El' Coco Posté(e) 27 août 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 août 2010 Bonjour à tous, De retour de quelques jours passés à La Baule, ou le temps a été médiocre, sauf mardi. Ici, rien de bien intéressant, pas de fortes pluies ni d'orages à signaler, seulement quelques simples et faibles averses, portant le cumul du jour à 2.8mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 août 2010 Bonjour, j'ai été réveillé par un orage qui passait plus au sud sur Poitiers ce matin vue les radars Poitiers a du prendre une bonne saucée! Et après quelques éclaircies une averses me concernent actuellement 4.2mm depuis ce matin, vent à 35km/h du SO, 20°c. à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 août 2010 un déluge en cours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 27 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Auteur Partager Posté(e) 27 août 2010 Après maintes averses plus ou moins fortes le soleil marque sont retour. Des trouées de ciel bleu commencent a apparaître. Les sols sont détrempés suite aux averses. Température de +21.4°C, vent faible de secteur OSO. Pression à 1007hpa en légère hausse. HR: 88%. Je relève actuellement 14mm dans le pluvio Ce qui donne un cumul provisoire de 46mm pour le mois d'Août Le mois d'Aout passe donc dans le positif si on se fie à la moyenne pluviométrique de Nantes bouguenais station la plus proche (46.8mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 Bonjour le vent ici s'est calmé depuis ce matin pluie faible cumul 3.2 mm pour l'instant temperature 19.2 °C pression 1008.4 hPa en legere hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 toujours des passages d'averses successif en cours sur la région segréenne, pas de grosse difficultés sur le réseau routier ,les températures au alentour de 20 dégrées, un ciel plus que chargés, et un renforcement des pluies attendu cette après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 27 août 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 27 août 2010 Une autre belle averse vient de rajouter 7mm, cumul du jour de 30.6mm ! La nature va pas s'en plaindre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 août 2010 Une autre belle averse vient de rajouter 7mm, cumul du jour de 30.6mm ! La nature va pas s'en plaindre 27mm tombé à Rouillé d'après mes Grands Parents et avec du vent qui a provoqué des dégats sur les arbres fruitiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 août 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 août 2010 Et bien ! Je me demande si on habite dans la même région ... Pluie fine ici sur Mouilleron, moins de 5mm au compteur. 19,3°C, vent plus calme depuis plus d'une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 27 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Auteur Partager Posté(e) 27 août 2010 Hop nouvelle averse modérée en cours, ça semble être quasiment fini niveau précipitation pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 août 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 août 2010 Un peu de soleil après le gris et les pluies passagères matinales sur Nantes. Température stable avec 20°. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 août 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 août 2010 Un peu de soleil après le gris et les pluies passagères matinales sur Nantes. Température stable avec 20°. A+ Ici aussi des éclaircies reviennent. 5,3mm de pluie fine ce matin. 20,7°C en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 grosse averse en cours sur loiré, violente que soudaine avec des très grosse gouttes, première fois que je vois cela. depuis ce matin on va dire que cela devient la folie sur le segréen niveau précipitations je ne sais pas combien en pluviométrie est tombé mais cela faisait vraiment longtemps qu'il avais plus comme cela et la nature en avait vraiment besoins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 août 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 août 2010 Pas d'eaun mais quel vent ! On ne doit pas être nombreux à ne pas avoir eu son averse... Elles passent comme en début de matinée, au sud et au nord, très proches parfois mais rien sur la ville. En plus, au radar, je vois que ça se raréfie. Au moins, je peux travailler au sec. 24°4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 août 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 août 2010 3.2 mm depuis minuit sur Ingrandes, notamment grâce à une belle averse en début de matinée mais çà n'a malheureusement pas duré bien longtemps. Le cumul mensuel passe malgré tout à 26.9 mm, c'est toujours çà de pris. 22.5°C actu et quelques éclaircies. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 27 août 2010 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 27 août 2010 Cumul très hétérogène. 12mm pour moi Actu nuages menaçants et 23°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 août 2010 Nouvelle forte averse en cours certainement l'une des dernières de cette journée vue les radars et le sat. 21°c vent à 39km/h du SO. 6.3mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 27 août 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 27 août 2010 grosse averse en cours sur loiré, violente que soudaine avec des très grosse gouttes, première fois que je vois cela. depuis ce matin on va dire que cela devient la folie sur le segréen niveau précipitations je ne sais pas combien en pluviométrie est tombé mais cela faisait vraiment longtemps qu'il avais plus comme cela et la nature en avait vraiment besoins Sur Segré pas très éloigné, il y a eu 10 mm entre 8h et 13h. Quant à Dudule, j'ai l'impression que tu dois avoir un des cumuls mensuel des plus faibles du département. Angers/Beaucouzé MF a ramassé une belle averse vers 15h, qui sauve en partie la mise, avec désormais 30 mm. Personnellement je dois tourner à environ 43 mm (je verrai le pluvio ce soir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 août 2010 Et encore une autre saucée mais cette fois je crois que c'est la dernières du jours. Même si quelques bouts d'averses se reforment un peu à l'arrière sur le 49 et sud 72. Le ciel bleu revient par le NO cette fois si au lieu du SO il y a quelques heures. Le vent a viré plein ouest à 27km/h, 21°c. 10mm tombés ce jours. 46mm pour le mois et enfin la barre des 400mm franchis pour l'année! intensité maxi: 45.2mm/h dessous l'averse! bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 août 2010 Après les bonnes averses poussant le cumul à 10mm pour ce jours et 46mm pour le mois. Le ciel s'est complètement éclaircie très peu de nuages et un soleil fort agréable et peu de vent. Voici des photos illustrant ce temps agréable: La station au soleil avec vue vers le NO: Mon bidon de récupération d'eau pluie de 200 litre plein à ra bord: Les averses qui s'évacuent au SE avec l'herbe qui a bien reverdie: 22°c. une averse est par la suite arrivée vers 17h elle était faible et le ciel bleu est à nouveau de retour par de bon cette fois si! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 août 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 août 2010 Je l'ai eue quand-même mon averse. Toute la journée, le ciel est resté variable alternant gros nuages et belles éclaircies avec pas mal de vent, mais je passais à côté des averses (c'est plutôt le contraire d'ailleurs). Mais en début d'après-midi, l'une d'elle, bien ridicule avec ses 2mm , a bien voulu ne pas faire le détour. Maxi du jour : 26°3. Une vue vers 13h avant l'averse : Et celle-ci vers 17h, le calme revient : Actu, 25°, pression 1010hpa, hr 61%. Cumul pluie du mois : 25mm Bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 août 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 août 2010 Sur Segré pas très éloigné, il y a eu 10 mm entre 8h et 13h. Quant à Dudule, j'ai l'impression que tu dois avoir un des cumuls mensuel des plus faibles du département. Angers/Beaucouzé MF a ramassé une belle averse vers 15h, qui sauve en partie la mise, avec désormais 30 mm. Personnellement je dois tourner à environ 43 mm (je verrai le pluvio ce soir) Effectivement pour une fois je dois être dans la fourchette basse. J'ai plutôt l'impression que les pluies se sont contentées du Haut-Anjou et des Mauges ce mois-ci, en épargnant joliment le Val de Loire. Angers semble avoir sauvé les meubles, même s'ils étaient à la bourre en début de mois... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée relativement correcte sinon après les pluies du début de matinée mais le ciel s'est à nouveau bien chargé depuis la fin d'après midi. Décidément on ne sort pas de la crasse en ce mois d'Août. Tx de 24.0°C. 20.3°C actu, c'est pas très chaud tout çà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 27 août 2010 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 27 août 2010 Bonsoir, aujourd'hui, je relève 8 mm de pluie portant à 34.5 mm le cumul mensuel. Celà, devrait aider l'herbe à poursuivre sa croissance dans les prairies. Une repousse que j'ai bien observée et constatée en cette fin de semaine, aidée par l'absence de températures maximums excèssives. A poursuivre sur cette lancée! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 août 2010 Bonjour, le ciel est nuageux ce matin avec quelques éclaircies, la fraicheur est bien présente à cause du vent un peu présent. tn: 14.1°c, 15°c en ce moment. vent à 24km/h du Nord. 1021.7hpa. cumul du mois: 47mm. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 28 août 2010 Partager Posté(e) 28 août 2010 Bonjour Contrairement a Poitevin ce matin a Mouilleron ciel bleu et dégagé vent nul temperature actu 14.8°C pression en forte hausse 1023.8 hPa cumul du mois 28.4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés