Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Journée estivale, avec plein soleil et des températures chaudes (25,1° de Tx).

Sinon, je lance un appel aux nordistes : En vue de la dégradation orageuse de demain, est-ce que quelqu'un serait disponible pour m'informer de la situation en temps réel ?

Je serais dans le Sud du NPDC vers 15h30, mais n'ayant pas accès au radar and co (sauf avec le 3g du téléphone, mais bon ça lag sévère, et les images radars s'affichent 1 fois sur 5...), ce serait cool si quelqu'un pouvait m'indiquer les orages en cours et le lieu ?

Merci d'avance ! (réponse par MP si vous êtes dispo).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

De bonnes averses orageuses circulent ssur l'ouest sous forme d'une ligne avec des précipitations convectives dessous. Il y a quelques impacts. A l'est, c'est calme pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Matinée bien agitée avec réveil sous de fortes averses.

Un orage remonte sur ma position depuis le SO, il y a plusieurs impacts selon le radar. Mais il pleut trop pour clicheter quoi que ce soit...

De nouvelles averses se forment derrière cette ligne de convection, ça va "dracher" toute la journée ici...^^

14°C actu quand même!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour hier mon maximum était de 24.7 au plus chaud de l'après midi. Ce matin orage et pluie faible. A 8h39 température 14.4, humidité 93, point de rosée 13.3, refroidissement éolien 14.4, vent 0, baromètre 1009.8 en baisse constante depuis 8h ce matin, pluie du jour 3.0, dernière averse 3.0, dernière heure 2.0. Bonne journée.clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

L'orage se poursuit plus faiblement désormais mais les impacts sont parfois forts tout en restant assez éloignés dans le temps. 7 mm de pluie modérée, rarement forte mais ce n'est pas encore fini pour ce matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Orages matinaux qui durent encore actuellement. Plusieurs impacts assez proche (<1000m). En moyenne, 1 éclairs toutes les 5min.

Sinon la pluie est forte à modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après les nuages de ce matin avec 14°C, les averses ont eu lieu dès le midi.

Actuellement:

Très forte averse.

A 16h33:

L'averse se termine, mais il continue de pleuvoir faiblement.

Bonne fin d'après midi et à tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Comme prévu, les orages de ce matin ont laissé place aux éclaircies (ciel voilé mais ensoleillé) mais un nouveau front instable arrive pour le début de soirée. Il a fait 22°C, pas mal encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

24.6°c de Tx à Aulnois et 2mm au pluvio. 2.7mm chez moi et 1 petit millimètre au sud de Laon. Il est simplement tombé deux averses fortes mais trrès très brèves, en attendant, le risque orageux reste présent pour la soirée avant l'arrivée de la perturbation qui pourrait donner quelques coups de tonnerre également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin de fortes averses orageuses sont arrivés, pluie très très forte (grain important) et quelques coup de tonnerre! ciel chaotique, ensuite jusque vers midi c'est resté par moment instable et lourd, comme encore actuellement les éclaircies de cette après midi.

d'après le radar une bonne ligne orageuse arrive!

19.1°C

un développement très chaotique arrive ici! orage à venir peut être!

c'est devenu une averse faible, toujours ce développement instable très orageux et qui laisse deviner l'instabilité!

http://images.meteociel.fr/im/6368/IMG_2660_uhi7.jpg

ça a tendance à tourbillonner. les nuages vont dans presque tous les sens. plus que 17.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après le radar une bonne ligne orageuse arrive!

En effet, la seconde salve est en route et traversera nos régions en soirée. Peu d'activité électrique à attendre mais certainement de bonnes précipitations ! Cela devrait être d'autant plus valable au fur et à mesure que l'on se dirigerait vers le Sud, c'est à dire vers l'Oise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une nouvelle fois un flop pour cette dernière offensive orageuse de l'année ! (sauf les traines d'air froid cet automne/hiver..).

12mm de pluie ce matin, avec une activité électrique assez faible (mais présente).

J'étais sur Arras, prêt à partir en chasse, mais le temps gris uniforme m'en a dissuader.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Bonsoir,Une nouvelle fois un flop pour cette dernière offensive orageuse de l'année ! (sauf les traines d'air froid cet automne/hiver..).12mm de pluie ce matin, avec une activité électrique assez faible (mais présente).J'étais sur Arras, prêt à partir en chasse, mais le temps gris uniforme m'en a dissuader.
Non, non comme écrit ce matin, ici l'orage fut assez modéré avec de beaux impacts de foudre, pas l'orage de l'année certes mais le plus beau des 2 derniers mois!

Edit de 20h07: le front nous a atteint, 80 mm/h au plus fort mais pas d'orage dans la masse

A noter aussi la naissance de cellules sans doute orageuses et virulentes dans la région de Peronne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonnes cellules orageuses qui se forment sur le Vermandois et qui se décalent vers le Cambraisis et l'Avesnois, ça devrait continuer de se former par endroits avant l'arrivée de la perturbation. A noter que les averses de cet aprem ont impacté sur Chambry, ça fait donc une journée d'orages à mettre au compteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée calme et très douce ici avec même une sensation de lourdeur, même si les nuages étaient plus nombreux, ils n'ont pas donné grand chose: 0,5mm.

Le front venant de Normandie se rapproche mais je n'ai pas l'impression que cela va donner grand chose ici.

Tn 11,6°C Tx 23,2°C actuellement encore 20,2°C.

Bonne soirée et bonne chasse aux orages pour les chanceux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le front disparait un peu par contre les averses restent avec actuellement une averses fortes et au dessus des nuages instables très orageux, le vent est devenu fort.

malgré la faible clarté on voit que la convection prend très très vite et que c'est très turbulant.

niveau orage c'est le flop total classique.

EDIT: ba il y avait des orages malgré tout, mais aucuns n'est arrivé, enfin le risque était annoncé.

en tout cas la pluie est oblique et le vent reste faible à brusquement fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

ouah! quelle énorme dégradation orageuse, de la pluie. rolleyes.gif

Ecoute, tu devais être le seul à attendre une grosse dégradation orageuse, personne n'avait parlé de ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Cellule isolée au sud de Valenciennes, pas mal d'activité électrique (majoritairement intranuageuse) avec de fortes intensités là-dessous (ça passe au Sud). Actuellement grondements continus mais restant assez faibles. Quelques beaux flashs par moments. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cellule isolée au sud de Valenciennes, pas mal d'activité électrique (majoritairement intranuageuse) avec de fortes intensités là-dessous (ça passe au Sud). Actuellement grondements continus mais restant assez faibles. Quelques beaux flashs par moments. flowers.gif

elle a l'air très forte cette cellule d'ailleurs, à surveiller.sinon le cumul de la journée est de 12.5mm avec la quasi totalité cumulée ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Finalement, les précipitations ont l'air de ne pas vouloir venir jusque ici, tant pis. C'était certainement la dernière journée de l'année où la Tx était pas loin des 25°c, il faudra attendre avril minimum pour revoir ça à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...