Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

thierry33
 Partager

Messages recommandés

Si une âme charitable se proposait pour écrire à la Dépêche du Midi, ce serait bienvenu (j'ai pas le temps là innocent.gif )...

Un bel article de désinformation : http://www.ladepeche...cord-battu.html

38.4° hier soi-disant... alors qu'il a fait 40.0° et 40.1° aux 2 stations toulousaines... Et je passe sur les approximations du reste de l'article. mad.gif

+1.J'ai écrit à la suite de l'article , il vient d'apparaitre, c'est celui de 10h46.

N'importe quoi les infos de cet article. Soi disant 38,4° et cela serait la plus haute température à Toulouse depuis 1947!

Il a bu le journaliste, des 38° il y'en a presque chaque année à Toulouse.

Rien qu'en 2003 et 1976 c'était bien au dessus de cette marque et hier aussi c'était au dessus.

• Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce qui est marrant, c'est que partout on dit qu'il a fait 40°C à Toulouse.

Et la Dépêche, localisée à Toulouse, avec Météo-France à 2 pas, qui annonce précisément 38.4°C.

Ce journal, vraiment, faut pas le surestimer...

Sinon 30°C en baisse à Toulouse avec un vent rafaleux et de nombreux nuages.

Si une âme charitable se proposait pour écrire à la Dépêche du Midi, ce serait bienvenu (j'ai pas le temps là default_innocent.gif )...

Un bel article de désinformation : http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/27/895076-Chaleur-record-battu.html

38.4° hier soi-disant... alors qu'il a fait 40.0° et 40.1° aux 2 stations toulousaines... Et je passe sur les approximations du reste de l'article. default_mad.gif

Ce que j'aime bien ceux sont parfois les contradictions des journalistes en effet:-pour Toulouse on apprend qu' il n' y a pas eu de canicule lol

-sur la page d' Albi, http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/27/895296-Albi-Le-jour-le-plus-chaud.html, au dessous de l'image on apprend qu'il y a eu canicule "Seule solution pour les jeunes albigeois face à la canicule. Un bon bain dans la fontaine du Vigan./Photo DDM Emilie Cayre. "

Par ailleurs, la valeur de 41°C est erronée puisque la tx à Albi a été de 40.3°C ! default_thumbdown.gif

Ce qui est marrant, c'est que partout on dit qu'il a fait 40°C à Toulouse.

Et la Dépêche, localisée à Toulouse, avec Météo-France à 2 pas, qui annonce précisément 38.4°C.

Ce journal, vraiment, faut pas le surestimer...

Au fait tu avais raison sur le vent qui allait limiter la hausse des températures, il ne fait plus que 29° sur Toulouse.

Mais avant cela, c'est monté à 33°, soit 2° de + que la prévision de MF.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

25.7c° actuellement avec un vent modéré a fort d'ouest(rafales maxi:53km/h-moyenne:16km/h)-très nuageux en ce moment.on respire.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Si une âme charitable se proposait pour écrire à la Dépêche du Midi, ce serait bienvenu (j'ai pas le temps là default_innocent.gif )...

Un bel article de désinformation : http://www.ladepeche...cord-battu.html

38.4° hier soi-disant... alors qu'il a fait 40.0° et 40.1° aux 2 stations toulousaines... Et je passe sur les approximations du reste de l'article. default_mad.gif

Alors là je dit chapeau bas, je crois que je n'achèterais plus jamais la dépêche du midi à cause de ce journaliste, de plus, c'est que l'article est passé donc soit tous ceux qui s'occupe de ce sujet étaient bourré ou soit tous sont des idiots. Alors là, je pense qu'on devrait envoyer une lettre à la dépêche du midi pour signaler le scandale de cette désinformation.

Sinon bonne rafale de vent et température en baisse ici.

Par rapport à hier nous sommes en... hiver ou simplement dans les normales .

Tn de 18.6°

raisonnable après le cumul de 0.3 mm

de la nuit , puis hausse rapide de la température avec une Tx relevée à 11h33 de 27.8°

puis l'impétueux vent d'ouest s'est levé marquant le retour au quotidien d'une fin d'été 23.3°

en ce moment .

Quelques gouttes de pluie ont mouillé la poussière , 0.6 mm

de plus ( intensité maxi de 26.0 mm/h).

lointain souvenir déjà que cette folle journée d'hier , à noter un MAGNIFIQUE 42.8°

default_thumbup1.gif à Zaragoza de l'autre côté des Pyrénées .

J'ai pas lu la Dépêche du Midi mais hier soir Sud-Ouest était dans les clous , eux doivent avoir le numéro de MF.

Suite au coup de chaleur exceptionnel d'hier, j'en profite pour rappeler que certaines stations n'ont pas leurs photos sur la carte IC, à savoir Montauban, Auch, Agen, Mont-de-Marsan, Cazaux, le Cap Ferret, Biscarrosse.

Alors mo-bi-li-sez-vous ! default_thumbup.gif

Certaines sont sur des bases militaires... mais pas toutes. Et puis même, en demandant bien gentiment, je suis sûr qu'on pourrait y avoir accès. Moi je suis un peu loin maintenant... default_rolleyes.gif

J'ai filmé la station de St-Girons il y a 3/4 ans (faute d'APN) alors j'essaierai d'extraire des photos de la vidéo.

Quelques Tx vite fait :

34.1° à Carcassonne

33.1° à Toulouse/Francazal

33.0° à Albi

32.7° à Toulouse/Blagnac

31.7° à Montauban

@+

Moi je suis un peu loin maintenant... default_rolleyes.gif

Tatata, pas d'excuses, tu poses trois jours de congés et tu fais l'aller retour en avion pour prendre les photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je plaisante bien sûr, de toute façon je dois aller tantôt faire quelques clichés de la fameuse station de Capbreton, il y a un ami facteur au Grau qui l'attend depuis longtemps celle la default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon en attendant, journée océanique ici après le coup de pompe d'hier : vent d'ouest sensible toute la journée avec rafales aux environs de 40 km/h, ciel nuageux à couvert après les éclaircies de l'aube, Tn 20.1° et Tx de 26.4°. Et il n'est toujours pas tombé une goutte, la sécheresse continue.

A noter les 74 km/h en rafales aujourd'hui à Capbreton comme à Biscarosse, avec jusqu'à 57 km/h en vent moyen, on sent que l'automne approche...

On est passé à un régime pas très chaud d'ouest avec nuages et petit vent. 21°C

Après les 40°C d'avant-hier, ça fait drôle. Un front quasiment blanc (quelques gouttes) avec rafales d'ouest. Digne de la côte atlantique.

Très dur de ne pas penser à la fin de l'été. Des situations chaudes il y en aura sûrement encore. Mais il y aura aussi des situations de plus en plus froides default_innocent.gifdefault_crying.gif (c'est fou comment je me suis adapté à la chaleur, je vivrais bien toute l'année comme çà.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Petite fraicheur ce matin avec 10,8°C à 07H15 à Canéjan, actu 12,4°C avec 92% d'humidité extérieure et 1021 hPa. Belle journée ensoleillée en perspective. Bon Dimanche...

Nuit claire et du coup Tnn du mois enregistrée ce matin avec 7.7°

( soit 31.5° de moins que jeudi après-midi !) .

Grand ciel bleu sans vent et temps sec , actu 21.5°

, HR 47% , Td 9.7°

.

Suite au coup de chaleur exceptionnel d'hier, j'en profite pour rappeler que certaines stations n'ont pas leurs photos sur la carte IC, à savoir Montauban, Auch, Agen, Mont-de-Marsan, Cazaux, le Cap Ferret, Biscarrosse.

Pour le Cap Ferret, sur le site http://semaphores.pagesperso-orange.fr/regions/atl/06_atl/02_ferret/photos.html , on y trouve des photos de l'abri est c'est pas super bien placé pour le Cap Ferret (dommage default_crying.gif )

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bonsoir collègues du SO default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste un passage pour vous poser une question, je vois que le sommet du Pic du midi (2880m) atteint une humidité relative de 1% default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et à priori ça ne semble pas être un bug de capteur ! Le Td est largement inférieur à -40 actuellement ... Es-ce si courant que cela ? En tout cas la masse s'est incroyablement asséchée, passant de 24% à 5% puis 3%, 2% et enfin 1% à 1h du matin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De telles valeurs désertiques me laissent sans voix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'en pensez vous ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...