bpg Posté(e) 16 août 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 16 août 2010 J'ai tenté de faire une carte sur le PREMIER épisode pluvieux sur le NE : c'est la première donc pas forcement super... Si vous avez des cumuls à me proposer, ou à modifier : dites le moi (surtout pour la Lorraine, champagne) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je précise que la période de cette carte est du début des pluies jusqu'à ce soir minuit (approximativement) . Et si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur! bonjour retour de la pluie depuis 0h avec 23,8 mm pour l'heure et qui tombe encore. Tn 11,6° pour la carte si cela interesse 62,7 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 16 août 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 16 août 2010 La pluie s'est calmé, il tombe maintenant une pluie fine contrairement à la pluie modérée que l'on a eu cette nuit et dans la matinée. Pressions : 1009.0hPa Tn : 13.2°C Tactu : 14.7°C RH : 94% Pluvio du jour : 19.1mm Pluvio d'hier : 33.6mm Pluvio au mois : 75.8mm Vent : 20.1km/h W Rafale maxi : 35km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 16 août 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 16 août 2010 J'ai tenté de faire une carte sur le PREMIER épisode pluvieux sur le NE : c'est la première donc pas forcement super... Si vous avez des cumuls à me proposer, ou à modifier : dites le moi (surtout pour la Lorraine, champagne) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je précise que la période de cette carte est du début des pluies jusqu'à ce soir minuit (approximativement) . Et si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur! Hallo! Sert-toi déjà des cumuls que les ICéens ont postée sur la carte de MétéoAlerte, et sur le forum également! Je vais faire un petit tour de tout les postes pluvio amateur ou officiel qui se trouve sur la Champagne, et je te file ça par MP d'ici quelques jours! Sinon à Douzy (08), le cumul est de 35 mm sur 24h, ce qui est relativement pas mal, mais encore loin des 138 mm relevée par hobbit3. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 août 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 août 2010 Je vous suggère plutot d'ouvrir un topic dans la partie "Climatologie" du forum appelant les membres à poster leurs données perso, amateurs et pro dont ils ont connaissance, et ce pour un large quart Nord-Est, allant jusqu'au Nord, l'IDF et le Sud Bourgogne. C'est ce que l'on fait en général pour récolter au plus vite et de manière quasi exhaustive les valeurs destinées à générer une belle CartIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 16 août 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 16 août 2010 Je vous suggère plutot d'ouvrir un topic dans la partie "Climatologie" du forum appelant les membres à poster leurs données perso, amateurs et pro dont ils ont connaissance, et ce pour un large quart Nord-Est, allant jusqu'au Nord, l'IDF et le Sud Bourgogne. C'est ce que l'on fait en général pour récolter au plus vite et de manière quasi exhaustive les valeurs destinées à générer une belle CartIC. Bonne idée! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mettre en place, je me charge d'ouvrir le sujet alors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 16 août 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 16 août 2010 14.3°, du vent du nord et encore de la pluie... matinée pourrie digne d'un mois d'octobre pluviomètrie: aujourd'hui on en est à 12.7mm tombés entre ce matin 6h et midi. Le plus gros est passé ça se calme sur les radars mais dis donc 56mm depuis le début de l'épisode samedi soir, c'est copieux comme arrosage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 16 août 2010 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 16 août 2010 12 mm supplémentaires ce matin, 77 mm depuis le début ! :scared: Il pleut sans aucune interruption depuis dimanche 15 3 heures du matin, soit 33 heures consécutives. Toutefois, les précipitations faiblissent nettement actuellement, seulement une pluie fine et 14°C. Pas de hausse significative des cours d'eau ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 16 août 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 16 août 2010 ici on s'est fait foehné comme y faut , et il n'est tombé que 3 petits mm . mais bon on va pas s'en plaindre après la cinquantaine déjà tombée hier ^^ il fait 16.1 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ian51 Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Plus de pluie, sans interruption depuis le Samedi 23h00 et 96mm en cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Rarement vu ca ici! la pluie tombe depuis le 15/09 04H est le cumul est de 73mm. froid,pluie,vent c'est indigne d'un mois d'aout! la température est de 14.3°,et cela commence a se ressentir dans les maisons! l'allumage du chauffage est sérieusement envisagé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 août 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 16 août 2010 Ici a Nancy , la station de Nancy-Essey approche des 40mm depui le debut de cette episode, 38.8 mm a 12h aujourd'hui pour etre précis , de nouvelle pluie ce soir, a suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 photos inondations Sundgau: http://www.lalsace.fr/fr/permalien/article/3628711/Intemperies-le-Sundgau-touche-par-les-inondations.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 août 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 16 août 2010 Après un court répit la pluie a fait son retour depuis 13H00. Fraîcheur hors-saison puisqu'il ne fait que 13.5° actuellement. Cumul de la journée 20mm ce qui porte le cumul de l'épisode à 34mm. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 16 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 16 août 2010 Pluie faible actu, il fait très frais pour la saison avec 15.2°C seulement HR : 92% Pluie : 3.1mm sur 24H Et merci à Sebaas et Tornado de m'aider un peu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 août 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 août 2010 C'est encore pire que hier, la fraicheur est exceptionnelle aujourd'hui, T° actu 14,2° seulement sous une bruine forte mais le cumul monte très lentement pour le moment, en attendant d'autres pluies plus soutenues la nuit prochaine. Cumul de 29,0mm sur l'épisode provisoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 16 août 2010 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 16 août 2010 Besançon Saint-Ferjeux : Alors que hier après-midi le soleil était présent, le retour de la nuit a été accompagné de celui de la pluie Le cumul était de 75mm vers 13h30, soit 25mm de plus que dimanche après-midi... 13.6° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 16 août 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 16 août 2010 pas d'accalmie pour l'instant c'est plus de la grosse pluie mais une bonne bruine. je viens de vider le pluvio avec 87 mm dedans depuis avant hier ( il faut faire de la place 100mm maxi ) vent fort aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 16 août 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 16 août 2010 Sur Bruyères, la pluie ne faiblit que très temporairement, et de manière générale, elle reste modérée depuis ce matin. C'est de la pluie fine, mais qui tombe de manière bien dense et je serai curieux de savoir à combien s'élève le cumul ici Euh... Dans 4 mois c'est Noël ! J'adore ce genre d'avant gout de la mauvaise saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 16 août 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 16 août 2010 Il pleut toujours. Ce qui porte le cumul de cet épisode à l'heure actuelle à 63.7mm. Il fait 12.9° sous un plafond vers 800 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 août 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 août 2010 Le temps est completement fou, toujours cette bruine persistante sous un plafond bien bas, un vrai temps de Toussaint. les 100 mm viennent d'être atteint sur le mois, on est que le 16 aout. T° actu 13,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 16 août 2010 Besançon Partager Posté(e) 16 août 2010 Bonjour, par ici, la T° atteint seulement 13,3°C sous abris avec une bruine forte, le cumul doit maintenant avoir dépassé les 100 mm depuis samedi soir, c'est vraiment exceptionnel et on est déjà à plus de 160 mm pour le mois d'août ( je donnerais plus de précisions demain quand l'épisode sera terminé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Aujourd'hui il fait vraiment mauvais, mais franchement j'adore ça, de chez moi je ne me lasse pas de regarder les nuages accrocher les Vosges! 15,2° actu et il bruine de temps en temps portant le cumul de la journée à 5 mm ce qui me donne pour l'instant 100 mm pour août, un peu moins que mes "collègues" colmariens mais qui est déjà très bien pour un 16 août! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Bonjour, ENVIRONS DE COLMAR Temps exécrable ce lundi, comme un peu partout dans le nord-est. Pas une éclaircie ça va de soi mais aussi pas mal de flotte, souvent modérée le matin, plus faible et disparate cette après-midi. Les températures sont par ailleurs très basses pour la saison, digne d'une mi-avril ! Vent sensible en rafales pour couronner le tout. Au SPIEA je relève 8mm supplémentaires ce jour, soit provisoirement 49mm sur l'épisode. Le cumul d'août est déjà largement excédentaire avec 121.3mm pour le moment (>200% la norme). Tn 13.5°C Tx 15.6°C Tact 14.5°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Bonjour, ENVIRONS DE COLMAR Temps exécrable ce lundi, comme un peu partout dans le nord-est. Pas une éclaircie ça va de soi mais aussi pas mal de flotte, souvent modérée le matin, plus faible et disparate cette après-midi. Les températures sont par ailleurs très basses pour la saison, digne d'une mi-avril ! Vent sensible en rafales pour couronner le tout. Au SPIEA je relève 8mm supplémentaires ce jour, soit provisoirement 49mm sur l'épisode. Le cumul d'août est déjà largement excédentaire avec 121.3mm pour le moment (>200% la norme). Tn 13.5°C Tx 15.6°C Tact 14.5°C Bonne soirée. Pareil ici, 49 mm depuis samedi AM et 125 mm cumul du mois. On a eu droit tout de même à une ou deux éclaircies mais bien furtive et comme tu dis vraiment pas chaud, de plus le vent était ausi de la partie, vent et pluie ce matin, vent et rarement de la pluie cet AM.Bref, journée horrible, mais je ne fait que de répeter ce que tu as dis, lol. (sauf pour l'éclaircie fugace et le cumul du mois) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 16 août 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 16 août 2010 bonjour Quelle tristesse ce temps ! Pluie toute la journée, vent, et froid ! la tete parfois dans les nuages comme sur cette photo prise il y a meme pas 1 heure Tn du jour 11.1°C Tx du jour 12.2°C Tactu 12.0 ! toujours sous la pluie... déjà 2 jours de suite que le chauffage est en route, c'est désolant.... bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés