Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

L' averse vient de passer et a même pas fait fasculer les augets. Le cumul du jour est donc de 27.0 mm.

Tout de suite derrière le soleil était généreux provoquant un superbe arc-en-ciel.

Actuellement le ciel est bien dégagé à l' Ouest et le soleil brille. Il fait 15.1°c.

Voici une petite photo de l' arc-en-ciel:

008png.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 11,4 °C

et Tx de 19,9 °C

sur Chélieu , cumul de 49,5 mm au Spiea sur l'épisode .

Ambiance après l'averse , il était 18h05 :

dd430b09679f7067735ef743b15b9592.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Soirée à Arcs en ciel en effet, ici aussi on a pu voir un beau double demi-arc-en ciel suite à une averse localisée sur l'Est-nord-est de la Ville...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sous un ciel clair, la température dégringole, il fait 13.9°c actuellement sous un tout petit vent variable.

Tx: 18.3°c

.

Tn: 11.1°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Journée belle à comparer d'hier, malgré un temps assez nuageux. A Charvieu, à quelques kms d'ici, le cumul de l'épisode au pluvio de jardin a été de 48mm. belle arrosage, même s'il fait pale figure à comparer de Lyon. Il fait 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Averse du côté du Val Des Usses,vers chez Gildas,rideau de pluie visible au coucher du soleil.

La journée a été sèche avec alternance de cumulus et de soleil,ce soir c'est très nuageux.

Il fait 16°C,19°C cet après-midi,12°C ce matin.

Gigi74,ta station s'est arrêtée à 14h44?

Aurélien jolie photoflowers.gif,pas d'arc-en-ciel ici l'averse n'est pas par ici pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est clair avec une T° actu de 14,6 °C

. Sinon la TX du jour est bien de 20,5 °C

. Il n'y eu aucune averse pour aujourd'hui.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Le temps fut plutôt nuageux cette après-midi avec les nuages qui étaient plutôt au nord.

Actuellement, une averse se présente par l'Ouest/Sud Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Belle journée ensoleillée avec des passages nuageux par moment. Tx de 22,3°C. Il fait 16,6°C actuellement sous un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Averse du côté du Val Des Usses,vers chez Gildas,rideau de pluie visible au coucher du soleil.

La journée a été sèche avec alternance de cumulus et de soleil,ce soir c'est très nuageux.

Il fait 16°C,19°C cet après-midi,12°C ce matin.

Gigi74,ta station s'est arrêtée à 14h44?

Aurélien jolie photoflowers.gif,pas d'arc-en-ciel ici l'averse n'est pas par ici pour l'instant.

Il y a eu une coupure de courant vers 14h44 ! L'internet n'est pas reparti correctement après !

J'ai reconfiguré et tout remarche correctement maintenant.

Une petite averse vient (vers 20h00) de laisser 0.6 mm

à la VP2, il fait frais maintenant avec 13.2°C sous un ciel clair. Tn 11.9°C

Tx 19.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et complétement dégager avec de rare nuages,température actuelle fraiche avec 13,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est clair mais le petit vent de S/SO qui souffle de temps en temps limite maintenant fortement la baisse du mercure.

Il fait 13.5°c actu.

Dites moi, ce front pluvieux sur l' Ouest du pays ce soir qui progresse vers l' Est nous vaudrait-il pas une petite surprise pour demain matin?? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il y a eu une coupure de courant vers 14h44 ! L'internet n'est pas reparti correctement après !

J'ai reconfiguré et tout remarche correctement maintenant.

Une petite averse vient (vers 20h00) de laisser 0.6 mm

à la VP2, il fait frais maintenant avec 13.2°C sous un ciel clair. Tn 11.9°C

Tx 19.3°C

L'averse est arrivée jusqu'ici,simplement quelques gouttes.Merci pour les infos,je consulte régulièrement ta stationsmile.gif.D'ailleurs en parlant de station,j'en ai repéré une vers le lycée agricole de Poisy,le temps de charger la photo et je la mettrais.

