JLF57 Posté(e) 30 août 2010 Partager Posté(e) 30 août 2010 Journée la plus froide du mois et de l'été je pense avec actuellement 12,8°c sous abri, petite averse en cours Hr 86% Vent de secteur O faible à modéré Pluvio/jour 1,4mm Pa 1015,2 hpa Tn 9,7°c à 2h30 Bon Anniversaire Arnaud Bonne ap-midi à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 30 août 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 30 août 2010 Bonjour à tous c'est toujours l'été, il est midi et il fait +9.4°C sous abris ! CHAUFFAGE EN ROUTE..... Tn du jour 7.8°C de bonne pluie et de bonne rafale de vent cette nuit, actu quelques gouttes dans une ambiance bien grise ! bon après midi à tous.... bonjour avec 18 dans la maison c'est un peu juste ext T° de 10,8° et une bonne petite pluie qui vient de tomber et déjà 196,5 mm pour le mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 30 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 août 2010 La pluie se met à tomber, avec un fort vent. A voir se que ça va donner... T°C : 14.9°C, toujours bien frais Ma mère a également allumée la cheminée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 30 août 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 30 août 2010 révoila notre bon vieux foehn , j'avais même du soleil en alternance avec quelques petits nuages inoffensifs durant toute la matinée ! cependant il fait froid , pas frais mais froid ! avec 14.5 c° et un ciel qui vient de se couvrir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 août 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 août 2010 Bonjour, Tn de 8.9°C à Nancy-Laxou, et temps mitigé ce matin lors de mon départ. Le vent était sensible et s'ajoutait à l'impression de froid que l'humidité ambiante accroissait PS : Un joyeux anniversaire à Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 30 août 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 30 août 2010 dingue ici , ciel pratiquement entièrement dégagé avec un vent de folie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 août 2010 Nancy Partager Posté(e) 30 août 2010 Bonjour, Tn de 8.9°C à Nancy-Laxou, et temps mitigé ce matin lors de mon départ. Le vent était sensible et s'ajoutait à l'impression de froid que l'humidité ambiante accroissait PS : Un joyeux anniversaire à Arnaud Oui sensation bien fraîche voir froide ce matin, 15 minutes à pied pour faire mon domicile lieu de travail ce matin, le pull était presque insuffisant . Cet après-midi on reste dans la même veine puisqu'une bonne averse vient de passer sur la ville avec une température bien basse pour la saison d'à peine 14°C. Vent toujours sensible ONO ciel couvert au 7/8 une journée digne du mois d'octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 30 août 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 30 août 2010 le vent s'est à peine calmé qu'aussi tôt les nuages sont de retour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 30 août 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 30 août 2010 Ici, à Thionville, c'est un ciel de traîne! Toute la journée, le temps est changeant tantôt variable avec les Cumulus tantôt couvert. Une petite averse vers 12h30 (elle n'a rien déposé au pluvio). Une autre averse plus forte vient de se produire entre 17h et 17h10 en déposant 0,5mm au pluvio. Actuellement, le ciel se dégage vers le Nord avec quelques Cumulonimbus. Tx: 16,5°C ; Tactu: 14,8°C ; HR: 82%. Je m'étonne de voir certains mettre déjà en chauffage chez eux ici. Alors dans ma maison, je n'en ai pas encore besoin, il fait entre 22°C (rez-de-chaussée) et 24°C (dernier étage) (je tiens à vous préciser qu'il faisait entre 24°C et 27°C il y a plus de 3 jours). La température intérieure baisse seulement 1°C par jour quand il fait moins de 15°C dehors (c'était aussi le cas la période fraîche du 15 août 2010). Merci l'isolation de ma maison. PS: joyeux anniversaire, Sélestat67000! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 30 août 2010 Partager Posté(e) 30 août 2010 Le bilan de ce mois d'Août va être lourd demain soir > Température moyenne 17,07°c passe au 2éme rang pour un mois d'Août le plus froid depuis 2006 > Pluviométrie 172,6mm (provisoire) passe au 1er rang pour un mois d'Août le plus arrosé depuis 2006 ainsi que tous les mois confondus depuis Avril 2006 > Insolation 145,2h passe au 1er rang pour un mois d'Août le moins ensoleillé depuis 2006 Ps: Début des relevés de la station Avril 2006 Sinon des averses éparses cette ap-midi et une tx de 13,9°c sous abri à 15h10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 août 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 août 2010 Cette fin d'aout se termine de manière très automnal, on commence vraiment à en prendre l'habitude. Le ciel a été gris toute la journée, les éclaircies ont été très minces et des averses se sont déclenchées cette après midi et encore ce soir de manière plutot faible. Au pluvio, ca donne du 6,7mm depuis hier soir, total 178,4 mm. Tn 8,8° Tx 14,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 30 août 2010 Partager Posté(e) 30 août 2010 Cette fin d'aout se termine de manière très automnal, on commence vraiment à en prendre l'habitude. Le ciel a été gris toute la journée, les éclaircies ont été très minces et des averses se sont déclenchées cette après midi et encore ce soir de manière plutot faible. Au pluvio, ca donne du 6,7mm depuis hier soir, total 178,4 mm. Tn 8,8° Tx 14,3° Heureusement qu'Evelyne Dhéliat avait prévu une semaine estivale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 30 août 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 30 août 2010 Orage en cours vers l'Ouest, je vois des intras depuis chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 30 août 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 30 août 2010 Jimmy57 a écrit: Orage en cours vers l'Ouest, je vois des intras depuis chez moi. Depuis chez moi, je vois un magnifique Cumulonimbus vers l'Est-Sud-Est donc vers ton secteur (j'ai pris plein de photos, je les publiera ici ce soir). Il y a aussi 2 autres Cumulonimbus: vers le Sud-Ouest et vers le Nord-Ouest. Sinon, ailleurs, le ciel est bleu intense et le soleil brille bien. Tactu: 15,7°C ; HR: 81%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 30 août 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 30 août 2010 Jimmy57 a écrit: Depuis chez moi, je vois un magnifique Cumulonimbus vers l'Est-Sud-Est donc vers ton secteur (j'ai pris plein de photos, je les publiera ici ce soir). Il y a aussi 2 autres Cumulonimbus: vers le Sud-Ouest et vers le Nord-Ouest. Sinon, ailleurs, le ciel est bleu intense et le soleil brille bien. Tactu: 15,7°C ; HR: 81%. En effet, c'est le même, j'ai pris également des photos. On pourra le voir de deux points de vue différents comme ça. Le temps de sortir les photos et de voir si j'ai capturé un éclair et j'en poste quelques unes. EDIT : voilà les photos : Petits bonus : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 30 août 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 30 août 2010 Fraîcheur marquée aujourd'hui avec un ciel bien souvent très nuageux ou menaçant, quelques averses se sont déclenchées par moments, les éclaircies ont été brèves et assez rares. Tn:9.1° Tx:14.8° Tact:12.6° Au pluvio:3.6mm portant le cumul mensuel à 190.2mm, du jamais vu depuis le début de mes relevés ici en Octobre 2005. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 août 2010 Partager Posté(e) 30 août 2010 Aaah, trop content de retrouver mon PC qui remarche (j'espère pas que provisoire, ce que je crains un peu, aah les joies de l'informatique). Alors depuis, il y a eu donc cette tornade F1 dans le bas-rhin, et ces quelques pluies orageuses ces derniers jours avec ce frais qui perdure et effectivement, aujourd'hui est un journée bien fraîche, il fait 13.8° actu avec un ciel bien nuageux. Le cumul de précipitations s'élève à 159 mm, ce qui est quand même beaucoup, je ne crois pas avoir eu un tel cumul depuis que je fais des relevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 30 août 2010 Partager Posté(e) 30 août 2010 15.8°C de Tx, simplement minable! J'ai ressorti un gros pull même pour l'intérieur. Des averses parfois bien musclées cet après-midi sous un ciel chaotique et agrémenté d'un vent bien bien soutenu. Demain ca devrait aller mieux, tant au niveau du thermomètre qu'au niveau du ciel car cela devrait rester sec et parfois même bien ensoileillé ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 30 août 2010 Partager Posté(e) 30 août 2010 Et voilà, la station de besancon vient de franchir la vbarre des 200 mm pour le mois d'aout. Sur le massif jurassien et du coté de baume les dames, le cumul approche ou depasse les 250 mm. Aout 2006 avait fait encore mieux puisque le cumul etait monté à 220 mm et 24 jours de pluie. néenmoins l'impression du mois d'aout restera bien automnal puisque les tx moyenne du mois devrait se situer autour de 22.9, ce qui est quand meme plus frais que la norme (24.5), la matinée de demain risque d'etre froide pour la saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 août 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 août 2010 et encore de la pluie sur cette dernière heure, avec un ciel bien noir ce soir. La barre des 180mm a été atteint, avec 180,5mm précisément alors qu'il pleut encore faiblement. T° actu 12,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 30 août 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 30 août 2010 Ciel couvert ce matin, quelques éclaircies l'après midi avec quelques petites averses, au pluvio 3,4mm, Tn 10,2° , Tx 17,1° , du vent 45km/h en rafales. Tactu 13,9°, pression 1019hPa, HR 87%, vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 30 août 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 30 août 2010 j'aimerais savoir si , quelqu'un pouvait m'expliquer grosso modo le fonctionnement d'un trou à froid svp ? j'ai fais une recherche , mais je ne trouve rien de concret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 août 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 août 2010 COLMAR OUEST Passages nuageux dense et température digne d'un mois d'octobre. + 13,7° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 30 août 2010 Partager Posté(e) 30 août 2010 Bonsoir ben moi j'ai rallume la cheminee ce soir car il fait bien frais et surtout tres humide ce matin on avait 8.2 en tn et cet aprem 13.3 avec pas mal d'averse actu il pleut moderement c'est bien triste dehors cette fois ci l'automne est vraiment la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 30 août 2010 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 30 août 2010 Ham nord 54 nombreuses averses arrivant par le Nord cet am portant le cumul à 188mm. fraicheur pour ne pas dire froid Tx 16.1° a propos de la photo de Superbolt de Villerupt samedi soir ( tube de tornade) sur la frontière Lux, j'étais à Rodange (lux) puis Messancy(Belgique) vers cette heure. On distinguait en effet une grosse cellule qui s'éloignait vers l'Est qui venait de donner une violent averse vers 19h30 dans le secteur frontalier près de Longwy. J'en ai fais la remarque aux personnes près de moi sans m'attarder et je n'ai rien vu d'autre. Pas d'infos non plus sur la presse Lux dommage que je n'ai pas insister . C'est plutôt rare dans le secteur. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés