Max86/65 Posté(e) 28 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Dés fois la longue attente nous envois une bombe exemple Xynthia l'an dernier. Alors restons patient et attendons le moment propice. Mais c'est vrai que nos anémomètre tournent à très bas régime en ce moment, comme en été! Heureusement qu'ils sont bien lubrifiés /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 31 décembre 2010 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Un très léger coup de vent serait attendu de Mercredi à Vendredi après-midi . http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/168-289.GIF?31-0 Avec des pointes à 80-90 km/h dans les terres! Vous y croyez ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 31 décembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Un très léger coup de vent serait attendu de Mercredi à Vendredi après-midi . http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/168-289.GIF?31-0 Avec des pointes à 80-90 km/h dans les terres! Vous y croyez ? Ceci est impossible à prévoir à J+7 ... C'est beaucoup trop loin, l'intensité et la direction se prévoit vraiment la veille ou 2 jours avant. Maximum. Donc moi, personnellement, je n'y crois pas, puis c'est léger, y a pas de quoi sauter au plafond. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 31 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Un très léger coup de vent serait attendu de Mercredi à Vendredi après-midi . http://91.121.16.5/m...68-289.GIF?31-0 Avec des pointes à 80-90 km/h dans les terres! Vous y croyez ? C'est pas un coup de vent, c'est juste un renforcement au passage d'une perturbation, quoi de plus normal. Si tu es content parce que ça va souffler à 60 ou 90 km/h, c'est vraiment que tes seuils sont bas de plus je suis d'accord avec Cirriocus, à J+7, ça ne veut pas dire grand chose. A préciser dans les prochains jours cependant, ça pourrait localement se creuser. Cependant tu n'as pas tord, si tu parles de surveillance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 1 janvier 2011 Partager Posté(e) 1 janvier 2011 On va faire une semaine venteuse , faudra suivre sa de prés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 1 janvier 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 1 janvier 2011 On va faire une semaine venteuse , faudra suivre sa de prés Ah bon, tu vois ça sur quels modèles toi ? Mdrr, attention à la tempête alors. Je te taquine mais n'empêche que je n'en vois aucun signe. A part pour le milieu de semaine, un truc léger mais bon, BEAUCOUP trop loin pour en parler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 1 janvier 2011 Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Ah bon, tu vois ça sur quels modèles toi ? Mdrr, attention à la tempête alors. Je te taquine mais n'empêche que je n'en vois aucun signe. A part pour le milieu de semaine, un truc léger mais bon, BEAUCOUP trop loin pour en parler. Et mais , quand j'ai parlais de Tempête ? Quand j'ai préciser l'intensité ? Quand j'ai préciser le jours ? Je parlais dans les grandes lignes la semaine risque d’être douce pluvieuse et venteuse donc risque de coup de vent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 1 janvier 2011 Partager Posté(e) 1 janvier 2011 D’après le 18z , les 90 km/h sont possible localement du nord à l'idf le 5 janvier 2011 avec beaucoup de pluies , à suivre donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 En effet il y a le potentiel pour un léger coup de vent, le run 6h de GFS fait état de rafales allant de 80 à 90 km/h du Centre au Nord-Pas-de-Calais ! C'est pas "énorme", mais ça reste notable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 En effet il y a le potentiel pour un léger coup de vent, le run 6h de GFS fait état de rafales allant de 80 à 90 km/h du Centre au Nord-Pas-de-Calais ! C'est pas "énorme", mais ça reste notable. Avec de bonne pluie , on parlera de fort coup de vent mais pas encore de Tempête à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 janvier 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Avec de bonne pluie , on parlera de fort coup de vent mais pas encore de Tempête à suivre Même pas, je pense qu'on peut parler de fort avis de grand frais à coup de vent localement 90 à 100 km/h possible sur les côtes Atlantiques sur la dernière sortie de GFS. Rien de probant pour ma part, c'est donc pour cela que je ne justifierais pas ces valeurs vue l'échéance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 2 janvier 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 2 janvier 2011 La douceur prévue pour cette semaine, notamment pour la seconde partie de cette semaine pourrait nous apporter désormais, donc, de la pluie, avec l'arrivée de coup de vent voir de tempête. Pour l'instant, aucune tempête en vue, juste des coups de vent. A suivre de près tout de même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Même pas, je pense qu'on peut parler de fort avis de grand frais à coup de vent localement 90 à 100 km/h possible sur les côtes Atlantiques sur la dernière sortie de GFS. Rien de probant pour ma part, c'est donc pour cela que je ne justifierais pas ces valeurs vue l'échéance. L'atlantique c'est l'atlantique , 90 km/h en IDF c'est autre chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 janvier 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 2 janvier 2011 L'atlantique c'est l'atlantique , 90 km/h en IDF c'est autre chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A prendre avec modération ce que tu dis, tu sais bien qu'en entrant dans les terres les vents sont généralement moins violents que sur les côtes. Les 90 km/h en IDF sont très loin d'être acquis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 A prendre avec modération ce que tu dis, tu sais bien qu'en entrant dans les terres les vents sont généralement moins violents que sur les côtes. Les 90 km/h en IDF sont très loin d'être acquis. Un vent moyen de 35/40 km/h , des vents en rafales prévu de 80/85 ( par endroit 85/90 ) km/h depuis plusieurs run , une situation qui ressembles fortement au 10 novembre 2008 ( même départements concernés , même synop à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 janvier 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Un vent moyen de 35/40 km/h , des vents en rafales prévu de 80/85 ( par endroit 85/90 ) km/h depuis plusieurs run , une situation qui ressembles fortement au 10 novembre 2008 ( même départements concernés , même synop à suivre Du pur classique donc. Franchement, il y en a marre du régionalisme sur les topic nationaux à la fin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Du pur classique donc. Franchement, il y en a marre du régionalisme sur les topic nationaux à la fin ... Dir que sa ne sera pas un coup de vent car pour l'atlantique le seuil ne les pas , mais sur d'autre région sa les , ce n'est pas régionalisme mister ? Fin du HS /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 2 janvier 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Dir que sa ne sera pas à coup de vent car pour l'atlantique le seuil ne les pas , mais sur d'autre région sa les , ce n'est pas régionalisme mister ? Fin du HS /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai dit ça ... ? Non seulement, je te trouve bien optimiste pour le moment. On a déjà vue de très nombreuses situation similaires avec des résultats très peu probants à la fin donc pour moi il faut rester attentif et surtout s'il vous plait, à donner des valeurs précises mais plutôt les laisser dans le floue. Depuis plusieurs RUN, je suis d'accord avec toi la situation laisse envisager un bon flux Atlantique avec un resserrement significatif des isobares, mais celui-ci peut très bien disparaitre rapidement donc pour le moment surveillons mais évitons de mettre en avant sa région. On sait que l'IdF a pas mal de mal à d'adapter à la météo vu que c'est la capitale mais ce n'est pas une raison pour les mettre en ligne de mire de la situation a venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 J'ai dit ça ... ? Non seulement, je te trouve bien optimiste pour le moment. On a déjà vue de très nombreuses situation similaires avec des résultats très peu probants à la fin donc pour moi il faut rester attentif et surtout s'il vous plait, à donner des valeurs précises mais plutôt les laisser dans le floue. Depuis plusieurs RUN, je suis d'accord avec toi la situation laisse envisager un bon flux Atlantique avec un resserrement significatif des isobares, mais celui-ci peut très bien disparaitre rapidement donc pour le moment surveillons mais évitons de mettre en avant sa région. On sait que l'IdF a pas mal de mal à d'adapter à la météo vu que c'est la capitale mais ce n'est pas une raison pour les mettre en ligne de mire de la situation a venir. C'est un décrochement isobarique d'une dépression plus au nord de la France ( je crois nan ? ) tet je ne dit pas que l'idf est en ligne de mir , je dit juste que les dep. du centre au nord pas de calais sont les mieux placés , à suivre le 12z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Du pur classique donc. Franchement, il y en a marre du régionalisme sur les topic nationaux à la fin ... En même temps Stev , il est assez difficile de ne pas faire du régionalisme s'agissant de phénomènes qui ne toucheront qu'une partie du territoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 2 janvier 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 2 janvier 2011 La dépression est moins importante, pour moi, il n'y aura rien d'exceptionnel niveau vent cette semaine. Voilà, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 La dépression est moins importante, pour moi, il n'y aura rien d'exceptionnel niveau vent cette semaine. Voilà, Rien d'expetionel oui , mais il en n'a jamais été question /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> par compte niveau pluie sa pourrait devenir plus intérresant mais le topic n'est pas la pour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 2 janvier 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Rien d'expetionel oui , mais il en n'a jamais été question /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> par compte niveau pluie sa pourrait devenir plus intérresant mais le topic n'est pas la pour Donc tes messages ne servaient pas à grand chose, puisque le topic est dédié aux coups de vents. Et il n'y aura pas de coups de vents. 'fin bref. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Je teins à signaler que sa fait tellement longtemps que le vent est calme sur le grand-ouest depuis le Printemps dernier on va dire qu'un simple petit coup de vent comme celui-ci prévu pour Jeudi avec des rafales à 70km/h ou 80km/h localement, pourrait être ressentie comme assez fort car on y est plus habitué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 A noter qu'il existe un risque de coup de vent pour la matinée de samedi, une dépression passera sur le sud de la GB, nous ramenant sans doute un temps très humide avec beaucoup de vent. Voilà ce que nous propose GFS : WRF en est assez proche. Ce coup de vent débutera en fin de nuit de vendredi à samedi par la Bretagne. Puis il se dirigera ensuite vers le reste de la moitié nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés