cisco-b Posté(e) 5 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour, concentration de montgolfières ce week-end à Curçay s/Dive ; joli spectacle ce matin à 8h30. En même temps, vous avez une idée de l'état du ciel en ce moment (vue vers l'ouest), très peu de vent, et il fait 19°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 5 septembre 2010 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour, concentration de montgolfières ce week-end à Curçay s/Dive ; joli spectacle ce matin à 8h30. En même temps, vous avez une idée de l'état du ciel en ce moment (vue vers l'ouest), très peu de vent, et il fait 19°7. Bonjour, Ciel de bleu ce matin avec un vent faible et une température de 20,2°. La barrière de nuages est bloquée sur Mirebeau depuis un moment mais ne devrait pas tarder à venir sur nous. Profitons bien de cette dernière journée estivale avant l'arrivée du mauvais temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 septembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour, Même si le soleil peine parfois à percer la couche nuageuse moyenne, le mercure grimpe rapidement : 26,9°C actu ! Le vent de Sud Sud-est reste faible, 1016,4hpa (en légère baisse). Bon dimanche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 5 septembre 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 5 septembre 2010 il fait encore bien chaud en ce milieu de journée, et encore une journée où les 25° sont déjà dépassés le midi ! Il fait sec, sec ......et toujours sec ! il est urgent qu'il pleuve, car les dégats pour la nature vont s'amplifier : flore et faune aquatique. Vivement la pluie espérée de demain soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour, après le ciel mitigé du matin, le ciel est bien voilé en ce moment avec de nombreux cirrus. Il fait chaud et un peu lourd, 26°c humidité: 44% humidex: 29°c. vent faible de direction variable. tn: 8.2°c sous abri davis la plus basse du mois et tn: 7.3°c proche du sol. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 septembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Quelle chaleur ! 29,6°C et pas un poil de vent ! Heureusement qu'il y a quelques altocumulus et cirrus pour cacher un peu le soleil car sur le transat, c'est un peu limite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 septembre 2010 16h07. C'est l'heure exacte à laquelle ma sonde atteignait les 30°, peut-être pour la dernière fois de l'année, mais on ne peut être sûr de rien... Des passages de nuages élevés ont terni l'éclat du soleil par moments, mais ce fut encore une belle, chaude et agréable journée d'été. Voici 2 vues de nuages prises en début d'après-midi pendant mon tour à vélo ; la 1ère, verticale, est un pano de 4 photos, l'autre est une "simple". Actu 28°, pression 1013hpa, hr 33%. Il devrait y avoir un magnifique coucher de soleil ce soir. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 septembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Tx de 30,4°C cet après-midi. Le vent océanique s'est levé, il ramène humidité et fraîcheur. Encore 23,8°C à cette heure-ci. Le ciel est de plus en plus instable ce soir. Des castellanus sont présents, ils finissent parfois en virgas : Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 5 septembre 2010 Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Tx de 30,4°C cet après-midi. Le vent océanique s'est levé, il ramène humidité et fraîcheur. Encore 23,8°C à cette heure-ci. Le ciel est de plus en plus instable ce soir. Des castellanus sont présents, ils finissent parfois en virgas : Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai les mêmes virgas que toi sur la Mothe Achard actu mais j'ai en prime, loin vers l'ouest, un magnifique coucher de soleil, des bandes de virgas gris alternant avec des nuages d'un teint oranger. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Effectivement coucher de soleil sympathique ce soir le premier depuis un bon bout de temps! Grâce aux nombreux voiles de cirrus et alto cumulus n'empêchant la fraicheur de tomber ce soir. 19.3°c humidité: 64% il fait plus doux qu'hier soir tout de même. vent nul. tn: 8.2°c tx: 27.4°c amplitude du jours: 19°c. voici une photo un peu en retard c'était un peu plus beau avant: bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Belle photo Poitevin ! Ce soir, je suis retourné où j'étais ce matin assister au dernier envol des ballons vers 20h ; l'air était très doux, le vent faible, pas de brume. Spectacle parfait de ces engins décollant sous le soleil couchant, devant un ciel orangé avec en prime, quelques virgas grisés à l'avant comme le disait Tim85, et semblables à ce que montre Troospeanet. Actu il fait 21°5. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 septembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Averse surprise ce matin sur Ingrandes avec 0.9 mm au pluvio, je ne m'attendais pas à la pluie aussi tôt dans la journée. Actuellement sur la Chapelle St Sauveur, à 5km de là, le ciel reste très instable mais pas de pluie à signaler ici, tout est sec. 17.4°C à 7h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Merci cisco. Bonjour ciel très instable ce matin, le radar nous montre de belles averses dont une qui normalement m'est passée dessus mais je n'ai eu que quelques grosses gouttes donc étrange. il fait 17°c, il risque de faire lourd cette après-midi. vent très faible du SE. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 6 septembre 2010 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Bonjour, Ciel couvert avec une température de 18,3° et un vent assez calme pour le moment. Une averse ce matin a laissé moins d'1 mm et une autre est tombé vers 10h ne mouillant que très légèrement le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 6 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Bonjour, ciel très nuageux en début de matinée avec quelques ondées, mais elles passaient toutes à l'écart, à part une qui a simplement humidifié la route, donc sans conséquence. Puis vers 10h, retour du soleil dans un ciel blanc. Il fait 25°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 bonjours à tous depuis ce matin ces la grisaille qui domine notre ciel avec des températures de l'ordre de 23.4 le vent est faible , juste une petite ondée à signaler pour ce matin. au vue des radars, une largue zone pluvieuse active actuellement sur les cotes devrait possiblement nous toucher, en attente pour le moment pour l'axe de sa trajectoire exacte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 septembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Ambiance automnale en ce milieu d'après midi sur Ingrandes, la perturbation qui arrive par l'ouest provoque un très net assombrissement depuis 20 minutes maintenant. Les pluies ne sont plus très loin mais le plus gros est encore au large ou sur la côte. J'ai peur que tout cela se désactive rapidement en entrant dans les terres. Tx de 24.4°C en début d'après midi sous les dernières éclaircies. 22.6°C actu, le vent d'ouest s'est nettement renforcé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 septembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Le ciel s'est assombrit d'un coup, et il pleut de façon modérée pour le moment. Ca se renfoce bien sur le centre du 44 avec du rouge localement, sur les radars. 20°C, en baisse constante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Bonjour. Une violente averse est passée tout à l'heure accompagnée de fortes rafales de vent. Ca été bref mais intense! Actu le ciel est couvert, il pleut faiblement et le vent de sud-ouest est faible à modéré. T° 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 septembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Très forte averse qui vient de passer ici, avec des intensités assez impressionantes durant une dizaine de minutes. A vu d'oeil, je dirait qu'on doit pas être loin des 10mm en à peine 15 minutes. J'irais voir le pluviomètre un peu plus tard. C'est partit pour quelques heures de précipitations. EDIT : 7mm dans le pluvio. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 septembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Bonjour. Une violente averse est passée tout à l'heure accompagée de fortes rafales de vent. Ca été bref mais intense! Actu le ciel est couvert, il pleut faiblement et le vent de sud-ouest est modéré. T° 21°C. Idem du coté de la Vendée, une brève averse accompagnée de fortes rafales de vent et une intensité forte. Température en forte baisse : 17,9°C seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 septembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Evidemment la 1ère salve se liquéfie en 2 en arrivant ici, du coup je n'ai eu droit qu'à quelques grosses gouttes mouillant à peine le sol avec un vent de cocu en prime. A suivre ce qui arrive derrière mais à ce rythme on va pas avoir grand chose au pluvio! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20.3°C actu, en chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 septembre 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Très forte averse qui vient de passer ici, avec des intensités assez impressionantes durant une dizaine de minutes. A vu d'oeil, je dirait qu'on doit pas être loin des 10mm en à peine 15 minutes. J'irais voir le pluviomètre un peu plus tard. C'est partit pour quelques heures de précipitations. EDIT : 7mm dans le pluvio. Les pluies quittent déjà l'ile d'yeu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Sur le 86 à Cernay le ciel est couvert mais encore un peu clair en attendant le front touchant nos départements voisins de l'ouest. Il fait 21.9°c, tx: 24.4°c. vent d'ouest à 31km/h en rafales. vivement les pluies! bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 septembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Après une heure de précipitations plus ou moins marquées, une acalmie provisoire se dessine avec une baisse d'intensité des précipitations. Un nouveau passage un peu plus actif devrait aborder le Nord-Est du 44 dans les toutes prochaines minutes. 17.3°C, ça a quand même bien baisser en une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés