LPNj68 Posté(e) 25 janvier 2011 Guebwiller Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Bon! Si j'oublie de faire de la pub pour ma vallée: le POLI à Xonrupt-Longemer. Rien à voir avec Val d'Isère, Courchevel, Avoriaz, Flaine ou autre? Mais on a notre station à Xonrupt./emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.gerardmer...li_francais.php Oui, très bien le poli, j'y ai même appris à skier avec le béaba à l'époque, il existait encore!Gris ce matin avec quelques flocons et un peu de fraiche. Il fait -4.1° au Markstein et -3.5 au lac blanc, le vent à tourné au nord ouest et reste plutôt faible. En attendant la neige... Bonne journée Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 25 janvier 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Alors, Dame Nature, que faites-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 25 janvier 2011 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Le ciel se couvre plus franchement et quelques flocons épars font leur apparition. Le vent est sensible. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 25 janvier 2011 Guebwiller Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Le ciel se couvre plus franchement et quelques flocons épars font leur apparition. Le vent est sensible. Arnaud Oui, ca se bouche sur le massif et la température baisse avec -4.7° au Markstein et un zéro° entre 500 et 600m actuellement.Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 25 janvier 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Ambiance hivernale sur les crêtes Secteur Trois Fours cet après midi vers 15h00 Vent glacial et brouillard épais Photo de mon cousin GG : Il avait environ -3°C au thermo voiture, mais le ressenti etait bien pire avec le vent soufflant fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 janvier 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Le Crêt de la Neige, juste en face de ma fenêtre, point culminant du Massif du Jura (1700 m), exposé sud-est, est à ce jour très dégarni, le manteau neigeux est très discontinu. Crozet-Lélex a pu faire tourner quelques canons mais pour combien de temps ? Ils sont sur le point de fermer ; pour Menthières au-dessus de Bellegarde, c'est fait depuis quelques semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 25 janvier 2011 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Neige modérée à forte en ce moment, j'ai pas mesuré, mais je pense que le premier cm depuis le début de l'épisode est dépassé. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 25 janvier 2011 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Il tombe actuellement quelques flocons. Joli paquet de précipitations qui descend du N-O sur le radar... Si il n'y a pas de désactivation en cours de route, ça pourrait nous donner quelques cm inespérés... T° - 1.8°C, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 25 janvier 2011 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 25 janvier 2011 Je viens de mesurer entre 3 et 4cm de fraiche qui s'ajoute aux 2 ou 3cm qui restaient d'avant. Ca tombe toujours par averses modérées à fortes. Il fait -0.4°C. La suite demain matin. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 26 janvier 2011 Guebwiller Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour, Chutes de neige modérées ce matin avec en moyenne 10 à 15cm de fraiche sur les crètes. Le 0° se situe à 500m d'altitude, il fait -2.6 au lac blanc et -3.4 au markstein ou la nivose a gagné 12cm depuis hier, le vent n'est pas trop fort. Le sol est blanc dès 300m, 5cm vers 500m. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 26 janvier 2011 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour, 6cm ici ce matin avec des température tout juste négatives. Il continue à neiger faiblement. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 26 janvier 2011 Guebwiller Partager Posté(e) 26 janvier 2011 En cours de matinée, les chutes de neige se sont nettement renforcées et il y a maintenant plus de 10cm de fraiche dès 600m. Les chutes de neige concernent essentiellement le versant ouest du massif, le foehn étant très marqué à l'est. johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 26 janvier 2011 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 En cours de matinée, les chutes de neige se sont nettement renforcées et il y a maintenant plus de 10cm de fraiche dès 600m. Les chutes de neige concernent essentiellement le versant ouest du massif, le foehn étant très marqué à l'est. johann Oui, c'est le moins que l'on puisse dire... Il neige faiblement ici, pas d'augmentation d'épaisseur. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 26 janvier 2011 Guebwiller Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Toujours de fortes intensités coté lorrain des vosges et ca cumule bien actu, les 20 à 25cm sont là d'après les collègues qui déneigent le bramont. Ca tombe moins plus au sud mais de manière continue avec entre 15 et 20cm au ballon d'Alsace. Il fait plus doux avec -3° au Markstein et un 0° remonté proche des 700m. johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 26 janvier 2011 Besançon 290m Partager Posté(e) 26 janvier 2011 je viens de regarder quelques webcams du Jura en plus de celles du début de topic ... J'aurais pas du .... La givrine CH 1218 m près des Rousses Foncine Le Haut limite Doubs/ Jura : limite de la tenue est à plus de 900m ( la pente et alentours en neige : canons qui ont bossé depuis 5 j ) Métabief a du prendre 2 cm en haut : moins blanc que les collines au dessus de Besançon 800m ou 900m plus bas . Le nord du massif a davantage blanchi mais quel hiver de m....! