Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

On est passé de l'été à l'automne en quelques heures !

Jusqu'a 13h, temps lourd et assez ensoleillé avec une T°x de 24,6°C

puis averse donnant 3,6mm, s'en suivit une chute des températures et une mise en place d'un ciel bas avec de la bruine et du vent default_thumbdown.gif :thumbdown: . 15,9°C

actu ce qui constitue la T°n du jour !

14,9mm sur l'épisode dont 4,6mm depuis 00h

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben ici, on est passés de l'automne à...l'automne default_thumbup.gif. En fait, le temps humide à ambiance "moisie" a laissé la place à un ciel clair ce soir mais avec une température en chute libre 13.9°C actuellement. Enfin, c'est toujours mieux que cette poisse collante que nous avons eu pendant plusieurs jours : un non-breton aurait fait une dépression avec un temps pareil. J'adore ma région et son climat mais il y a quand même des limites qui ont été franchies en cette 2ème quinzaine d'août !

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

meme bilan que toi fab : 4,6 mm aujourd'hui , journée en tous cas digne de l'automne

mois d'août bien pourri et vous allez voir qu' à la rentrée il va faire super beau , à tous les coups ça donnent ça

voilà bonne soirée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pour les photos que j'ai prise, c'est vraiment contradictoire de la journée. default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ciel bleu azur, quelques cumulus, c'est juste un peu trop tard, la rentrée approche ... default_crying.gif

Température de 15.0°C. Humidité de 80.0%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos stev default_flowers.gif

Une petite averse vient de passer juste de quoi mouiller la route.

Retour d'un ciel variable actu, il fait frais avec 16,4°C

T°n: 11,1°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, assez beau temps ce matin sur Noyal, éclaircies et nuages se partagent le ciel. Seulement 2mm pour la journée d'hier, à rajouter aux 3mm de la nuit. Actu T°C de 18.8°C, pression à 1024hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ça change, default_online2long.gif

Nuit fraiche tnn 8,8° du brouillard, et en même temps ça semble normal d'avoir des tn qui diminuent en fin de mois on se dirige vers septembre.

Du vent ONO avec du soleil et quelques nuages actuellement 18,6° peut-être 20° cet après-midi dans les terres mais sur la côte je n'y crois pas.

Merci à nos photographes, c'est toujours sympathique de voir des photos sur un topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle journée de fin septembre avec une alternance de passages nuageux et d'éclaircies.

Températures assez agréable à l'abri du vent de Nord-Ouest et pendant les éclaircies, oscillant entre 20 et 21°C lors des éclaircies ( T°x de 21.0°C

) et 17/19°C sous les nuages.

Vent assez vif donc avec 35,6km/h

maxi

Pression en hausse continue depuis hier ( 1016,9 => 1022,5hPa actu )

Ciel peu nuageux actu, vent faible et température en baisse rapide avec 14,9°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Merci les gars, Pouic, Rominet, Fab' et Stéph pour vos commentaire, je suis d'accord avec Pouic' que des photos font plaisirs sur le topic Nord Ouest, Fab' et Pouci' qui en poste souvent clin d'œil . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps d'aujourd'hui me rend triste, tout simplement parce que c'est terminé les vacances et le soleil revient en force, quelques cumuls ci et là.

Température actuelle de 10.2°C, on est pas monté très haut aujourd'hui avec seulement 19.4°C de Tx, c'est pas plus mal au moins le temps reste sec ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, début de nuit sous un ciel clair, mais dans une relative fraicheur, 10.2°C actuellement. Journée assez agréable, beaucoup de nuages, mais aussi de larges et belles éclaircies. Tx de 21.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

j'allucine, il fait tellement froid, qu'on a des averses qui se développent sur la Manche au vue du radar de précipitations. comme en hiver quoi... C'est l'été le plus pourri que je connaisse !thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

temp absolument lamentable ce matin: couvert et une Tn de 10,3°C

et actu 15,9°C default_crying.gif

je sais que l'été n'est pas finie mais c'est déprimant quand même

moins de vent (12km/h raf: 18km/h) O

P: 1019,9 hPa constant

H: 77%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour à tous,

C'est vrai qu'il ne faisait pas très chaud ce matin avec une Tn de 9.5°C mais ça s'est quand même bien adoucit par rapport à hier avec quand même 19.8°C actuellement, peut être 22°C cette après midi, mais je n'y crois pas trop la brise s'est levée très tôt vers 10h. Elle est modéré avec un bon vent de NW.

Ciel dégagé avec quelques cumulus et altocumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

j'allucine, il fait tellement froid, qu'on a des averses qui se développent sur la Manche au vue du radar de précipitations. comme en hiver quoi... C'est l'été le plus pourri que je connaisse !thumbdown.gif

Oui bon faut pas abuser, avec un mois de Juillet très chaud pour la région (+2.35°C d'excédant à la TM), juin également (+1.95°C à la TM) et Aout pas ultra catastrophique par ici vu qu'on flirte avec la norme (et la + récente qui plus est). Niveau ensoleillement pas besoin de faire un dessin, Juin excédentaire, Juillet excédentaire et en effet Aout déficitaire, moi je trouve que globalement l'été a été correct, on a pas des étés avec 900h d'ensoleillement moyen ! Côté chaleur y'a rien à dire on est largement au dessus des quotas. On peut regretter une absence d'orage mais bon c'est la variabilité naturelle. Et puis patator va revenir je me fait pas de soucis, septembre devient de plus en plus une continuité de l'été ces dernières années, l'année dernière on a même dépassé les 30°C dans la 1ère décade. Perso l'été 2007 était largement pire !

Bref sous un magnifique ciel couvert, actu 17.6°C. Une petite pluie est passée il y a 10min humidifiant juste les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Nous sur la côte il a été pas terrible cet été. juin: soleil pendant 3 semaines mais avec vent de Nord Est force 6/7 pendant deux semaines.

juillet 3 semaine de beau temps avec maxi 26°C (l'an dernier 33°c de maxi), on tournait a 21/22°C a cause du vent de Nord faible a modéré.

Aout 2 jour de beau temps avec 23°C et que du vent, seul 2/3 jours sans vent. Et la depuis 3 semaines vent force 5 tous les jours quasiment et 19°C.

l'an dernier on a eut beaucoups plus chaud malgré que se soit toujours la côte. Alors oui c vrai quand généralisant sur le Nord du pays l'ét fut correct, mais la côte.

Donc c'est vrai quand disant été pourri, je parle pour chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ciel couvert et 18°C pour l'air (température de la mer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couvert, 16,7°C,Tx de 18,9°C

avec rafales de 30km/h , il ne manque plus que la nuit vers 20h et bienvenue (ou non) l'automne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

P: 10176 hPa constant

H: 64%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

Et bien hier, même à l'intérieur des terres (chez pouic) on n'a pas franchi les 20° tx 19,3°

Sur la côte du soleil 17° et du vent 4 à 5 bft

39686280820101530.jpg

Cette nuit a été moins froide tn 12,8° à 2h du matin un peu de soleil ce matin mais le flux d'ouest a apporté une grosse tartine nuageuse actu 17,2° avec un net renforcement du vent 5à 6 bft et ce soir 7.

Le ciel devrait se dégagé d'ici 1h et il faudra bronzer la nuit default_stuart.gif en étant bien couvert.

j'allucine, il fait tellement froid, qu'on a des averses qui se développent sur la Manche au vue du radar de précipitations. comme en hiver quoi... C'est l'été le plus pourri que je connaisse !thumbdown.gif

Tu dois avoir la mémoire courte (même si tu parles de ton coin) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je rejoins les propos de cirrus et ce n'est pas un été pourri même si août surtout depuis une semaine est frais, bien sûr on ne pouvait pas être à la hauteur de juillet et c'est tant mieux. Je pense que le bilan thermique est proche du raisonnable. C'est ce qui fait le charme de la météo. default_191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée comment dire.. moisie, pourrie, minable, a oublier default_sick.gif:sick:

Du temps couvert, du vent fort et froid !

T°n: 11,1°C

T°x: 20,1°C

T° actu : 16,9°C

default_wub.png

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...