Arkus Posté(e) 21 novembre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Mmm superbe petite mer de nuages ! Je suis bluffé de constater que les cams les plus performantes montrent cette nuit les sommets éclairés par le clair de lune. Notamment celle du Feldberg avec toute à l'heure une image irréelle, ambiance fabuleuse de nuages au ras du sommet : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 22 novembre 2010 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Bonjour, j'ai déménagé au Schutzle (voir ma signature pour la localisation) ce week-end. Temps gris avec brouillard et une température voisine de 2°C là-haut hier. J'ai fait un aller-retour rapide ce matin à Colmar. Résultat au thermo de la voiture : 0°C au Schutzle(700m) 2/3°C à Buhl(350m), 3°C à Guebwiller, 4°C dans la plaine et presque 5°C à Colmar. Il y a maintenant un petit crachin à Buhl, sans doute neigeux un peu plus haut. J'y retourne ce midi, on verra bien si ça a blanchi. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 22 novembre 2010 Guebwiller Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Bonjour, Temps bouché ce matin avec du brouillard dès les premières pentes de massif. Coté températures, la baisse a déjà bien commencé avec ce matin des températures entre -2.6 et -3° au Markstein et +1° en moyenne à 700m. Pour l'instant le tems est globalement sec. A suivre Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 22 novembre 2010 Partager Posté(e) 22 novembre 2010 Pas top pour le moment cette première pertu dans les Vosges. Globalement le nord du massif s'en tire mieux avec par exemple 4mm à Turquestein-Blancrupt (57) ou 3.2mm à St Maurice (54) contre seulement 0.6mm au Ballon d'Alsace (cumuls provisoires à 22h locale). On est loin des 5 à 10cm prévus par MF68 pour cette seule journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 23 novembre 2010 Guebwiller Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Pas top pour le moment cette première pertu dans les Vosges. Globalement le nord du massif s'en tire mieux avec par exemple 4mm à Turquestein-Blancrupt (57) ou 3.2mm à St Maurice (54) contre seulement 0.6mm au Ballon d'Alsace (cumuls provisoires à 22h locale). On est loin des 5 à 10cm prévus par MF68 pour cette seule journée. Oui,MF avait été bien optimiste sur ce coup!Ce matin on trouve du blanc à partir de 600/700m et il y a 3 à 4cm de neige à 1100m au ballon d'Alsace. quelques flocons épars tombent encore, mais rien de significatif. Coté température, ca baisse un peu par rapport à hier avec -3.7° au Markstein. Les sommets sont en général bien accrochés. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 23 novembre 2010 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Juste un bémol : avec cette situation "molle", ça varie d'une vallée à l'autre, d'un versant à l'autre et ce qui est vrai à 600 m d'un côté est parfois faux à 800 m sur la colline d'en face ! Pour preuve : ce matin, le col du Wettstein était blanchi jusque vers 800 m, voire moins, alors que sur le versant Tanet, chez moi, y'a avait une sorte de bruine se solidifiant à 730 m, et des champs blancs au-dessus. Puis de la neige ne tenant pas au sol vers midi. Alors que certaines portions vers la Schlucht semblaient bien blanchies. Bref, la loterie intégrale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 23 novembre 2010 Besançon 290m Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Massif du Jura resté longtemps au sec hier et pas mieux loti que le Ballon d'Alsace : Les observateurs d'émotion Jura indiquent 3 à 5 cm vers 1000 /1200 m Rque: On peut voir pas mal de nouvelles WEBCAMS panoramiques assez dispersées dans le massif dans la liste en haut à DR qui va par exemple avec celle du Pré poncet là (1130 m à mi-chemin entre Mouthe et Chapelle des Bois, un endroit bien enneigé et froid, au coeur du massif, à la limite Jura /Doubs) Il ne m'a pas semblé qu'elles ont été indiquées avant dans le sujet Une carte est prévue (sites de ski de fond, à des altitudes variables ) http://www.webcam-ski.com/interfaces/espace-nordique-jurassien/interface.php Il ne semble pas qu'il en soit tombé davantage plus haut au vu des webcams de Métabief /Rousses /Lelex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 23 novembre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Voici le temps qui régnait ce matin aux environs de 1100 m sur le Valtin (Le Collet). -1°, il neigeait encore faiblement. Épaisseur au sol: 2 à 3 cm de fraiche avec une petite croûte de glace (probablement un peu de pluie verglaçante à l'arrivée de la neige ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 23 novembre 2010 Guebwiller Partager Posté(e) 23 novembre 2010 La température baisse sur le massif avec à 15h00 une température de -4.5° au Markstein. Toujours de faibles chutes de neige quasi insignifiantes avec tout au plus 1cm suppléméntaire depuis ce matin. A voir ce que vont donner les averses de la nuit. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Bonjour ! Dites moi vous avez des Webcam un peut partout en France ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 24 novembre 2010 Guebwiller Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour, De la neige dès les premières hauteurs ce matin! En effet, la LPN se situe vers 300m, voire même en dessous et il est tombé cette nuit 7 à 10cm sur le secteur du ballon d'Alsace. Actu le ciel est bouché et il neige. La température est de -4.1° au Markstein. