cisco-b Posté(e) 12 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Pas de pluie mais beaucoup de nuages ce matin ; et cet après-midi, beau temps nuageux à peu nuageux. Les nuages se raréfient en cette soirée. Maxi 25°3. Photo prise à 14h30 sur les hauteurs de la Touraine toute proche : des cumulus au-dessus d'un immense champ de... colza. Actu 22°5, pression 1023hpa, hr 36%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 septembre 2010 La journée était super agréable après les quelques gouttes du matin, le soleil était très généreux cette après-midi, le ciel s'est totalement dégagé ce soir. Le vent était au Nord toute la journée, maxi: 29km/h, ce soir il faiblit et accentue fortement le rayonnement nocturne! tn: 12.3°c , tx: 23.1°c . 13.9°c ce soir avec 73% d'humidité! bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 septembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Épais brouillard ce soir à Mouilleron, pourtant je comprends pas, je n'ai que 56% d'humidité ! 16,9°C actu, 1027,5hpa. PS : A moins que ce brouillard provienne du feu d'artifice de Face et Si Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Bonjour, bonne fraicheur ce matin la première de la saison avec: tn: 6.1°c à ma Vantage pro 2 la plus basse du mois. Et 4.5°c ce matin en forêt de Moulière, une grande forêt au SE de Châtellerault, info prise par un proche. Actu, plein soleil quelques cirrus et 9.6°c humidité: 97%. vent très faible du NO. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Bonjour, belle matinée nuageuse (cumulus et cirrus) dans une atmosphère fraîche, 18°8 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 13 septembre 2010 Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Bonsoir De retour ce soir a Mouilleron mes pluvios ont l'air bien remplis a etudier les releves demain le gazon a bien reverdi aussi 18.4 °C actu et vent faible de N bonne soiree a tous a demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 septembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Bonsoir à tous, Magnifique week-end ici, seul quelques gouttes sont tombés dans la nuit de samedi à dimanche, rien de bien violent. Actuellement, ciel partagé entre nuages et éclaircies, 20°C. Bonne soirée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Belle journée automnale ; les cumulus se sont estompés vers le milieu d'après-midi, laissant toute la place, qu'ils partageaient avec les cirrus, à ces derniers. Maxi du jour 23°2. Joli coucher de soleil encore ce soir. Actu 18°1, pression 1028hpa, hr 51%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Effectivement joli coucher de soleil avec les cirrus ce soir. La journée fût un peu fraiche sur ce matin mais ensoleillée et donc agréable. tn: 6.1°c , tx: 21.6°c , vent maxi: 17.7km/h. En forêt de Moulière: tn: 4.5°c , tx: 21.7°c . Ce soir, il fait 14.2°c chez moi à ma davis et 13.5°c à la Chapelle Moulière (proche de la forêt). bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 14 septembre 2010 Partager Posté(e) 14 septembre 2010 Bonjour un peu de brouillard en debut de matinee ciel voilé par quelques cirrus mais le soleil domine malgré tout temperature actu 16.6 °C vent tres faible de Nno pression stable 1029.1 hPa a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 septembre 2010 Bonjour, sensiblement le même temps qu'hier avec les mêmes acteurs (soleil et cirrus, les cumulus en moins), mais plus chaud : il fait 22°1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 septembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 septembre 2010 Bonjour un peu de brouillard en debut de matinee ciel voilé par quelques cirrus mais le soleil domine malgré tout temperature actu 16.6 °C vent tres faible de Nno pression stable 1029.1 hPa a+ Effectivement Daniel. Ce matin à 7h, pas une trace de brouillard malgré une température bien basse (Tn de 9,3°C), un vent très faible voire nul ainsi qu'une masse d'air quasiment saturée en humidité. Mais entre 7h et 7h30, il s'est formé très rapidement. La visibilité est descendue jusqu'à 300m en ville contre 150m en campagne. Actu, des cirrus circulent gentiment dans le ciel. La température dépasse les 20°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 septembre 2010 L'été encore aujourd'hui avec une maxi de 25°9 (au passage, un coup de chapeau à Dudule, pour qui suit le LT). Très belle journée, les cirrus ont laisser toute la place au soleil vers le milieu d'après-midi, déjà qu'ils ne le gènaient pas beaucoup... Actu 23°3, pression 1022hpa, hr 42%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 septembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 septembre 2010 L'été encore aujourd'hui avec une maxi de 25°9 (au passage, un coup de chapeau à Dudule, pour qui suit le LT). Très belle journée, les cirrus ont laisser toute la place au soleil vers le milieu d'après-midi, déjà qu'ils ne le gènaient pas beaucoup... Actu 23°3, pression 1022hpa, hr 42%. Bonne soirée. Bof j'étais pas tout à fait dans le vrai puisque je pensais que ce temps agréable allait tenir jusqu'à demain. Raté! J'ai passé le week-end en Charente-Maritime sous un temps très agréable, notamment Samedi avec un temps assez lourd, plus frais Dimanche mais agréable avec un joli soleil dans une ambiance ventée. Bref c'était bien estival tout çà. Ce début de semaine en Anjou suit le même chemin mais bon on sent bien que l'automne approche. Il commence à faire rapidement frais en soirée, et la lumière baisse bien vite désormais. Nostalgie quand tu nous tiens... Tx de 22.6°C seulement ici, pour une fois mes relevés sont plus proches de Nantes que d'Angers. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 septembre 2010 Bonsoir, encore un temps estivale de fin d'été aujourd'hui avec tn: 7.7°c tx: 25.1°c. Le ciel était simplement voilé de cirrus. Ce soir il est bien dégagé. Le vent de SO était un peu présent cette après-midi à 24km/h de maxi. ce soir il fait 18.8°c humidité: 61% le vent reste faible de OSO. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour, le ciel est couvert avec une belle couche de grisaille ce matin, mais celle-ci est arrivée en fin de nuit puisque la température est descendu jusqu'à 6.3°c dans la nuit. Actu il fait 13°c humidité: 97% 1019.4hpa. vent faible de OSO à 11km/h. La perturbation présente au Nord de La Loire se réactive un peu et descend doucement vers nos régions. Je pense que l'on va avoir droit aux premières gouttes de pluies cette après-midi. On tiens le pari Cisco? tu seras aux premières loges! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 15 septembre 2010 Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour comme chez Poitevin ciel bien couvert ce matin sur Mouilleron temperature actu 14.2 °C vent faible d'O surement quelques gouttes a attendre dans la journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 15 septembre 2010 Partager Posté(e) 15 septembre 2010 bonjours à tous , je me pause la question de savoir si il pleut que au dessus de ma maison car hier pas de pluie significative de prévus et il pleut pas mal depuis ce matin , on parle de pluie modéré, alors que même actuellement les modèle ne montre pas de pluie bizarre quand même ...... je me base sur le web et je viens de voire la météo de tf1 d'hier et il avait prévue de la pluie mais alors pourquoi ce décalage entre la télé et les site? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 15 septembre 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 15 septembre 2010 La perturbation était modèlisée pour être active surtout en Normandie, et sur le 35 et 53 et ensuite perdre de son activité lors de son arrivée sur la Loire. Une fois la Loire passée, elle devait se désagréger. Au radar, on s'aperçoit qu'elle s'est bien réactivée sur ces zones, mais en englobant aussi le nord 44. Ici à Angers, en bordure sud du ruban pluvieux, pour le moment on a une bonne pluie règulière qui va faire du bien à la végétation. Cela pourrait encore se prolonger un peu, et ensuite nous allons bien voir le comportement de ce corps pluvieux une fois la Loire passée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 15 septembre 2010 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour, Après un petite pecée du soleil vers 9h, le ciel se couvre. En regardant les images satelittes, on peut espèrer avoir quelques précipations en début d'après-midi. Température de 18,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 15 septembre 2010 Partager Posté(e) 15 septembre 2010 La perturbation était modèlisée pour être active surtout en Normandie, et sur le 35 et 53 et ensuite perdre de son activité lors de son arrivée sur la Loire. Une fois la Loire passée, elle devait se désagréger. Au radar, on s'aperçoit qu'elle s'est bien réactivée sur ces zones, mais en englobant aussi le nord 44. Ici à Angers, en bordure sud du ruban pluvieux, pour le moment on a une bonne pluie règulière qui va faire du bien à la végétation. Cela pourrait encore se prolonger un peu, et ensuite nous allons bien voir le comportement de ce corps pluvieux une fois la Loire passée ? il me semble que le plus gros est passé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 septembre 2010 (...) On tiens le pari Cisco? tu seras aux premières loges! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, tu ne prends pas beaucoup de risques . Quand j'ai vu la zone de pluie ce matin sur le radar, je l'estimais chez moi vers 11h30 ; il est midi10, et pas une goutte encore. Mais c'est bien gris, quel changement par rapport à hier... seulement 17°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 15 septembre 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Il pleut toujours sur Angers avec près de 6 mm au pluvio. Selon l'image radar, cela devrait se terminer bientôt. Comme prévu le front froid est en train de perdre son activité en franchissant la Loire sur l'ouest de notre région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 15 septembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour à vous, Bonne surprise ce matin, puisqu'il pleut de façon modérée depuis environ 8h. Assez surpris, d'autant plus que les modèles ne voyaient vraiment pas grand chose pour aujourd'hui. Le cumul se porte donc à 8.1mm, ce qui va faire un grand bien à la végétation. Le soleil devrait revenir cet après-midi, et rechauffer un peu l'atmosphère. Bonne journée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 15 septembre 2010 Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour,après le brouillard matinal, le ciel est gris sur le Nord Est Vendée, mais la perturbation devrait circuler sans activité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés