LPNj68 Posté(e) 17 février 2011 Guebwiller Partager Posté(e) 17 février 2011 C'est bizarre car sur le secteur lac blanc il n'y avait pas de trace de neige fraiche hormis au sommet des pistes, en tout cas rien à voir comparé aux photos de Ludo qui sont splendides. Les précipitations étaient nettement plus actives vers le sud du massif, d'ou cette différence. Au ballon d'Alsace du coté Alsacien, ca a blanchi jusque 700m avec l'isothermie sous les plus frortes précipitations.Sinon, ce matin les sommets sont sous un ciel plus lumineux que la plaine et il gèle un peu avec des tempé de -1 à -2° sur les crètes. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 18 février 2011 Guebwiller Partager Posté(e) 18 février 2011 Bonjour, Journée dans le brouillard givrant sur les crètes vosgiennes. Pas de dégel donc aujourd'hui avec une tx de -1.6 au Markstein et tn ce matin de -4.2°. Plus bas en dessous de 900 à 1000m, ciel gris et bas. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulette Posté(e) 18 février 2011 Divonne les bains (01) - alt 600m Partager Posté(e) 18 février 2011 Bonjour, Journée dans le brouillard givrant sur les crètes vosgiennes. Pas de dégel donc aujourd'hui avec une tx de -1.6 au Markstein et tn ce matin de -4.2°. Plus bas en dessous de 900 à 1000m, ciel gris et bas. Johann merci à toi LPNj68 de nous donner des news "fraîches" des sommets tous les jours...même si c'est la neige qu'on espere plus fraîche ! Anto. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 19 février 2011 Guebwiller Partager Posté(e) 19 février 2011 Bonjour, froid ce matin sur les vosges avec une tn de -5.6° au Markstein et de -4.1 au lac blanc. Le sommet du stratus et variable et les crètes sont au dessus en général avec un ciel simplement voilé. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordeon Posté(e) 19 février 2011 Partager Posté(e) 19 février 2011 Champ du feu 1099m, pas très beau à voir pour un 19 février, les pistes totalement nu, je crois qu'il n'y a plus grand chose à attendre pour la saison hivernale las-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 20 février 2011 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 20 février 2011 Bonjour, de petites chutes de neige collante ce matin. La température est un peu au dessus de 0°C, du coup, ça a du mal à tenir. Environ 1cm au sol. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 20 février 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 20 février 2011 Bonjour, il neigeait aussi faiblement ce matin vers Ban sur Meurthe, dès 700 m, mais sans vraiment tenir au sol. Avec le refroidissement annoncé, le paysage devrait à nouveau blanchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 février 2011 Bonjour, il neigeait aussi faiblement ce matin vers Ban sur Meurthe, dès 700 m, mais sans vraiment tenir au sol. Avec le refroidissement annoncé, le paysage devrait à nouveau blanchir. Oui, les Vosges vont enfin reprendre un apparence hivernale. Dis moi Catlino, tu as lu mon compte rendu sur le névé dans le topic dédié ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 février 2011 C'est repartit à la Bresse bien que ça me semble bien humide et la neige peine à tenir sur les toits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 20 février 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 20 février 2011 Oui, les Vosges vont enfin reprendre un apparence hivernale. Dis moi Catlino, tu as lu mon compte rendu sur le névé dans le topic dédié ? Oui! Judd. Rien n'est perdu car on a déjà vu des hivers vosgiens bizarres qui apportaient un paquet de neige quand on en avait plus besoin. Pâques ou après. Le site est intéressant, bien protégé, bien alimenté aussi. Maintenant, je m'attend à tout. Je garde chaussé les pneus neige, et la pelle à neige reste dans le coffre d'octobre au premier mai... parfois plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 février 2011 J'ai été du côté des 3 épis. Neige au sol à partir de 550m Ici, les Evaux vers 700m 3 cm au sol sous 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 20 février 2011 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 20 février 2011 Neige depuis ce matin chez moi, environ 5 cm au village et 10 à 15 cm au dessus (crêt-monniot) pas encore de quoi ouvrir les pistes mais bon peut-être que.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 20 février 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 20 février 2011 bonsoir tout le monde! pour l'épisode en cours, cumul de 11.2mm pour l'instant. température actu de 3.3°, en baisse. peut-être un peu de neige cette nuit mais je n'y crois pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 février 2011 Il continue à neiger faiblement sur le massif et s'invite jusqu'en plaine. C'est plutôt le côté Alsacien qui est favorisé sur cet épisode. Je vais faire une ballade cette après midi pour voir ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 21 février 2011 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 21 février 2011 15cm en tout pour l'épisode alpin et fond ok le soleil revient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 24 février 2011 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 24 février 2011 Bonjour, environ 3cm ce matin et -1°C. Toute la semaine était blanche grâce aux très faibles chutes de neige du début de semaine et au brouillard givrant tenace. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 24 février 2011 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 24 février 2011 Bonjour, Petit état des lieux dans le secteur Kaysersberg / Bonhomme pour la journée de mardi (avec un peu de retard ) Des traces de neige dès 400 /450m, couche régulière à partir de 700 mètres environ. Sur le sommet du col, dès 800mètres, tout était recouvert de 5 cm de neige fraîche, ambiance garantie avec un brouillard givrant en plus et -3°C à 1000m. A noter que le versant Lorrain était moins favorisé, les températures y étaient d'ailleurs plus douce à altitude égale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 24 février 2011 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 24 février 2011 Cette fois ça y est, l'hiver commence a reprendre ces droits sur le Jura ! Les chutes de neige ont apporté 7-8cm en vallée à 700m, 10cm au dessus de 1000m. Cette nuit, la neige est tombée jusqu'en plaine sur la Suisse Romande (400m). Avec l'enneigement qui était présent depuis dimanche dernier, on a un cumul qui commence de permettre la pratique des sports d'hiver dans le massif. Le cumul au dessus de 1200m est d'environ 30cm. Jusqu'à hier, seuls quelques secteurs de ski de fond étaient partiellement praticables dans des conditions assez limite. Avec ces nouvelles chutes, les possibilités devraient s'étoffer quelques peu et les conditions s'améliorer. Pour le ski alpin, il manque encore 10 à 20cm supplémentaires pour que l'ouverture des principaux domaines soit possible. Quelques petites installations en pente faible, ici et là, devraient tout de même pouvoir se remettre en route. Le redoux prévu pour cette après-midi et demain devrait quand même un peu abîmer ce nouveau manteau neigeux au dessous de 1300m en tous cas. Une disparition complète est même possible en vallée en dessous de 1000m avant demain soir, mais là c'est qu'une question de décoration, alors c'est moins grave... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 février 2011 Les Vosges aussi ont retrouvés des allures d'hiver. Les cams sont pas mal. ça devrait encore durer un peu. Je pense qu'une couche de 7 à 10 cm est possible au dessus de 1000 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 24 février 2011 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 24 février 2011 Les Vosges aussi ont retrouvés des allures d'hiver. Les cams sont pas mal. ça devrait encore durer un peu. Je pense qu'une couche de 7 à 10 cm est possible au dessus de 1000 m. Le redoux est en marche... Les arbres commencent à goutter dans la forêt... Plus de précipitations, au vu du radar, j'ai l'impression que c'est fini pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 février 2011 Le redoux est en marche... Les arbres commencent à goutter dans la forêt... Plus de précipitations, au vu du radar, j'ai l'impression que c'est fini pour aujourd'hui. Oui, ça semble être la fin mais... pas de pluie, redoux dans le sec /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc, tout l'épisode a été sous forme de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 26 février 2011 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 26 février 2011 Les paysages des Vosges ont bien évolué en 48h : tout est vert en dessous de 1000m. Même le petit ballon dévoilait des plaques vertes (quand la visibilité le laissait paraître depuis la plaine). Mais le grand ballon a gardé son chapeau blanc et nous rappelle que l'hiver n'est pas fini. Confirmation dès ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 février 2011 Bonne neige actu dans le secteur de la Bresse. J'espère qu'à Kruth ils sont gâtés ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 février 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 février 2011 Blanchissement généralisé dès 500m sur les Vosges. Le plâtrage doit être intéressant sur les sommets. En espérant encore de bonnes averses neigeuses cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2 Posté(e) 27 février 2011 Partager Posté(e) 27 février 2011 Bonjour, Ici dans le Nord du jura, la limite pluie-neige est beaucoup plus basse que prévu, puisqu'à 400 m d'altitude, il tombe un mélange de pluie et de neige (majoritairement de neige depuis quelques minutes ...) Le mont Poupet et le mont Begon sont entièrement blancs, un épisode qui va faire du bien (j'espère) à nos massifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés