Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

automne/hiver aux USA 2010 /2011


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

Sympa, la couverture de neige aux États-Unis :

http://www.accuweather.com/winter-weather.asp

Voici une mise à jour des prévisions des cumuls de neige attendus pour cette tempête :

400x266_01121623_snowmapwedmidday.jpg

Le plus gros serait donc pour le sud du Maine et l'est du New H. ; il est déjà tombé 12 cm en 2 heures à Portsmouth, NH (très belle ville frontalière du Maine d'ailleurs).

Une photo satellite de la bête :

590x442_01121747_goes16312011012mj2gui.jpg

Tout se passe au sud et à l'est de chez nous, comme depuis 2 hivers maintenant... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Tout se passe au sud et à l'est de chez nous, comme depuis 2 hivers maintenant... default_dry.png

stupéfiant! J'espère qu'on va pas vers une chronicité de ce décalage des creusements qui quittent les régions nordiques.

Des tempêtes hivernales de plus en plus fortes et médiatisées sur la cote est, le RC va avoir du plomb dans l'aile pendant que des inuits étouffent de chaleur et que le Quebec attend désespérément les poudreries habituelles. J'aurai pas parié grand chose l'hiver dernier sur un enneigement pire cette année... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une carte de la NOAA représentant les accumulations de neige, en pouce (1 pouce = 2.54 cm), de cette tempête :

snow113abig.png

Au maximum, il serait tombé 38.2 pouces de neige (97 cm) à Savoy, dans le nord-ouest du Massachusetts (pas très loin du Vermont et de l'État de New York) !

D'autres relevés et photos ici : http://www.accuweather.com/blogs/weathermatrix/story/44290/over-2-feet-of-snow-from-the-northeast-winter-storm.asp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

encore de la neige sur le nord Est ,et une nuit blanche encore à new york et surtout vers Boston : neige puis verglas puis pluie neige attendus

/topic/59678-automnehiver-aux-usa-2010-2011/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/59678-automnehiver-aux-usa-2010-2011/

http://www.intellicast.com/Travel/Driving/Road.aspx?location=USNY0124

6.gif( autres liens déjà donnés plus haut )

jan17v3.jpg

590x443_01171632_severe2.png

( forum accuweather )

edit mardi soir :

la neige a donné un cumul neigeux de 2 à 5 cm sur NYC et de 10 à 15 cm sur Boston

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Et oui pour Paris c'était en décembre , pour new york c'est en janvier ( toute proportions gardées évidemment car les chutes là bas sont bien plus fortes que chez nous ) une grosse tempête de neige est à redouter à nouveau dans quelques jours sur le nord -est

590x443_01211744_severe1.png

en attendant voici le bilan des chutes de ces derniers jours

jan21.jpg

actuellement il fait très froid à NYC en alerte grand froid actuellement

-9° et ressenti à -15 °

/topic/59678-automnehiver-aux-usa-2010-2011/'>observations et prévisions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

À noter un joli -43.3° à International Falls, Minnesota, bourgade chère à Mika ! default_thumbup1.gif

HOLY SHIT ! C'est quand même un record quotidien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'avais raté, celui-là, j'étais en dép'.

Sacrée International Falls, elle nous claque toujours de beaux "scores" en hiver. Tous les Américains la connaissent pour cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pour compléter l'info donnée par Canada Goose:

Source France Info:

  • Il y a 15 heure(s) - Monde - Amériques USA : une vague de froid polaire balaie le Midwest
    Une vague de froid polaire balayait depuis vendredi le Midwest américain avec des températures sous les -40° Celsius par endroits, selon les données diffusées samedi par le service de météorologie américain National Weather Service (NWS).
    Un record de froid a été enregistré dans le Minnesota (nord), où la ville d’International Falls, tout près de la frontière canadienne, et qui revendique le titre de "congélateur du pays", a enregistré -43° vendredi. Il s’agit du record de froid pour la ville depuis 1897 et le début des relevés.
    Le service de météorologie nationale a lancé un avis à la population, la mettant en garde contre des risques d’engelures et "d’hypothermie mortellement dangereuse".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter l'info donnée par Canada Goose:

Source France Info:

  • Il y a 15 heure(s) - Monde - Amériques USA : une vague de froid polaire balaie le Midwest
    Une vague de froid polaire balayait depuis vendredi le Midwest américain avec des températures sous les -40° Celsius par endroits, selon les données diffusées samedi par le service de météorologie américain National Weather Service (NWS).
    Un record de froid a été enregistré dans le Minnesota (nord), où la ville d’International Falls, tout près de la frontière canadienne, et qui revendique le titre de "congélateur du pays", a enregistré -43° vendredi. Il s’agit du record de froid pour la ville depuis 1897 et le début des relevés.
    Le service de météorologie nationale a lancé un avis à la population, la mettant en garde contre des risques d’engelures et "d’hypothermie mortellement dangereuse".

En fait, le record absolu a été égalé, avec -43.3° comme je l'avais mentionné. Cette T avait déjà été atteinte le 6 janvier 1968. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">À noter qu'il a fait -42.7° à Fort Frances, la ville située de l'autre côté de la frontière, au Canada.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

le froid ne lâche pas le nord -Est des USA où la tempête de neige s'annonce pour ce milieu de semaine

590x443_01241720_severe1.png

les diagrammes de new york et surtout de Boston restent sous étroite surveillance

la carte de prévisions d'accumulations neigeuse est à surveiller

http://204.2.104.196/gfs/WINTER_GFS0P5_SFC_ACCUM-SNOW_120HR.gif

actuellement , du grand froid dans le maine sur la pointe nord Est où l'on atteint les -26° localement , -2° sur NYC , -10 ° à Boston

acttemp_325x220.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Le nord Est sous la neige une fois encore , mais la tempête est attendue à partir de la nuit prochaine là bas heure locale ( radar )

à New York la neige est présente partout :

live tv :

7618660_70x39.jpg 6.gif ou images_wwor.jpg

http://www.trafficland.com/city/ISP/camera/6262/

http://12.154.129.236/view/view.shtml

http://www.hurricanes-blizzards-noreasters.com/Bellmore-NY-Weather.html

http://about.brooklyn.ru/webcam/auto.html

http://www.earthcam.com/usa/newyork/statueofliberty/

http://www.earthcam.com/search/ft_search.php?s1=1&term=new+york&x=94&y=8

Newark ( New Jersey )

le capitole sous la neige aussi ce soir :

http://www.senate.gov/general/capcam.htm

...et quelques orages de neige observées dans la zone

ne_precfcst_600x405.jpg

wabc_012611_11ammap6.jpg

forum accuweather

1.25Alerts.png

Lundi, un new yorkais aurait retrouvé sa voiture complètement couverte de glaçe :

Peter Helfer a passé plusieurs heures à retirer la glace qui s'était accumulée sur sa voiture en l'espace de 48 heures. Lundi, le New-Yorkais Peter Helfer a eu une drôle de surprise au réveil, puisqu'il a retrouvé la moitié de sa voiture complètement givrée ! La raison de ce phénomène en plein New York ? Cette dernière étant garée à côté d'une flaque d'eau, des éclaboussures n'ont cessé d'être projetées sur elles lors du passage d'autres véhicules. Avec le froid polaire qui touche actuellement la région, les gouttes ont progressivement gelé sur la carrosserie ! Armé d'un burin et d'un marteau, Peter Helfer s'est rendu compte qu'il lui faudrait des heures pour venir à bout de plusieurs centimètres de glace. "J'ai envoyé un message à mon bureau pour leur expliquer pourquoi je serai en retard. Ils pensaient que je me moquais d'eux", a-t-il expliqué au New York Post. "Je leur ai ensuite envoyé un lien du site The Post (où apparaissait la photo de son véhicule, ndlr)". Finalement, la voiture n'a subi que peu de dégâts, ceux-ci étant de toute façon couvert par l'assurance de Peter. Découvrez une voiture complètement givrée en plein New York ( source commentaires zigonet )

1295957754933.JPEG

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=9U7S7B0s2yc&feature=related

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le résultat:

neigeusa.jpg

À New York, la neige est tombée à un rythme de 5 cm par heure durant la nuit pour laisser un total de 48 cm, alors qu’on en attendait une trentaine.

Quelque 300 000 personnes ont été privées d’électricité jeudi à Washington, où la neige a été accompagnée de pluie verglaçante.

Des centaines d’avions ont été cloués au sol dans les aéroports de la région, et des vols en direction de Boston, New York, Philadelphie et Washington ont été annulés à l’aéroport Montréal-Trudeau. Même l’hélicoptère qui transporte normalement le président Barack Obama entre la Maison Blanche et son avion de fonction n’a pu décoller en raison des mauvaises conditions.

La météo n’épargne pas la côte est américaine depuis le début de l’hiver. La ville de New York a reçu huit bordées importantes depuis le 14 décembre, soit en moyenne une tous les cinq jours. À Boston, on a déjà reçu plus de 120 cm de neige depuis le début de la saison, alors que la normale est environ de 50 cm à cette période de l'année.

La tempête s'est ensuite déplacée vers les Maritimes, où elle laisse également d'importantes quantités de neige.

Source: http://www.meteomedia.com/news/storm_watch_stories3&stormfile=48_cm_de_neige_a_new_york_270111?ref=ccbox_homepage_topstories

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

j'ajoute juste l'article d'Associated Press :

Ecoles fermées, électricité coupée, avions cloués au sol et perturbation des projets de déplacements aériens du président Obama... Les mêmes causes provoquent les mêmes effets sur la côte Est des Etats-Unis frappée par une nouvelle tempête de neige.

A Washington, des centaines de milliers de foyers sont privés de courant, les trois principaux aéroports de la région de New York, qui comptent parmi les plus fréquentés du pays, ont annulé plus d'un millier de vols, et dans la Grosse Pomme même, trains et bus sont à l'arrêt. Du Tennessee à la Nouvelle-Angleterre, les classes sont suspendues tandis que les voitures et cars dérapent sur les autoroutes glissantes.

La neige est tombée huit fois sur la région de New York depuis le 14 décembre, soit environ une fois tous les cinq jours en moyenne. Après Noël, le blizzard avait déposé 50cm de neige qui avait paralysée toute la circulation.

Même pour Barack Obama, de retour à la Maison Blanche mercredi après un déplacement dans le Wisconsin, la situation est compliquée. Marine One, l'hélicoptère qui effectue la liaison vers et depuis la base militaire où se pose l'avion présidentiel, Air One, ne peut pas voler. Le chef de l'Etat a dû prendre la voiture à la descente de l'avion et passer une heure dans la circulation ralentie par la tempête, alors qu'il ne lui faut normalement que 20 minutes pour regagner la Maison Blanche par les airs.

La ville de New York attend jusqu'à 35cm de neige. Elle en a déjà reçu environ 91cm depuis le début de l'hiver alors que la moyenne est de 53cm pour la saison toute entière. Quelque 30,5cm de neige et de forts vents étaient prévus dans le New Jersey. AP ( yahoo .fr )

Les toits de certains bâtiments comme des entrepôts fragilisés par les précédentes fortes chutes de neige ont particulièrement souffert de cet épisode neigeux dans le Massachusetts et dans le Connecticut , entrainant une succession d'effondrement de toitures en chaîne .

l'ensemble des résultats par ici

& par là

400x266_01271619_westfieldnj.jpg

43 cm sur cette table à Westfield NJ ( source Accuweather )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques infos concernant New York :

- Janvier 2011 est d'ores et déjà le mois de janvier le plus neigeux de tous les temps, avec 91.4 cm à ce jour (ancien record : 69.6 cm en 1925).

- Janvier 2011 est aussi le 2e mois le plus neigeux de tous les temps, tous mois confondus. Il n'est devancé que par février 2010 (eh oui...) et ses 93.7 cm. Autant dire que le record est jouable...

- C'est la 1ère fois que New York reçoit 2 tempêtes de plus de 18 inches (45.7 cm) dans le même hiver... et nous ne sommes que fin janvier.

- L'hiver 2010/11 a déjà accumulé 142.5 cm (bien plus qu'à Québec...), alors que le record sur un hiver entier, en 1995/96, est de 192 cm...

- À ce jour, l'hiver 2010/11 se classe déjà au 6e rang des hivers les plus neigeux.

Les statistiques sont à peu près équivalentes pour des villes comme Boston ou Philadelphie, et globalement toute la région.

C'est donc - déjà - le 2e hiver hors-normes de suite dans le Nord-Est américain... tout comme ici, mais dans l'autre sens. default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

C'est dingue comment New York (et sa région) ramasse cet hiver, chaque semaine, ils se chopent de la neige !

Quand je me rappelle que New York a connu son été 2010 le plus chaud depuis des années... New York me fera toujours rêver ! default_whistling.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

On craint à nouveau un fort blizzard sur le Nord Est pour Mardi- mercredi , difficile à dire si new york sera touché par de la neige seule au plus fort des précipitations ou par la glace/pluie verglaçante , à affiner

590x451_01301330_storm.png

pour le moment le potentiel neigeux concernera le midwest , et dans le même temps , des pluies verglaçantes dangereuses sont fortement à craindre entre saint Louis et Indianapolis

heavy_snow_midwest_013111_146x99.jpgice-storm-threat-013011-146x99.jpg

Beaucoup au Sud , on attend de violents orages , et aussi un risque de tornades entre texas et alabama

tstorm-outlook-013111-600x405.jpg

Pour le reste , voir en /topic/59678-automnehiver-aux-usa-2010-2011/'>début de post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Dites-donc, ça sentirait pas la vague de froid très sévère pour l'ouest-Texas et le Nouveau-Mexique ? Le -15°c à 850hpa atteindra presque les frontières du Mexique ! unsure.gif

Quels sont les records de froid dans le coin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Oui, jtomtom, et c'est même tout le Texas qui sera concerné à partir de demain. A Houston on devrait perdre entre 20 et 25° en 24h, entre cet après-midi (où il est prévu une Tx de 25°) et demain après-midi !

Wind chills extrêmes attendus dans le panhandle texan et dans le nord du Texas jusqu'à Waco dans les prochains jours, et ce ne sera pas chaud du tout non plus au niveau du ressenti à Houston itou, mais j'en reparlerai dans le topic approprié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, même le sud du Texas devrait y avoir droit. Mais j'ai l'impression que ce type de descente froide est plus fréquent sur cet État que sur le N-Mexique, non ?

Quand à la tempête de neige su le Midwest, ça pourrait être dantesque par endroit, puisqu'il s'agit d'un système fortement alimenté en air humide du golfe du Mexique qui sera associé à des vents vraiment violents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bonsoir à toutes et à tous,

Pour le Nouveau-Mexique :

Depuis le forum (allemand) de WetterZentrale

Cordialement,

Pierre

Intéressant ! Je ne lis pas l'allemand, mais j'ai au moins compris qu'on s'y interroge sur des records de froid, comme je le pensais (surtout qu'il devrait neiger auparavant).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 millions d'Américains touchés?

Avant d'atteindre le Québec, la dépression laissera d'importantes quantités de précipitations aux États-Unis et en Ontario.

Selon les prévisions des météorologues, quelque 100 millions de personnes pourraient être affectés d'ici mercredi. Plus de 30 cm de neige, des températures minimales de près de -30° C et de forts vents affecteront les États du Midwest et du nord-est d'ici mercredi soir.

Les États côtiers du golfe du Mexique seront quant à eux touchés par des orages potentiellement violents, et on anticipe même la formation de tornades. Entre ces deux zones de précipitations, une bande de pluie verglaçante s'étendra de l'Oklahoma au Massachusetts, et pourrait laisser jusqu'à 2,5 cm de verglas.

Les autorités prévoient déjà d'importantes perturbations sur les routes et dans les aéroports des grandes villes du pays, de même que des pannes de courant qui pourraient durer au-delà d'une semaine. Les responsables des transports s'affairaient lundi à préparer l'équipement nécessaire pour déneiger les rues, tandis que certaines compagnies aériennes demandaient aux voyageurs de modifier leur horaire de vol.

Le sud de l'Ontario recevra quant à lui de 10 à 20 cm mardi, tandis que les États du nord-est des États-Unis recevront de 20 à 30 cm.

Source: http://www.meteomedi...page_topstories

Et pour finir une jolie carte d'Accuweather:

400x266_01311640_131stormtues.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Intéressant ! Je ne lis pas l'allemand, mais j'ai au moins compris qu'on s'y interroge sur des records de froid, comme je le pensais (surtout qu'il devrait neiger auparavant).

Tu ne lis pas l'allemand, et moi, comme beaucoup sur les fora de IC, je lis mal la 'meteo' default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sans accents).Le but de mon 'post' est juste d'essayer de fournir des infos. aux gens qui comme toi, lisent la 'meteo.' et ont l'intelligence de redistribuer l'info.

j'ai ouvert un nouveau sujet, mais franchement je n'y crois pas !

/topic/66746-liste-des-sites-blogs-forums-en-langues-etrangeresles-outils-de-traductions-automatiques/'>Pour ne pas réinventer la roue

Pour le Nouveau-Mexique, Record ou pas ?

Cordialement,

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...