Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-De-France

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Temps quasi estival aujourd'hui, avec un grand et beau soleil resplendissant du matin jusqu'au soir sans l'ombre d'un nuage ! C'est effectivement que du bleu que nous avons eu droit ce mardi.

Et pour accompagner le tout, il aura fait tres doux voire assez chaud cet après midi avec 23.3°C ( mais ce n'est rien par rapport à demain ou l'on attend plus de 25°C !)

A noter une petite fraicheur ce matin de 8.4°C.

Ce soir, le ciel reste completement dégager avec une température de 15.2°C.

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

• Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Si tu fais sauter deux personnes du haut de la Tour Effeil, une rattrapée au 2ème étage et une au sol, celle du deuxième ressemblera à un tas tandis que celle au sol ressemblera à une tache car la deuxième aura eu une chute plus forte en partant du même endroit mais pour arriver plus bas. (je suis inspiré ce soir default_thumbup.gif )

La vache, c'est super tiré par les cheveux ton histoire, en plus d'être glauque ! default_scared.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée exquise, vraiment le top du top en la matière: ciel bleu pur, fraicheur idéale à l'ombre, chaleur agréable au soleil, que demander de plus ?!

A Montsouris: 11.1° / 24.4°

A St-Germain: 13.3° / 24.2°

Très doux ce soir, avec encore 20° dans le centre.

Lol oui, pcq au bout d'un moment la vitesse n'augmente plus et je pense qu'effectivement qu'on saute du 2e ou 3e étage de la tour eiffel c'est pareil !

Par contre, Meteo78, tu me confirme donc que tu te situe dans un TAF ? Qu(est ce que c'est exactement ? Une vallée ou s'accumule le froid ?

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Lol oui, pcq au bout d'un moment la vitesse n'augmente plus et je pense qu'effectivement qu'on saute du 2e ou 3e étage de la tour eiffel c'est pareil !

Par contre, Meteo78, tu me confirme donc que tu te situe dans un TAF ? Qu(est ce que c'est exactement ? Une vallée ou s'accumule le froid ?

Exactement

Pour la hausse la plus haute je n'ai jamais vraiment fait gaffe mais il m'a été rare de voir atteindre les +5°/h

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Très doux ce soir, avec encore 20° dans le centre.

M'en parle pas, 20,3°C ici. default_dry.png

ENcore moi et mes questions xD...

Les TAF comme pour toi meteo78, leur effet est plus important en autonne ? Pcq en hiver tu a toujours des valeurs bien inférieurs à nous mais pas de tels écarts. La tu a du -1° alors que moi j'ai du +4,3°C. En hiver je crois pas que l'on ai tant d'écart. Je me trompe ou pas ?

Sinon, je voulaient vous dire que je suis en 1e année de master aménagement et urbanisme ! Et dans ce cadre là, je vais faire un mémoire ! Et devinez le sujet : La climatologie dans l'aménagement ! Je suis super content de voir que les profs adhèrent tous à mon projet et toruvent cela très interressant. (je vais enf ait étudier les différences dans l'aménagement des villes etc... par rapport aux conditions climatiques des régions française).

J'ai donc toruvé la un sujet qui me permet de m'interresser à la météorologie moi qui aurait voulu faire météorologue mais bon, ça me semblait inaccessible.

Bref voila pour ma vie, je voulais vous dire que j'étais content hihi...

Sinon ici : +13,8°C actuellement.

Posté(e)

ENcore moi et mes questions xD...

Les TAF comme pour toi meteo78, leur effet est plus important en autonne ? Pcq en hiver tu a toujours des valeurs bien inférieurs à nous mais pas de tels écarts. La tu a du -1° alors que moi j'ai du +4,3°C. En hiver je crois pas que l'on ai tant d'écart. Je me trompe ou pas ?

Ca dépend beaucoup des conditions climatiques mais aux intersaisons les écarts sont favorisés par les conditions comme actuellement que l'on retrouve surtout à ces periodes avec de l'air froid en altitude et un soleil qui chauffe encore bien et vu que les durées du jour et de la nuit sont similaires, il n'y a ni tendance vers le froid ni tendance vers le chaud donc les écarts sont souvent importants

C'est le 3ème jour consécutif d'amplitude superieure à 20° et demain sera le 4ème

Finalement après réflexion, les TAF ne me semblent d'aucun intérêt si ce n'est pour battre à certaines périodes de l'année des records, en effet si par exemple au 31/12 , il y a -4°C chez le TAF de Meteo78, mais que chez moi qui suis 100 m au-dessus il y a 4°C, il tombera en cas de temps perturbé de la pluie dans les deux cas, donc de mon point de vue peu d'intérêt à avoir une température plus basse si c'est pour avoir le mêmme hydrométéore.

La fin de mes vacances d'un point de vue météorologique sont toujours aussi pourries, le soleil prédomine avec ce ciel bleu sans intérêt, heureusement que j'ai beaucoup de vidéos à regarder dans le noir de mon salon !

Olivier.

Posté(e)

+2.7° actuellement, Tn en cours

l'amplitude thermique promet d'etre sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS pour Olivier78: de la pluie dans les deux cas mais normale pour l'un et verglaçante pour l'autre, puis un sol gelé en profondeur favorise la tenue de la neige sur un épisode puis sa conservation au redoux (exemple parfait en décembre 2009)

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Les prévisions de température pour la journée sont vraiment dignes pour une fin d'été default_thumbup1.gif

26 à 27°C sur la région pour un écart saisonnier de 6°C

Peut-être la l'amplitude maximum de l'année?

Tn 6.4°C

relevée vers 8h00

Le soleil brille plein pot la journée

La pleine lune qui prends le relais la nuit...

Quel temps splendide ! La plus belle journée de l'année ? Possible !

Pas un nuage, pas un brin de vent : anémomètre collé à zero avec quelques rares rafales impressionnantes à 6km/h.

Avec une température qui monte et devrait aller jusque vers 26-27°C ici ! MAGNIFIQUE !

Actu : On se rapproche des 20°C.

Tn : +8,4°C.

Temps agréablement chaud , petite fraîcheur residuelle tôt le matin avec de la rosee ; seul bémol c'est la pollution , et on distingue bien aujourd'hui le nuage noir carboné au dessus de paris default_sick.gif :

pollupa.jpg

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

beau temps, frais en matinée (7,7°C de Tn, généralement 5°C de plus que météo78 dans ces journées calmes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 24,6°C, ici ça va être difficile de battre les 18,1°C d'amplitude du 24 avril (4,8/22,9)

Il fait 26 degrés, pas de vent mais la sensation est vraiment très agréable. Pas chaud du tout, on sent que c'est fin septembre, le soleil est bas et ne tape pas. Pas du tout un ressenti de 26°C.

En tout journée magnifique !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps chaud (pour moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

26,5°C (le record annuel d'amplitude sera aujourd'hui, (+19°C car Tx 26,7°C pour l'instant)

pas un nuage mais ça ne saurait tarder pour mon bonheur (et pour le bonheur de Olivier 78 default_innocent.gif )

en tout cas Météo78, tu devrais ouvrir un topic du suivi du TAF a Saint-Arnoult un de ces jours vu le nombre de question qu'on te pose sur ton célèbrissime trou a froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu étudierait tout les cas ou il fera action ou non ^^

actu 26,4°C

39%

1016,5 hpa en légère baisse

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malgré un soleil omniprésent on est tout de même un peu en dessous des températures prévues par MF. "Seulement" 25,8° de maxi en relevé horaire à Paris Montsouris au lieu des 28°c prévus sur leur site ce matin. Comme dit dammatrix, on sent bien que le soleil n'est plus aussi efficace qu'au mois juillet ou aôut puisqu'avec 14°C à 850hp on a du mal à atteindre les 26°.

En plein été, avec du 14°C à 850hp, on peut sans aucun doute espérer les 30°C.

Posté(e)

+26.8° de Tx et +2.4° de Tn ce qui fait 24.4° d'amplitude! Remarquable default_wub.png

Par contre le labo de chimie est exposé en plein sud et construit en verre, j'ai donc fait mes réactions chimiques par 35° (thermo près sur la paillasse du prof') et ça a été franchement dur default_sick.gif sans compter le TER derrière...

actu: +26°, grand soleil et petit voile nuageux vers l'ouest

Sympathique dernière journée de très beau temps estival avant la dégradation annoncée dès demain. En effet, toujours un ciel sans nuage et un soleil resplendissant avec cette nature qui commence à jaunir doucement.

Ce soir, toujours cette luminosité malgré la nuit qui tombe de plus en plus tôt.

Tx 26° actu 21°.

Bonne soirée.

smile.gif

Journée de chaleur aujourd'hui sur toute la région avec plus de 27 degrés à Trappes, contre "seulement" 26 à Paris ! D'habitude c'est plutôt l'inverse. default_thumbup1.gif La dernière de l'année je l'espère car maintenant avec les cours et les journées courtes, je suis bien plus pressé de retrouver l'hiver, vivement la fin de semaine que l'on ait enfin des températures plus automnales.

Coucou tout le monde et en particulier à Paparazzi qui m'avait passé le bonsoir hier flowers.gif

quelle belle journée aujourd'hui, quelle douceur, le soleil était doux sur nos peaux, ambiance tiède mais point collante...un ciel bleu...

on n'était pas loin des 27 C à St Germain...

J'aime ces journées de septembre où règnent douceur mélancolie et fin de l'été car cette fois demain sur le calendrier on entre en automne!

Bonne soirée à tous!

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

A Montsouris: 11.6° / 26.5°

A St-Germain: 14.9° / 26.6°

Encore un sacré effet urbain la nuit dernière et la Tx du mois cet après-midi.

Côté ciel RAS, du bleu rien que du bleu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En comptant aujourd'hui, l'ensoleillement de septembre est proche de 180 heures, ce qui explose allègrement les 158 heures de notre misérable mois d'août. Ça c'est fait !

Bonsoir,

Ciel tout simplement limpide et d'un bleu azur du matin jusqu'au soir, comme on peut le constater rarement en IDF surtout en fin de septembre !

Et avec ce soleil éclatant, les températures ont été estival et digne d'un mois d'aout avec une valeur maximal de 25.8°C !

A noter, comme d'habitude une petite fraicheur à l'aube de 8.6°C ( ce qui nous rapel bien que l'automnal approche !).

Ce soir, un petit voile nuageux est arrivé par l'ouest mais il fait encore bien doux pour la saison avec 17.9°C.

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Bonsoir,

MAGNIFIQUE journée sur l'ouest parisien, j'ai relevé 26.7°C au Chesnay cette après-midi default_devil.gif , trop chaud pour moi, vivement l'hiver ! Mais par contre le grand soleil est agréable, ce matin, tn de 11°C sur ma terrasse à Houilles.

Guillaume

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...