. En fait, je ne sais pas comment interpréter ton message... le sens et le fond. Que veux tu dire en réalité ? qu'on est cintré ?

Non, non, t'inquiètes pas Judd default_flowers.gif

Quand j'ai vu la 1ère fois le titre de sujet puis l'idée de faire un névé persistant (début du message initial), j'ai cru un cours instant que c'était un projet déjanté qui pourrait mener à de l'inconscience pour créer l'accumulation.

J'ai hésité à poster le message ci-dessus de peur qu'il soit pris au pied de la lettre. Il ne faut surtout pas essayer de déclencher des avalanches.

C'était une boutade, de mauvais goût, sur une manière simple de faire artificiellement un névé persistant.

Désolé si j'ai été mal compris default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Non, non, t'inquiètes pas Judd default_flowers.gif

Quand j'ai vu la 1ère fois le titre de sujet puis l'idée de faire un névé persistant (début du message initial), j'ai cru un cours instant que c'était un projet déjanté qui pourrait mener à de l'inconscience pour créer l'accumulation.

J'ai hésité à poster le message ci-dessus de peur qu'il soit pris au pied de la lettre. Il ne faut surtout pas essayer de déclencher des avalanches.

C'était une boutade, de mauvais goût, sur une manière simple de faire artificiellement un névé persistant.

Désolé si j'ai été mal compris default_blushing.gif

haaaa ! tu me rassure Thundik ! surtout de ta part qui a toujours eu des interventions fort sympathique ici default_flowers.gif

Désolé pour ma part concernant ma mauvaise interpretation de ton post default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Assemblée Générale Ordinaire ce Samedi 21 Mai a saverne voir sur clima.fr

PS Je part de metz à 12h00 , et 3 place de libre

Merci pour l'info ! Il ne faut pas hésiter à diffuser. Perso, le 21 mai... je bosse default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hey les mordus de la neige ! default_flowers.gif

Je tenais à vous faciliter pour votre travail dommage que les conditions météo n'ont pas été à la hauteur de votre engouement !

J'ai suivi ça de Nancy avec un grand intérêt en plus ce genre de projet me correspond assez je trouve default_rolleyes.gif ahhh la neige default_thumbup.gif

Je suis actuellement en vacances du point de vue scolaire, mais je commence à bosser lundi, mais à la rentrée il se pourrai que j'intègre une école à Remiremont et par ce fait d'y emménager default_wub.png espérons qu'il m'accepte !

Si tel est le cas, je pense que je pourrai venir quelques fois avec le chef de file de Remiremont lol (il se reconnaitra je pense default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Je vous tiens au courant de tout cela.

Frodon88.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hey les mordus de la neige ! default_flowers.gif

Je tenais à vous faciliter pour votre travail dommage que les conditions météo n'ont pas été à la hauteur de votre engouement !

J'ai suivi ça de Nancy avec un grand intérêt en plus ce genre de projet me correspond assez je trouve default_rolleyes.gif ahhh la neige default_thumbup.gif

Je suis actuellement en vacances du point de vue scolaire, mais je commence à bosser lundi, mais à la rentrée il se pourrai que j'intègre une école à Remiremont et par ce fait d'y emménager default_wub.png espérons qu'il m'accepte !

Si tel est le cas, je pense que je pourrai venir quelques fois avec le chef de file de Remiremont lol (il se reconnaitra je pense default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Je vous tiens au courant de tout cela.

Frodon88.

Ahhh ! une nouvelle recrue ! super ça ! merci Frodon, on t'attend et je croise les doigts pour toi pour que tu intègre l'école de Remiremont default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Hey les mordus de la neige ! default_flowers.gif

Je tenais à vous faciliter pour votre travail dommage que les conditions météo n'ont pas été à la hauteur de votre engouement !

J'ai suivi ça de Nancy avec un grand intérêt en plus ce genre de projet me correspond assez je trouve default_rolleyes.gif ahhh la neige default_thumbup.gif

Je suis actuellement en vacances du point de vue scolaire, mais je commence à bosser lundi, mais à la rentrée il se pourrai que j'intègre une école à Remiremont et par ce fait d'y emménager default_wub.png espérons qu'il m'accepte !

Si tel est le cas, je pense que je pourrai venir quelques fois avec le chef de file de Remiremont lol (il se reconnaitra je pense default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Je vous tiens au courant de tout cela.

Frodon88.

Salut mec et bienvenue à toi !Tu vas intégrer quelle école, sans être indiscret ? default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Salut mec et bienvenue à toi !

Tu vas intégrer quelle école, sans être indiscret ? default_rolleyes.gif

C'est un lycée en faite lol peut être qu'on sera dans le même lol.

C'est le lycée André Malraux BTS - Systèmes constructifs bois et habitat

Voilà en espérant qu'il me prenne sinon ça sera Lycée Arthur Varoquaux (Tomblaine) - BTS - Métiers de l'eau.

Et, ci aucun me prend c'est la cata mais sa devrait aller je pense.

Fin du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est un lycée en faite lol peut être qu'on sera dans le même lol.

C'est le lycée André Malraux BTS - Systèmes constructifs bois et habitat

Voilà en espérant qu'il me prenne sinon ça sera Lycée Arthur Varoquaux (Tomblaine) - BTS - Métiers de l'eau.

Et, ci aucun me prend c'est la cata mais sa devrait aller je pense.

Fin du HS.

