Sylvain62 Posté(e) 11 septembre 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Il faut arrêter le sensationnalisme . Bonne nuit et fin du HS pour moi. Toujours ce même comportement avec tout le monde ... En attendant je pense qu'à partir de mercredi nous auront un avant gout d'automne sur notre région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Toujours ce même comportement avec tout le monde ... En attendant je pense qu'à partir de mercredi nous auront un avant gout d'automne sur notre région Et bien de pluie et de la pluie..... Ce n'est pas le même comportement avec tout le monde.. C'est juste qu'au bout d'un moment, ça devient lourd le comportement du sensationnalisme. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 En tout cas Météo France reste au vert chez nous, seul les départements à l'est de la France sont passés en jaune. Au vue du radar avec cette ligne déjà présente sur l'Aisne, il y a rien à attendre, à la mi-journée la perturbation devrait se trouver à nos frontières et nous quitter. Retour de très belles éclaircies sur les côtes en cour de matinée ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 En tout cas Météo France reste au vert chez nous, seul les départements à l'est de la France sont passés en jaune. Au vue du radar avec cette ligne déjà présente sur l'Aisne, il y a rien à attendre, à la mi-journée la perturbation devrait se trouver à nos frontières et nous quitter. Retour de très belles éclaircies sur les côtes en cour de matinée ! A+ Coucou maxime!En effet, je dirai même plein soleil sur les plages avant la fin de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 12 septembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Et bien de pluie et de la pluie..... Ce n'est pas le même comportement avec tout le monde.. C'est juste qu'au bout d'un moment, ça devient lourd le comportement du sensationnalisme. Bonne journée à tous. Salut, désolé mais c'est toi qui part dans le sensationnalisme. Les autres n'ont fait que leur simples prévis. Il y a le front principal qui forme une grande ligne. Ce front va traverser la totalité de nos deux régions. Il devrait généralement apporter 2-5mm à sont passage. A l'avant, des averses se forment en ligne. Elle touchent et vont continuer à encore toucher l'est. Sur cette zone, les cumuls pourraient alors atteindre 5-10mm. Un coup de tonnerre est possible, même si il n'y aura pas d'orages exceptionnels Les températures seront en baisse par rapport à hier. Demain sera une journée relativement agréable, avec soleil et nuages. Les températures avoisineront les 20°c l'aprem. Mardi, le ciel se couvrira par l'ouest au fil de la journée, les températures se maintiendront et pourraient même être en légère hausse. Ensuite, l'automne devrait revenir avec des températures comprises souvent entre 15 et 17°c maxi, beaucoup de nuages et pas mal de passages pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 12 septembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Je suis pas d'accord avec ta prévision pour aujourd'hui, déjà pas un seul risque orageux à l'hozizon! et des cumuls jusqu'à 10mm??? Si c'est pas ca du sensationnalisme alors c'est quoi?? Avec la ligne qui arrive est sur l'Aisne + la plus grosse qui va passer dans quelques heures + les averses de l'arepm, les 5-10mm semblent possibles ! et quand je dis 5-10mm, ça ne veut pas dire qu'il y aura 10mm partout hein, c'est jusque ques cumuls cumuls pourraient par endroits atteindre entre 5 et 10mm. Toute façon ça sert à rien de vouloir se prendre la tête, on verra les cumuls au soir. Mais vers la Thierache par exemple, ça semble tout à fait possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Avec la ligne qui arrive est sur l'Aisne + la plus grosse qui va passer dans quelques heures + les averses de l'arepm, les 5-10mm semblent possibles ! et quand je dis 5-10mm, ça ne veut pas dire qu'il y aura 10mm partout hein, c'est jusque ques cumuls cumuls pourraient par endroits atteindre entre 5 et 10mm. Toute façon ça sert à rien de vouloir se prendre la tête, on verra les cumuls au soir. Mais vers la Thierache par exemple, ça semble tout à fait possible. Et bien je peux te dire que les 6mm, on les verra nulle part sur notre région.... Nous verrons bien hein! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 12 septembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 12 septembre 2010 mais tu dis n'importe quoi! au début tu parles d'orage et il n'y a même un cumulonimbus sur la région. Ensuite, tu passes aux cumuls et t'a vu une ville où on relève moins de 6mm, et tu viens pour redire : "alors ce n'est en aucun cas du sensationnalisme". Franchement soit tu connais pas la définition ou tu le fais exprès! Sois pas de mauvaise foie ! Maxime a un peu plus de 5mm apparement, Eric en a 6mm, moi j'en ai presuqe 3.5mm alors que je suis qu'au début, et il y a presque 7mm relevés dans l'est de la Somme, alors quand tu dis qu'on ne verra pas de cumuls supérieurs à 5mm, je crois que tu t'es trompé. Mais après c'est que des cumuls alros pas la peine de critiquer et de devenir limite méchant. En plus j'ai évoqué un très faible risque orageux présent vers l'est, et c'est vrai il n'y en a pas. Mais tu vois je me trompe comme tout le monde, mais c'est pas la fin du monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 A noter un possible coup de vent dans la soirée de mardi ( j'ai pas encore eu le temps d'analyser avec précision ). Mais c'est à suivre chose que je ferrais dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Salut à tous Dans un flux dominant de NO: la pluie va revenir. # Lundi: Journée belle avec passages nuageux # Mardi: Le temps change. La journée sera plutôt couverte avec de rares averses, la perturbation arrivera en soirée donnant de la pluie plus continue. Vent de SO faible (modéré sur les côtes) se renforçant en soirée, devenant modérée # Mercredi Matin: pluie, le reste de la journée, un temps de traine avec averses et éclaircies. Vent de O faible, modéré sous les averses. Les températures seront: Min : 10 à 14°C en fonction des nuages Max : 16 à 18°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Un beau petit coup de vent en vue pour la soirée de mardi, sur les côtes on peut s'attendre à du 60 à 80km/h voir un petit 90km/h et dans les terres les rafales ne devraient pas dépasser les 60km/h. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 septembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Bonjour, pour la Picardie maritime, Ce lundi commence sous un ciel clair qui s'ennuage peu à peu. La fraîcheur de fin de nuit s'atténue tandis que les nuages débordant des îles britanniques restent envahissants. Maxi vers 19°C. Mardi, vent fort de SO, il fera doux (20°C) mais très nuageux à couvert. Petites pluies en milieu de nuit suivante. Mercredi, le ciel reste très nuageux après les pluies de la nuit. Températures en baisse avec 16°C. Jeudi, les nuages s'estompent, retour de belles éclaircies. maxi vers 16°C. Les jours suivants pourraient être ensoleillés mais frais avec des mini vers 5°C et des maxi vers 16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 septembre 2010 Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Un beau petit coup de vent en vue pour la soirée de mardi, sur les côtes on peut s'attendre à du 60 à 80km/h voir un petit 90km/h et dans les terres les rafales ne devraient pas dépasser les 60km/h. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça se confirme..., à noter que dans la nuit du mardi au mercredi, une perturbation devrait arriver avec ce coup de vent, les rafales les plus fortes seront du côté de DUNKERQUE. Elle amènera d'ailleurs la fraicheur à l'arrière avec en fin de semaine des tn approchant les 5° voire moins par endroit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 septembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 septembre 2010 Bonjour, pour la Picardie maritime, Ce mardi débute sous les nuages et finira sous la pluie faible et du vent fort. Des rafales à 80 km/h sont attendues en début de soirée et la pluie ne viendra qu'en milieu de nuit. Maxi vers 20°C. Mercredi, on entre dans l'automne avec le retour d'éclaircies mais un temps assez frais, maxi vers 15°C. A noter un vent fort toujours soutenu d'ouest. Jeudi, après une nuit fraîche et calme, le soleil revient assez franchement, maxi vers 17°C. Les jours suivants seront calmes mais frais, mini de 4-5°C ce week-end, maxi vers 17-18°C. Un flux de sud-est pourrait ensuite ramener de la douceur sous un soleil toujours bien généreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 septembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour, pour la Picardie maritime, Ce mercredi, le ciel est bleu après les 7 mm de cette nuit. Le ciel se chargera de cumulus mais les éclaircies subsisteront. Maxi vers 18°C. Les jours suivants seront du même accabit, jeudi cumulus et éclaircies, vendredi fraîcheur et grand soleil, samedi et dimanche aussi mais les matinées seront très fraiches, près de 2°C seulement! Douceur et éclaircies devraient ensuite revenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 15 septembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 15 septembre 2010 PRÉVISION POUR LE JEUDI 16 SEPTEMBRE 2010 Matin : COMMENTAIRE : Quelques passages nuageux sur la région , plus important sur la parti sud alors que le boulonnais sera le plus épargné Légère sensation de fraicheur le matin Après-midi : COMMENTAIRE : Les passages nuageux seront de plus en plus présent et quelques ondées se formeront sur l'avesnois Les températures seront assez homogène sur l'ensemble de la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 septembre 2010 Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Le fait marquant de ces prochaines journées, c'est bien le retour ou du moins l'apparition des premières fraicheurs automnales, sur certains secteurs, les gelées blanches seront possibles samedi & dimanche matin avec pourquoi pas du 2°. Il faudra attendre lundi pour voir le retour des températures de saison au petit matin. Durant ces matinées fraiches, il faudra veiller aux brouillards locaux ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 15 septembre 2010 Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Salut à tous Cette fin de semaine s'annonce assez belle. Mais dans un flux de NO, les matinales pourraient être très fraiches, voire froides, et les maximales seront à peine douce. Le temps sera très ensoleillé jeudi et vendredi, samedi et dimanche seront partiellement nuageux du à des nuages plus nombreux. Le vent sera de NO puis de Nord pour samedi devenant SO pour dimanche faible. Températures: Min : En baisse avec 10°C demain, 7°C vendredi et 4°C le week-end (premières gelées blanches voire premières températures négatives possibles localement) Max : 17°C # Suite: En flux de SO, le temps redeviendra plus doux mais par le NO des perturbations tenteront de passer donnant des averses et un temps plutôt couvert. Bonne fin de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 septembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 septembre 2010 Flopland avec le soleil aujourd'hui, on s'est tous fait avoir, les nuages sont très très nombreux et les chances de voir le soleil quasi nulles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 septembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 septembre 2010 Bonjour, pour la Picardie maritime, Ce jeudi débute sous un ciel totalement couvert et rien ne laisse penser que des éclaircies se développeront durablement, on est donc bien loin de la belle journée prévue par les modèles. Maxi vers 17°C seulement. Vendredi, Tn de 8-9°C et maxi vers 17°C sous un franc soleil...ou une mer de nuages bas si ceux-ci nous font le même coup que jeudi. Samedi après une nuit claire et froide avec 3 à 5°C, les nuages seront nombreux à la mi-journée. Maxi vers 17°C. Dimanche, après une belle journée, fraîche le matin, quelques averses pourraient déborder en soirée. Les jours suivants pourraient redevenir plus doux et plus ou moins ensoleillé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 16 septembre 2010 Partager Posté(e) 16 septembre 2010 Flopland avec le soleil aujourd'hui, on s'est tous fait avoir, les nuages sont très très nombreux et les chances de voir le soleil quasi nulles! Bon ben....j'le vois,moi,le soleil...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 septembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 septembre 2010 Bon ben....j'le vois,moi,le soleil...... Ben oui mais en même temps on n'est pas dans la même région! Toi t'es dans le sud...du nord Edit de dernière minute, je viens aussi de l'apercevoir! quel miracle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 16 septembre 2010 Partager Posté(e) 16 septembre 2010 Ben oui mais en même temps on n'est pas dans la même région! Toi t'es dans le sud...du nord Edit de dernière minute, je viens aussi de l'apercevoir! quel miracle! Oui mais bon, quand je suis à Mers, je suis bien en Picardie maritime, non ? Le ciel est maintenant complétement dégagé sur la mer, vent d'O-NO modéré, 15,2°. oupssssssssss, c'est pas le bon topic... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 16 septembre 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 16 septembre 2010 Le fait marquant de ces prochaines journées, c'est bien le retour ou du moins l'apparition des premières fraicheurs automnales, sur certains secteurs, les gelées blanches seront possibles samedi & dimanche matin avec pourquoi pas du 2°. Il faudra attendre lundi pour voir le retour des températures de saison au petit matin. Durant ces matinées fraiches, il faudra veiller aux brouillards locaux ! A+ Malgré une synoptique très intéressant pour une mi-Septembre, avec l'arrivée des premières masses d'air bien fraiche. (0 à 4° ce week-end au alentours de 850 hPa), le risque de gelées blanches, bien que exhaustive parait cependant limité. Il existe encore à l'heure, de grandes disparités assez prononcée entre les divers modèles. Certains, comme GFS accentuent fortement le risque de matinée très fraiche pour Samedi, car la nébulosité devrait être très faible en cours de nuit. Ainsi, le modèle voit des gelées blanches probable sur un bon quart Nord du pays. WRF lui, est beaucoup plus nébuleux au lever du jour, ce qui devrait certainement jouer si les nuages sont plus important, où même, si le brouillard est dense. Notons que d'un avis personnel (mais que tout le monde doit penser aussi), les tempé de WRF sont beaucoup plus plausible que GFS, qui à tendance à faire fléchir les températures beaucoup plus vite et beaucoup plus fortement que les autres modèles. Donc, je pense que GFS peut dans cette situation être écarté. Enfin, CEP, quant à lui est encore bien loin des gelées, car les potentiels les plus frois devrait se cantonner sur le Nord-Est du pays. -J'ajouterai en plus, que la présence d'eau de la Manche relativement douce à 17-18 degré devrait empêcher une baisse du mercure sur les régions côtières qui devrait également se répercuter dans les terres, mais d'une moindre mesure. Les zones les plus exposées à ce risque de température fraiche sont concentrée sur l'Aisne, l'Avesnois, et très localement le Cambrésis, mais certainement des valeurs de 3-4 voire 5 degrés, mais le risque de gelée blanche même au sol parait bien limité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 16 septembre 2010 Partager Posté(e) 16 septembre 2010 Notons que d'un avis personnel (mais que tout le monde doit penser aussi), les tempé de WRF sont beaucoup plus plausible que GFS, qui à tendance à faire fléchir les températures beaucoup plus vite et beaucoup plus fortement que les autres modèles. Donc, je pense que GFS peut dans cette situation être écarté. Enfin, CEP, quant à lui est encore bien loin des gelées, car les potentiels les plus frois devrait se cantonner sur le Nord-Est du pays. -J'ajouterai en plus, que la présence d'eau de la Manche relativement douce à 17-18 degré devrait empêcher une baisse du mercure sur les régions côtières qui devrait également se répercuter dans les terres, mais d'une moindre mesure. Les zones les plus exposées à ce risque de température fraiche sont concentrée sur l'Aisne, l'Avesnois, et très localement le Cambrésis, mais certainement des valeurs de 3-4 voire 5 degrés, mais le risque de gelée blanche même au sol parait bien limité. Je rajouterai aussi que WRF a une maille plus fine prenant en compte des paramètres que GFS à tendance à oublier, GFS a tendance lui à "extemiser" ces minimas en fonction d'une parfaite conjoncture pouvant occasioner le type de carte (les T° mini) qu'il présente. ausi comme tu le dis, la T° de l'ocean aura une influence par chez vous et c'est plutôt par chez nous (NE) que des éventuelles gelées blanches surviendraient ainsi que même quelques gelées possibles dans les trous à froid. Mais par contre, Luxembourg et Belgique peuvent avoir leurs petites gelées également, mais surement pas généralisés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés