stephdu74 Posté(e) 23 août 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 août 2010 Quelques éclairs observés en direction du Jura,peu rapprochés malgré tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 23 août 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 23 août 2010 C'est reparti ici avec quelques coups de tonnerre, 2 mm à la VP2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 23 août 2010 Partager Posté(e) 23 août 2010 Ciel se couvrant à l'Ouest avec pluie en approche en direction du Sud-Ouest. Si tout va bien, pluie vers 23h30 sur la capitale valaisanne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 23 août 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 23 août 2010 Le petit orage est passé, 3.2 mm à la VP2 (intensité maxi 33 mm/h), il fait 21.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 23 août 2010 Partager Posté(e) 23 août 2010 Activité électrique faible, mais à moins d'un trou de mémoire, ça doit être l'un des plus actifs de cet été quand même. Ça a vraiment été la dèche ici niveau orages. Donc ce petit orage reste bon à prendre. Par contre, niveau activité pluvieuse, c'était plus soutenu. De nombreuses vagues rapprochées de fortes précipitations avec de grosses gouttes. Peut-être un peu de grêle mêlée au début des fortes précipitations au vu du bruit, mais absolument aucune garantie. A moins de témoignages concordants, je ne l'indiquerais pas comme tel dans mes relevés. Enfin, niveau vent, rien de spécial à signaler. Actuellement, toujours quelques orages. Peut-être d'autres cellules dans la nuit, on semble plutôt bien placé au niveau du flux. Faut juste que des cellules se forment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 23 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 23 août 2010 ciel bien ennuager de nuages d'aspect orageux la lune et les étoiles ont disparues. mais rien a l'horizon ni flash ni rien. Ta 24,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2010 Partager Posté(e) 23 août 2010 Activité électrique faible, mais à moins d'un trou de mémoire, ça doit être l'un des plus actifs de cet été quand même. Ça a vraiment été la dèche ici niveau orages. Donc ce petit orage reste bon à prendre. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a les climats qu'on a,de mon côté j'aime les Alpes,sinon je ne serais pas venu m'exiler ici. A défaut d'orages,on peut toujours avoir un (petit) arrosage cette nuit et c'est toujours bon à prendre... Vercel,en Franche Comté je doute fort que tu sois dans le bon topic pour poster... J'aime pas le topic Nord Est, je me sens plus proche du Centre Est que Nord Est, sur le Massif du Jura. Car les orages remontent toujours du Jura. En plus dans les topics du Nord Est ca ne parle que de l'Alsace ou de la Lorraine, merci mais je n'ai rien à voir avec eux. Désolé de prendre part dans ce topic du coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 août 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 août 2010 Petit orage aussi qui est passé par ici,mais des grosses lames d'eau. J'ai pris la voiture et par moment,on ne voyait plus rien! Hélas activité électrique faible ou beaucoup d'intras,mais sympathiques quand même! Pas de baisse au thermo:21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 août 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 août 2010 En vallée de l'Arve , Les précipitations orageuses de la nuit ont donné 17,0 mm , intensité maxi de 145 mm/h , T Actu 15,4 °C . Des lames d'eau plus importantes ont été relevées plus au nord comme sur Sciez. Sur Chélieu , sans surprise la nuit est restée quasi sèche . il fait chaud ce matin avec 19,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 24 août 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 24 août 2010 Effectivement, comme le précise Luder, l'activité orageuse a bel et bien atteint le genevois en 2 vagues alors qu'on l'attendait plus, vers 21h le radar était vide sur le Centre-Est, mais vers 22h15 les premiers flashs sont apparus suivis du faible tonnerre ensuite, ça flashait dans un premier temps uniquement au nord-ouest, puis tout se rapproche successivement jusqu'à 22h50 moment culminant de l'orage ici, nombreux éclairs, plusieurs par minute, mais pas de coups de foudre au sol à priori et des coups de tonnerre parfois bien forts et des éclairs éblouissants en pleine nuit. A cette heure-là, et ce sera la seule pluie, il tombe une forte averse laissant 3 mm en moins de 10 minutes. Passé 23h et jusqu'à 23h15, ça se calme à nouveau mais ça flashe encore, à l'est cette fois. 2e vague entre 2h et 3h du matin, un coup de tonnerre modéré me réveille peu avant 2h30, assez fort, un second vers 2h50/55, plutôt explosif celui-là, sans pluie cette 2e vague. Très bonne surprise cette activation orageuse inattendue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 24 août 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 24 août 2010 Dites-donc le jour se lève tard déjà ! En effet le radar de 22h50 et 23h00 corrobore mes dires avec du rouge au-dessus de moi, normal vu les sceaux d'eau qu'il tombait à un moment (ça n'a pas duré bien longtemps comme je le disais), par contre du violet est passé juste au nord de moi, probablement sur les centres de Genève et d'Annemasse. Pour répondre à Luder, non il n'y a pas eu de grêle à aucun moment chez moi, et oui je suis bien d'accord c'est le meilleur orage de l'été niveau intensité électrique. Par contre, entre 2h et 3h, le radar révèle que la plus forte pluie associée m'a tout juste contournée par le nord une seconde fois (Genève bien placée comme le disait Luder à nouveau) mais il a bien pu pleuvoir faiblement à un certain moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 24 août 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 24 août 2010 Le jour s'est levé, le ciel est couvert à 50%. La Tn d'Onex sans doute définitive s'établit à 18,2°c et il y fait 18,6°c actuellement, il y a donc des inversions car il fait 20,7°c chez moi, ma Tn est donc supérieure à 20°c sans doute, ce qui est très doux. 21,4 mm à Sciez, et depuis minuit seulement, pas de doute possible, l'orage a été plus virulent au nord et à l'est de chez moi, le radar en témoignait de toutes manières. Sinon, j'oublais aussi de signaler tout de même de bonnes rafales de SO vers 21h-22h donc juste avant l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 août 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 août 2010 L' averse d' hier soir aura laissé 1 mm! 1.2 mm en cumul pour la journée d' hier. Plus rien cette nuit à part un vent de Sud soutenu vers minuit. Rafale maxi à 40 Km/h après minuit mais une rafale à 50 Km/h juste avant minuit. Actuellement le ciel couvert sous un vent de S/SO faible à modéré. La brouillard est présent au Sud, à l' Est et au NE poussé par ce vent. Il fait chaud voire lourd avec 19.3°c et 94% d' humidité! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 J'aime pas le topic Nord Est, je me sens plus proche du Centre Est que Nord Est, sur le Massif du Jura. Car les orages remontent toujours du Jura. En plus dans les topics du Nord Est ca ne parle que de l'Alsace ou de la Lorraine, merci mais je n'ai rien à voir avec eux. Il serait quand même bien de respecter un minimum le decoupage Infoclimat , on commence à poster des quatres coins de la France ici , des Hautes Alpes , des Vosges , c'est justement en parlant de sa ville ou de son village dans le bon sujet ( en l'occurence le NE pour toi ) qu'on change les choses , il n'y a qu' a voir le topic Massif Central , depuis que nos amis Stephanois y postent , le suivi du temps dans le Massif Central est devenu l'un des plus interessant et vivant du forum .Arretons un peu le n'importe quoi , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 24 août 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 24 août 2010 Pas de nouvelles précipitations cette nuit (3.2 mm hier soir), en revanche pas mal de vent de SO assez irrégulier (rafale maximale 39 km/h ) ce qui a maintenu une grande douceur, Tn 20.4°C sous un ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 24 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 24 août 2010 Salut alternance d'éclaircie et de passage nuageux ce matin, pas de pluie ni d'orage cette nuit. Tn 21,1 ( Tnx provisoire) Hr 68% pression 1013 hPa. entièrement d'accord avec le dernier message, mais il reste les zones de frontières climatique. pour moi comme je l'avais déjà poster je suis a cheval entre le climat méditerranéen et climat "continentale" du centre-est c'est le flux qui renforce la prédominance de l'un ou l'autre climat donc des fois je ne sais plus dans quel topic poster. il faudrait un redécoupage IC en fonction du climat dominant, notre ami Chris2 a Gap a le même problème que moi. bonne journée a toutes et a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 24 août 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 24 août 2010 entièrement d'accord avec le dernier message, mais il reste les zones de frontières climatique. pour moi comme je l'avais déjà poster je suis a cheval entre le climat méditerranéen et climat "continentale" du centre-est c'est le flux qui renforce la prédominance de l'un ou l'autre climat donc des fois je ne sais plus dans quel topic poster. il faudrait un redécoupage IC en fonction du climat dominant, notre ami Chris2 a Gap a le même problème que moi. La Drome est dans la zone Centre-est, tes messages sont d'autant plus intéressants que tu es un des seuls (avec Alex 26) à poster de la Drôme.Personnellement j'aime bien savoir ce qui se passe au nord de de chez moi (Ain, Savoie, Haute-Savoie) mais aussi ce qui se passe au sud-ouest (Drome). C'est vrai que les Hautes-Alpes ne sont pas dans le Centre-est tel qu'il est délimité mais personnellement je ne vois pas d'inconvénient à ce que Chris2 poste ici, Gap est plus proche de chez moi que Bourg en Bresse ou Genève par exemple. D'autre part, s'il poste dans le topic de la région méditérranéenne il faut reconnaitre aussi que le climat des Hautes-Alpes est quand-même bien différent de celui la cote. C'est tout le problème des limites .... Et enfin, je pense qu'il ne faut pas être trop pointilleux sur ces délimitations, plus il y a de participation, plus c'est intéressant Pour revenir au sujet, trés nuageux ce matin avec quelques trouées, légère pluie cette nuit (moins de 1 mm au pluvio ce matin), Tn 20.1°C, vent faible ou nul. Bonne journée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 24 août 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 24 août 2010 C'est moi ou il y a eu un ptit bug dans le message ^^ bon ici rien a attendre ca commence légèrement apres que ce soir passé ici Ta: 23.1°C 81 % d'humidité vent nul tres nuageux Ca doit être un bug, mon message d'hier soir apparait bien... Les nuages sont bien nombreux ce matin, pas beaucoup d'apparitions du soleil et un temps bien lourd... Pas d'orages cette nuit, mais une petite averse hier soir, juste pour mouiller un peu les sols... Température: 27,3°C Humidité: 69% Pression: 1013,2 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: très faible de S Nébulosité: 7/8 Prévision de la station: Pluvieux Tn ce matin: 20,8°C Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 24 août 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 24 août 2010 Les averse de hier soir on laisser un cumul de 1,4mm,ensuite le ciel a était couvert,la température minimum de la nuit a été de 18,7°C,maintenant une averse et en trains de passer et sa a rajouter 0,2mm,température actuelle 19,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 24 août 2010 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 24 août 2010 La Drome est dans la zone Centre-est, tes messages sont d'autant plus intéressants que tu es un des seuls (avec Alex 26) à poster de la Drôme. Personnellement j'aime bien savoir ce qui se passe au nord de de chez moi (Ain, Savoie, Haute-Savoie) mais aussi ce qui se passe au sud-ouest (Drome). C'est vrai que les Hautes-Alpes ne sont pas dans le Centre-est tel qu'il est délimité mais personnellement je ne vois pas d'inconvénient à ce que Chris2 poste ici, Gap est plus proche de chez moi que Bourg en Bresse ou Genève par exemple. D'autre part, s'il poste dans le topic de la région méditérranéenne il faut reconnaitre aussi que le climat des Hautes-Alpes est quand-même bien différent de celui la cote. C'est tout le problème des limites .... Et enfin, je pense qu'il ne faut pas être trop pointilleux sur ces délimitations, plus il y a de participation, plus c'est intéressant Pour revenir au sujet, trés nuageux ce matin avec quelques trouées, légère pluie cette nuit (moins de 1 mm au pluvio ce matin), Tn 20.1°C, vent faible ou nul. Bonne journée à toutes et tous Oui, quand je suis à Valence, j'hésite toujours à poster dans le centre Est. Nous autres Valentinois, on se sent parfois bien seuls vu les différences climatiques que l'on a avec le reste de Rhône-Alpes. La plupart des gens du sud de la Drôme/Ardèche postent d'ailleurs dans le topic "régions méditerranéennes". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 24 août 2010 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 24 août 2010 Bonjour ici les orages se sont transformé en vulgaire pluie faible apportant 0.5 mm /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> vers 2h du matin ca monte encore bien actu sur le jura je voit en ce moment que ca prend de l'ampleur pas encore de pluie sur les radars Tn :18.5 °C Tx : 26.9°C Ta : 23.8°C la température descend depuis plus d'une heure Le vent d'ouest est modéré depuis ce matin rafales de 25 a 35Km/h (l'anenomètre dois sous estimer aujourd'hui car le champ de mais est bien tordu avec la force du vent. j'ai deja vu des valeurs plus haute quand ca fesait ca.) Edit: Les cumulonimbus sont de plus en plus gros a la fin de ce message ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 24 août 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 août 2010 Petite averse en début de nuit et ce matin, sans activité électrique. Actu, le ciel reste couvert mais sans précipitations, température de 22°C 85% d'HR. L'humidex devrait rester élevé au moins jusqu'en fin de semaine, par absence de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 24 août 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 24 août 2010 Il faisait encore lourd ce matin sur Grenoble.... Nuit assez désagréable. 20 sur Romma à SMH mais j'avais 24°C au thermo de voiture en plein centre (et la sensation était plus proche de 24 que de 20 meme avec l'humidex pris en compte) ce matin à 7h30. Au Creusot il fait meilleur. Quelques averses ce matin sur le trajet, à partir de Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 août 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 août 2010 Bonjour, Le ciel était très nuageux ce matin avec quelques gouttes. Actu il y a de belles éclaircies qui se développent. 20°C ce matin,22°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 24 août 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 24 août 2010 En effet Eno, le climat valentinois est à la limite du méditerranéen et il varie souvent avec les autres départements de RA... Et comme tu le dis, la plupart des habitants de la Drôme Provençale et de l'Ardèche du Sud sont sur le topic méditerranéen... Une petite averse vient de passer dans le centre de Valence, juste de quoi mouiller les sols, juste de quoi faire remonter l'humidité aussi, comme si le temps n'était pas assez lourd... 29,4°C et 58% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés