Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est vrai qu'on a pris tellement de douches froides cette année qu'on doit tous avoir plus ou moins l'envie d'en finir avec cette saison désastreuse...! default_blushing.gif

Reste qu'on a quand même de bon indices pour demain sur Midi-Pyrénées, certains modèles réagissent bien sur un axe allant grosso-modo des Pyrénées centrales au Lot et à l'Aveyron, en passant par la région toulousaine. En prenant en compte les décalages qui ont été observés tout au long de cet été, je ne serais pas surpris que ce soit plutôt un quatuor 65-32-82-46 qui soit le mieux placé, même si quelques débordements pourraient se faire sur les départements voisins.

Aquitaine en force pour passer au travers de cette dégradation orageuse, mais bien placée pour un bon passage pluvieux peu instable vendredi (s'il ne fait pas ****it d'ici là).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Effectivement cette année aura été assez vache maigre. Et comme un malheur ne vient jamais seul, demain je risque d'être très pris (et cette nuit je ne pourrais veiller très tard), alors que les modèles voient du gros sur la Dordogne. Du coup je souhaiterais presque un flop sur la Dordogne. ^^ De toute façon cette année j'ai appris à me méfier des modèles type WRF...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Même si les nuages bas me laissent perplexes, les modéles voient de plus en plus d'orage sur le 33/24/17 cet aprem default_thumbup.gif

Évidemment ça dépend quel modèle tu regardes. Y'a par exemple une énorme disparité entre WRF 0.05 et WRF 0.08.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, enfin un peu d'animation en vue à moyen terme, même si le flux perturbé devrait mettre quelques jours pour descendre suffisament bas en latitude et atteindre nos régions qui seront à l'abri un premier temps de ce temps perturbé. Tout au plus, une dégradation moribonde à envisager entre mercredi et jeudi, plutôt sur l'Aquitaine d'ailleurs, l'essentiel du menu étant attendu à partir du week-end. En attendant, températures agréables sans excès, peut-être un poil au dessus des normes mais sans excès.

Par contre, il faudra suivre l'évolution de possible(s) coup(s) de foehn à l'avant des fronts, avec le redressement de flux actifs au S/SO. GFS montre depuis plusieurs runs des Tx qui pourraient titiller les 30° des Landes au Béarn samedi, et des 25° remontant jusqu'aux rives de la Garonne. Et ce n'est pas le modèle le plus dynamique : avec un scénario comme celui de l'anglais Ukmo par exemple, on pourrait quasiment parler de tempête de foehn sur les cimes basques ce week-end. Bon la c'est le cas le plus extrême, mais avec une telle synoptique on pourrait atteindre des valeurs remarquables, peut-être même proche des records d'octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...