Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le temps se dégrade doucement, la pression baisse, le vent de NO tombe et du coup le brouillard le lève default_thumbup.gif . De gros flash sont visibles au SO et la l' Ouest avec des coups de tonnerre très loitains.

Le ciel est partiellement dégagé ici. Il fait 14.1°c.

Edit: le vent vire au SO et se renforce. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le mouvement des précipitations vers l'Est est enclenché, encore 2/3 h de pluies modérées à fortes, on devrait se situer entre 140 et 160mm demain matin sur un épisode de 24h!

on fera le point demain, nuit mouvementée assurée sur l'agglomération.

actu, une intensité de 25mm/h, cet épisode est remarquable sur l'Ouest Lyonnais!

138mm à 22h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est de la pluie en continue ici, ça ne s'est pas arrêté depuis que je suis rentré, globalement ça va de faible à modéré, parfois fort comme en ce moment où l'activité electrique se renforce nettement. Le radar est démentiel plus au sud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le décalage est lent a cause de se vent qui souffle en très forte rafale, si la ligne reste en l'état on risque de morflé, des flashs lointain sont visible maintenant quelque roulement de tonnerre éloigner mais au son inquiétant.

Ta 22,6°0C

pression 1002 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La pluie se renforce de plus en plus ici , il pleut beaucoup. Dommage que je n'ai pas de station, j'aimerais bien avoir les cumuls. MF parle de 40mm déjà tombés pour le nord ouest de l'Isère. Le décalage vers l'est semble en marche sur le radar.

Edit; ça y est ça tombe vraiment fort, ça fait plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

145mm, je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant de pluie dans nos coteaux! record?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C' est à nouveau le vent de SO qui cartonne avec des rafales a plus de 40 Km/h. Les premières petites gouttes tombent.

Il fait 14.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il pleut enfin, 8,6mm/h d'intensité. 14,2mm au pluvio. T de 15,8°C.

Et la France qui a marqué, tout arrive ce soir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie modérée en cours , tonnerre audible !

Bonne nuit à toutes et tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la FO-LIE ce qu'il se passe pour une ville comme Lyon! (ok par rapport au plus au sud ça parait rien), mais les intensités sont ahurissantes là! le radar sous estime un peu j'ai l'impression??

Le cumul va encore exploser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de secteur sud se renforce et devient modéré. Il pleut aussi plus fort, 15,6 mm au pluvio, la période la plus active de cet épisode pour ici est toute proche avec une belle réactivation sur la vallée du Rhône (Roussillon au Lyonnais). Lyon devrait encore bien cumuler pendant 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Maintenant que la pluie tombe et s' intensifie progressivement, le vent a re-basculé au NO! Le brouillard devrait revenir dans très peu de temps. default_thumbdown.gif

10.2 mm au pluvio et il fait 14.1°c.

Bonne nuit à tous. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a repris à 22h20 d'intensité faible à modérée, ça fait donc 30 minutes qu'il pleut sans discontinuer et au vu du radar on peut se dire qu'il y en a encore pour 1 heure ou 2.

à signaler également de l'orage, la première - et sans doute dernière - fois cet été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

De belles intensités juste à l'ouest de ma position sur le radar MF, on est pas loin du jaune. Ici, ca reste raisonnable entre 5 et 10 mm/h, vent de sud modéré, 17,4 mm.

C'est ce que j'étais en train de remarquer, les intensités se renforcent sur l'Isère. 17,2mm (11,8 mm/h) ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Rien sur Grenoble et le vent souffle du sud. Par contre a gap, il pleut faiblement a nouveau.

En centre ville, il vient de virer brutalement au nord, et les précipitations arrivent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...