lesteph Posté(e) 26 août 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 26 août 2010 ba voila deja fini rien a part 5 minute de vent fort et 3 goutte de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 26 août 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 26 août 2010 la prochaine fois parle moins vite et c est bien se que je disai la cellule est passer au nord de nancy donc j ai pas parler trop vite rien chez moi n y a chateau salins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 et c est bien se que je disai la cellule est passer au nord de nancy donc j ai pas parler trop vite rien chez moi n y a chateau salins Pas de foudre non plus ? Tu commences sérieusement à nous les briser toi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 26 août 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 26 août 2010 à Forbach, pluie (très) forte en cours avec de fortes rafales de vent et foudre fracassante. Impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 26 août 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 26 août 2010 Pas de foudre non plus ? Tu commences sérieusement à nous les briser toi... ba malheureusement non ou tres loin loin le plu marquant a ete les 5 minute de vent fort et une peti coupure de courant du a se vent c est tout pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Dommage que je n'ai plus de pluvio car il est tombé des cordes... Ce fût bref mais violent on peu le dire. La foudre présente toutes les secondes voire plusieurs fois par seconde juste avant l'orage, pendant les impacts étaient proches (évidemment la cellule m'est passé en plein dessus), de bon gros coups de foudre comme on les aime ! Une soirée comme celle-ci, j'en r'veux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 août 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 août 2010 Les eclairs se déchainent au nord de chez moi, à la seconde, meme type d'orage que dans la nuit du 9 au 10 juillet dernier, impressionnant. l'orage n'atteindra pas mon secteur, ca se dirige vers le NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 août 2010 Pas encore de pluie ici, mais ça va venir je pense. Température de 22.8°C, pression stable, et pas un souffle de vent. En tous cas, c'est vraiment costaud en Lorraine quand on voit les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 ba malheureusement non ou tres loin loin le plu marquant a ete les 5 minute de vent fort et une peti coupure de courant du a se vent c est tout pour le moment Tu peux alors m'expliquer pourquoi Greg (qui habite à seulement 30km de chez toi) n'a pas du tout le même avis (sur la foudre surtout). Bref, arrête ton baratin ça vaut mieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Après la Lorraine l'Alsace va surement aussi bientôt être concernée avec ce paquet qui remonte des Vosges et de Franche-Comté. Pour l'instant j'aperçois pas mal de flashes, le temps est sec et l'atmosphère tropicale avec 23° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 26 août 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 26 août 2010 Tu peux alors m'expliquer pourquoi Greg (qui habite à seulement 30km de chez toi) n'a pas du tout le même avis (sur la foudre surtout). Bref, arrête ton baratin ça vaut mieux... ba normale il habite a pont a mousson donc a 30 km de chez moi comme tu dit.Lui il a eut normale vue que c est passer au nord de nancy moi a l est, rien.Donc je voi pas ou je fais du baratin c est la realite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 26 août 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 26 août 2010 Un orage fort vient de passer sur Forbach. Le plus marquant était la pluie, j'ai jamais vu ça. 14mm au pluvio en 15min, dont 10 en moins de 5min, résultat inondation de la cave, donc pas eu le temps de faire de photos. Forte activité électrique et coup de vent au début de l'orage. De nombreux éclairs sont encore visibles au Nord-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 août 2010 Après la Lorraine l'Alsace va surement aussi bientôt être concernée avec ce paquet qui remonte des Vosges et de Franche-Comté. Pour l'instant j'aperçois pas mal de flashes, le temps est sec et l'atmosphère tropicale avec 23° Je n'aperçois encore rien pour le moment, ça ne devrais pas encore tarder alors si tu en vois Ce sera peut-être pas aussi fort qu'en Lorraine, mais on aura de l'orage J'ai peut-être été trop pessimiste. En tous cas, pas d'étoiles et vu les radars, ça prend bien. A suivre donc... Edit : Tonnerre et éclairs depuis 5 minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Je n'aperçois encore rien pour le moment, ça ne devrais pas encore tarder alors si tu en vois Ce sera peut-être pas aussi fort qu'en Lorraine, mais on aura de l'orage J'ai peut-être été trop pessimiste. En tous cas, pas d'étoiles et vu les radars, ça prend bien. A suivre donc... Il pleut faiblement, il y a des grondements et du tonnerre mais ça me semble pas très violent. Ca devrait remonter vers chez toi.A suivre la nuit et demain semblent prometteurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 août 2010 C'est arrivé très vite! Il pleut bien maintenant alors qu'il y a 10 minutes, c'est à peine si je pouvais voir des éclairs... Tonnerre audible, quelques éclairs, pas de vent ni de grêle. A suivre! L'orage se calme déjà, comme quoi... 2.1mm au pluvio avec une intensité de 29.3mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 26 août 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 26 août 2010 C'est pas fameux comme temps... Beaucoup de pluie sur les 3 dernières heures, d'intensité faible à modérée en général, avec même un regain d'intensité entre 23h et 00h avec le passage de lames d'eau un peu plus soutenues. Pas ou très peu d'orages ici, si ce n'est quelques éclairs, coups de tonnerre et structure sympa sur les coups de 17h30, et quelques légers flash et coups de tonnerre aux alentours de 21h30. Au pluviomètre cette fois-ci; 5,7 mm sur l'heure précédente, avec un total de 11,9 mm entre 18h et actuellement. Il devrait continuer de pleuvoir cette nuit, avec même une traine bien active pour demain. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au thermomètre, il fait actuellement 18,8°C, humidité à 94%, pression stable à 1004,4 hPa, le vent quant à lui est quasiment tombé. Bonne nuit à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Il fait très chaud sur le Haut-Doubs encore à minuit. On relève 28° à Epenoy ( 700 m d'alitude), 27.4° à Besançon, 25° à La Chaux De Fonds (1000 m d'atlitude) ! Il faut profiter de ces dernières soirées chaudes avant la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 août 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 août 2010 COLMAR OUEST Après le petit orage de ce soir (grosses rafales tout de même) et quelques grosses gouttes, la T° reste anormalement chaude avec encore + 26,3° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 27 août 2010 Toulouse Partager Posté(e) 27 août 2010 Bon ben bilan des courses, je trouve que les modèles ont été très bons. Un épisode assez conforme aux prévis, avec les orages les plus intenses et les plus organisés sur la Lorraine au niveau de la convergence, et pour l'Alsace le passage rapide de cellules isolées et bien plus faibles. Pendant un moment, j'ai pu apercevoir ce fameux monstre Lorrain, et il faut dire qu'on en sentait bien la puissance, à voir l'activité électrique incessante (du 1 flash/sec) malgré la distance. J'ai essayé de détecter une quelconque structure particulière, mais en vain, c'était trop loin Quant aux cellules alsaciennes, elles furent bien furtives, mais plutôt intéressantes sur le plan photographique grâce à des rideaux de pluies assez localisés (du moins dans un premier temps) et complètement rejetés en arrière grâce aux cisaillements de vent. Du coup l'activité foudre, bien qu'aléatoire a été plutôt photogénique ! Et pour finir, mon entêtement a vouloir saisir un impact pas trop lointain a fini par payer, de justesse avant qu'une grosse mais courte averse ne débarque. Je n'en demandais pas plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 août 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 août 2010 Belle photo arkus Le reste de la nuit a finalement été plus calme mais d'autres orages sont entrain d'arriver par le sud-ouest et un bon paquet pluvieux circule sur la franche comté. Ca va etre agité aujourd'hui. Pas beaucoup de pluie puisqu'il est tombé que 2,5mm ici. En tout cas, les orages ont été vraiment violent hier soir sur la Lorraine, l'activité électrique a kasiment été l'élément principale. Tn 18,5° extrêmement douce, la nuit a été chaude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 Beaucoup d'activité électrique dans le ciel hier en fin de soirée (22h20) avec très peu de pluie ici 0,4mm suivi d'une averse orageuse à minuit 3,0mm Douceur très nuageuse ce matin avec 19,6°c actu Hr 88% Vent de secteur OSO à 22Km/h Pa 1004,6 hpa Tn 19,0°c à 2h40 Merci de faire partager tes belles photos Arkus Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 27 août 2010 Nancy Partager Posté(e) 27 août 2010 Grosse averse en cours sur Nancy, ça dégringole bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 août 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 août 2010 Bonjour, Deux orages hier soir après 22H00, le premier a été assez faible et bref, le second vers 23H30 a été plus virulent avec une activité électrique modérée mais surtout accompagné de fortes averses (intensité maximale de 165mm/h) laissant 14mm au pluvio en à peine 15mn. Ce matin le ciel reste chargé dans une ambiance douce et venteuse. Tn:18.3° Tact:18.9° PA:1005.9hPa stable HR:93% Vent sensible de S-S/W à 26km/h. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 27 août 2010 Besançon Partager Posté(e) 27 août 2010 Bonjour, par ici, une très courte averse orageuse est passée hier soir vers 23h45 donnant 1,3 mm à son passage. Malgré cela, l'activité électrique était assez importante avec des impacts toutes les 10 secondes pendant 3/4 minutes. Actu, pluie modérée depuis 2 heures, je relève 7,1 mm au pluvio (204,6 mm pour le cumul mensuel). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 27 août 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 27 août 2010 Enfin la première journée orageuse de ce mois d'août, c'était inésperé. quelques petites cellules très furtive avec de rares éclairs, puis un orage bref mais assez fort avec une averse intense et pas mal d'éclair environ 1/5 sec. 8 mm au pluvio. Pour le moment temps moisi pour le marathon photo avec un voile d'Altostratus, espéront qu'il dégage rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés