Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest

alex44
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Une nuit assez folle finalement ! Après m'être couché à minuit en ayant vu les dernières images sat, je savais bien qu'il y avait de l'avance mais j'ai tout de même mis mon réveil à 4h. Mais à 1h30, j'ai eu une petite "sortie" de sommeil et en regardant l'heure, j'ai vu mon portable qui était spammé par les SMS de Cyclone45. Merci à lui quand meme de m'avoir prévenu de l'arrivée immédiate de l'orage.

Du coup, impossible de partir de chez moi, il est trop tard, l'orage est aux portes de Mouilleron même si le principal passe au Sud. J'ai pu observer de très beaux inter-nuageux vers l'Ouest mais toutes les 3 à 4 minutes seulement. Vers le Sud, l'activité électrique était bien plus forte mais plus éloignée. Je n'ai pu faire que 5 photos, qui ne sont pas forcément très esthétique par manque de temps et de point de vue.

Niveau précipitations et vent, c'est resté très faible puisque je suis passé an marge du principal front de rafales. 0,6mm seulement.

dsc0004g.jpg

dsc0005q.jpg

dsc0009wh.jpg

dsc0010tr.jpg

dsc0013cjb.jpg

• Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Ciel couvert actu sous l'enclume, quelques nuages bas également. Ce qui passe plus au Sud est plutôt pluvieux qu'orageux.

Tn élevée de 17,9°C, 19,5°C actu, vent faible de NO.

Bien belle photo Jepeto, encore une fois tu prends le plus gros default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles photos troospeanet et jepeto default_thumbup.gif

Ici, les orages se sont arrêté vers 3h00 mais les flashs se sont poursuivis jusque tard dans la nuit vers le Sud. Peu de pluie à signaler, je verrai tout à l'heure le cumul tombé aux Sables...

Actu, ciel de plus en plus lumineux, bientôt le retour du soleil.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Le soleil est bien présent ce matin, présence d'un voile d'altitude.

Température agréable avec +22.7°C au thermo.

Pression à 1018hpa.

Vent faible de secteur SO.

Presque rien n'est tombé durant les averses orageuses <0.1mm.

Bon après-midi a tous flowers.gif

Beaux éclairs ma foi. default_thumbup1.gif

Retour de franches éclaircies, je dirais même du beau temps après le ciel très ennuagé de ce matin. Mais il est resté calme avec juste 2-3 gouttes à la sortie SE de la ville. Il fait 26°5.

Mon ciel vers 11h30 au SO :

220810_lus4.jpg

Bonjour,

Superbes orages cette nuit sur Neuville entre 3H30 et 4H30 avec environ une bonne vingtaine de mm.

Sur Neuville de Poitou, on avait pas eu de pluies aussi abondantes et sérieuses depuis le 14 juillet où ce jour là, il était tombé 40 mm.

Grâce aux pluies de cette nuit, la végétation respire.

Aujourd'hui, après une matinée nuageuse, le temps est variable avec un vent presque inexistant.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon bah rien du tout sur Ingrandes comme prévu, on a du se contenter d'observations d'impacts dans le lointain vers le sud. Mais bon l'activité électrique devait être sympa car les éclairs ont été visibles de 2h du matin jusqu'à 6h environ. default_sorcerer.gif

Retour d'un beau soleil aujourd'hui, çà chauffe bien actuellement avec 28.0°C.

Posté(e)

La température frôle les 30°C actu avec +29.8°C.

Ciel qui se couvre au fur et à mesure de la journée, mais on a encore le droit a de bonnes periodes ensoleillées.

Bel après-midi bien dégagé avec seulement des nuages élevés (principalement des cirrus) qui ne gènaient pas le soleil. Maxi 29°8.

Pour cette soirée, le ciel se voile davantage...

Actu 29°1, pression 1012hpa, hr 49%.

Bonne soirée.

Couverture nuageuse totale ou presque sur Nantes et moiteur de circonstance. 25°c actu. La pluie ne devrait pas tarder vu le gros paquet au radar...

A+

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Bonsoir, de retour d'un we sur Niort avec 35°C hier puis orage cette nuit (19mm). Chez moi à Villiers près de Poitiers, quelques branches par terre et 16 mm. Apparemment, beaucoup d'incendies dues à la foudre autour de Poitiers (des voitures chez un concessionaire à Migné, une maison à Chiré en Montreuil... source : la nouvelle republique en ligne) actu gris et 23°C

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Superbe orage dans la nuit de samedi à dimanche!

Samedi soir j'étais sur la commune de La Chapelle Aux Lys dans l'est 85 où se déroulait un festival d'astronomie. Vers 1h30, il y avait des éclairs incessants en direction du sud-ouest et le ciel commençait à se couvrir, ce qui nous a obligés à arrêter les observations astronomiques.

Vers 2h, de belles structures nuageuses apparaissaient, éclairées furtivement par les éclairs.

Vers 2h30, retour à Foussais où je me suis posté sur un site bien dégagé. J'ai à peine eu le temps de sortir le matériel photo qu'un vent très fort s'est mis à souffler. Ce vent a été ressenti dans plusieurs endroits dans les environs, il s'agissait sans doute d'un front de rafale (avec un arcus qui me passait dessus au même moment?). Peu de temps après il s'est mis à pleuvoir des cordes et l'orage nous est passé dessus, c'était vers 3h du matin. L'orage était assez électrique avec des éclairs toutes les 3 ou 4 secondes environ.

Il a plu ensuite par intermittence au cours de la nuit.

Bilan de l'épisode: 21 mm de pluie, ça va faire beaucoup de bien à la végétation! Ca faisait des mois qu'il n'avait pas plu autant en une seule journée.

Pour la journée de dimanche, encore un peu de pluie le matin, puis un peu de soleil l'après-midi mais le temps était lourd et humide.

Cette nuit ciel voilé dans la région nantaise.

Hormis la température ( 20°à 7h quand même ), c'est un temps automnal qui règne en ce début de semaine avec un ciel gris, de la pluie et du vent ! Journée tristoune en perspective. ça sent la rentrée... default_rolleyes.gif

A+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je viens de zieuter un oeil sur le radar et je vois que la perturbation passe en ce moment même sur la région. C'est une blague ou quoi? il n'y a déjà plus rien en réserve en Bretagne et on ne peut compter que ce qui vient sur l'Atlantique. La pluie est très faible et intermittente depuis la fin de nuit mais le sol n'est toujours pas mouillé... default_rolleyes.gif

Vent cocu en tout cas ce matin, un vrai temps de rentrée effectivement.

Nuit tropicale en tout cas avec une Tn de 20.0°C pour le moment. A voir si tout cela est provisoire... default_shifty.gif

20.6°C actu et quelques gouttes.

8h40 : Pluie modérée désormais.

Bonjour,

ciel très nuageux à couvert ; les quelques rayons du soleil du début de matinée ont fait long feu.

La pluie est proche ; reste à savoir si ce sera de la bonne pluie comme annoncée ou du pipi de chat comme l'autre jour... default_ermm.gif. Actu, il fait 22°4.

Posté(e)

Bruine modérée actu, je relève 1mm depuis le début des hostilités.

Edit: Retour d'une pluie modérée.

Température de +21.2°C, vent modéré de secteur SO.

Pression à 1007hpa en légère baisse.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel couvert ce matin avec quelques pluies par moment, 20,4°C actu et Tn de 18,6°C, vent modéré d'Ouest à Sud-ouest.

2,8mm seulement sous cette perturbation qui est pas au top du top ! Je m'attendais à quelque chose de bien plus structuré.

En espérant que ça pleuve un peu mieux d'ici ce soir, bonne journée.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

De l'instabilité se développe sur le Poitou en limite de la perturbation, A suivre 23°C en ce moment

Posté(e)

Il ne tombe plus rien depuis une dizaine de minutes d'après le radar les précipitations se réduisent à peau de chagrin. Je n'espère guère plus que ce qu'il est déja tombé soit un peu plus d'1mm.

Cumul provisoire d'Août: 30.2mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...