thierry33 Posté(e) 1 août 2010 Canéjan Partager Posté(e) 1 août 2010 Postez ici vos observations pour le Sud-Ouest en ce mois d'Août 2010 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo33 Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 Postez ici vos observations pour le Sud-Ouest en ce mois de Juillet 2010 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Bonjour, Pour le mois de Juillet je pense que c'est fini. lol Sinon, ce matin, nous avons quelques petits nuages ainsi que quelques gouttes de pluie légères qui se promènent sur mon secteur avec une température de 25°. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 1 août 2010 Canéjan Auteur Partager Posté(e) 1 août 2010 Actuellement 19,7°, pression relative 1017 hPa, 84% d'humidité extérieure. Premiers coups de tonnerre et pluie qui débute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 1 août 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 1 août 2010 Bonjours à tous Premiere coup de tonnerre pres de libourne le ciel est tout noir au S et SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 1 août 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 1 août 2010 ca se develloppe assez rapidement sur la gironde , je crois a des orages a étage moyen, attention sur les radars on vois des bon paquet pluvieux superieur a 100 mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 1 août 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 1 août 2010 il y a une bonne activité éléctrique sur la cellules a SO et O de Bordeaux et un peu moins d'activite sur la cellules a SE de bordeaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 Actuellement 19,7°, pression relative 1017 hPa, 84% d'humidité extérieure. Premiers coups de tonnerre et pluie qui débute ! seulement quelques gouttes ici, le plus gros est en train de passer sur Pessac ou Merignac, on est maudit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 1 août 2010 canéjan Partager Posté(e) 1 août 2010 Slt a tous , et oui sa passe au NNO de Canéjan prenant le chemin ENE on dirait dommage mais ce n'est peut-être pas fini , actu a la House 19.9° et 87% en humidité , vent faible de OSO . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 Salut à tous, et oui pile poil au milieu pour nous...Comme d'hab on dira, je manque d'eau à cestas-réjouit, j'en aurais bien besoin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 l'orage est passé et il est actuellement sur Bordeaux, cumul de 0.2 mm au SPIEA. actu 19.6°, 87% d'humidité, pression (stable) 1017.2HPa. bon Dimanche à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 Slt a tous , et oui sa passe au NNO de Canéjan prenant le chemin ENE on dirait dommage mais ce n'est peut-être pas fini , actu a la House 19.9° et 87% en humidité , vent faible de OSO . Bonne journée . oui, ce n'est peut-être pas fini mais pour l'instant ce qui viens derrière devrait passer sur le Médoc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 août 2010 bonjour je suis conectè depuis mon portable et dans ma voiture et dans les bouchons et surtout sous un bel orage avec puissant coups de foudre surtout sur le pont de la garone proche de la garone je vai poster pendant une semaine sur votre topic puisque je vai en vacance a espelette bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 1 août 2010 canéjan Partager Posté(e) 1 août 2010 Comme tu dit maudit on est pffffffff la barbe alors , voici ci-dessous ce qui est passé a coté de chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 bonjour je suis conectè depuis mon portable et dans ma voiture et dans les bouchons et surtout sous un bel orage avec puissant coups de foudre surtout sur le pont de la garone proche de la garone je vai poster pendant une semaine sur votre topic puisque je vai en vacance a espelette bon dimanche bienvenue à toi dans le Sud-Ouest, bon courage également pour les bouchons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 1 août 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 1 août 2010 ATTENTION SUR LIBOURNE ORAGE EN COURS VIOLENT DU AU NOMBREUX IMPACTE DE FOUDRE ASSEZ PUISSANT JE COUPE TOUT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 L'orage vient de passer ici. Orage modéré à fort. Forte activité électrique, pluie modéré à la fin (intensité maxi de 24.4 mm⁄h). Cumul de 3.3 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 1 août 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 1 août 2010 La cellule qui viens de passer sur libourne c'etait enorme Foudre intense et nombreuse, peu internuageux. Grêle présente, forte chutes de grêle 1 a 2 cm a 11h00 fin de l'activité Pas de photo prise, j'etait pas chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 Cela ne m'étonne pas, il était déjà fortement électrique chez nous alors qu'il était d'intensité faible et c'est la même cellule. Donc en ce renforçant, cela dû donné quelque chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 1 août 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 1 août 2010 Cela ne m'étonne pas, il était déjà fortement électrique chez nous alors qu'il était d'intensité faible et c'est la même cellule. Donc en ce renforçant, cela dû donné quelque chose ca c sur!mais en tout les cas c'etait pas prévue cette intensité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 Le tonerre gronde a dax , sans que le ciel soit menacant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 août 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 1 août 2010 Bel orage en cours également sur le dacquois depuis un petit quart d'heure environ. Le ciel n'est pas excessivement menaçant, il tombe au plus quelques gouttes, mais les roulements de tonnerre sont assez costauds (rythme environ 2 coups par minute). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 Bof rien a voir avec les orages du 20 juillet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bon je coupe l'ordi quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 1 août 2010 Bègles Partager Posté(e) 1 août 2010 Bon TreizeVents, je te procures une mission dès à présent et pour une durée de 10 jours ! Implorer qui tu veux pour que les férias de Dax soient aussi belles que l'an dernier et en particulier entre Vendredi soir et Dimanche soir. TreizeVents, je veux la même chose que cela : 12 : tx30.7 °c -tn17.4 °c 13 : tx28.9 °c -tn15.2 °c 14 : tx32.7 °c -tn18.8 °c 15 : tx37.7 °c -tn18.3 °c 16 : tx31.6 °c -tn20.5 °c 17 : tx27.6 °c -tn20.9 °c ^^ Sinon, beau paquet orageux sur le nord de la Gironde et toute la Dordogne (convection un peu plus au nord que prévu d'ailleurs) tandis que des cellules plus dispersées circulent des Landes à la Haute-Garonne. Les cellules les plus fortes devraient d'ailleurs concerner la région MP dans l'après-midi et le risque de grêle est toujours fort donc prudence localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 1 août 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 1 août 2010 Bonjour , Le ciel commence à bien s'assombrir en direction du Sud d'Ouest. Il me semble même avoir entendu un grondement lointain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 août 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 août 2010 Réveillé ce matin vers 10h après une nuit courte et difficile par un orage moyen à fort avec nombreux impacts de foudres, grondement presque continue et structure chaotique fort intéressante à tous les étages. Actuellement d'autres orages passent autour de Bergerac sans me toucher pour l'instant, le grondement se fait cependant toujours entendre. C'est archi noir par exemple en direction de Perigueux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés