Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est

fan_meteo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

la prochaine fois parle moins vite default_thumbup1.gif

et c est bien se que je disai la cellule est passer au nord de nancy donc j ai pas parler trop vite rien chez moi n y a chateau salins

et c est bien se que je disai la cellule est passer au nord de nancy donc j ai pas parler trop vite rien chez moi n y a chateau salins

Pas de foudre non plus ?

Tu commences sérieusement à nous les briser toi... default_dry.png

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Pas de foudre non plus ? default_dry.png

Tu commences sérieusement à nous les briser toi...

ba malheureusement non ou tres loin loin le plu marquant a ete les 5 minute de vent fort et une peti coupure de courant du a se vent c est tout pour le moment

Dommage que je n'ai plus de pluvio car il est tombé des cordes... Ce fût bref mais violent on peu le dire. La foudre présente toutes les secondes voire plusieurs fois par seconde juste avant l'orage, pendant les impacts étaient proches (évidemment la cellule m'est passé en plein dessus), de bon gros coups de foudre comme on les aime !

Une soirée comme celle-ci, j'en r'veux !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les eclairs se déchainent au nord de chez moi, à la seconde, meme type d'orage que dans la nuit du 9 au 10 juillet dernier, impressionnant. l'orage n'atteindra pas mon secteur, ca se dirige vers le NE

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pas encore de pluie ici, mais ça va venir je pense.

Température de 22.8°C, pression stable, et pas un souffle de vent.

En tous cas, c'est vraiment costaud en Lorraine quand on voit les radars shifty.gif

ba malheureusement non ou tres loin loin le plu marquant a ete les 5 minute de vent fort et une peti coupure de courant du a se vent c est tout pour le moment

Tu peux alors m'expliquer pourquoi Greg (qui habite à seulement 30km de chez toi) n'a pas du tout le même avis (sur la foudre surtout).

Bref, arrête ton baratin ça vaut mieux...

Après la Lorraine l'Alsace va surement aussi bientôt être concernée avec ce paquet qui remonte des Vosges et de Franche-Comté. Pour l'instant j'aperçois pas mal de flashes, le temps est sec et l'atmosphère tropicale avec 23°

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Tu peux alors m'expliquer pourquoi Greg (qui habite à seulement 30km de chez toi) n'a pas du tout le même avis (sur la foudre surtout).

Bref, arrête ton baratin ça vaut mieux...

ba normale il habite a pont a mousson donc a 30 km de chez moi comme tu dit.Lui il a eut normale vue que c est passer au nord de nancy moi a l est, rien.Donc je voi pas ou je fais du baratin c est la realite.

Un orage fort vient de passer sur Forbach. Le plus marquant était la pluie, j'ai jamais vu ça. 14mm au pluvio en 15min, dont 10 en moins de 5min, résultat inondation de la cave, donc pas eu le temps de faire de photos. Forte activité électrique et coup de vent au début de l'orage.

De nombreux éclairs sont encore visibles au Nord-Est.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Après la Lorraine l'Alsace va surement aussi bientôt être concernée avec ce paquet qui remonte des Vosges et de Franche-Comté. Pour l'instant j'aperçois pas mal de flashes, le temps est sec et l'atmosphère tropicale avec 23°

Je n'aperçois encore rien pour le moment, ça ne devrais pas encore tarder alors si tu en vois thumbup1.gif

Ce sera peut-être pas aussi fort qu'en Lorraine, mais on aura de l'orage rolleyes.gif

J'ai peut-être été trop pessimiste.

En tous cas, pas d'étoiles et vu les radars, ça prend bien.

A suivre donc...

Edit : Tonnerre et éclairs depuis 5 minutes!

Je n'aperçois encore rien pour le moment, ça ne devrais pas encore tarder alors si tu en vois thumbup1.gif

Ce sera peut-être pas aussi fort qu'en Lorraine, mais on aura de l'orage rolleyes.gif

J'ai peut-être été trop pessimiste.

En tous cas, pas d'étoiles et vu les radars, ça prend bien.

A suivre donc...

Il pleut faiblement, il y a des grondements et du tonnerre mais ça me semble pas très violent. Ca devrait remonter vers chez toi.A suivre la nuit et demain semblent prometteurs!

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est arrivé très vite! Il pleut bien maintenant alors qu'il y a 10 minutes, c'est à peine si je pouvais voir des éclairs... w00t.gif

Tonnerre audible, quelques éclairs, pas de vent ni de grêle.

A suivre!

L'orage se calme déjà, comme quoi...

2.1mm au pluvio avec une intensité de 29.3mm/h

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

C'est pas fameux comme temps...

Beaucoup de pluie sur les 3 dernières heures, d'intensité faible à modérée en général, avec même un regain d'intensité entre 23h et 00h avec le passage de lames d'eau un peu plus soutenues.

Pas ou très peu d'orages ici, si ce n'est quelques éclairs, coups de tonnerre et structure sympa sur les coups de 17h30, et quelques légers flash et coups de tonnerre aux alentours de 21h30.

Au pluviomètre cette fois-ci; 5,7 mm sur l'heure précédente, avec un total de 11,9 mm entre 18h et actuellement.

Il devrait continuer de pleuvoir cette nuit, avec même une traine bien active pour demain. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au thermomètre, il fait actuellement 18,8°C, humidité à 94%, pression stable à 1004,4 hPa, le vent quant à lui est quasiment tombé.

Bonne nuit à tous! default_flowers.gif

Invité Guest

Il fait très chaud sur le Haut-Doubs encore à minuit.

On relève 28° à Epenoy ( 700 m d'alitude), 27.4° à Besançon, 25° à La Chaux De Fonds (1000 m d'atlitude) !

Il faut profiter de ces dernières soirées chaudes avant la neige! default_rolleyes.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Après le petit orage de ce soir (grosses rafales tout de même) et quelques grosses gouttes, la T° reste anormalement chaude avec encore + 26,3°

Ju

Bon ben bilan des courses, je trouve que les modèles ont été très bons. Un épisode assez conforme aux prévis, avec les orages les plus intenses et les plus organisés sur la Lorraine au niveau de la convergence, et pour l'Alsace le passage rapide de cellules isolées et bien plus faibles.

Pendant un moment, j'ai pu apercevoir ce fameux monstre Lorrain, et il faut dire qu'on en sentait bien la puissance, à voir l'activité électrique incessante (du 1 flash/sec) malgré la distance. J'ai essayé de détecter une quelconque structure particulière, mais en vain, c'était trop loin

f6b5a3b62d4d3e46a0f478762a4523d3.jpg

Quant aux cellules alsaciennes, elles furent bien furtives, mais plutôt intéressantes sur le plan photographique grâce à des rideaux de pluies assez localisés (du moins dans un premier temps) et complètement rejetés en arrière grâce aux cisaillements de vent. Du coup l'activité foudre, bien qu'aléatoire a été plutôt photogénique !

e8989b2e0039729a0b6f4f614c956edb.jpg

9ba3357e343a88da8fd596c3708cd993.jpg

Et pour finir, mon entêtement a vouloir saisir un impact pas trop lointain a fini par payer, de justesse avant qu'une grosse mais courte averse ne débarque.

b5346387b1f6c41767a3c07a6464968b.jpg

Je n'en demandais pas plus default_flowers.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle photo arkus default_thumbup1.gif

Le reste de la nuit a finalement été plus calme mais d'autres orages sont entrain d'arriver par le sud-ouest et un bon paquet pluvieux circule sur la franche comté. Ca va etre agité aujourd'hui. Pas beaucoup de pluie puisqu'il est tombé que 2,5mm ici. En tout cas, les orages ont été vraiment violent hier soir sur la Lorraine, l'activité électrique a kasiment été l'élément principale. Tn 18,5° extrêmement douce, la nuit a été chaude

Beaucoup d'activité électrique dans le ciel hier en fin de soirée (22h20) avec très peu de pluie ici 0,4mm suivi d'une averse orageuse à minuit 3,0mm

Douceur très nuageuse ce matin avec 19,6°c actu

Hr 88%

Vent de secteur OSO à 22Km/h

Pa 1004,6 hpa

Tn 19,0°c à 2h40

Merci de faire partager tes belles photos Arkus

Bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Deux orages hier soir après 22H00, le premier a été assez faible et bref, le second vers 23H30 a été plus virulent avec une activité électrique modérée mais surtout accompagné de fortes averses (intensité maximale de 165mm/h) laissant 14mm au pluvio en à peine 15mn.

Ce matin le ciel reste chargé dans une ambiance douce et venteuse.

Tn:18.3° Tact:18.9° PA:1005.9hPa stable HR:93% Vent sensible de S-S/W à 26km/h.

Bonne journée.

Bonjour, par ici, une très courte averse orageuse est passée hier soir vers 23h45 donnant 1,3 mm à son passage. Malgré cela, l'activité électrique était assez importante avec des impacts toutes les 10 secondes pendant 3/4 minutes. Actu, pluie modérée depuis 2 heures, je relève 7,1 mm au pluvio (204,6 mm pour le cumul mensuel).

Enfin la première journée orageuse de ce mois d'août, c'était inésperé.

quelques petites cellules très furtive avec de rares éclairs, puis un orage bref mais assez fort avec une averse intense et pas mal d'éclair environ 1/5 sec. 8 mm au pluvio.

Pour le moment temps moisi pour le marathon photo avec un voile d'Altostratus, espéront qu'il dégage rapidement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...