Guesswhat Posté(e) 27 août 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 27 août 2010 mouarf ça s'active sacrément dans le N-E ! ça se dirige tout droit vers l'alsace :chance: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 27 août 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 27 août 2010 Ici, à Thionville, encore, 2 autres averses viennent de se produire: l'un à 15h15 avec l'intensité forte pendant 2mn en donnant 0,5mm au pluvio et l'autre 10mn plus tard, avec l'intensité un peu moins forte que la précédente en déposant aussi 0,5mm au pluvio. Ca fait 6 averses dans cette journée et ce n'est pas fini. Les averses sont souvent fortes mais très courtes. Cumul total de cette journée: 4mm. Tactu: 20,2°C ; HR: 86%/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 27 août 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 27 août 2010 en effet ça s'active partout! a Epinal ici une bonne averse en cours avec du vent assez fort mais pas d'orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 27 août 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 27 août 2010 Très grosse averse orageuse en cours sur Forbach. Les radars sont pas mal du tout, ça en fait un paquet des averses dans le Nord-Est. EDIT 15h54 : l'averse est terminée, 4,9mm au pluvio en 20min environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 août 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 août 2010 En effet et d'après les témoignages il est fort probable que ce soit une tornade. Les témoins parlent de bruit soudain qui a duré quelque secondes emportant tout sur son passage. Une équipe de Keraunos est partit sur place pour mener une enquête. Une petite vidéo ici : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=7Xrq8cOhXF0&feature=player_embedded Vu les dégâts et la localisation, ça ressemble fortement à un cas de tornade F2 je dirais ou alors un énorme down brust. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 27 août 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 27 août 2010 Vu les dégâts et la localisation, ça ressemble fortement à un cas de tornade F2 je dirais ou alors un énorme down brust. En effet c'est aussi ce que je pense. Même si une F1 est capable d'arraché un arbre, les dégâts ressemble quand même plus à une F2. Et un Downburst n'aura pas fait des dégâts sur une si longue distance je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 août 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 août 2010 En effet c'est aussi ce que je pense. Même si une F1 est capable d'arraché un arbre, les dégâts ressemble quand même plus à une F2. Et un Downburst n'aura pas fait des dégâts sur une si longue distance je pense. si c'est une tornade, pas de F1 possible mais bien du F2 vu la tronche des toit et les gros arbres déracinés.. Sinon, wow les paquets d'averses orageuse qui déboulent ! Pour le Haut Rhin ça va être certainement atténué mais c'est pas mal là. A suivre dans l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 orage en cours fortes pluies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 wow quel orage ici forte pluie coup de vent coupure de courant impact de foudre a faire trembler la maison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 27 août 2010 Toulouse Partager Posté(e) 27 août 2010 Première averse sur Stras, bourgeonnements très denses et bases charbonneuses avec rotation cyclonique de l'aspiration assez évidente à l'oeil nu, mais sans structure particulière. Je file cherchez le matos et je me place. Surveillez bien chaque base d'averse, ça pue le tuba comme dirait Judd ... Pour l'orage de Druligen, j'ai fouillé un peu plus les photos faites depuis les collines d'Entzheim. Au vu des prevs et du clignotement incessants, je sentais bien le gros truc donc j'ai tenté quelques prises de vue en courte pause et haut iso. Vu le peu qu'on distingue à 40 km de distance, ça ne fait pas avancer le schmilblik mais bon c'est toujours ça. Pris à 23h26, au moment précis ou l'orage occasionnait les dégâts en direction du NO (l'antenne est celle de Nordheim) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 27 août 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 27 août 2010 une magnifique cellule s'est développé sur le sud vosgien et la haute saone certainement sur remiremont et s'en va vers le massif. Cette belle enclume a l'air d'apporter pas mal d'eau mais peu d'activité electrique. Sur Epinal d'après les radars une deuxieme devrait suivre mais entre temps profitons de la belle éclaircie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 août 2010 Le radar est beau à voir! Rien ici, j'espère que ça arrivera jusqu'au Rhin T°C : 23.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 Le radar est beau à voir! Rien ici, j'espère que ça arrivera jusqu'au Rhin T°C : 23.9°C J'espère aussi, surement bon pour toi, moi je suis un peu trop à l'est! Ciel bien bouché du coté de Sélestat et de la vallée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 27 août 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 27 août 2010 une cellule se dirige droit vers la plaine colmarienne ! et elle ne faiblit pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 août 2010 J'espère aussi, surement bon pour toi, moi je suis un peu trop à l'est! Ciel bien bouché du coté de Sélestat et de la vallée La pluie est arrivée à grosses gouttes pendant une même pas, et depuis plus rien (quelques gouttes). A voir dans les prochaines minutes, parce-que le ciel est bien bâché tout de même. Edit : renforcement le temps d'écrire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 27 août 2010 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 27 août 2010 Ham nord 54 Grosse ligne de grains orageux à la limite de l'air plus frais sur la Belgique qui s'enfonce vers la lorraine. Il a fait 24° puis orage et pluies dilluviennes le cumul 24h est de 35mm et mois 175mm cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 27 août 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 27 août 2010 Un orage plutôt sympa est passé entre 14h45 et 15h00, il a laissé au total un cumul de 11,3 mm dont 7,1 mm en 6 minutes. Activité électrique faible sous cette cellule qui s'est renforcé en arrivant sur la Meuse. Le beau temps est de retour à l'arrière avec des éclaircies, mais la présence encore de nombreux nuages. Le mercure affiche 20,8 °C actuellement (chute à 16,8 °C au passage de l'orage. Encore quelques averses à prévoir, mais aucune ne devraient être orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 une cellule se dirige droit vers la plaine colmarienne ! et elle ne faiblit pas ! Malheureusement si Guesswhat. Toutes les cellules ont tendance à décliner d'intensité en traversant le relief vosgien. Au radar c'est assez net. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 27 août 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 27 août 2010 De nombreuses averses très rapprochées nous arrosent depuis 15h,la quantité d'eau tombée doit être assez importante,quelques coups de tonnerre mêlés aux averses ont provoqué une coupure temporaire d'électricité,que d'eau que d'eau en résumé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 août 2010 Le soleil apparait déjà après l'averse, qui aura laissé 1 petit mm, et aura fait baisser la température à 21.0°C En attendant d'éventuelles prochaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 27 août 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 27 août 2010 Malheureusement si Guesswhat. Toutes les cellules ont tendance à décliner d'intensité en traversant le relief vosgien. Au radar c'est assez net. effectivement ...quelle région ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 Le soleil apparait déjà après l'averse, qui aura laissé 1 petit mm, et aura fait baisser la température à 21.0°C En attendant d'éventuelles prochaines. Oui ce sont des averses courtes affaiblies après leur passage dans les Vosges, moi j'ai 2 mm, mais d'autres semblent suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 27 août 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 27 août 2010 bon , un orage pas loin qui approche , je m'enflamme pas , je sais que ça crèveras en m'arrivant dessus , je serais peut être surpris ! il pleut fort , mais pas d'orage ... même pas de coup de tonnerre edit:résultat de l'averse : 10 mm et quand même un coup de tonnerre assez lointain entendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 27 août 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 27 août 2010 On a eu droit à trois fortes averses orageuses cet après-midi, ce qui a apporté 31 mm. Comme fréquemment, le niveau des torrents a augmenté rapidement. L'eau est très boueuse et chargée de débris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 août 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 août 2010 Journée détestable car extrêmement pluvieuse, de fortes averses orageuses se sont succédées tout au long de la journée avec juste un répit de quelques heures cet après-midi. Au pluvio 47.8mm pour aujourd'hui, le cumul atteint 63.4mm depuis hier 18H00, mais le record de la station n'est pas battu car le 17 septembre 2006 ce sont 89.8mm qui sont tombés provoquant d'importants dégats dans tout le secteur. Résultat aujourd'hui les sols sont saturés en eau, des innondations ont eu lieu dans le bas du village avec débordement du ruisseau provoquant des coupures temporaires de certains accès routiers en fin de matinée, mais ce soir tout est rentré dans l'ordre. Tn:15.9° Tx:22.5° Tact:17.8° et la pluie vient de cesser. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés