Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Solidarité française...


Canada Goose
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon, je sais que je suis totalement hors sujet mais j'espère que nos chers modérateurs ne m'en tiendront pas rigueur, pour cette fois... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc, je fais appel aux forumistes plutôt des régions montagneuses (Pyrénées, Alpes, Jura ou Massif Central) car je suis à la recherche d'un producteur de fromages qui expédierait au Canada... default_whistling.gif

Bien sûr, le prix est déterminant, comme la qualité des produits.

Si vous avez une adresse Internet à me donner, ce serait très sympa ; mais en MP uniquement.

Merci à tous, en espérant que les modérateurs soient compréhensifs... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

(Pyrénées, Alpes, Jura ou Massif Central)

Ben alors quoi, t'aime pas le munster ?? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pourtant tellement bon avec une patate chaude et de la crème fraiche ciboulette ! default_tongue_smilie.gif

...

Blague à part, ils arrivent à passer les douanes américaines nos fromages qui puent ?! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors quoi, t'aime pas le munster ?? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pourtant tellement bon avec une patate chaude et de la crème fraiche ciboulette ! default_tongue_smilie.gif

...

Blague à part, ils arrivent à passer les douanes américaines nos fromages qui puent ?! default_whistling.gif

Hum le Munster... à petite dose. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je suis plus Comté, Cantal, Morbier, Reblochon, Raclette, Beaufort, Mont d'Or, ou un bon Ossau-Iraty ou vache du col du Soulor... default_wub.png

Pour les douanes (canadiennes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), c'est la loterie... Mais jusqu'à présent, aucun des colis envoyés par ma famille (blindés de fromage, charcutaille et autres délices bien français...) n'a été intercepté par ces chers douaniers...

Bien sûr, faut éviter d'envoyer un Camembert bien fait en plein mois de juillet ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A vot' bon coeur ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors quoi, t'aime pas le munster ?? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Blague à part, ils arrivent à passer les douanes américaines nos fromages qui puent ?! default_whistling.gif

Non

Mais pour ma part ca ne me manque pas, je me suis refugé dans les fromages québécois dont la diversité et les gouts sont surprenants default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pour ma part ca ne me manque pas, je me suis refugé dans les fromages québécois dont la diversité et les gouts sont surprenants default_thumbup1.gif

Michel, c'est quand même incomparable...Il y a certes de très bons fromages québécois mais tous ceux que j'ai cités plus haut n'ont pas d'équivalents ici.

J'ajoute, pour nos amis français, que le fromage est ultra cher ici (minimum 30$/kg et jusqu'à 100$/kg) et que les fromages français, donc importés, sont pour la plupart moins chers que leurs homologues québécois... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Non

Mais pour ma part ca ne me manque pas, je me suis refugé dans les fromages québécois dont la diversité et les gouts sont surprenants default_thumbup1.gif

Arrête un peu STP, on est imbattables sur les fromtons ! default_angry.png

Vous avez le climat, on a les fromages, un point c'est tout ! default_devil.gif

...

C'est malin, ça m'a donné faim ces histoires... Je ne vais quand même pas attaquer le chèvre cendré à une heure pareille !

Arf, il me reste un bout de pain... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête un peu STP, on est imbattables sur les fromtons ! default_angry.png

Vous avez le climat, on a les fromages, un point c'est tout ! default_devil.gif

...

C'est malin, ça m'a donné faim ces histoires... Je ne vais quand même pas attaquer le chèvre cendré à une heure pareille !

Arf, il me reste un bout de pain... default_blushing.gif

default_laugh.png

Je n'ai pas dit le contraire, juste qu'ici aussi on sait faire du fromage. La preuve: http://www.cyberpres...ge-au-monde.php default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après pour le prix c'est sur certains ne sont pas donnés mais pour l'équivalence des gouts pas d'accord (mais ca les gouts et les couleurs....)

Mais pour la diversité des gouts ca ne vaut pas la France c'est sur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malin, ça m'a donné faim ces histoires... Je ne vais quand même pas attaquer le chèvre cendré à une heure pareille !

Arf, il me reste un bout de pain... default_blushing.gif

Enf..... ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">M'en fous, moi j'ai eu mon Comté ce soir ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le système D fonctionne encore...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ils accepteraient d'expédier de faibles quantités au Canada mais ça ne coute rien de demander ^^

Roquefort

Merci mais on a du Roquefort Papillon ici, pas cher en plus (45$/kg default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).Bon, personne ne connaît un producteur en montagne qui fait des bons prix ? default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon alors déjà le fromage n'est pas hors-sujet, c'est très lié au saison donc on accepte (comment ça tiré par les cheveux? default_pinch.gif )

Ensuite si tu aimes le St Nectaire Canada, l'ami 742steph247 peut-être d'un grand secours - souvenir ému de mon passage à Besse-et-Saint-Anastaise default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà le fromage n'est pas hors-sujet, c'est très lié au saison donc on accepte (comment ça tiré par les cheveux? default_pinch.gif )

Il est sympa le Sebaas... default_wub.pngPar contre, la boîte MP de notre ami est pleine... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Qu'en serait-il pour notre cher ma-roi-lles? default_unsure.pngdefault_rolleyes.gif

Si tu laisses passer un Maroilles, ces ricains que sont les canadiens vont t'inculper pour terrorisme ! default_w00t.gif

ca ne me manque pas, je me suis refugé dans les fromages québécois dont la diversité et les gouts sont surprenants

C'est à ce genre de remarque qu'on distingue un français qui l'est toujours, d'un ex-français devenu Américain francophone...^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Pour tout renseignement sur l’A.O.C. Pélardon et ses producteurs:

Le Syndicat des Producteurs de Pélardon, Domaine de Saporta, 34970 Lattes

tél. : 04 67 06 23 57

Pour info ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...