Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

De retour de quelques jours passés à La Baule, ou le temps a été médiocre, sauf mardi. Ici, rien de bien intéressant, pas de fortes pluies ni d'orages à signaler, seulement quelques simples et faibles averses, portant le cumul du jour à 2.8mm...

• Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, j'ai été réveillé par un orage qui passait plus au sud sur Poitiers ce matin vue les radars Poitiers a du prendre une bonne saucée!

Et après quelques éclaircies une averses me concernent actuellement 4.2mm depuis ce matin, vent à 35km/h du SO, 20°c.

à suivre.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Après maintes averses plus ou moins fortes le soleil marque sont retour. Des trouées de ciel bleu commencent a apparaître. Les sols sont détrempés suite aux averses.

Température de +21.4°C, vent faible de secteur OSO.

Pression à 1007hpa en légère hausse.

HR: 88%.

Je relève actuellement 14mm dans le pluvio bored.gif Ce qui donne un cumul provisoire de 46mm pour le mois d'Août

Le mois d'Aout passe donc dans le positif si on se fie à la moyenne pluviométrique de Nantes bouguenais station la plus proche (46.8mm).

toujours des passages d'averses successif en cours sur la région segréenne, pas de grosse difficultés sur le réseau routier ,les températures au alentour de 20 dégrées, un ciel plus que chargés, et un renforcement des pluies attendu cette après midi.

Une autre belle averse vient de rajouter 7mm, cumul du jour de 30.6mm ! La nature va pas s'en plaindre default_thumbup1.gif

27mm tombé à Rouillé d'après mes Grands Parents et avec du vent qui a provoqué des dégats sur les arbres fruitiers.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Et bien ! Je me demande si on habite dans la même région ... default_unsure.png

Pluie fine ici sur Mouilleron, moins de 5mm au compteur. 19,3°C, vent plus calme depuis plus d'une heure.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Hop nouvelle averse modérée en cours, ça semble être quasiment fini niveau précipitation pour le moment flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Un peu de soleil après le gris et les pluies passagères matinales sur Nantes. Température stable avec 20°.

A+

Ici aussi des éclaircies reviennent. 5,3mm de pluie fine ce matin.

20,7°C en hausse.

grosse averse en cours sur loiré, violente que soudaine avec des très grosse gouttes, première fois que je vois cela. depuis ce matin on va dire que cela devient la folie sur le segréen niveau précipitations je ne sais pas combien en pluviométrie est tombé mais cela faisait vraiment longtemps qu'il avais plus comme cela et la nature en avait vraiment besoins

Pas d'eaun mais quel vent !

On ne doit pas être nombreux à ne pas avoir eu son averse... Elles passent comme en début de matinée, au sud et au nord, très proches parfois mais rien sur la ville. En plus, au radar, je vois que ça se raréfie.

Au moins, je peux travailler au sec. 24°4.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

3.2 mm depuis minuit sur Ingrandes, notamment grâce à une belle averse en début de matinée mais çà n'a malheureusement pas duré bien longtemps.

Le cumul mensuel passe malgré tout à 26.9 mm, c'est toujours çà de pris.

22.5°C actu et quelques éclaircies. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

grosse averse en cours sur loiré, violente que soudaine avec des très grosse gouttes, première fois que je vois cela. depuis ce matin on va dire que cela devient la folie sur le segréen niveau précipitations je ne sais pas combien en pluviométrie est tombé mais cela faisait vraiment longtemps qu'il avais plus comme cela et la nature en avait vraiment besoins

Sur Segré pas très éloigné, il y a eu 10 mm entre 8h et 13h.

Quant à Dudule, j'ai l'impression que tu dois avoir un des cumuls mensuel des plus faibles

du département.

Angers/Beaucouzé MF a ramassé une belle averse vers 15h, qui sauve en partie la mise, avec désormais 30 mm.

Personnellement je dois tourner à environ 43 mm (je verrai le pluvio ce soir)

Et encore une autre saucée mais cette fois je crois que c'est la dernières du jours.

Même si quelques bouts d'averses se reforment un peu à l'arrière sur le 49 et sud 72.

Le ciel bleu revient par le NO cette fois si au lieu du SO il y a quelques heures.

Le vent a viré plein ouest à 27km/h, 21°c. 10mm tombés ce jours. 46mm pour le mois et enfin la barre des 400mm franchis pour l'année!

intensité maxi: 45.2mm/h dessous l'averse!

bonne après-midi. default_flowers.gif

Après les bonnes averses poussant le cumul à 10mm pour ce jours et 46mm pour le mois.

Le ciel s'est complètement éclaircie très peu de nuages et un soleil fort agréable et peu de vent.

Voici des photos illustrant ce temps agréable:

La station au soleil avec vue vers le NO:

imgp1682.th.jpg

Mon bidon de récupération d'eau pluie de 200 litre plein à ra bord:

imgp1683.th.jpg

Les averses qui s'évacuent au SE avec l'herbe qui a bien reverdie:

imgp1687.th.jpg

22°c. une averse est par la suite arrivée vers 17h elle était faible et le ciel bleu est à nouveau de retour par de bon cette fois si!

Je l'ai eue quand-même mon averse. default_thumbup.gif

Toute la journée, le ciel est resté variable alternant gros nuages et belles éclaircies avec pas mal de vent, mais je passais à côté des averses (c'est plutôt le contraire d'ailleurs). Mais en début d'après-midi, l'une d'elle, bien ridicule avec ses 2mm default_ermm.gif, a bien voulu ne pas faire le détour. Maxi du jour : 26°3.

Une vue vers 13h avant l'averse :

270810c_rwt5.jpg

Et celle-ci vers 17h, le calme revient :

270810d_yus1.jpg

Actu, 25°, pression 1010hpa, hr 61%. Cumul pluie du mois : 25mm

Bon week-end.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sur Segré pas très éloigné, il y a eu 10 mm entre 8h et 13h.

Quant à Dudule, j'ai l'impression que tu dois avoir un des cumuls mensuel des plus faibles

du département.

Angers/Beaucouzé MF a ramassé une belle averse vers 15h, qui sauve en partie la mise, avec désormais 30 mm.

Personnellement je dois tourner à environ 43 mm (je verrai le pluvio ce soir)

Effectivement pour une fois je dois être dans la fourchette basse. J'ai plutôt l'impression que les pluies se sont contentées du Haut-Anjou et des Mauges ce mois-ci, en épargnant joliment le Val de Loire. Angers semble avoir sauvé les meubles, même s'ils étaient à la bourre en début de mois... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée relativement correcte sinon après les pluies du début de matinée mais le ciel s'est à nouveau bien chargé depuis la fin d'après midi. Décidément on ne sort pas de la crasse en ce mois d'Août. default_ermm.gif

Tx de 24.0°C.

20.3°C actu, c'est pas très chaud tout çà.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonsoir, aujourd'hui, je relève 8 mm de pluie portant à 34.5 mm le cumul mensuel. Celà, devrait aider l'herbe à poursuivre sa croissance dans les prairies. Une repousse que j'ai bien observée et constatée en cette fin de semaine, aidée par l'absence de températures maximums excèssives.

A poursuivre sur cette lancée! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, le ciel est nuageux ce matin avec quelques éclaircies, la fraicheur est bien présente à cause du vent un peu présent.

tn: 14.1°c, 15°c en ce moment. vent à 24km/h du Nord.

1021.7hpa.

cumul du mois: 47mm.

bonne journée. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...