Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage pro2 version US ou EU

luc48
 Partager

Messages recommandés

Salut ,je vous deconseille d'acheter des vp2 fr , mais plutot d'acheter des vp2 eu . Et faire travailler les revendeurs fançais qui vendent des eu à des prix europeens ,mais avec le service français car ils ont du stock et livraison rapide. Vous avez le site d'un ami breton qui m'a vendu une webcamthumbup.gif : http://www.meteo-quimper.fr/

Meteo-shopping= meteo-quimper non? Les prix de meteo-shopping a l'époque était aussi élevée il me semble j'ai pas noter de grosse différence. Le seul point de bien quej'avais remarquer c'est son matériel pour les webcams

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Mais la tu tombes dans l'illégalité des ondes donc risques d'ammende et confiscation default_thumbdown.gif

Le collisimmo sil part le vendredi tu l'aura le lundi aussi. Donc à voir si prendre le risque USA vaut le coups.

Faut suivre jeune homme!

Encore de la vraie mauvaise foi!

Si tu relis mon mail, il s'agissait d'une pièce détachée... qui plus est non disponible en France par l'importateur à ce moment là!

J'aurais pu attendre un mois!

Je ne vois par ailleurs pas ce qu'il y aurait d'illégal puisqu'on paie la TVA à la livraison ainsi que les droits de douane.

Pire, la pièce était exactement MOITIE MOINS CHERE qu'en passant par la personne que tu défends bec et ongles contre toute évidence (au prix qu'il affichait mais n'avait pas en stock).

Faut suivre jeune homme!

Encore de la vraie mauvaise foi!

Si tu relis mon mail, il s'agissait d'une pièce détachée... qui plus est non disponible en France par l'importateur à ce moment là!

J'aurais pu attendre un mois!

Je ne vois par ailleurs pas ce qu'il y aurait d'illégal puisqu'on paie la TVA à la livraison ainsi que les droits de douane.

Pire, la pièce était exactement MOITIE MOINS CHERE qu'en passant par la personne que tu défends bec et ongles contre toute évidence (au prix qu'il affichait mais n'avait pas en stock).

Et papi default_thumbup1.gif je suis

Je parle d'une station neuve dc VP2 USA. Après si tu achètes en Europe pas de soucis c'est que USA tu peut acheter sans soucis si c'est du cablé (un anémo, une sonde, un pluvio) , dès que tu passes en Sans fil tu passe dans les fréquences interdite et si tu les utilise en France tu risque la confiscation+ Amende.Après si tu comprend pas que tu na pas le droit d'utiliser les fréquences USA en france c'est pas ma faute. Je défend pas la personne bec et ongles comme tu le dit si bien , mais je défend les produits français et les produits légaux en france par rapport à la loi.

c'est quoi encore le reseau static ?

si c'est du tout automatique en envoie ok !

vu que j'expedie deja mes données à MF ça devrait pas poser de problemes !

EricK

Réseaux statIC c'est un envoie de donner toute les demi-heure sur Infoclimat . Avec MF pas de soucis vue que c'est une feuille voir sur le site observations-benevole ( Je suis dans le cas la, j'ai les deux est pas de soucis.) http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=00054 et http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/static_presentation.php

Fin du HS

Et papi

Je parle d'une station neuve dc VP2 USA. Après si tu achètes en Europe pas de soucis c'est que USA tu peut acheter sans soucis si c'est du cablé (un anémo, une sonde, un pluvio) , dès que tu passes en Sans fil tu passe dans les fréquences interdite et si tu les utilise en France tu risque la confiscation+ Amende.Après si tu comprend pas que tu na pas le droit d'utiliser les fréquences USA en france c'est pas ma faute. Je défend pas la personne bec et ongles comme tu le dit si bien , mais je défend les produits français et les produits légaux en france par rapport à la loi.

Les stations météo Davis ne sont pas des produits francais, Jusqu'a preuve du contraire si tu regarde derrière ta console il y a marqué "Made in USA" et si tu regarde bien sous l'étiquette 6152FR il y a l'étiquette d'origine qui indique 6152EU, il y a quelques temps de ça il n'y avait même pas de double étiquette et EU était barré au stylo et remplacé par le FR...

Et papi

Et merci de rester correct avec les autres personnes, tu te permet d'appeler Louis "papi" alors que tu ne le connait même pas default_thumbdown.gif

Et merci de rester correct avec les autres personnes, tu te permet d'appeler Louis "papi" alors que tu ne le connait même pas default_thumbdown.gif

1)les FR ont tout en francais pas comme la EU d'ou la diff de prix.

2) Il ma bien appeler jeune homme et j'en fait pas un fromage.

J'ai 2 stations VP2 et je les ai toutes les 2 achetées aux USA, vu le prix... Et même quand je vivais en France.

Défendre les produits français c'est bien beau mais le prix est un peu plus cher. De plus, je ne suis pas là pour engraisser les revendeurs...

Quant à se faire prendre au sujet de la loi, c'est de la pure théorie ; je serais curieux de savoir si ne serait-ce qu'une seule personne s'est déjà fait prendre ? default_rolleyes.gif

J'ai 2 stations VP2 et je les ai toutes les 2 achetées aux USA, vu le prix... Et même quand je vivais en France.

Défendre les produits français c'est bien beau mais le prix est un peu plus cher. De plus, je ne suis pas là pour engraisser les revendeurs...

Quant à se faire prendre au sujet de la loi, c'est de la pure théorie ; je serais curieux de savoir si ne serait-ce qu'une seule personne s'est déjà fait prendre ? default_rolleyes.gif

Je vais partager mon experience puisque je viens d'acquérir une Vantage pro 6152 chez Scientif Sales même si la livraison s'est effectué pour le Canada.

Prix Vantage + weatherlink usb+ mat= 389+113+29=531$

Frais de livraison par UPS: 42$

Frais de douane (valeur déclarée par le revendeur 100$ default_thumbup.gif): 55$

Total: 628$

Station reçue en 72h

...les FR ont tout en français pas comme la EU d'ou la diff de prix.

Ce n'est pas parce que les FR sont en français qu'elles coutent cher mais parce qu'elles coutent cher qu'elles sont en français !Il fallait bien que CIMA justifie ses prix élevés par rapport à la concurrence américaine et européenne.

Il ne faut pas nous faire croire que cette traduction justifie une telle différence de prix d'autant plus qu'elle est totalement inutile et disparait à la première mise à jour du firmware...

J'ai acheté ma station chez Littoclime en 2006 : à l'époque je ne voulais pas acheter de version US et je ne connaissais pas les sites allemands.

Les prix étaient déjà élevés et les stations FR n'existaient pas !

Le seul geste commercial qui m'a été consenti est un stylo/clé USB à 2 balles !

Puis j'ai acheté aux US, en toute légalité, une sonde de radiation solaire, une sonde de température, un datalogger et weatherlink.

Maintenant je n'achète plus rien en France : j'aurais aimé le faire mais des vendeurs sont interdits de vendre à pris intéressants.

Tous tes arguments sont pipo, aucun ne tient la route. Comment peux-tu défendre ce qui ne l'est pas ?

On dirait un bernique accroché à son rocher !

1)les FR ont tout en francais pas comme la EU d'ou la diff de prix.

2) Il ma bien appeler jeune homme et j'en fait pas un fromage.

A tu bien regardé l'écran de ta console avant d'affirmer une telle chose ? la seule chose en français c'est la ligne du bas , 90% de la console est en anglais: sérigraphie, boutons et de nombreuses annotations sur l'écran de la console: Wind, Barometer, Heat index, Daily Rain

Ce n'est pas parce que les FR sont en français qu'elles coutent cher mais parce qu'elles coutent cher qu'elles sont en français !

Il fallait bien que CIMA justifie ses prix élevés par rapport à la concurrence américaine et européenne.

Il ne faut pas nous faire croire que cette traduction justifie une telle différence de prix d'autant plus qu'elle est totalement inutile et disparait à la première mise à jour du firmware...

J'ai acheté ma station chez Littoclime en 2006 : à l'époque je ne voulais pas acheter de version US et je ne connaissais pas les sites allemands.

Les prix étaient déjà élevés et les stations FR n'existaient pas !

Le seul geste commercial qui m'a été consenti est un stylo/clé USB à 2 balles !

Puis j'ai acheté aux US, en toute légalité, une sonde de radiation solaire, une sonde de température, un datalogger et weatherlink.

Maintenant je n'achète plus rien en France : j'aurais aimé le faire mais des vendeurs sont interdits de vendre à pris intéressants.

Tous tes arguments sont pipo, aucun ne tient la route. Comment peux-tu défendre ce qui ne l'est pas ?

On dirait un bernique accroché à son rocher !

MON DIEU !

Tu as osé parler de "Bernique" alors qu'il s'agit simplement simplement d'une mauvaise foi qui en devient suspecte.

D'autant qu'il n'y a quasiment rien en français dans cette version FR... sauf un prix plus élevé de 240€ par rapport aux versions EU.

PAPI me va très bien puisqu'il reconnait ainsi ma sagesse, mon recul, mon expérience, etc.

Bonjour.

Je trouve un peu stérile les échanges sur les délais d'expédition.

Il est plus important en cas de panne de connaitre les stocks des différents sites et la disponibilité des pièces.

Le FR est un peu léger dans la mesure où il n'y a que la ligne d'état qui est traduite, même pas la sérigraphie des boutons et encore moins l'afficheur.

En cas de mise à jour d'une version FR il faudra minimum une semaine de délais pour l'aller/retour vers l'importateur plus les délais pour qu'il fasse la manip.

Et qui va payer les frais de port, cette mise à jour sera-t-elle gratuite ?

Qui va se séparer de sa station pendant ce temps?

A l'heure d'internet et des expéditions tous azimuts les prix FR auront du mal à résister si ils ne sont pas attractifs.

@+

Salut ,je vous deconseille d'acheter des vp2 fr , mais plutot d'acheter des vp2 eu . Et faire travailler les revendeurs fançais qui vendent des eu à des prix europeens ,mais avec le service français car ils ont du stock et livraison rapide. Vous avez le site d'un ami breton qui m'a vendu une webcamthumbup.gif : http://www.meteo-shopping.fr/

on m' a dit que si l' on voulait commander à météo shopping on peut toujours attendre !? ; le site aurait -il fermé ? ; l' adresse étant HS

as tu des infos là dessus car j' avais envisagé une commande chez eux

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

on m' a dit que si l' on voulait commander à météo shopping on peut toujours attendre !? ; le site aurait -il fermé ? ; l' adresse étant HS

Demande a Météo Quimper, c'est lui le propriétaire ou le gérant.Phil

Demande aussi à CIMA pourquoi tu ne peux pas commander à meteo-shopping !

Je pensais pourtant avoir été assez explicite dans mes posts...

Achète donc en Allemagne sauf si tu as de l'argent à balancer par les fenêtres.

Tugdur -> pas de sous-entendus hâtifs. CIMA n'a rien à voir dans la fermeture de météo shopping. Meteo-Quimper a simplement une vie à côté, et s'il a arrêté son site, c'est qu'il avait ses raisons (personnelles). Je peux simplement te dire que CIMA est en-dehors de tout ça.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Demande aussi à CIMA pourquoi tu ne peux pas commander à meteo-shopping !

Je pensais pourtant avoir été assez explicite dans mes posts...

Achète donc en Allemagne sauf si tu as de l'argent à balancer par les fenêtres.

Cima et meteo shopping n'ont rien à voir ,car cima ne fourni pas meteo shopping. Il me semble qu'il se fournisse en allemagne.

Posté(e)

Salut , si tu veux du matos davis je te conseille maintenant d'acheter en allemagne ou autre pays pour avoir du davis eu, tant que meteo shopping sera fermé.

CIMA n'a rien à voir dans la fermeture de météo shopping. Meteo-Quimper a simplement une vie à côté, et s'il a arrêté son site, c'est qu'il avait ses raisons (personnelles). Je peux simplement te dire que CIMA est en-dehors de tout ça.

Désolé Cleofide, j'ai zappé ton message.C'est donc moi qui aurais mal compris... Il me semble quand même qu'on lui met des bâtons dans les roues ?

Posté(e)

Désolé Cleofide, j'ai zappé ton message.

C'est donc moi qui aurais mal compris... Il me semble quand même qu'on lui met des bâtons dans les roues ?

.

Salut ,les anciens de ges sont les tenanciers de cima. Biensur que cima fait tout pour supprimer sa concurence pour vendre ses davis .fr hors de prix. Mais ce n'est pas cima qui a fait fermé meteo shopping , il faut juste une bonne trésorerie pour faire un petit stock. J'espére qu'il reviendra rapidement sur le net thumbup.gif

GES/CIMA, c'est LE même, c'est celui qui ose menacer de représailles un simple particulier tout à fait dans les clous. Alors je présume qu'avec un concurrent commercial, ça doit être le carnage avec silence radio de celui qu'il détruit.