Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest

Stev
 Partager

Messages recommandés

Temps grotesque pour la saison avec un ciel couvert et un vent modéré d'Ouest-sud-Ouest.

Quelques gouttes sont tombées ce matin, ça s'annonce désastreux touristiquement cette après midi.

Température de 20.3°C.

Je vais faire le relevé de pluies d'hier tout à l'heure ... default_unsure.png

Oui stev, cela devient pitoyable ! Après une grande douceur nocturne qui ne sert à rien (Tn de 18.7°C ici), temps encore maussade et gris ce matin sans précipitation pour l'instant. Quand je vois les échos pluies au large du Finistère, je me dis que ça va être le bouquet cet après-midi ! Hier, cumul de 10.4 mm à Landerneau ce qui porte le total des précipitations à 79.8 mm pour ce mois d'août "lumineux" ! Concernant les touristes, je pense qu'ils ont fui le nord-ouest de notre région depuis longtemps !

@+

Phil

• Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ciel de nouveau couvert ce matin et toujours du vent (17km/h raf: 24km/h) SO windchill: 17,5°C default_sneaky2.gif

la Tn est remontée bien haute cette nuit mais on manque de peu la nuit tropicale : Tn: 19,8°C

(peut-être que fab a eu un peu plus, je suis un peu sensible au vent)

actu 20°C stable, p: 1010,4 hPa constant , h: 82%

raté ici aussi pour le seuil de nuit tropicale avec 19,3°C

en T°n. Baptiste les a surement atteint

Actu ciel couvert et assez lourd avec 21,1°C

et un Td a 17,2°C

On attend l'agitation default_thumbup1.gif

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Tn incroyable de 20.8°C

ici en ville default_scared.gif Une Tn tropicale fin aout c'est vraiment rare ! D'ailleurs je vient de consulter, avec ses 19.5°C Boos bat son record décadaire de Tnx (le précédent 19.1°C un certain 26 Aout 2001 !).

Masse d'air très chargée en humidité, il n'y a qu'a voir le radar. En attendant des orages: 21.8°C et 78% actu (17.7°C Td)

Edit: En effet Fab' je l'ai eu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Oui stev, cela devient pitoyable ! Après une grande douceur nocturne qui ne sert à rien (Tn de 18.7°C ici), temps encore maussade et gris ce matin sans précipitation pour l'instant. Quand je vois les échos pluies au large du Finistère, je me dis que ça va être le bouquet cet après-midi ! Hier, cumul de 10.4 mm à Landerneau ce qui porte le total des précipitations à 79.8 mm pour ce mois d'août "lumineux" ! Concernant les touristes, je pense qu'ils ont fui le nord-ouest de notre région depuis longtemps !

@+

Phil

De plus ces précipitations sont soutenues et à l'avant de cette perturbation des averses à caractère d'orages se forment.

Quand Fabien dit le mois d'Aout est à oublier, moi j'en rajoute encore l'été est à oublier. default_crying.gif

Le problème qu'on a c'est que là on a aucunes excuses, la pluies est présentes seulement sur le Nord Ouest et la Bretagne.

raté ici aussi pour le seuil de nuit tropicale avec 19,3°C

en T°n. Baptiste les a surement atteint

Actu ciel couvert et assez lourd avec 21,1°C

et un Td a 17,2°C

On attend l'agitation default_thumbup1.gif

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

dommage default_dry.png des pluies éparses par ici et toujours du vent , ras le bol de ce temp moisiT: 20,9°C ça bouge pas beaucoup

Posté(e)

Quelques bruines passagères, mais la T° reste assez stable avec 21.5°C.

Sinon pour les bretons, voici une petite vidéo qui devrait vous faire sourire (trouvé sur le topic de l'humour): http://www.youtube.com/watch?v=Klxh8-LqwUk&feature=related C'est assez énorme default_laugh.png

Bonjour,

De retour à Plestin (NO22) jusque dimanche prochain avant de retourner dans l'Eure pour la reprise default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie est là depuis 15 minutes de manière faible à modérée. Cette ambiance humide et douce risque bien de nous accompagner pour le reste de la journée.

T: 20.4°C

Sinon pour les bretons, voici une petite vidéo qui devrait vous faire sourire (trouvé sur le topic de l'humour): http://www.youtube.com/watch?v=Klxh8-LqwUk&feature=related C'est assez énorme default_laugh.png

default_thumbup.gif Bien vu, cette vidéo est connue des bretons

pas mal cte vidéo , les pas content le mec default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici couvert , pas de pluies , préssion en baisse 1009,6 hPa

le vent s'affaiblit default_w00t.gif et les températures remontent : Tx en cours de 24,6°C

Posté(e)

Les éclaircies passent entre les nuages et 24.2°C au thermomètre pour 85% d'humidité, il fait très lourd.

Bien trouvé la vidéo ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fin du passage du front pluvieux avec un cumul final de 14mm.

Les intensités étaient parfois fortes là dessous!

A présent, ciel couvert et pluie faible par intermittence

T: 20.7°C

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Hello,

Après la nuit la plus chaude de l'année tn 20,1°, quelques gouttes vers 9h, la pluie commence actu 22,2° en espérant quelques orages default_innocent.gif

pouicpouet_100826_1541_10-08-26_04_temperature.gif

Invité Guest

Bonjour, le temps est couvert ici et accompagné d'un vent très faible. Il fait lourd.

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

De la pluie pour l'instant, variant de faible à modéré voir fort default_laugh.png On attend un peu mieux ^^'

Par contre il fait lourd, encore plus maintenant avec l'humidité ambiante: 21.5°C avec 85% (18.8°C Td).

Toujours pas de pluie ici ! Canappeville respecte la tradition default_thumbup1.gif

23,2°C

actu après être monté à 25,3°C

Il fait lourd

et non enfin un peu d'action default_thumbup.gif

averse modérée mais plutôt brève qui vient de passer

22,6°C actu avec une Tx de 24,7°C

à 14h20

par contre c'est vrai que tout à l'heure tout défilait au nord

16h27 : pluie modérée actu

et non enfin un peu d'action default_thumbup.gif

averse modérée mais plutôt brève qui vient de passer

22,6°C actu avec une Tx de 24,7°C

à 14h20

oui sa tombe nu peu actu, pas de quoi faire la fête default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ah default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un deuxième orage arrive, il a l'air plus fort (modéré) la pluie se renforce nettement default_thumbup1.gif

La nuit tombe déjà.

11mm

Posté(e)

Bienvenue à flopland,

Rien à part une jolie ligne de grain et deux pauvres millimètres qui se battent dans mon pluviomètre.

Les nuages sont nombreux, une éclaircies rayonne de temps à autre.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, temps pluvieux actuellement, une bonne averse comme il y a longtemps que l'on avait pas vu ça. T°C de 20.6°C, en dessous des normales. Pression à 1008hPa, un peu de vent.

Bienvenue à flopland,

Rien à part une jolie ligne de grain et deux pauvres millimètres qui se battent dans mon pluviomètre.

Les nuages sont nombreux, une éclaircies rayonne de temps à autre.

pareil, 2mm dans le pluvio ya rien d'extraordinaire pour l'instant et pas un poil de soleil ici

par contre l'horizon ouest est bien noir..un orage à venir? default_shifty.gif

Belle averse actuellement, ce n'est pas la première de la journée bien évidemment. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celle-ci est néanmoins la plus importante de toutes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucune activité électrique actuellement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...