Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vp2

bpg
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

depuis quelques jours je réfléchis sur l'achat d'une station vantage pro2 mais j'hesite entre une cablé ( qui coute - chère ) ou non cablé.

actu j'ai une ws2300 en filaire avec 35m de cable et j'aimerais savoir si mon cable rj11 peut être utilisé pour la vantage.

à votre avis quoi choisir

autre question version cablé si je débranche le cable venant du capteur à la console il n'y à plus de données? si c'est le cas la console est dans un coin et ne bouge plus ?

dans un premier temps je regardais après une ws3650IT mais en lisant le forum ça me rebutte.

merci

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

par défaut les versions VP2 câblées sont livrées avec 30 mètres de câble: voir fiche de présentation des stations ici.

Pour le reste les versions radio sont plus onéreuses que les câblées.

S'agissant de ta question sur la connectique, je te renvoie à /topic/56153-anemometre-vp2/page__hl__cable%20vp2__fromsearch__1'>ce sujet, tu y trouveras des éléments de réponse.

Quant au choix définitif, là c'est plus subjectif. Je t'invite à utiliser le moteur de recherche du site et lire les avis, divergents bien sûr, des uns et des autres. Pour ma part, possédant une version sans fil, je redoutais la perte de données (paquets) mais finalement j'ai un taux de fiabilité presque irréprochable sur ce critère, à preuve consulte la colonne "ISS réception" dans la base de données de ma station sur 8 jours glissants (mise à jour chaque 1/2 h). Tu remarqueras que le taux de réception est souvent calé à 100%. Depuis février2008 je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers avec ma station, hormis un calibrage de mon pluvio que j'ai dû reprendre en septembre 2009 dernier suite à une subite surestimation (depuis j'effectue un contrôle tous les 3 mois environ). Je n'ai toujours pas changé les piles de l'iss et de la station de déport pour le vent (c'est vrai que l'ensoleillement y est pour beaucoup). Donc on peut considérer que cette version sans fil est d'une bonne qualité pour peu qu'on lui accorde un entretien basique.

bonjour

depuis quelques jours je réfléchis sur l'achat d'une station vantage pro2 mais j'hesite entre une cablé ( qui coute - chère ) ou non cablé.

actu j'ai une ws2300 en filaire avec 35m de cable et j'aimerais savoir si mon cable rj11 peut être utilisé pour la vantage.

à votre avis quoi choisir

autre question version cablé si je débranche le cable venant du capteur à la console il n'y à plus de données? si c'est le cas la console est dans un coin et ne bouge plus ?

dans un premier temps je regardais après une ws3650IT mais en lisant le forum ça me rebutte.

merci

Salut

Tu a quel budget ?

Posté(e)

Salut

Tu a quel budget ?

avec 1000 euros ça fait déjà pas mal sur le site Ma Meteo.com

en version radio je penche pour la vantage 6152fr + logiciel weaterlink + interface rs-232c ( port serie ) ref 6510ser

il n'y a pas les UV car là ça explose le porte monnaie

avec 1000 euros ça fait déjà pas mal sur le site Ma Meteo.com

en version radio je penche pour la vantage 6152fr + logiciel weaterlink + interface rs-232c ( port serie ) ref 6510ser

il n'y a pas les UV car là ça explose le porte monnaie

Pour 1039€ tu peut avoir la 6163EU: 6163EU

Posté(e)

Pour 1039€ tu peut avoir la 6163EU: 6163EU

oui mais il faut ajouter le datalogger et je préfère acheter en france j'aime pas trop me compliquer la vie surtout en cas de problème sinon ça vaut le coup

oui mais il faut ajouter le datalogger et je préfère acheter en france j'aime pas trop me compliquer la vie surtout en cas de problème sinon ça vaut le coup

si tu veux l' acheter en France je te recommande le site littoclime, très sérieux à tous points de vue.

Posté(e)

si tu veux l' acheter en France je te recommande le site littoclime, très sérieux à tous points de vue.

bonjourje connais littoclime j'avais acheté l'abri 7714

mais la vp2 est commandée sur ma meteo.com qui semble être pas mal le datalogger y coute 5 euro de -

j'ai choisi une sans fil il n'y à plus qu'à attendre

salut

Posté(e)

Ben voilà quel'un de sérieux qui achète dans les règles de l'art, beau achat, que joie de l'installer et de l'utiliser te fasse des sensations. default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gifdefault_tongue_smilie.gif

salut meteo-corny

en effet depuis que ça me trotte dans la tête j'ai sauté le pas.

ce qui m'inquiète le plus c'est faire marcher weatherlink bon je me dis tu est bien arrivé à télécharger wswin et le faire marcher alors pourquoi pas

il va falloir coucher le mât pour l'anémo le + gros du travail

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Ben voilà quel'un de sérieux qui achète dans les règles de l'art, beau achat, que joie de l'installer et de l'utiliser te fasse des sensations. thumbup.gifthumbup1.giftongue_smilie.gif

Quelle regle de l'art ,puisque les vp2 .fr sont des vp2 eu , à part quelles sont plus chére sans rien en plus .Je ne vois pas l'utilité thumbdown.gif , enfin chacun est libre de perdre de l'argent pour rien.

Quelle regle de l'art ,puisque les vp2 .fr sont des vp2 eu , à part quelles sont plus chére sans rien en plus .Je ne vois pas l'utilité thumbdown.gif , enfin chacun est libre de perdre de l'argent pour rien.

Effectivement et en plus en cas de mise a jour avec le firmware officiel (gratuit) sur le site de Davis USA le peut de français de la console disparait... et quand tu va recevoir ton matériel regarde bien derrière la console sous l'autocollant 6152FR tu verrat 6152EU. Une dernière chose qu'il faut savoir c'est que ta console a été déballée et utilisée (pour mettre le firmware FR) ce qui fait que ton produit n'est plus neuf

Quel type d'enregistreur de données as tu commandé: IP ou USB?

le Wlk.IP (bien plus cher, je le reconnais) te permets de conserver le firmware en français par une mise à jour gratuite à distance via ton SAV (contacte ton revendeur en France). Autant en profiter!

Posté(e)

Effectivement et en plus en cas de mise a jour avec le firmware officiel (gratuit) sur le site de Davis USA le peut de français de la console disparait... et quand tu va recevoir ton matériel regarde bien derrière la console sous l'autocollant 6152FR tu verrat 6152EU. Une dernière chose qu'il faut savoir c'est que ta console a été déballée et utilisée (pour mettre le firmware FR) ce qui fait que ton produit n'est plus neuf

salut meteo- quimper

je me suis renseigné à propos de ce que tu avances et voici la réponse:

c"est une station mise aux normes française dont le firmware.

Si un nouveau firmware venait à sortir sur demande la station pourra être mise à niveau avec le nouveau.

Depuis que nous en vendons personne n'à eu le besoin de le faire.

dire que le produit n'est plus neuf c'est un peu forcé elle reste quand même entre des mains de professionnels c'est comme lorsque tu achètes une voiture neuve elle n'est plus neuve puisqu'elle à déjà quelques km

sur ce bonne soirée

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ben voilà quel'un de sérieux qui achète dans les règles de l'art, beau achat, que joie de l'installer et de l'utiliser te fasse des sensations. default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gifdefault_tongue_smilie.gif

Donc pour toi quelqu'un de sérieux et qui respecte les règles de lard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est une personne qui achète une ventage pro2 au prix fort, chez un très chère revendeur Français bien de chez nous ? qui plus est revend du EU pour du FR mais 200 euros de plus. Ils les font vieillir comme le fromage et le pinard ? Drôle de raisonnement ! dis nous pourquoi tes petit copain les revendeurs Fraaaançais bien de chez nous ne vendent t'ils pas des Vantage Pro estampillé EU au prix EU ?

Phil

salut meteo- quimper

je me suis renseigné à propos de ce que tu avances et voici la réponse:

c"est une station mise aux normes française dont le firmware.

Si un nouveau firmware venait à sortir sur demande la station pourra être mise à niveau avec le nouveau.

Depuis que nous en vendons personne n'à eu le besoin de le faire.

dire que le produit n'est plus neuf c'est un peu forcé elle reste quand même entre des mains de professionnels c'est comme lorsque tu achètes une voiture neuve elle n'est plus neuve puisqu'elle à déjà quelques km

sur ce bonne soirée

/topic/59594-anenometre-hs-sur-vantage-pro/page__view__findpost__p__1348654'>http://forums.infoclimat.fr/topic/59594-anenometre-hs-sur-vantage-pro/page__view__findpost__p__1348654

/topic/54828-o-acheter-une-station-davis-en-europe/page__view__findpost__p__1246226'>http://forums.infoclimat.fr/topic/54828-o-acheter-une-station-davis-en-europe/page__view__findpost__p__1246226

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On va peut-être éviter désormais que chaque topic du forum instrumentation comportant le mot "davis" ou "vp2" parte en sucette avec toujours ce même thème? Sérieux, ça devient lourd, et pour le coup d'un côté comme de l'autre...

Bonjour,

Pour en revenir à la VP2 (...) j'aurais une petite question.

Je parcours en long et en large le forum depuis quelques jours m'étant mis dans la tête l'idée d'installer un station météo chez moi.

Si j'ai bien compris tout le monde est d'accord pour dire que la VP2 est la référence en la matière.

Mais j'ai un petit doute. Si j'ai bien compris la station en elle même, ne permet pas d'enregistrer les données sur PC et encore moins de les publier? Il faut acheter une interface et un logiciel en plus c'est cela ?

Mon objectif étant de mettre en ligne un petit site avec les données en temps réel (ou au plus proche).

Merci pour vos éclaircissements.

Bonjour,

Pour en revenir à la VP2 (...) j'aurais une petite question.

Je parcours en long et en large le forum depuis quelques jours m'étant mis dans la tête l'idée d'installer un station météo chez moi.

Si j'ai bien compris tout le monde est d'accord pour dire que la VP2 est la référence en la matière.

Mais j'ai un petit doute. Si j'ai bien compris la station en elle même, ne permet pas d'enregistrer les données sur PC et encore moins de les publier? Il faut acheter une interface et un logiciel en plus c'est cela ?

Mon objectif étant de mettre en ligne un petit site avec les données en temps réel (ou au plus proche).

Merci pour vos éclaircissements.

Tu as tout compris, sauf que le logiciel est livré avec l'interface (tu peux aussi utiliser un autre logiciel compatible si tu préfères)

Tu as tout compris, sauf que le logiciel est livré avec l'interface (tu peux aussi utiliser un autre logiciel compatible si tu préfères)

Quand tu achètes Weatherlink donc le datalogeur ta le logiciel avec donc tu peut mettre une page html toute faite déjà mise a ta disosition, il suffit de faire jute les réglages pour la mise a jour de la page et paramètre ftp.

PS: merci a meteo-quimper , cleofide je me souhaiter bon retour. default_confused1.gif

meteo-corny -> meteo-quimper et moi-même sommes polis, il ne faut pas s'en étonner w00t.gif

Glouf -> le matériel Davis n'est pas donné à l'achat, mais tu as qualité et fiabilité qui vont avec. Pour WeatherLink (fourni avec le dataloger), cela suffit largement pour un premier essai. Après, si tu as des besoins plus spécifiques, tu pourras aller voir ce qui se fait ailleurs.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Merci pour vos réponses. Cela augmente donc substantiellement le budget à prévoir sad.gif

Salut, c'est sur que ce n'est pas un achat qui ce fait à la légère , mais avec internet tu peux trouver des bons prix en europe.Oui il te faut la vp2 + datalogger pour la mettre en ligne . Perso ma vp2 vient d'avoir 5 ans et j'ai juste change un condensateur à 2euros je crois. Je n'ais jamais eu aucune panne donc c'est du bon matos quand on en prend soin ( pas le bidouiller tous les 4 matins comme certains) c'est de l'electronique donc trés sensible aux chocs et l'humidité.