Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest

Stev
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour à tous , tôt le matin vers 5h30 , une averse est passée et a laché 1,1mm en 1/4 d'heure

le cumul total de cette perturbation est pour le moment de 10,3mm

actu soleil présents mais encore beaucoup de cumulonimbus présents de l'ouest au nord mais susceptible de passer à côté à cause du vent de SO qui souffle encore un peu (13km/h raf: 21km/h)

Tn douce de 18°C

et actu 19,5°C

bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

L'averse se termine enfin, au final ce sont 2 nouveaux mm recoltés. Ce qui porte à 50 mm le cumuls du mois.

Le ciel est couvert et aucunes éclaircies à espérer pour le moment.

Température de 17.5°C pour 95% d'humidité.

Bonjour à tous,

le cumul d'aujourd'hui dans le bassin de Rennes : 0,2 mm seulement default_pinch.gif

les gros paquets sont passés au sud avec quelques orages il me semble.

Température actuelle 19,5°C et il fait toujours lourd.

Posté(e)

C'est de pire en pire de jours en jours ici, après les nuages et les pluies ...., les nuages et les pluies ET le brouillard.

Là c'est une catastrophe pour un mois d'Aout, les nuages et les bruines succèdent à l'averse de ce matin. Pour le moment ce sont sont 2.5 mm récoltés, et surtout une visibilité qui est de plus en plus réduite à 700 mètres.

Température de 17.0°C. Humidité de 95%. Préssions en baisses !

Ici a BUCHY a coté de ROUEN

Cumul de pluies sur 24Heures: 28mm (et il pleut toujours)

Cumul du mois : 74mm

2 Orage qui sont passés ce matin, un a 6H et un a 8H15.

Actuellement:

T°ext: 17.3°C

HPA: 999.5Hpa

Humidité: 93%

Bonne journée a tous!

Posté(e)

Il ne fait plus que 15.3°C. Le brouillard commence à se dissiper, la bruine se maintient et quelques trouées sont observées.

Les préssions remontent avec 1006.6 hPa, sur les bases de +2hPa/2h. Humidité relative de 95%.

Bonjour, trés peu de pluie cette nuit contrairement aux prévisions et peu de pluie en vue aujourd'hui. ( Rouen a encore tout ramassé default_thumbdown.gif )

1mm tombé vers 5h

T°n: 17,8°C

et 22,2°C

actu

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: Merci Stev et Yannick default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bon alors là je ne peut qu'être satisfait, alors que je dort je me réveille subitement à 5h50 à cause (ou grâce) à un puissant coup de tonnerre, je comprend pas trop ce qui se passe, une très forte pluie s'en suit et laisse 10 mm en une 20taine de minutes. L'orage a surtout été intéressant côté sonore, exclusivement sous forme d'impact positifs.

Je pensais être a bout, re dodo et à 7h33 précise c'est un véritable mur d'eau qui s'abat, le pluviomètre s'emballe et récolte 8 mm en 5min ! Les plus fortes intensités de l'année sans aucun doute, par la suite la pluie se maintient à un régime entre modéré et fort et la foudre s'en mèle. Au final sur ces dernières 24h il est tombés environ 35 mm

(valeur du petit pluvio manuel, en corrélation avec le digirain qui affiche 35.78 mm). J'irais voir au spiea après les pluies qui semblent arriver ... J'ai entendu les sirènes des pompiers également vers 8h, ça a du inonder quelques caves localement ... A noter la valeur de 40 mm à Boos sur ces 24h, assez proche de l'agglo Rouennaise au final.

Un tel épisode pluvieux remonte au 10 Juin (38.5 mm ce jour). Actu 19.5°C

Je confirme. Très bon épisode, surtout pluvieux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette nuit l'activité électrique était éparse mais quand ça claquait, ça faisait pas semblant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Énorme positif vers la fin du premier passage orageux.

Je n'ai pas entendu le deuxième passage... Je dormais. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Ici la pluie c'est calmé il y a une petite heure, avec 50 mm sur tout l'épisode environ. Il y a eut de grosse inondation, malgré la 20aine de bassin de rétention d'eau en fonctionnement depui cette annés.confused1.gif

Actuellement une très longue ligne de grains est en train de passer entre Vannes et Cherbourg, elle vient du nord-ouest.

Pas d'orage pour l'instant.

Elle n'est pas bien large, mais quand même 72 mm heures et 2,2 mm en l'espace de 10 minutes.

Bonjour,

A la pointe de Bretagne, la pluie s'est arrêtée vers 5h ce matin. Le flux a ensuite basculé au NNE et la température en a profité pour chuter ! Le temps est donc gris mais sec avec une température de 15.4°C

actuellement avec une humidité de 94% et une pression en légère hausse de 1011.0 hPa. Le cumul de pluie pour le mois est de 101.0 mm. A noter, au coeur du Léon, à 20 km d'ici en direction du NO, une température de 14.4°C à 12h30

à Plabennec.

@+

Phil.

Posté(e)

Bonjour,

A la pointe de Bretagne, la pluie s'est arrêtée vers 5h ce matin. Le flux a ensuite basculé au NNE et la température en a profité pour chuter ! Le temps est donc gris mais sec avec une température de 15.4°C

actuellement avec une humidité de 94% et une pression en légère hausse de 1011.0 hPa. Le cumul de pluie pour le mois est de 101.0 mm. A noter, au coeur du Léon, à 20 km d'ici en direction du NO, une température de 14.4°C à 12h30

à Plabennec.

@+

Phil.

Sur cette carte où les bénévoles recueillent leur pluviométrie que les cumuls sont nettement moins important dans le Sud de la Bretagne que dans le Nord !http://www.meteo-bretagne.fr/base-pluviometrique.php?mois=08&annee=2010

08-2010.png

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bon et bien épisode fini ! Et quel arrosage avec exactement 39.3 mm

sur ces dernières 24h au Spiea. C'est le cumul sur 24h le plus élevé de l'année (devant le 10 juin et ses 38.5mm). Bel exploit du digirain avec ses 39.15 mm relevés, ce pluvio est vraiment précieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Côté pluvio c'est donc un carton plein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu sous un ciel mitigé: 19.3°C et 91% HR

La différence est énorme en 25km avec "seulement" 14,4mm sur l'épisode et 3,1mm sous une averse qui prend fin actuellement.

Temps lourd avant le gain avec 24,6°C

et un humidex à 30,5°C.

Actu encore quelques gouttes et 20,4°C

Que de flotte .... Je savais pas que la normandie était passé en système tropicale humide.... Ah non il manque quelquechose il fait que 17° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que de flotte .... Je savais pas que la normandie était passé en système tropicale humide.... Ah non il manque quelquechose il fait que 17°

default_laugh.png effectivemment pluie modérée depuis 1h apportant 3,1mm pour l'instant

Tx provisoire: 23,3°C et actu 18,8°C default_thumbdown.gif

pluie depuis 00h: 4,1mm

pluie 24h: 13,4mm

Posté(e)

Que de flotte .... Je savais pas que la normandie était passé en système tropicale humide.... Ah non il manque quelquechose il fait que 17° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol, ici ciel couvert ponctué d'averses de bruine. Température de 15.4°C. Vent modéré. Humidité de 95%.

Pressions a 1010.0hPa.

Posté(e)

Ciel couvert, les bruines de cette après midi ont cessé, le beau temps arrivera enfin demain ..., il est temps !

Température de 13.8°C. Humidité de 91%. Vent faible.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Journée automnale surtout cet après midi default_whistling.gif

Orage faible ce matin sur la mer

Pluie en matinée

Bruine cet après midi,

11,2mm (28 mm sur l'épisode)

Ce soir il fait frais actuellement 15,9°

Et des hirondelles qui tournaient dans ce ciel magnifique . default_devil.gif

p1510096.jpg

On est passé de l'été à l'automne en quelques heures !

Jusqu'a 13h, temps lourd et assez ensoleillé avec une T°x de 24,6°C

puis averse donnant 3,6mm, s'en suivit une chute des températures et une mise en place d'un ciel bas avec de la bruine et du vent default_thumbdown.gif :thumbdown: . 15,9°C

actu ce qui constitue la T°n du jour !

14,9mm sur l'épisode dont 4,6mm depuis 00h

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...