Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

17H40... 76mm, intensité forte (moyenne 15mm/h avec des pointes à 25mm/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là ça à l'air de venir sur Grenoble. Enfin en tout cas c'est très menaçant sur le Vercors (boum boum !).

1H15 après, toujours rien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A si, ça s'éclaircit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour tt le monde default_flowers.gif

ici a meyrieux ,d apres ma moitiè ,la pluie a etais continue mais faible

je bossais sur voglans ou la ce matin il n y eu que quelques gouttes(grrrr pas eu d intemperie default_sneaky2.gif )

puis une averse vers 12h30,re accalmie jusqu a 16h00 ou la,la pluie a commenencer a tomber moderement

actuellement a meyrieux ciel couvert avec pluie faible a moderee avec une temperature de 15.9°

cumul pluie depuis le debut de l episode 10.8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les très gros orage qui on subit de 16h30 a 17h30 avec des coup de tonnerre explosif et pas mal d'éclairs,par contre la pluie et rester faible a modéré,la température maximum de l'après midi a été de 19,3°C,maintenant la pluie c'est arrêter mais surement pas pour longtemps,cumul de 5,2mm pour le moment,température actuelle 16,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

1H15 après, toujours rien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A si, ça s'éclaircit !

thumbup.gif

Le front se redresse à l'ouest du Rhône, avant de traverser vers les Alpes en cours de nuit. On aura de la pluie, c'est certain, mais bon en quantité très raisonnable. De toutes façons Grenoble ne prend quasiment jamais sur ce genre d'épisode, même si là le NI qui semblait exposé est aussi épargné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Avec un peu de retard , une photo de l'herbe datant d"hier au soir ( plus de batterie pour la poster ) , on voit que certains arbres et notamment à droite une branche de vinaigrier souffrent du manque d'eau :

84487b163e2091eb6cab8b8f38952fe3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Mais non Eric, la branche est rouge signe que l'automne est très en avance et que l'hiver sera très rude. scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Je devrai seulement avoir de la pluie faible et finalement il pleut fort ! ciel baché et avec du brouillard. a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbup.gif

Le front se redresse à l'ouest du Rhône, avant de traverser vers les Alpes en cours de nuit. On aura de la pluie, c'est certain, mais bon en quantité très raisonnable. De toutes façons Grenoble ne prend quasiment jamais sur ce genre d'épisode, même si là le NI qui semblait exposé est aussi épargné.

En effet, du grand classique. Cependant parfois ça arrive par chez nous.

Enfin hier j'avais annoncé petite pluie pour aujourd'hui à mon assemblée lors du diner, avec le gros des pluies dans la nuit et la journée de mercredi : on verra !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Du lourd remonte de la vallée du Gier, toujours en direction de Lyon

Pluie forte et un pluvio qui ne s'arrête plus... 81.0mm à 18h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

De telles pelouses font rêver en Anjou... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ricos> C'est pas non plus dramatique...

Non , la végetation à grand soif mais nettement moins que des secteurs plus à l'ouest du département comme les alentours de la Verpillère par exemple .

Ici 15,7 mm au pluvio , çà tombe plus faiblement , T de 14,2 °C

. Esperons de nouveaux passages pluvieux modérés en soirée et nuit prochaine ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Du lourd remonte de la vallée du Gier, toujours en direction de Lyon

Pluie forte et un pluvio qui ne s'arrête plus... 81.0mm à 18h00

si seulement ca pouvait aller sur le nord isere ... :S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Non , la végetation à grand soif mais nettement moins que des secteurs plus à l'ouest du département comme les alentours de la Verpillère par exemple .

Oui je constate chez moi pas tres loin de la verpillere, le gazon qui vire au beige ... seulement 7.2mm ici ... on arrivera meme pas au 10mm sauf si un miracle s'exauce ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Avec un peu de retard , une photo de l'herbe datant d"hier au soir ( plus de batterie pour la poster ) , on voit que certains arbres et notamment à droite une branche de vinaigrier souffrent du manque d'eau :

84487b163e2091eb6cab8b8f38952fe3.jpg

Toujours aussi marrant ce Ricos default_laugh.png , c'est sur quelle sécheresse chez toi, rappel nous juste les cumuls de Juillet et d'Août chez toi?

Je ne vois aucun signe de sécheresse, même la pelouse est bien verte je trouve, enfin rien de très sec en tout cas.

Et pour la branche du Sumac de Virginie, es-tu sur que ce n'est juste pas une branche morte c'est à dire qu'elle a cassée (vent?), et donc qu'elle est en train de dessécher. Car les autres branches ne présentent aucun signe de manque d'eau...Ni même les jeunes pousses en bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

la pluie redouble en ce moment, le ciel est noir... c'est pas tous les jours qu'on a cette intensité par ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

rappel nous juste les cumuls de Juillet et d'Août chez toi?

Je ne vois aucun signe de sécheresse, même la pelouse est bien verte je trouve, enfin rien de très sec en tout cas.

Et pour la branche du Sumac de Virginie, es-tu sur que ce n'est juste pas une branche morte c'est à dire qu'elle a cassée (vent?), et donc qu'elle a desséchée. Car les autres branches ne présentent aucun signe de manque d'eau...

C'est pas non plus vert Printemps , made in Haute Savoie , on se croirait en Avril la bas !

90 mm pour Juillet et Aout ici sur Chélieu , normalement 90 mm c'est le cumul moyen sur un mois environ , donc on est à 50 % des normes , sinon pour la branche , il ne me semble pas qu'elle soit cassée , je verifierais çà de plus près demain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se réactive par le sud ouest Lyonnais. Les radars deviennent inquiétants compte tenu des cours d'eau bien gonflés par les pluies de ces dernières heures. Vallée du Gier et secteur Rhône Sud sont souvent rapidement exposés dans ces conditions. Prudence donc.

Les relevés de pression atmo ont encore baissé à 1003.2 hPa actu chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

C'est pas non plus vert Printemps , made in Haute Savoie , on se croirait en Avril la bas !

90 mm pour Juillet et Aout ici sur Chélieu , normalement 90 mm c'est le cumul moyen sur un mois environ , donc on est à 50 % des normes , sinon pour la branche , il ne me semble pas qu'elle soit cassée , je verifierais çà de plus près demain .

85 mm ici pour juillet et août, et pourtant l'herbe est beaucoup plus sèche que vers chez toi Eric. Ca ressemble davantage à de la paille qu'à de la pelouse. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Peut être que l'altitude joue aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ambiance est incroyable sur Lyon ce soir, il fait quasiment nuit depuis 1h (même si la pluie s'était calmée), et là le déluge reprend à plein avec Fourvières qui a complètement disparue!

C'est la sortie des bureaux, ça klaxonne de partout, les gens sont paumés (déjà dès qu'il bruine ils sont paumés à Lyon default_thumbup.gif ), et les grèves n'arrangent rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...