Il fait 14°C et le ciel s'est dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est plutôt dégagé ce soir malgré des nuages plus nombreux vers le Sud

Température: 18,1°C

Humidité: 69%

Pression: 1011,8 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Mercredi 8 Septembre 2010: Retour du soleil

Les fortes pluies orageuses se sont poursuivent hier soir et cette nuit. Elles cessent en seconde partie de nuit, le cumul total de l'épisode est proche des 70 mm mais inférieur aux prévisions... Mais on ne va pas se plaindre, la nature avait bien besoin de toute cette pluie ! Au lever du jour, le ciel se dégage de plus en plus pour devenir tout bleu. Mais les nuages se développent ensuite, et jouent à cache-cache avec le soleil dès la fin de matinée. Ce n'est qu'en toute fin de journée qu'ils commencent doucement à disparaître...

Temp.maxi: 25,4°C

Temp.mini: 13,6°C

Temp.moyenne: 19,5°C

Humidité maxi: 90%

Humidité mini: 41%

Humidité moyenne: 65,5%

Pression maxi: 1011,8 hPa

Pression mini: 1003,8 hPa

Pression moyenne: 1007,8 hPa

releva16.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

L'averse est arrivée jusqu'ici,simplement quelques gouttes.Merci pour les infos,je consulte régulièrement ta stationsmile.gif.

D'ailleurs en parlant de station,j'en ai repéré une vers le lycée agricole de Poisy,le temps de charger la photo et je la mettrais.

Il fait 14°C et le ciel s'est dégagé.

Voilà la photo,ça semble être une Davis on dirait?:

100908093501851466714131.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Voilà la photo,ça semble être une Davis on dirait?:

C'est une Davis ! L'environnement à l'air très correct ?

12.7°C actu avec une petite birse NO 10 km/h, une averse approche par l'ouest (sur l'Ain actuellement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est une Davis ! L'environnement à l'air très correct ?

12.7°C actu avec une petite birse NO 10 km/h, une averse approche par l'ouest (sur l'Ain actuellement)

En effet Gigi,l'environnement est très dégagé,je pense qu'il s'en serve (à coup sûr) pour leurs études agricoles.

C'est la 2ème stations que je voie à proximité du Lycée,dommage qu'on ne puisse pas avoir accès aux données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 10,4 °C

, ciel clair et vent nul , HR à 92 % , la rosée est déja abondante ce soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

En effet Gigi,l'environnement est très dégagé,je pense qu'il s'en serve (à coup sûr) pour leurs études agricoles.

C'est la 2ème stations que je voie à proximité du Lycée,dommage qu'on ne puisse pas avoir accès aux données.

Peut être pourrait-on prendre contact avec le Lycée pour la mettre dans l'annuaire des stations voire StatIC s'ils publient leurs données?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Peut être pourrait-on prendre contact avec le Lycée pour la mettre dans l'annuaire des stations voire StatIC s'ils publient leurs données?

Pourquoi pas flying38,on ne perd rien même s'ils refusent au moins on aura essayéhappy.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

T Actu 10,4 °C

, ciel clair et vent nul , HR à 92 % , la rosée est déja abondante ce soir .

Ici 79% d' humidité, 11.8°c sous un petit peu de vent de S/SO, le plastique de serre ainsi que la voiture sont encore secs!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

l' épisode de pluies aura donné un cumul de 80 mm à ma davis ( du jamais vu depuis son installation !, mais en septembre 94 on avait eu 100 mm sur 24 h !); sinon la journée a été moyenne : soleil et nuages; tx de 21,3°.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel s' est ennuagé en toute fin de nuit. Il reste encore bien dégagé à l' Est mais est très nuageux partout ailleurs. Pas de vent et il fait 10.8°c.

Tn: 10.4°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...