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 24 novembre 2010 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour, en comparaison, 1 petit cm au Schutzle à 700m. Des traces en fond de vallée du Florival vers LautenbachZell, rien à Buhl. On distingue nettement la barre de nuages caractéristique du foehn. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 24 novembre 2010 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour, en comparaison, 1 petit cm au Schutzle à 700m. Des traces en fond de vallée du Florival vers LautenbachZell, rien à Buhl. On distingue nettement la barre de nuages caractéristique du foehn. Arnaud Et bien, aujourd'hui, j'ai de la chance : 7 cm dans mon jardin (730 m). J'ai fait Soultzeren-Colmar et retour par Orbey, à altitudes comparables, j'ai bien l'impression que ce coup-ci, c'est le secteur Tanet-Lac vert qui est vainqueur ! T actu : 0.4 à la faveur d'une éclaircie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 24 novembre 2010 Guebwiller Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Et bien, aujourd'hui, j'ai de la chance : 7 cm dans mon jardin (730 m). J'ai fait Soultzeren-Colmar et retour par Orbey, à altitudes comparables, j'ai bien l'impression que ce coup-ci, c'est le secteur Tanet-Lac vert qui est vainqueur ! T actu : 0.4 à la faveur d'une éclaircie. Même chose du coté du ballon d'Alasace avec du blanc à 300/350m ce matin, 6/7cm vers 700 et 12 à 15cm vers 1100m.Des averses approchent du massif, quelques cm en plus sont probales d'ici la soirée. Température stable en montagne avec à 13h00 -4° au Markstein. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 24 novembre 2010 Guebwiller Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Belles averses de neige dans la vallée de la Doller avec LPN basse car neige fine et serrée en ce moment à Masevaux. Déjà 2 à 4cm supplémentaires depuis midi au Ballon d'Alsace et un sol blanc à 450m dans la vallée. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 24 novembre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Quelques flocons de neige très mouillée sont tombés à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 24 novembre 2010 Guebwiller Partager Posté(e) 24 novembre 2010 De bonnes averses sur le sud du massif en cette fin d'après midi. A 18h00, j'ai mesuré 16cm de neige au Hinteralfeld à 760m (au dessus du lac d'Alfeld, secteur du ballon d'Alsace). Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige_du_68 Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Aujourd'hui c'était bien blanc sur les hauteurs de Voegtlinshofen et de Husseren-le-Château (68) dès 700/750mètres(sommet max: 901m) C'était la première fois pour cet hiver 2010/2011. Observable depuis Rouffach (68) A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 25 novembre 2010 Guebwiller Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour, Chutes de neige modérées à fortes ce matin sur le massif avec LPN à 250/300m 15cm de fraiche ce matin au ballon d'Alsace à partir de 800m, 25 à 30cm à cette altitude. il fait -3.9° au Markstein. Encore pas mal de neige pour cette journée. A suivre Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 25 novembre 2010 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour, 3cm ce matin au Schutzle à 700m au tout début des précipitations suite à l'averse d'hier soir et quelques flocons cette nuit. Ca commençait par contre à tomber modérément vers 8h quand je suis descendu. La neige commençait à tenir jusqu'à Lautenbach, à Buhl, ça accroche difficilement les toits et autres surfaces froides. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 On se rend bien compte de l'intensité des chutes de neige sur la webcam de la Bresse. Jolie ptite couche à 900m webcam La Bresse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulette Posté(e) 25 novembre 2010 Divonne les bains (01) - alt 600m Partager Posté(e) 25 novembre 2010 On se rend bien compte de l'intensité des chutes de neige sur la webcam de la Bresse. Jolie ptite couche à 900m webcam La Bresse et oui c'est la rentrée... les portables sonnent, les skis trépignent, les jambes flagellent...et la neige tombe, génial ! merci IC pour ttes les infos anto. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 25 novembre 2010 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 7cm au sol au Schutzle ce midi à 700m. Les sols sont chauds, ça a tendance à fondre un peu par en dessous malgré une neige assez légère. Il neigeotait toujours un peu malgré le foehn qui s'était mis en place. Actu, le frond froid commence à passer les Vosges. On voit la neige descendre des montagnes et commencer à atteindre le fond de vallée du Florival. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 25 novembre 2010 Guebwiller Partager Posté(e) 25 novembre 2010 7cm au sol au Schutzle ce midi à 700m. Les sols sont chauds, ça a tendance à fondre un peu par en dessous malgré une neige assez légère. Il neigeotait toujours un peu malgré le foehn qui s'était mis en place. Actu, le frond froid commence à passer les Vosges. On voit la neige descendre des montagnes et commencer à atteindre le fond de vallée du Florival. Arnaud Je vais bientôt monter au ballon d'Alsace pour voir comment ca se passe.Dans la vallée de la Doller, c'est blanc à 400m et à 700m, il doit y avoir 30cm maintenant. johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 25 novembre 2010 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Je vais bientôt monter au ballon d'Alsace pour voir comment ca se passe. Dans la vallée de la Doller, c'est blanc à 400m et à 700m, il doit y avoir 30cm maintenant. johann Classique dans ce genre de situation en somme! Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés