judd Posté(e) 2 août 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 août 2010 Encore une belle averse tout à l'heure, 11 mm, plus les 21 mm de ce midi, ce qui porte à 32 mm pour l'instant, et ce n'est pas fini. Dingue ce début de moi ! tu as vu le paquet qui arrive sur les radars ? hé hé hé hé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Dingue ce début de moi ! tu as vu le paquet qui arrive sur les radars ? hé hé hé hé Ben y vient de passer ce paquet non ? Pour l'instant j'en vois pas d'autre dans l'immédiat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 encore 6 mm tout à l'heure donc 20 au total chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 août 2010 Ben y vient de passer ce paquet non ? Pour l'instant j'en vois pas d'autre dans l'immédiat. Si, je pense qu'il parle de celui carrément à l'ouest du Haut-Rhin au sud Lorraine. Et il a l'air assez costaud... Autrement, je vois rien non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 2 août 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 2 août 2010 j'étais pas la aujourd'hui , mais mon père m'a appelé vers midi me disant qu'un orage éclatait , résultat ça a du vraiment bien tomber puisque je relève 22 mm alors qu'il n 'y en avait que 2 ce matin vers 9 h quand je suis parti . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 août 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 août 2010 Le temps est plus calme sur la moselle sud après les quelques pluies de ce matin donnant 0,5 mm portant le cumul à 32,5 mm définitif pour le moment. Cette après midi, le ciel se partagé entre éclaircies et passages nuageux mais également un voile blanchatre. Les températures restent encore agréable. T° actu 23,3° De nouvelles averses devraient arriver la nuit prochaine par l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Très arrosé le secteur allant de la haute saône au sud du bas-rhin! ce matin j'avais 2 mm au pluvio mais cet aprèm 25 mm sont tombés, ce qui fait déjà un cumul de 27 mm pour août! pas mal après les 135 mm de juillet! actu encore quelques gouttes et un ciel très bas, les montagnes sont accrochées et il fait 18,5° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 2 août 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 2 août 2010 Très arrosé le secteur allant de la haute saône au sud du bas-rhin! ce matin j'avais 2 mm au pluvio mais cet aprèm 25 mm sont tombés, ce qui fait déjà un cumul de 27 mm pour août! pas mal après les 135 mm de juillet! actu encore quelques gouttes et un ciel très bas, les montagnes sont accrochées et il fait 18,5° Bonne soirée tu peux même prolonger cette zone jusqu'à la plaine colmarienne et les collines sous vosgiennes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 août 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 août 2010 Le ciel devient de plus en plus menacant ce soir, des bourgeonnement de cumulus meme parfois deja au stade du conjestus bien sombre apparaissent par l'ouest. Certainement de bonnes averses orageuses la nuit prochaine à attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 tu peux même prolonger cette zone jusqu'à la plaine colmarienne et les collines sous vosgiennes ... Pour moi la plaine colmarienne et le piémont sont dans cette bande Enfin bon c'est toujours dans ce genre de remontées qu'on est bien servis dans notre secteur. Il semblerait même d'après les radars qu'il repleuve cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 2 août 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 2 août 2010 Ciel partagé aujourd'hui entre passages nuageux assez denses en matinée et des éclaircies plus fréquentes à partir de la mi-journée mais dans un ciel restant bien souvent plus ou moins nuageux. Tn:16.4° Tx:24.8° Tact:21.3° Au pluvio:2.4mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 2 août 2010 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 2 août 2010 Ham nord 54 pas de pluie ici et un après midi agréable 24.2° sous de belles éclaircies ca se gate ce soir, des averses arrivent rapidement par l'Ouest, ciel bâché vers les cotes de Meuse Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 2 août 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 2 août 2010 L'après-midi fut calme, sans précipitation. Rien à voir avec ce qui se passe de l'autre coté de la crête chez Judd, Manteaublanc et compagnie... ça déborde. Au coucher, le ciel était quasiment dégagé. Là, on aperçoit quelques flash lointains et ça se couvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 bonsoir orage en cours ici ca claque assez fort c'etait pas prevu ca ???beau petit orage nocturne en tout cas il commence a pleuvoir fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 août 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 août 2010 L'après-midi fut calme, sans précipitation. Rien à voir avec ce qui se passe de l'autre coté de la crête chez Judd, Manteaublanc et compagnie... ça déborde. Au coucher, le ciel était quasiment dégagé. Là, on aperçoit quelques flash lointains et ça se couvre. Une fois n'est pas coutume en effet ! c'est rare ici de recevoir autant dans ce type de config. Les remontées humide en provenance du SO se sont bien engouffrées sur la plaine d'Alsace et... pas de foehn donc, bingo ! Si je tient compte de ma petite fuite au pluvio et les relevées des amis, c'est environs 30 mm qu'on a reçu ce jour ! Et visiblement, une nouvelle ligne s'active actuellement mais devrait moins concerner l'Alsace, sans doute côté Lorrain et versant Ouest des Vosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 août 2010 Temps nuageux et relativement doux actuellement, sans précipitations. Température : 17.8°C Humidité : 94% Pression : 1017 hPa Précipitation : 30.6/24H, inchangé depuis ce matin Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 2 août 2010 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 2 août 2010 Et voilà l'orage du soir à 22h55. Je pensais bien qu'il pouvait encore se passer quelque chose car nous avions conservé un vent de sud et un point de rosée élevé toute la journée contrairement aux régions plus à l'ouest. Une bonne averse d'environ 1/4 h . 2 orages en 2 jours , le mois d'août commence bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 août 2010 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 août 2010 Parti observé les éclairs sur les hauteurs du col (vue sur St Dié notamment) j'ai observé l'orage qui s'évacuait vers Schirmeck mais les montagnes ne permettent pas de voir grand chose. Pas d'éclairs en vue au dessus de la cité déodatienne, je suis donc rentré. A voir la seconde ligne qui traverse actuellement le 88 et qui est assez active encore pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 2 août 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 2 août 2010 Une faible ligne de grain approche l'Alsace...Elle arrive actuellement sur les vosges! Un premier front plus au nord et peu actif balaye le Bas-rhin avec quelques intras et des coups de tonnerre étouffé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Parti observé les éclairs sur les hauteurs du col (vue sur St Dié notamment) j'ai observé l'orage qui s'évacuait vers Schirmeck mais les montagnes ne permettent pas de voir grand chose. Pas d'éclairs en vue au dessus de la cité déodatienne, je suis donc rentré. A voir la seconde ligne qui traverse actuellement le 88 et qui est assez active encore pour le moment. quand meme de beaux coups de foudre 3/4 et une grosse pluie c'est plus calme a present Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Un orage tres electrique est actuellement sur la Haute saone à l'ouest de Vesoul, c'est assez étonnant après le flop de hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 2 août 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 2 août 2010 Quelques éclairs lointoins dans la direction de Sarrebruck. En plus, dans la même direction, je vois la lune très clairement, je pense qu'il y aurait de belles photos à faire . Sinon, sur Forbach, quelques gouttes à l'instant, mais rien de méchant. Pluvio de la journée du 2 août : 0,3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 août 2010 Quelques coups de tonnerre entendus tout à l'heure, actu pluie modérée à forte! 1.1mm au pluvio. ... mes parents sont d'accord pour que j'adhère, ch'ui trop content! 00H32 : L'averse n'aura pas duré longtemps, résultat : 2.1mm au pluvio... 32.6mm pour le mois. Et puis surtout la BIG ligne qui arrive va traverser l'Alsace de part en part si tout ce passe bien. De bonnes intensités sont à prévoir! Personne de Lorraine pour nous dire ce qu'il y a dessous? Les cumuls vont encore grimper! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 2 août 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 2 août 2010 Et puis surtout la BIG ligne qui arrive va traverser l'Alsace de part en part si tout ce passe bien. De bonnes intensités sont à prévoir! Personne de Lorraine pour nous dire ce qu'il y a dessous? Big ligne,tu y vas un peu fort :enver: c'est une mince ligne orageuse relativement active... qui rest plus active sur le sud de l'Alsace et l'extrême nord même si sur Saverne nous observons de beaux intras à moins de 10km qui eclairent maintenant ma chambre avec un vent modéré et une faible pluie actuellement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 août 2010 Big ligne,tu y vas un peu fort :enver: c'est une mince ligne orageuse relativement active... qui rest plus active sur le sud de l'Alsace et l'extrême nord même si sur Saverne nous observons de beaux intras à moins de 10km qui eclairent maintenant ma chambre avec un vent modéré et une faible pluie actuellement! Oui bon c'est vrai, mais je parlais plus de l'intensité que de la taille. Sinon ici il se remet à pleuvoir avec 16.7°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés