davidthekiller Posté(e) 17 septembre 2010 Partager Posté(e) 17 septembre 2010 on surveillera le paquet de pluies large Barcelone qui remonte NE ça pourrait commencer a intéresser les BDR et Le var a la tombée de la nuit Oui ! Tu penses que l'on peut esperer une lame d'eau de combien pour ce "second episode " ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 17 septembre 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 17 septembre 2010 Aprés un passage assez fort, la pluie redevient faible,4mm sur la dernière 1H30, 6mm en comptant l'averse de cette nuit. Il fait frais maintenant 18,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 17 septembre 2010 Partager Posté(e) 17 septembre 2010 Oui ! Tu penses que l'on peut esperer une lame d'eau de combien pour ce "second episode " ? D'apres le radar on tourne en moyenne autour de 10MM/H ponctuellement 30MM/H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 17 septembre 2010 Partager Posté(e) 17 septembre 2010 D'apres le radar on tourne en moyenne autour de 10MM/H ponctuellement 30MM/H Nous verrons bien ! Un gros paquet pluvio orageux s'est formé sur le nord-est espagnol, voyez plutot : http://www.aemet.es/es/eltiempo/observacion/radar#animacion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 17 septembre 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 17 septembre 2010 La pluie est redevenue modérée mais toujours continue. Par contre ca pèle avec toute cette humidité. T°c actu: 14.0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 17 septembre 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 17 septembre 2010 Aprés un passage assez fort, la pluie redevient faible,4mm sur la dernière 1H30, 6mm en comptant l'averse de cette nuit. Il fait frais maintenant 18,6° Oui cette fois il fait frais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, 18.9°C. La pluie est faible à modérée à présent mais il semble qu'une seconde bouffée pluvieuse et bien plus orageuse remonte à son tour de Catalogne, voyons si elle va tenir la route /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en avançant, elle semble prendre de l'ampleur), la masse nuageuse est bien compacte en tout cas ... On tombe désormais à 17.4°C, toujours une pluie modérée mais cela ne devrait plus durer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 17 septembre 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 17 septembre 2010 6.4mm de 16h30 a 17h00 et depuis 16h30: 9.7mm. T°c actu: 14.0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 17 septembre 2010 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 17 septembre 2010 Assez nuageux à couvert avec des éclaircies en deuxième partie d'après-midi. Actuellement, le ciel est nuageux. Le passage pluvieux de la nuit précédente a donnée 15,0 mm (pluvio de Septembre 2010 de 56,8 mm cad un peu plus de la moitié de la moyenne qui est de 108 mm environ). Tn = +16,4°C et Tx = + 21,0°C. T°actu = + 18,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 17 septembre 2010 Partager Posté(e) 17 septembre 2010 le premier paquet pluvieux part en Biberinne on surveillera la grosse cellule au sud de Barcelone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 17 septembre 2010 Partager Posté(e) 17 septembre 2010 le premier paquet pluvieux part en Biberinne on surveillera la grosse cellule au sud de Barcelone Oui c'est celle là qui est intéressant, le sat' est impressionant, en tout cas on va se la prendre, à voir dans quel état elle sera en arrivant en Provence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 septembre 2010 Partager Posté(e) 17 septembre 2010 Oui c'est celle là qui est intéressant, le sat' est impressionant, en tout cas on va se la prendre, à voir dans quel état elle sera en arrivant en Provence Bah elle sera crevée mais il y aura de bonnes intensités Actu ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 17 septembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 17 septembre 2010 A mon avis ça devrai donner du 40 voire 60 mm/h localement et libérer quelques flashs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 17 septembre 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 17 septembre 2010 La cellule en mer au large de la Catalogne à des caractéristiques supercellulaire elle dévie du flux et file plein Est et il me semble que l'on aperçois un crochet prendre forme non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 17 septembre 2010 Partager Posté(e) 17 septembre 2010 pour nous ça arriverait apres minuit on a encore le temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 septembre 2010 Partager Posté(e) 17 septembre 2010 La cellule en mer au large de la Catalogne à des caractéristiques supercellulaire elle dévie du flux et file plein Est et il me semble que l'on aperçois un crochet prendre forme non ? je me suis dit pareil, allons ici : /index.php?/topic/60181-orage-en-v-sur-la-catalogne/'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?/topic/60181-orage-en-v-sur-la-catalogne/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 17 septembre 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 17 septembre 2010 Cette fois c'est bien reparti depuis 21h00 à peu près et cela semble bien être pour la nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. A noter le Metar de Girona qui observe de l'orage fort. Cette masse pluvieuse ne semble pas vouloir encore, coté français, prendre un caractère orageux, à suivre donc... Au vu du radar côté espagnol certainement pas pour la nuit mais toute la soirée et début de nuit. La pluie continue de tomber modérément, beau déluge continu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 17 septembre 2010 Mailhac (11) Partager Posté(e) 17 septembre 2010 en tout cas l'anomalie Espagnole qui n'avait pas bougé de l'après midi semble enfin se décaler vers l'est avec la formation de ce V qui s'intensifie en mer, et des remontées qui semblent également se renforcer sur les PO pour commencer alors que ça marchait par petites pulsations jusque là. Ici les premières gouttes tombent, pas grand chose pour le moment. Ce puissant système Catalan n'était pas vraiment prévu, ça pourrait aussi arroser PACA de manière intéressante en se décalant vers le Nord Est. A noter aussi de l'activité activité qui remonte en mer depuis le Maroc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 17 septembre 2010 Partager Posté(e) 17 septembre 2010 on a l'impression qui se developpe plus vers l'est ça hypotheque un peu le risque de le voir arriver sur la provence non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 17 septembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 17 septembre 2010 La cellule en mer au large de la Catalogne à des caractéristiques supercellulaire elle dévie du flux et file plein Est et il me semble que l'on aperçois un crochet prendre forme non ? En effet c'est vraiment très curieux cette cellule qui dévie du flux vers l'est. Peut être une SC issue d'un storm-splitting ? En tout cas on dirait que des averses orageuses se forme à l'est de la masse pluvieuse et remonte en flux de sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 17 septembre 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 17 septembre 2010 Il pleut toujours de façon modérée sur le roussillon mais pas d'éclairs en vu depuis ma position, je pense qu'il n'y aura rien de ce côté là. J'enregistre 12.7mm depuis 17h00 et 17.1° on sent vraiment que l'automne arrive à grand pas maintenant ! edit: Je me suis peut être trompé sur les orages, j'entends enfin le 1er coup de tonnerre de la soirée bien que ça semble isolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 17 septembre 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 17 septembre 2010 Il pleut toujours de façon modérée sur le roussillon mais pas d'éclairs en vu depuis ma position, je pense qu'il n'y aura rien de ce côté là. J'enregistre 12.7mm depuis 17h00 et 17.1° on sent vraiment que l'automne arrive à grand pas maintenant ! edit: Je me suis peut être trompé sur les orages, j'entends enfin le 1er coup de tonnerre de la soirée bien que ça semble isolé Et bien oui il y a bien eu un éclair suivi d'un coup de tonnerre perdu dans la masse pluvieuse, d'ailleurs ça sent la fin de cette seconde bouffée pluvieuse... Quelques coups de tonnerre à signaler et une pluie en déclin. Toujours un gros orage sur Girona d'après le METAR, ça doit bien cogner là-bas.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rugbymeteoman11 Posté(e) 17 septembre 2010 Partager Posté(e) 17 septembre 2010 ici dans l'aude à côté de carcassonne, les intensités sont un peu plus faible, mais pluie continue depuis la fin d'après-midi... Des intensités de plus en plus modérées. On espère des bonnes pluies comme ça jusqu'à demain ça ferait énormément de bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 17 septembre 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 17 septembre 2010 Et bien oui il y a bien eu un éclair suivi d'un coup de tonnerre perdu dans la masse pluvieuse, d'ailleurs ça sent la fin de cette seconde bouffée pluvieuse... Quelques coups de tonnerre à signaler et une pluie en déclin. Toujours un gros orage sur Girona d'après le METAR, ça doit bien cogner là-bas.. 3 malheureux coup de tonnerre, dommage.. ça fait bien longtemps que je n'ai plus vu un orage avec une grosse activité électrique ici, on passe toujours à coté. enfin bref, presque 15mm de pluie depuis le début de l'épisode, 17mm en 24h c'est mieux que rien, surtout pour la nature. La température est stable maintenant à 17° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 17 septembre 2010 Partager Posté(e) 17 septembre 2010 les pluies touchent l'ouest des BDR on va dire a l'ouest d'une ligne port st Louis Beaucaire on peut espérer voir les premières pluies sur Marseille vers 1 heure 1 heure 30 du matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 17 septembre 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 17 septembre 2010 3 malheureux coup de tonnerre, dommage.. ça fait bien longtemps que je n'ai plus vu un orage avec une grosse activité électrique ici, on passe toujours à coté. enfin bref, presque 15mm de pluie depuis le début de l'épisode, 17mm en 24h c'est mieux que rien, surtout pour la nature. La température est stable maintenant à 17° C'est vrai que ces derniers temps le temps est bien calme, d'ailleurs cet été on a pas eu beaucoup d'orage et ils ont été bref, j'ai presque oublié le bruit sourd et fracassant de la foudre . Actuellement la pluie continue de tomber modérément mais cette fois la zone pluvieuse se décale donc c'est quasiment terminé. La température est homogène il fait également 17°C chez moi...et le METAR signale 17,1°C à Leucate et au Cap Béar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés