Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

thierry33
 Partager

Messages recommandés

Cette chaleur est exceptionnelle pour une fin Août, il faudrait retrouver mais dans le

coin on a du avoir du 38°C autour du 15 Septembre pendant quelques jours peut-être

en 1987. Si quelqu'un arrive à me retrouver cette période, je le remercie déjà...

38.0° le 13 septembre 1987, record mensuel et une des plus hautes Tx de France en septembre.

• Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

slt , hier a 14.06 37.7°

, sa été pénible pour bosser avec cette température .

Cette nuit a été agréable , actuellement 20° a 06h36 , et 90% en humidité car il est tombé quelques gouttes sur la House mais rien de significative

le vent est faible de OSO .

Bonne journée

38.0° le 13 septembre 1987, record mensuel et une des plus hautes Tx de France en septembre.

Il me semble qu'il y a un 40°C tout rond du côté d'Ajaccio le 17/09/1975

boujours a tous

ciel gris temperature actuelle est de 22°c vent nul pas de pluie on respirre

Bonjour,

Je poste rarement sur ce forum (surtout en saison estivale) mais là je remarque cet été un phénomène assez étonnant sur Bordeaux : l'absence d'orage significatif. Pourtant nous avons eu droit à des beaux pics de chaleur, et les situations propices au déclenchement d'orages n'ont pas manqué (je pense à début juillet et hier soir notamment).

Voilà bientôt 13 ans que j'habite dans le coin, et je me souviens avoir vécu des étés avec des orages assez violents qui se déclenchaient lorsqu'une vague de chaleur se terminait (2003, 2005 et 2006 il me semble). Peut-être que la synoptique ne s'y prêtait pas cette année, ou alors comme la neige en hiver, on passe juste à côté whistling.gif ??

Je trouve cela assez étrange, et je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre ou apporter un éclaircissement !

Bonne journée,

Fred.

exact c'est le 40°C le plus tardif en France.
Voilà bientôt 13 ans que j'habite dans le coin, et je me souviens avoir vécu des étés avec des orages assez violents qui se déclenchaient lorsqu'une vague de chaleur se terminait (2003, 2005 et 2006 il me semble). Peut-être que la synoptique ne s'y prêtait pas cette année, ou alors comme la neige en hiver, on passe juste à côté Image IPB ??

Je trouve cela assez étrange, et je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre ou apporter un éclaircissement !

Toutes les vagues de chaleur ne se termine pas forcement par des orages. Et cela n'est pas un fait "nouveau", cela s'est déjà produit en Août 2003 et 1998 par exemple.

Merci Canada Goose je me rappelle que cette chaleur avait duré environ 4 ou 5 jours c'était

vraiment remarquable. Ci-dessous la situation le 13/09/1987 T° a 850HPa

Rrea00219870913.gif

Bonjour,

Je poste rarement sur ce forum (surtout en saison estivale) mais là je remarque cet été un phénomène assez étonnant sur Bordeaux : l'absence d'orage significatif. Pourtant nous avons eu droit à des beaux pics de chaleur, et les situations propices au déclenchement d'orages n'ont pas manqué (je pense à début juillet et hier soir notamment).

Voilà bientôt 13 ans que j'habite dans le coin, et je me souviens avoir vécu des étés avec des orages assez violents qui se déclenchaient lorsqu'une vague de chaleur se terminait (2003, 2005 et 2006 il me semble). Peut-être que la synoptique ne s'y prêtait pas cette année, ou alors comme la neige en hiver, on passe juste à côté whistling.gif ??

Ce n'est pas étrange, c'est simplement de "mauvaises" synoptiques.

Le lien "arrivée d'air frais" -> "orages" est loin d'être direct. Il y a beaucoup de choses à considérer entre les 2. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon nuit bien douce sur le Toulousain.

21-22°C ce matin et ça remonte à 23-24°C

Très mince passage pluvieux (sorti de nulle part) qui aura humidifié les sols quelques heures.

Humidité 70%

Ce n'est pas étrange, c'est simplement de "mauvaises" synoptiques.

Le lien "arrivée d'air frais" -> "orages" est loin d'être direct. Il y a beaucoup de choses à considérer entre les 2. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon nuit bien douce sur le Toulousain.

21-22°C ce matin et ça remonte à 23-24°C

Très mince passage pluvieux (sorti de nulle part) qui aura humidifié les sols quelques heures.

Humidité 70%

Et encore tu as eu de la chance, plus au Sud il est tombé 3 gouttes sous des cirrus ! Ca a duré à peine 5mn, même pas 0.1mm. Et merci à CFR pour la température d'hier à Palaminy.

Bonjour

ciel nuageux ce matin avec de fréquentes éclaircies, un peu de pluie également, 0.6 mm de plus dans le pluvio mais le cumul reste toujours très faible sur l'ensemble du mois, 21.4 mm. Tn 19.1° actu 24.3°, humidité 67%, vent d'OSO (modéré) . sinon on respire un peu mieux qu'hier, ouf !

Bonne journée à tous

28° à Toulouse à 11h, soit 3° de + que ce qui était prévu à la même heure (25).

Le ciel est clair et je pense qu'on va nettement dépasser la prévision de 31° faite par MF.

Le vent d'ouest est prévu accélérer et limiter la température, donc on ne va pas exploser la prévision.

Mais 31°C c'est quand même chaud, après la journée d'hier... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

32° à 13h à Toulouse.

Comme l'a dit Cotissois31, le vent risque de limiter la hausse mais nous sommes déjà au dessus de la prévision de MF. Je pense qu'on va atteindre localement 35°.

Oui bien sûr, mais si tu me lis bien, tu verras que j'ai écrit "une des plus hautes Tx de France en septembre". Et pas "la plus haute". default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour la journée d'aujourd'hui, je vois bien du 33/34° à Toulouse... quelle fin de mois ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Vent fort sur la Gironde vers 14h

82 km/h au Cap Ferret (vent moyen de 48 km/h)

75 km/h à Bordeaux-Mérignac (vent moyen de 45 km/h)

67 km/h à Cazaux

66 km/h à La Teste et Yvrac (vent moyen 40 km/h)

Bonjour,

En effet, petit coup de vent actu et ce depuis ce matin 11h ici en charente, les rafales sont assez fortes par moment avec un petit 72km/h pour Cognac a 14hshifty.gif . Les arbres ce balance dans tout les sens par moment avec même quelques branches de tombée..

Si une âme charitable se proposait pour écrire à la Dépêche du Midi, ce serait bienvenu (j'ai pas le temps là default_innocent.gif )...

Un bel article de désinformation : http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/27/895076-Chaleur-record-battu.html

38.4° hier soi-disant... alors qu'il a fait 40.0° et 40.1° aux 2 stations toulousaines... Et je passe sur les approximations du reste de l'article. default_mad.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...