Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Un peu de pluie cette nuit avec 2 mm. Nuit assez douce. Actu, pluie faible ne cours et TN en cours avec 15,8 °C

. Et un peu de vent de Secteur ouest a 20km/h

en rafale. Pression de 1006,5 hpa

.

@ jéjé38140

Edit : à 8h30 ALERTE ROUGE POUR LE GARD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

le tonnerre gronde a nouveaux et d'une drôle de façon je m'attend a recevoir une lame d'eau d'ici peu.

on dirait que la nuit semble vouloir tomber a 8h30 du matin. ciel d'encre sur Beaufayn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ouaip, du lourd remonte du sud, ça va être chaud la manif de 10h default_unsure.png Et moi qui n'ai pas pris de vêtements de pluie default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Après les petites pluies de fin de nuit (qq petits mm), petites éclaircies actu et par moment quelques petits coups de foehn..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4,4 mm au pluvio (auto et manuel, calibrage satisfaisant pour le moment) a attribué à la journée d'hier d'un point de vue climato.

Il ne pleut quasiment plus, vent faible de secteur sud. Ca commence à s'activer sur Gard/Ardèche, on devrait être concerner d'ici quelques heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques pluies durant la nuit (3 mm) et un peu de foehn (23°C environ vers 2h00 ce matin), actuellement, après quelques eclaircies ça semble se recouvrir, Tn 17.3°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bon pour l'instant pas beaucoup de pluie a part une petite averse vert les 7h qui a laisser 0,8mm,depuis le ciel et complétement couvert,la température minimum de la nuit a été de 16,4°C,maintenant le ciel et bien couvert et de bonne pluie a l'air de remonter,température actuelle 16,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Il ne pleut plus pour le moment, mais les petites pluies ont donnée 1,5 mm

supplémentaire. T° actu de 16,2 °C

. Pression de 1005,3 hpa

.

@ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Il pleut à Grenoble depuis 20 minutes avec une intensité qui oscille entre le faible et le modéré. Je vais rater l'épisode en vallée du rhône default_crying.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie toujours soutenue sur le secteur Est de l'agglo de Lyon. A 10h10, baromètre à 1005,7 hPa. Humidité oscillant autour des 80% et température plutôt fraiche à 20,7°C. Voir la station de Bron pour les cumuls pluviométriques, mais ça commence à ne plus être négligeable dans le coin. chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel couvert ici, un peu de pluie cette nuit et en début de matinée mais accalmie pour le moment. Sur le radar un paquet pluvieux remonte du sud et touche le département de l'Isère pour le moment, il pourrait peut-être arriver jusqu'en Savoie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici à Lyon ce n' est pas encore le grand déluge ; un peu de pluie par moments ( modérée vers 10 h), pas d' orage ; vent nul mais ciel bien bouché

on attend la suite des évènements !

honêtement, pour mon secteur, c'est mal barré! des pluies passent trop au nord sur la bourgogne, et la zone qui remonte du sud devrait passer trop à l'est...quand ça veut pas.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honêtement, pour mon secteur, c'est mal barré! des pluies passent trop au nord sur la bourgogne, et la zone qui remonte du sud devrait passer trop à l'est...quand ça veut pas.....

si tu as lu tout ce que j' ai écrit sur Météo01 j' ai cité que l' est de l' Ain devrait être moins arrosé que la partie ouest; je ne sais pas combien tu as déjà eu et si tu as eu l' orage de cette nuit qui m' a réveillé mais chez moi je suis pas loin des 20 mm ( assurément au niveau du SPIEA)j' espère en tout cas que d' ici ce soir ça va tomber un peu plus que cela car le journal Le Progrès a repris dans ses colonnes tout ce que j' ai relaté hier ! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

si tu as lu tout ce que j' ai écrit sur Météo01 j' ai cité que l' est de l' Ain devrait être moins arrosé que la partie ouest; je ne sais pas combien tu as déjà eu et si tu as eu l' orage de cette nuit qui m' a réveillé mais chez moi je suis pas loin des 20 mm ( assurément au niveau du SPIEA)

j' espère en tout cas que d' ici ce soir ça va tomber un peu plus que cela que le journal Le Progrès a repris dans ses colonnes tout ce que j' ai relaté hier ! lol

faut espérer car cette année, l'est de l'ain n'est vraiment pas gâté!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode ironie ON :

Tout se passe comme prévu !

default_thumbup.gif

Tout a fait default_online2long.gif

Un épisode exceptionnel.... par l'écart entre les prévisions et la réalité default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie toujours soutenue sur le secteur Est de l'agglo de Lyon. A 10h10, baromètre à 1005,7 hPa. Humidité oscillant autour des 80% et température plutôt fraiche à 20,7°C. Voir la station de Bron pour les cumuls pluviométriques, mais ça commence à ne plus être négligeable dans le coin. chris.gif

Ça reste quand même bien faible pour le moment, le cumul augmente très lentement (11 mm depuis 2h du matin à Bron, en ce moment c'est du 1-2 mm/heure... ) et le radar n'est pas franchement prometteur (comme dit Snowman, gros écart entre prévis et réalité)

A voir la suite des événements mais je doute qu'on atteigne les cumuls de fou prévus hier par les modèles et MF..

Le ciel a l'air de vouloir s'assombrir par l'ouest actu, enfin un renforcement des pluies? default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

les passages pluvieux se succèdent sur lyon sans caractère exceptionnel pour le moment. à voir si ça dégénère . à suivre edit: ça y est, forte pluie à lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...