Manou Québec Posté(e) 14 février 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 14 février 2011 Arg, et les contrôles de vitesse? Je n'ose pas le faire en France alors à l'étranger.... Merci du conseil en tout cas! Je vous laisse vous gaver de neige mais je repose ma question sur le temps de cette fin de semaine...situation délicate à venir, pluie, verglas? Vu que tu feras principalement de "l'autoroute" (en même temps à part ca y'a rien d'autre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) tu comprendras vite que c'est moins dangereux de rouler à 110-115km/h qu'à 100km/h (limitation officielle) et la police n'arrête jamais en dessous de 115-120km/h. Quand à vendredi ca se joue à 1C prés , pour l'instant le Gfs12z voit principalement de la neige. Ce sera à suivre... Bon séjour chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 février 2011 Partager Posté(e) 14 février 2011 Ouais, en dessous de 115 voire 120 km/h, aucun problème sur l'autoroute. Mais attention, les amendes sont autrement plus salées qu'en France (600 $ pour du 140 km/h)... Bon, ça se termine doucement en effet ; fort refroidissement à suivre (avertissements en cours vers Ottawa). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 février 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 février 2011 Vu que tu feras principalement de "l'autoroute" (en même temps à part ca y'a rien d'autre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) tu comprendras vite que c'est moins dangereux de rouler à 110-115km/h qu'à 100km/h (limitation officielle) et la police n'arrête jamais en dessous de 115-120km/h. Quand à vendredi ca se joue à 1C prés , pour l'instant le Gfs12z voit principalement de la neige. Ce sera à suivre... Bon séjour chez nous Merci beaucoup. j'adore votre province et la plupart des français qui en reviennent sont tout simplement enchantés! En effet, il me semblait bien que ça allait se jouer à peu de choses prés pour vendredi, c'est principalement en altitude avec de l'air un peu au-dessus de 0°C que ça va se jouer et un risque de pluies verglaçantes si ça reste négatif au sol.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 14 février 2011 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 14 février 2011 T'inquiètes, pour ma part je n'ai jamais eu d'appréhension de conduire ici. Faut juste s'imposer et ne pas avoir peur surtout dans les bouchons . Pi en dehors des agglomérations, faudra que tu roules 10/20km/h au dessus des limitations si tu ne veux pas te faire klaxonner ou doubler par les camions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh tu sais, c'est pas une question d'appréhension ni de "peur" (t'inquiète pas pour moi sur ce plan /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... c'est juste un fait ! Je ne parle de pas de ressenti là, mais bien de ce qu'il se passe effectivement. C'est très différent. Je dis que, d'une manière générale, que tu roules à 100 ou à 110km/h (donc même un peu au-dessus de la limitation), tu te fais coller au c.ul très, très souvent, et aussi, comme tu le dis, par des camions qui roulent sans aucun complexe à 110-120km/h, et ce (je le répète), quelles que soient les consitions météo !D'ailleurs, lorsque tu dis "faut juste s'imposer", c'est bien révélateur ! Je suis désolé, mais lorsqu'on a à prendre la route, on n'a pas à s'imposer ! Moi je me mets à la place des "étrangers" qui n'ont pas l'habitude de rouler ici, eh bien ils n'ont pas à chercher à s'imposer ! On va où là ? Visiblement, tu trouves ça normal de se faire klaxonner (et donc coller au c.ul) lorsqu'on roule à 100km/h, cad dans la limitation. Moi pas ! Et le problème, c'est que, tout comme tu viens de le dire là, la plupart des Québécois pensent comme toi sur cette question... c'est bien ce que je disais. En plus, tu dis "tu comprendras vite que c'est moins dangereux de rouler à 110-115km/h qu'à 100km/h (limitation officielle)" ! Ça révèle bien la mentalité, et surtout ça révèle aussi la mentalité qui consiste à excuser systématiquement tout travers (car c'en est un). En gros, les Québécois sont irréprochables, même lorsqu'ils ont tort ! Désolé, mais je ne peux pas laisser dire ça. Ce sont (pas tous hein, mais bcp) des dangers au volant. Pas la peine de chercher des excuses. Pardon pour le ptit hors sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 14 février 2011 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 14 février 2011 Merci beaucoup. j'adore votre province et la plupart des français qui en reviennent sont tout simplement enchantés! En effet, il me semblait bien que ça allait se jouer à peu de choses prés pour vendredi, c'est principalement en altitude avec de l'air un peu au-dessus de 0°C que ça va se jouer et un risque de pluies verglaçantes si ça reste négatif au sol.... Alors eric, on va se croiser comme aux Estables...Si je t'aperçois sur les routes, je te colle au pare-choc comme un vrai Québécois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon je suis content: ils ont pris 20 cms en 24 h du côté du massif, ça fait plaisir, ça serait quand même bête de venir au Québec en plein hiver et de manquer de neige...surtout qu'elle vient également de tomber sur le Mézenc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 février 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 février 2011 Alors eric, on va se croiser comme aux Estables...Si je t'aperçois sur les routes, je te colle au pare-choc comme un vrai Québécois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon je suis content: ils ont pris 20 cms en 24 h du côté du massif, ça fait plaisir, ça serait quand même bête de venir au Québec en plein hiver et de manquer de neige...surtout qu'elle vient également de tomber sur le Mézenc. Ah ouais ce serait trop drôle! Tu pars quand déjà? Moi j'arrive à Quebec dimanche vers 13-14h et je descends 2 jours à l'hôtel Ambassadeur. J'ai trop hâte d'y être et nos chers reporters sur place nous font des descriptions de rêve! Bon sauf quand ils se prennent le bec pour des histoires de limitations de vitesse. En tout cas je les remercie tous de laisser aussi régulièrement des infos météo de la belle province Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 14 février 2011 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 14 février 2011 Bon scusez pour la prise de bec (et c'est pas contre toi Mimi) ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ah, et c'est pas pour des histoires de limitations de vitesse, mais pour des histoires de méchants "collages au c.ul" qui entraînent de fréquents accidents, ce qui est bien différent) En tout cas, 18cm depuis ce matin, et 22-23cm depuis hier. Une bien belle bordée (on parle pas de tempête ici, comme à Québec et dans la vallée du St Laurent), surtout que ça faisait bien longtemps, mais ça demeure sans excès il faut le dire. Sans doute dans les 70-75cm au sol, ptet un peu plus. -4.2°C en ce moment, Tx -3.6°C, il neige encore faiblement de façon continue. À noter que la largeur de la porte du cabanon (la partie ouverte) fait 85cm. Les 80cm de neige ne sont donc pas loin... Dire que je vais devoir tout redéneiger... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 15 février 2011 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 15 février 2011 Bon voici le résultat des comptes : 23cm de tombés au total depuis hier après midi. Couche au sol : 76cm. Le vent de NO s'est levé et la poudrerie avec, et les arbres plâtrés et encapuchonnés vont perdre une partie de la poudre blanche qui les recouvre. La température et le Td replongent avec l'arrivée de l'air arctique. -7.9°C en ce moment, Td près de -11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 15 février 2011 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Partager Posté(e) 15 février 2011 Sans commentaire /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">: http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/ c,est vrais une tempête surprise, dure a prévoir, mois même je ne l,avais pas vu sur les modeles météo, ici dans la région de percé a 22h30 neige modéré a forte, vent pas trop fort est- nord est 50 kmh , froid -9 celcius et 30cm de tomber depuis ce midi ... ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 15 février 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 15 février 2011 On ne voit pas tes photos Dann... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 15 février 2011 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 15 février 2011 Ah ouais ce serait trop drôle! Tu pars quand déjà? Moi j'arrive à Quebec dimanche vers 13-14h et je descends 2 jours à l'hôtel Ambassadeur. J'ai trop hâte d'y être et nos chers reporters sur place nous font des descriptions de rêve! Bon sauf quand ils se prennent le bec pour des histoires de limitations de vitesse. En tout cas je les remercie tous de laisser aussi régulièrement des infos météo de la belle province J'arrive une semaine après toi sur Québec et je compte déjà les jours.../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 30 cms de fraîche sur le massif près de Baie St-Paul(entre le 14 et le 15/02)...ça fait du bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 février 2011 Partager Posté(e) 15 février 2011 Un bon -19° ce matin, ressenti -31 avec le vent. Ciel bleu très pur avec cet air très sec (Td à -27°) et neige fraîche scintillante, c'est magnifique ! Les déneigeurs ont bien travaillé cette nuit et la ville est déjà à moitié déneigée. Un bon froid jusqu'à demain puis radoucissement par la suite ; on tremble pour vendredi/samedi... Tiens, à noter un sympathique -26° ressenti -52 (156 km/h de vent moyen, 176 km/h en rafales ! ) au Mont Washington, NH. C'est tombé à au moins -28° et -53 de ressenti. Bon, c'est extrême mais c'est du classique là-haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 15 février 2011 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 15 février 2011 On ne voit pas tes photos Dann... Bizarre, je les vois moi !En tout cas, -20.6°C ce matin (IRE -30) et -12.2°C cet après midi (IRE env. -20). -13.4°C en ce moment. Ça donne ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 15 février 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 15 février 2011 Ben moi je ne vois que des liens inactifs... Ah non dans ton dernier message ça marche ! Mais format vignette... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 15 février 2011 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 15 février 2011 Ben moi je ne vois que des liens inactifs... Ah non dans ton dernier message ça marche ! Mais format vignette... Ah ? comment tu fais toi pour insérer des images ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 15 février 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 15 février 2011 Et ben écoute elles sont apparues en grand format... à chaque fois que je reviens sur la page il y a une amélioration. Sinon ben technique hébergeur + lien vers l'image chez l'hébergeur, perso je ne sais pas comment on insère directement l'image sur le message. Donc très beau, et ça fait du bien de voir une vraie couche de neige recouvrir le Québec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 février 2011 Partager Posté(e) 15 février 2011 -16.9°/-10.5° pour les extrêmes du jour ici, avec un bon vent de NO toute la journée. J'ai ranimé un peu la flamme de ce /topic/62174-suivi-photo-de-lhiver-201011-a-quebec-et-sa-region/page__gopid__1516717#entry1516717'>topic qui s'était perdu dans les bas-fonds du forum... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 16 février 2011 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 16 février 2011 -23c à 23h00, et -23.5c maintenant. Dommage que les nuages arrivent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 février 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 février 2011 Ah oui en effet, belles images Dann, ça change de début janvier! En tout grande stabilité des modèles qui annoncent du +4°C à 850 hPa pour la journée de vendredi et de grosses précipitations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 février 2011 Partager Posté(e) 16 février 2011 En tout grande stabilité des modèles qui annoncent du +4°C à 850 hPa pour la journée de vendredi et de grosses précipitations! Oui, là, je crois que c'est mort... Et comme par hasard, juste quand on commençait à avoir une couche de neige au sol correcte... On va croire au miracle... Tn de -16.6° chez moi, en milieu de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 16 février 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 16 février 2011 Par contre plus au nord le long du Saint Laurent, ca risque d'être un beau gavage, notamment sur Rimouski avec une petite trentaine de cm, et peut être plus de 40cm sur Gaspé, le tout étalé sur 3 jours ! La Gaspésie se rattrape bien après les fortes inondations du aux pluies torrentielles de décembre dernier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 16 février 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 16 février 2011 Effectivement après plus d'1 mois et demi sans dégel on est du pour un bref redoux. Rien d'anormal à ca, on va juste espérer que la pluie ne sera pas trop intense. -13.4C présentement sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 février 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 février 2011 Effectivement après plus d'1 mois et demi sans dégel on est du pour un bref redoux. Rien d'anormal à ca, on va juste espérer que la pluie ne sera pas trop intense. -13.4C présentement sous un ciel couvert. Le moins grave serait des pluies pas trop importantes suivies d'un refroidissement et de nouvelles petites chutes de neige pour le décor. C'est en tout cas le scénario de GFS depuis un bout de temps. Par contre il est tout de même prévu environ 10 mm de pluie durant le redoux...aïe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 16 février 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 16 février 2011 Le moins grave serait des pluies pas trop importantes suivies d'un refroidissement et de nouvelles petites chutes de neige pour le décor. C'est en tout cas le scénario de GFS depuis un bout de temps. Par contre il est tout de même prévu environ 10 mm de pluie durant le redoux...aïe! 10mm c'est rien on verrait à peine la différence mais malheureusement certains modèles à mailles plus fine en voient le double! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 février 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 février 2011 10mm c'est rien on verrait à peine la différence mais malheureusement certains modèles à mailles plus fine en voient le double! A combien estimez-vous la fonte avec 10 ou avec 20 mm? J'imagine qu'il en restera de toute façon! D'autre part, à combien sons estimées les chutes de neige lors du refroidissement de samedi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés