Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Messages recommandés

La journée se termine sous un ciel mitigé entre bancs de strato-cumulus et ciel bleu il fait bien frais.

Il fait 9.4°c, tn: 2.2°c tx: 15.3°c, vent à 31km/h de maxi aujourd'hui. ce soir il est faible du NO.

1014.5hpa

bonne soirée. default_flowers.gif

• Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée très fraîche sur l'Anjou et le soleil n'a rien pu faire pour réchauffer l'atmosphère avec ces passages nuageux très imposants dans l'après midi avec ces cumulus qui se sont étalés au fil de le journée. Ils ont résisté en soirée mais s'évacuent petit à petit par l'Est ce soir.

Tn remarquable ce matin de 3.3°C. default_blink.png

Tx de 15.2°C, digne d'une mi-octobre et encore...

9.3°C actu.

Bonjour, pas mal de nuages bas ce matin au dessus de ma tête mais le ciel est bleu vers le Sud-Ouest, un petit front pluvieux circule actuellement en région Centre. Le vent de OSO se lève juste et il fait 7.1°c.

tn: 2.3°c

dans la nuit et 1.4°c à la Chapelle Moulière.

bonne journée. default_flowers.gif

Bonjour tout le monde,

on frise la pluie ce matin... Ciel très nuageux à couvert ; fraîcheur moins marquée qu'hier (mini moins basse 7°3, et vent moins fort). Actu 10°8.

Bonjour,

Temps bien frais ce matin avec 10,3°. Le ciel est couvert avec un vent modéré.

Hier, je suis allé au meeting aérien à Poitiers Biard où nous étions à découvert. Le vent s'est levé et franchement s'était infernal. Nous sommes partis au bout de deux heures - après en avoir eu plein les yeux - tellement nous avions froid.

Il ya bien longtemps qu'on avait pas eu froid comme ça, pourtant je ne suis pas frileux.

Il faut juste se réhabituer au temps frais.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Petite pluie fine depuis midi et température qui plafonne à 13°

Peut-être un record quotidien de Txn possible aujourd'hui,

après avoir battu un record quotidien de chaleur la semaine dernière.

Quel temps d'Automne c'est pire qu'en Hollande que sa soit au niveau du ciel et de la température! default_sick.gif

En même j'ai eu de la chance je suis tombé sur une bonne semaine.

Impression froide et humide toute la journée avec quelques passages bruineux et un ciel couvert et bien bas.

Ambiance triste, le vent d'ouest est modéré augmentant la sensation de froid, rafales jusqu'à 32.2km/h.

tn: 2.3°c, tx: 13.3°c, 10.9°c actuellement mais le ressentie au vent n'est que de 9°c.

1015hpa.

bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Matinée plutôt fraiche avec un Tn de +4.7°C. Côté ciel, on va qualifier la journée de maussade, avec une belle chape nuageuse sur nos têtes.

+14.2°C.

Quel temps tristounet ! Gris, maussage, même froid, je ne fais que répéter ce que vous avez déjà dit ; pas plus de 15°4 (si on ne bouge pas, on le ressent).

Actu 1203, pression 1015hpa, hr 86%.

Bonne soirée au chaud.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

C'est fait ! record de Txn pour un 27 sept avec 13°3

En fait c'est le premier record de ce type enregistré pour septembre depuis que nous sommes

basculés dans les années 2000

La semaine dernière, un record quotidien de Tx avait été battu, mais ça c'est devenu banal

de nos jours.

Bonjour ce matin ciel mitigé avec des cirrus, des alto,des strato dans le ciel et une bonne brume au sol.

la tn du jours est en cours puisqu'il fait 5.7°c avec humidité: 95% vent nul. 1018.2hpa.

bonne journée. default_flowers.gif

Bonjour,

bon début de journée avec un ciel cirrusé avec halo autour du soleil, et une température moins fraîche, eu égard au vent quasi nul ce matin. Petite brume cependant dans les creux. Actu 14°1.

Ce matin vers 9h :

280910b_beh9.jpg

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est fait ! record de Txn pour un 27 sept avec 13°3

En fait c'est le premier record de ce type enregistré pour septembre depuis que nous sommes

basculés dans les années 2000

La semaine dernière, un record quotidien de Tx avait été battu, mais ça c'est devenu banal

de nos jours.

Ah bah çà fait toujours plaisir de battre des records de froid, même s'ils ne sont que journalier. Mais çà serait bien que tout çà soit en hiver maintenant! default_w00t.gif

Sinon matinée un peu moins fraîche que la précédente avec un ciel qui a du rester chargé une bonne partie de la nuit, à contrario de Nantes et ses alentours qui ont eu la "chance" d'avoir un ciel dégagé jusqu'en fin de nuit. Depuis en tout cas la ciraille s'est désagrégée et on peut profiter d'un soleil bien agréable. C'est le moment de recharger les batteries avant le régime perturbé qui nous est promis... default_stuart.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 8.2°C.

15.0°C actu.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour et bon anniversaire à Toph17 default_flowers.gif, qui ne poste plus beaucoup depuis mars default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">,

Tn de 6,1°C en milieu de nuit et Tx de 19,4°C

Le ciel s'est dégagé en matinée avant le retour des cumulus en début d'après-midi. Et ça s'est fini en plaque d'altocumulus ce soir qui commence à se dissiper ...

17,3°C actu.

PS : A noter un séisme modéré (d'une magnitude de 4,5) s'est produit ce midi à 13h30, à l'ouest de l'Ile d'Oléron (Charente-Maritime), sans faire de dégâts.

Assez bel après-midi avec un ciel variable et un vent très faible ; ça change d'hier. Ce soir, les nuages sont très peu nombreux et lointains. Maxi 20°3.

Actu 16°, pression 1019hpa, hr 58%.

Bonne soirée.

Posté(e)

Ciel plutôt couvert en ce moment mais ca semble plus morcelé en direction du SO, +16.2°C au thermo.

Tn

de +7.8°C, et Tx de +18.3°C avec une sensation bien agréable au soleil.

Pression à 1019hpa, HR: 60%.

Bonne soirée flowers.gif

Bonjour,

ah ben tiens, à part Daniel, ya personne...

Bon, ce matin, comme hier matin, c'est pareil : nombreux cirrus laissant de beaux panaches dans le ciel. Le soleil brille aussi.

Il fait 18°9.

Posté(e)

Un peu de brouillard très localement ce matin, Tn de +8.4°C, actu +18.1°C.

Ciel couvert avec quelques trouées laissant apparaître le soleil.

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

J'ai finalement trouvé une connexion internet, et je viens donc d'apprendre qu'il y a un fort risque de coup de vent à tempête dans les prochains jours, voir dans les prochaines semaines. Je serais donc au premier plan, ici à l'ouest de Belle-Ile (la plus grande ile bretonne...) et surtout à proximité des la plage de donnant, plage connu pour ces grosses vagues, même par temps calme.

Depuis lundi, le soleil dominait largement, j'ai même été faire une baignade du coté de donnant hier. Malheureusement, depuis ce matin, il pleut par intermitence. Et en plus, il fais assez frais, 16.1°C actuellement.

A bientôt. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour. L'air océanique s'est emparé de la région. Le temps est plus doux malgré les nuages. Il m'a semblé entendre plusieurs coups de tonnerre tout à l'heure. Peut-être que cela provient du noyaux de fortes précipitations qui traverse actuellement le nord de la Loire-Atlantique. happy.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...