Ah d'accord oui je connais bien le lycée, c'est le plus gros du coin. Je vais prendre mon bus tous les soirs là-bas pour rentrer chez moi. Je suis au lycée Jeanne d'Arc qui se situe un tout petit plus haut. En revanche ma copine est à Malraux au lycée. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, les Romarimontains vont se calmer peut être, non ?! default_innocent.gif

Moi, je suis au collège du Tertre et j'ai 10 ans :

http://cavesdelavison.new.fr/

Sinon... "Wow l'aut' y va s'taper la lâtche à Varocôoo le câtche de vosgepat' "

Et oui, pour aller là bas, et s'intégrer, il faut parler le Tomblainois default_laugh.png.

Euh oui, j'ai un Bac+2 en "Fatse de mamheu" de la cité ducale default_191769.gif

Bon, trêves de plaisanteires, si ça continue comme ça je vais devoir investir dans une voiture plus grande pour emmener tout le monde.

(PS/ Allez-y, je négocie avec ma Femme pour une "bêeele voiture" en ce moment, ça me ferait un prétexte en plus : "Chérie;, c'est pour pouvoir amener plus de monde sur le névé !")

Mais bon, ceux qui me connaissent savent que je n'en serait que satisfait dans la mesure où je trouve qu'un blaireau seul dans sa caisse ira toujours moins loin qu'une tripotée de joyeux drilles plein d'entrain dans une même "wagôo" (Tomblainois sort dedlà ! ) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Donc, si je compte bien ça ferait un Count, un Frodon, une Mama et ma Trogne dans une caisse... Ca devient déjà plus raisonnable écologiquement parlant ! Et pis surtout y vont moins faire les mâlins les Alsacos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oh oui Lolox ils vont moins faire les malins les Alsaciens ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh pour ma sœur, oublie je crois ! C'est pas trop son truc je pense ! Tu sais la neige ça mouille, c'est froid, pelter c'est dur... Et j'en passe ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu le topic en entier, mais ce genre d'idée me plait toujours. Une bonne solution pour maintenir de la neige est une bâche, comme il se fait sur les glaciers. Val Thorens en installe un peu cet été à plus de 3000m. Il y a déjà eu des tests, voici une photo à 2500m d'altitude, en août dernier :

201008_valtho_snowpark1030408.jpg

Bon bien sur, dans le projet originel il n'est pas question d'installer des systèmes artificiels pour garder la neige, mais comme quoi il y a des systèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je n'ai pas lu le topic en entier, mais ce genre d'idée me plait toujours. Une bonne solution pour maintenir de la neige est une bâche, comme il se fait sur les glaciers. Val Thorens en installe un peu cet été à plus de 3000m. Il y a déjà eu des tests, voici une photo à 2500m d'altitude, en août dernier :

201008_valtho_snowpark1030408.jpg

Bon bien sur, dans le projet originel il n'est pas question d'installer des systèmes artificiels pour garder la neige, mais comme quoi il y a des systèmes.

Et bien si les Vosges atteignaient cette altitude de 2500 mètres, nous n'aurions probablement pas à faire de tas pour conserver de la neige d'une année à l'autre default_stuart.gifdefault_laugh.png... Et l'Alsace serait une plaine aride genre "Death valley" default_pinch.gif (quoique... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Quelle chance tu as de bosser dans ces coins default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et bien si les Vosges atteignaient cette altitude de 2500 mètres, nous n'aurions probablement pas à faire de tas pour conserver de la neige d'une année à l'autre default_stuart.gifdefault_laugh.png... Et l'Alsace serait une plaine aride genre "Death valley" default_pinch.gif (quoique... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Quelle chance tu as de bosser dans ces coins default_rolleyes.gif

Le rêve de Lolox si il était le maître du monde ! default_stuart.gif Les Vosges culmineraient à 3000m et l'Alsace serait à sec !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on l'a dit en début de sujet les bâches conservent beaucoup moins la neige que les copeaux ( cf tests à Davos)

Je ne sais pas si les Rousses ont pu créér leur tas cet hiver utilisé pour le ski de fond en automne qui est conservé sous les copeaux .

Pour le suivi des tas de neige sous bâche il faut regarder là

4912965231_7b1f1f5a73_z.jpg

Ghiacciaio Presena 1 par sarabrag, sur Flickr

PresenaG-470x353.jpg

(Un must ...dans le registre "comment énerver vos amis écolos" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

http://www.wheretoskiandsnowboard.com/news/metre-of-snow-saved-on-italian-glacier/

et là bas c'est pas 3 000 m² de baches l'été comme à Andermattt qui avait tant fait causer mais 40 000 puis 70 000 ou 90 000 m² ... suivant les sources

Presena reconstruit des morceaux de son glacier à coups de baches l'été ....et de canons l'hiver :

cdb479f17583989c.jpg

Le tas de neige qui s'allonge autour du TK est à 90 % fait avec canons qui ont bien tourné cette année (mais ils ont eu un bon paquet de neige aussi)

26 pages de détails , de photos de suivi là

http://forum.meteonetwork.it/glaciologia-cura-sgl/122825-ghiacciaio-presena-2009-vs-2010-a-24.html

PS on voit bien sur une photo du milieu de cette page que ce glacier subit une ambiance très chaude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lothski, très intéressant, mais c'est un travail de titan, mettre et enlever toutes ces bâches, de plus c'est bien pour l'hiver, mais c'est assez vilain... Ca donne pas très envie d'aller faire une balade là haut. Enfin c'est ça ou plus de glacier alors...

Je bosse au pied d'un célèbre glacier (Chavière), il a perdu plus de 20m d'épaisseur de glace en à peine 15 ans... Dommage, dans quelques années c'est fini et pourtant c'est tellement magnifique, mais rien n'est possible de toute façon, c'est le parc de la Vanoise. C'est certainement un des plus beau glacier de France, qui a connu le ski d'été avec des téléskis à l'époque et qui surprend beaucoup de gens, arriver par le télésiège à 3130m dans un décors plutôt abrupte et voir une immense étendue plate c'est sympa. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...