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 26 janvier 2011 Guebwiller Partager Posté(e) 26 janvier 2011 A Gérardmer actuellement Ca tombr dru! johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 janvier 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2011 A Bruyères aussi, à quelques kilomètres plus bas dans la vallée. Mais en raison de températures très faiblement positives, ça peine à accumuler ici où l'on doit être à 8 ou 10 cm maxi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 janvier 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 janvier 2011 C'est génial pour les Vosges ça! Avec le temps calme et froid qui s'annonce, c'est tout bon! Pour les vacances des parisiens (les 1ers en vacances), c'est dans les Vosges qu'il faut aller! Seul massif enneigé sous 1000m (et j'ai presque envie de dire sous 1500m...) Dans les Alpes, la couche de fraîche c'est même pas encore modélisé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 janvier 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Bon, et bien il pleut à Remiremont (au téléphone), et il neige toujours faiblement sur Bruyères sans cumuler. A noter qu'un peu plus bas dans la vallée, 40 mètres plus bas exactement, il pleut et neige mêlée, la limite semble donc osciller autour de 450 mètres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 26 janvier 2011 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Pour le foehn, je confirme : je suis allé à Colmar ce matin, remontée vers 15h30 Tout était plâtré jusqu'à 400 m ce matin En revenant, au contraire, il pleuvait encore à 600 m, et la neige était devenue très humide chez moi (730 m). La trouée habituelle dans les nuages, de Colmar à Munster, était bien visible. La température était encore de 5 ° en bas, à Soultzeren (400 m environ), mais elle baissait très vite dès qu'on montait sur le versant Tanet, à mon avis grâce aux précipitations continues depuis le matin. Actu, il y a 3 flocons et ça repasse enfin à 0° au niveau du thermomètre. Une journée un peu frustrante pour les basses altitude, mais j'ai l'impression que les stations du 88 auront bien tiré leur épingle du jeu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 26 janvier 2011 Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Pour le foehn, je confirme : je suis allé à Colmar ce matin, remontée vers 15h30 Tout était plâtré jusqu'à 400 m ce matin En revenant, au contraire, il pleuvait encore à 600 m, et la neige était devenue très humide chez moi (730 m). La trouée habituelle dans les nuages, de Colmar à Munster, était bien visible. La température était encore de 5 ° en bas, à Soultzeren (400 m environ), mais elle baissait très vite dès qu'on montait sur le versant Tanet, à mon avis grâce aux précipitations continues depuis le matin. Actu, il y a 3 flocons et ça repasse enfin à 0° au niveau du thermomètre. Une journée un peu frustrante pour les basses altitude, mais j'ai l'impression que les stations du 88 auront bien tiré leur épingle du jeu. Effectivement les versants exposés ont bien dégustés sur cet épisode. Demain, direction les pistes de ski de La Bresse pour ma part, j'espère bien me régaler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 26 janvier 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 26 janvier 2011 Les conditions étaient difficiles en montagne ce matin. De nombreux poids-lourds, engagés dans le col de la Schlucht, sont restés sur place durant une bonne partie de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 26 janvier 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 26 janvier 2011 En après-midi, si la couche de neige fraiche dépasse les 25 cm sur les Chaumes, en clairière on atteint 35 cm voir plus localement dans des secteurs d'accumulation . Apparaissent sur ce profil: - 15 cm de neige fragile de masse volumique 80 kg/m3, qui va se tasser très rapidement, - sur 20 cm de neige de masse volumique 150 kg/m3 - le tout repose sur les taches de neige discontinues du début de saison: véritable dalle neige bétonnée par le regel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 27 janvier 2011 Guebwiller Partager Posté(e) 27 janvier 2011 En après-midi, si la couche de neige fraiche dépasse les 25 cm sur les Chaumes, en clairière on atteint 35 cm voir plus localement dans des secteurs d'accumulation . Apparaissent sur ce profil: - 15 cm de neige fragile de masse volumique 80 kg/m3, qui va se tasser très rapidement, - sur 20 cm de neige de masse volumique 150 kg/m3 - le tout repose sur les taches de neige discontinues du début de saison: véritable dalle neige bétonnée par le regel. Bonjour,70cm, c'est a quel endroit exactement que tu as fait ce sondage? En tout cas le secteur de Gérardmer / la schlurch a été bien servi hier finalement. La couche est plus faible en allant vers le sud une fois de plus avec tout au plus 20cm au ballon d'Alsace, quant au jura, c'est vraiment la poisse cette année! De belles trouées ce matin en montagne par une température de -4 sur les crètes, belle ambiance hivernale. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 27 janvier 2011 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 27 janvier 2011 Les conditions étaient difficiles en montagne ce matin. De nombreux poids-lourds, engagés dans le col de la Schlucht, sont restés sur place durant une bonne partie de la journée. merci pour cette confirmation : en remontant hier chez moi, j'ai croisé un nombre impressionnant de voitures de gendarmerie, et je me disais qu'ils avaient sûrement dû faire la circulation sur le col. Par contre, c'est surprenant : les poids-lourds sont assez rares dans la Schlucht, et on a eu pire comme chutes, et plus mal annoncées, alors ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés