Manou Québec Posté(e) 7 décembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Ouais, jla sentais pas cette bordée moi. Elle est plutôt pour vous. Fait ch... Ça cumule bien ce soir mais les mesures commencent à être difficiles avec ce vent. On dépasse assurément les 10cm et la couche au sol avoisine les 20cm. Si ca continue comme ca toute la nuit on les aura les 20cm d'ici demain. -2.4C, vent et neige modérés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 7 décembre 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Bon, ce que j'espérais est peut-être bien en train de se produire : maintenant que la dépression s'est déplacée un peu vers l'ouest (une fois n'est pas coutume), le centre dépressionnaire est localisé de façon à ce que les flux sont passés du NO au SO. Par conséquent, au lieu de fonctionner en mode subsidence, cela commence à fonctionner en mode "clipper", cad orographique. Si bien que depuis une demi-heure environ, il recommence à neiger modérément, ça cumule de nouveau assez vite. Bon, on respire ! Il ne fait "plus que" -3.2C... J'irai voir quelle hauteur de neige on aura cumulé dans un instant... 23h00 : 4cm de tombés depuis ce mstin, mais entre 1 et 2cm en 40 minutes. Couche de 23-24cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 7 décembre 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Chez vous la neige lorsqu'elle tombent a des température assez basses, ce ne sont pas de gros flocons qui tombent et qui forment une belle poudreuse finalement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cliqzy Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Pfiou ben on voit que t'étais pas là en 2007-2008 ! Parce que des déluges à gros flocons tapant dans le 10-15cm/h, j'en ai vu plusieurs fois (tempête du 16 décembre et celle de début mars). Et là, quand tu ne vois plus la maison qui est à 100m, tu comprends ! J'ai passé 3 hivers au QC mais celui de 2007-2008 je ne suis pas près de l'oublier.Une tempete en particulier le 8 Mars 2008..Une poudrerie incroyable avec des flocons de la taille d'un pamplemousse..D'ailleurs j'avais été bloqué 2 jours à l'aéroport. Je pense que l'on doit parler de la meme.D'ailleurs j'avais vu un site"J'ai survécu au 8 Mars 2008"LOL.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 décembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Bon il a neigé toute la nuit et il neige toujours, je ne suis pas allé encore mesurer mais à vue d'œil on doit approcher des 20cm depuis hier matin. EC ne s'était donc pas trompé. -4.1C présentement, neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 décembre 2010 J'ai passé 3 hivers au QC mais celui de 2007-2008 je ne suis pas près de l'oublier.Une tempete en particulier le 8 Mars 2008..Une poudrerie incroyable avec des flocons de la taille d'un pamplemousse..D'ailleurs j'avais été bloqué 2 jours à l'aéroport. Je pense que l'on doit parler de la meme.D'ailleurs j'avais vu un site"J'ai survécu au 8 Mars 2008"LOL.. Oh moi non plus je ne l'oublierai pas ! Notamment ce moment où, après une pause complète (me faisant douter de cette tempête), une neige furieuse à énormes flocons s'était mise à tomber tandis que la nuit tombait quasiment. Quant au vent, j'ai failli disparaître au milieu du blizzard alors que je longeais le canal Lachine, où il y a quelques espaces verts... Au matin, la neige engloutissait tout. Des dizaines de voitures (et même la police) en perdition sur les autoroutes, des arbres déracinés, etc... Le bruit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Bon eh bien ce sont 20 à 25 cm qui sont tombés depuis hier, et il neige toujours pas mal ce matin... C'était vraiment limite sur les routes. T autour de -4/-5° et neige bien sèche. Encore quelques cm aujourd'hui et demain puis le grand plongeon vendredi matin... Probablement quelques photos ce soir. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 décembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Bon eh bien ce sont 20 à 25 cm qui sont tombés depuis hier, et il neige toujours pas mal ce matin... Je confirme également cette fourchette après mesure 20/25cm et 25/30cm au sol. Pas pire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ça nous donne 35cm depuis le 1er décembre et 71cm depuis le début de la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 décembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Le bruit ! J'aime bien celle-là aussi avec la musique qui va bien avec: Bien hâte d'en vivre une ptite comme ca quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 décembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2010 EC rajoute de 7 à 14cm d'ici demain matin -3.0C présentement, faible neige, vent modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 7 décembre 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Moins de neige au cours de cet épisode ici, comme lors de tout épisode à flux de NO. Du coup, "seulement" 11-12cm se sont accumulés depuis le début, et la couche au sol atteint 29-30cm. Je pense qu'en rive sud, notamment vers Victoriaville, Val Alain, Plessisville et Laurier-Station, ils ont dû accumuler 30-35cm par endroit, et ils vont probablement totaliser 40-50cm (par endroit) d'ici ce soir ! Ça c'est vraiment des systèmes bons pour la rive sud... on attend notre tour... (enfin, le mien, puisque c'est tout de même on-ne-peut-plus correct à Québec) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Il ne neige quasiment plus ici, pour l'instant. On verra plus tard pour les 10 cm à venir... Sinon, la baleine d'Accuweather a pris du plomb dans l'aile... et, comme par hasard, ça sent la bonne pluie ici ! Bon, ça a le temps de changer encore, d'ici lundi, mais ça sent pas bon, encore une fois. On verra ce que ça donnera mais ce serait bien de ne pas avoir de la flotte tous les 15 jours cet hiver... Edit. : Pas chère, la tempête à Montréal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 7 décembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Tx de -2.7C ici, peu de neige finalement depuis ce matin, c'est surtout la rive sud qui continue de bien ramasser ainsi que la région qui se situe entre Trois-Rivières et Québec (on doit approcher les 40-50cm là-bas). Cette zone est selon moi celle qui reçoit le plus de neige annuellement de toute la vallée du Saint-Laurent. Place au refroidissement désormais avec un pic de froid attendu pour vendredi avant une nouvelle fin de semaine bien active /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pendant ce temps là en Ontario Accumulations de neige à 16h00 aujourd'hui et tombées Depuis samedi soir, sauf pour lucan qui a reçu une stupéfiante accumulation de 144 cm à 16h00. ------------------------------------------------------------- Localités quantités de neige (cm) London 65-80 Aéroport de London 75 (approximativement) Au sud-est de London 85-95 Lucan (au nord-ouest de London) 144 (à 16h00) Dorchester (à l'est de London) 42 (signalé lundi) Goderich 40 (estime) Newmarket 30-40 King City 20-30 Beeton (au sud d'Alliston) 105 (à 11h30) Alliston 83 Thornbury 40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 2 photos prises ce matin : Autant dire que c'est pire à l'heure actuelle... -3.0°, quelques flocons virevoltent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 8 décembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2010 L'air plus froid est arrivé. Tn (provisoire?) de -7.5C, la Tx a certainement été atteinte à minuit avec -5.0C. -7.3C présentement avec encore une petite neige. Bon windchill à l'aéroport avec -17. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 8 décembre 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Tx (provisoire ?) de -6.2°C (à 0h00), et Tn (provisoire ?) de -9.1°C. Il fait -8.4°C en ce moment, Td -12.5°C, IRE -12/-14. Nous sommes donc enfin repassés légèrement sous les normales, ça faisait bien longtemps... Ciel gris mais lumineux, il tombe quelques petites granules de glaces (mini flocons de neige) équivalentes à de la petite bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 8 décembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ciel gris mais lumineux, il tombe quelques petites granules de glaces (mini flocons de neige) équivalentes à de la petite bruine. La neige se renforce légèrement ici, ca fait tout de même 5 jours consécutifs qu'il neige quasi sans interruption. La température est bloquée autour de -7C Edit: Pour la tempête du 12/13 déc, ca commence à sentir très bon pour Montréal et moi qui doit prendre l'avion le 13, je sens que ca va être sympa /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pour Québec on limiterait la casse avec une bonne part en neige à l'avant et à l'arrière du système mais pour une fois on risque de bien envier Mtl. Et que dire du front arctique qui va débouler juste derrière (on passe du 0C à -20C à 850hpa en l'espace de quelques heures à peine /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 8 décembre 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Impressionnante cette couche de neige sur les photos combien avez-vous actuellement. En tout cas l'hiver québécois semble être de retour (au moins niveau neige) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 8 décembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Impressionnante cette couche de neige sur les photos combien avez-vous actuellement. En tout cas l'hiver québécois semble être de retour (au moins niveau neige) Une trentaine en moyenne mais avec le vent présent depuis 2 jours ca varie pas mal avec des petites congères sympas par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 décembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Tn de -10.3C ici, autour de -11C à l'aéroport avec un bon windchill à -20. Petite nouveauté ce matin, il ne neige plus. On espère revoir un peu le soleil avant le week-end car la neige c'est bien sympa mais le manque de soleil commence à se faire sentir. On l'a toujours pas vu en ce mois de décembre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais le ciel est bien lumineux ce matin donc les chances de l'apercevoir sont réelles. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Eh bien, l'hiver semble être bien parti par chez vous! J'espère que ça continuera ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Eh bien, l'hiver semble être bien parti par chez vous! J'espère que ça continuera ! Côté neige oui, c'est très correct, mais pour l'instant c'est un mois décembre assez doux que l'on a... -10°, c'est en moyenne ce que l'on devrait avoir tous les matins, là...Bon, demain on devrait taper les -20° si tout va bien (ce serait 9 jours avant la date moyenne), mais derrière on reviendrait déjà au-dessus des normales. Donc bon, ça pourrait être pire... mais ça pourrait être bien mieux. Tn de -10.3° chez moi ce matin, mais c'était la T quand je suis parti à 7 heures, alors j'ai peut-être eu un tout petit peu moins. Ma girouette est maintenant bloquée depuis 5 jours... Pour lundi, ça pue toujours la pluie - entre 2 périodes de neige - alors on croise les doigts pour que ça change ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 9 décembre 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Ma girouette est maintenant bloquée depuis 5 jours... La mienne aussi... ouiiiinnn pareil.En plus, y avait (évidemment) de la neige recouvrant le panneau solaire que j'ai heureusement pensé à enlever. Et comme il y a, aujourd'hui enfin, du soleil (ça devait faire une bonne dizaine de jours que je ne l'avais pas vu !), alors le dieu Râ n'aurait pa pu recharger les batteries du ventilo (à plat depuis plusieurs jours) si je ne l'avais pas fait. Mais je doute que 4 ou 5 heures d'un soleil de décembre parfois blaffard parviennent à les recharger suffisamment pour qu'elles tiennent plusieurs heures... Sinon, il faisait quand même pas chaud ce matin, avec une Tn de -15.4°C, et un ciel plutôt couvert de nuages bas. -9.1°C en ce moment, Tx (provisoire ?) -8.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 décembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2010 La mienne aussi... ouiiiinnn pareil. En plus, y avait (évidemment) de la neige recouvrant le panneau solaire que j'ai heureusement pensé à enlever. Et comme il y a, aujourd'hui enfin, du soleil (ça devait faire une bonne dizaine de jours que je ne l'avais pas vu !), alors le dieu Râ n'aurait pa pu recharger les batteries du ventilo (à plat depuis plusieurs jours) si je ne l'avais pas fait. Mais je doute que 4 ou 5 heures d'un soleil de décembre parfois blaffard parviennent à les recharger suffisamment pour qu'elles tiennent plusieurs heures... Sinon, il faisait quand même pas chaud ce matin, avec une Tn de -15.4°C, et un ciel plutôt couvert de nuages bas. -9.1°C en ce moment, Tx (provisoire ?) -8.8°C Ouiinnn (/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) il sera pas resté longtemps le soleil, le ciel se voile déjà ici. A voir pour cette nuit mais j'y crois pas trop au -20C demain matin. Tx de -6.9C, -7.8C présentement autour de -8/-9C à l'aéroport soit 7C sous les normes tout de meme. Sinon pour dimanche/lundi c'est sans doute plié pour Québec. Bonne rasade de pluie avec un chouilla de neige, Montréal peut encore espérer et l'Outaouais peut mettre le champagne au frais...chacun son tour quoi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Sinon pour dimanche/lundi c'est sans doute plié pour Québec. Bonne rasade de pluie avec un chouilla de neige, Montréal peut encore espérer et l'Outaouais peut mettre le champagne au frais...chacun son tour quoi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais et moi je vais mettre le 7.65 au chaud ... j'en ai ma claque là !La flotte, c'est bon, ça va aller... merci. On a déjà eu notre ration le 1er ! Je n'y crois pas, mais on va espérer un retournement de situation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés