Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Ici la pluie a débuté un peu avant 20 heures si bien que malgré une bonne présence nuageuse et le vent sensible le ressenti a été plutôt estival pour cette journée.

Tn 11,4°C Tx 25,4°C et actuellement il fait 17,6°C et 6,6 mm au pluvio depuis 1h30 et l'épisode pluvieux est toujours en cours.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Temps couvert, bien gris de gris, en Avesnois. En contrepartie il fait très doux avec environ 16° actu.

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, il fait très doux aussi avec environ 17°C toute la nuit. Nuages bas et brumes se disputent le ciel où l'on devine quelques coins de ciel bleu mais le soleil n'arrive pas du tout à percer.

Cumul de 9,4 mm depuis hier après-midi, les sols apprécient!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec la couverture nuageuse, la nuit a été très douce ici aussi : Tn 17,2°C.

Subsistent encore quelques pluies résiduelles et 9 mm de précipitations depuis le début de l'épisode, il fait actuellement 17,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Beau temps ce matin, temps actuellement largement ensoleillement avec un soleil très dominateur. Il est tombé de nouveau 1 mm cette nuit portant à 3mm pour le cumul de cet épisode quasiment rien donc.

Il fait 19°C bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint Waast

Bonjour!

Beaucoup de pluie depuis hier soir, le sol est détrempé.

Actuellement, le temps est redevenu sec et le soleil se montre un peu.

T:18.2°c

1012 hpa

Hr:94%

T.mini:15.2°c

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Journée agréable, avec pas mal de soleil et quelques nuages (cirrus le matin et cumulus de beau temps l'aprem).

Température très douce avec 24°, limite chaud donc.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après une petite traine résiduel à 8h et jusque 9h environ avec des routes détrempées, le temps s'est dégagé pour devenir très ensoleillé cet après midi et très doux.

Avec 18°C à 8h, la température est de 24°C actuellement.

Hr de 47%

EN attendant, demain le temps s'annonce variable, averses plutôt l'après midi et soleil surtout le matin

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée plus estivale que prévu.

Après une matinée humide qui s'est achevée par une courte averse ce midi, de belles éclairicies se sont développées ensuite, si bien que la Tx a encore dépassé les 25°C : 25,2°C.

Actuellement il fait 24,4°C et en absence de vent et une HR à 60% il ya une sensation de lourdeur, d'ailleurs je vois très bien vers le sud-est(limite Oise, Val d'Oise et Seine et Marne) les cumulonimbus à l'origine de précipitations visibles sur le radar, malheureusement la présence de nombreux altocumulus m'empêchent de prendre une photo intéressante (dommage, j'étais idéalement placé).

Ce système va s'évacuer comme cela arrive souvent en pareille situation vers l'est, je pense que le sud de l'Aisne est idéalement placé pour peut-être même constater une activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée plus estivale que prévu.

Après une matinée humide qui s'est achevée par une courte averse ce midi, de belles éclairicies se sont développées ensuite, si bien que la Tx a encore dépassé les 25°C : 25,2°C.

Actuellement il fait 24,4°C et en absence de vent et une HR à 60% il ya une sensation de lourdeur, d'ailleurs je vois très bien vers le sud-est(limite Oise, Val d'Oise et Seine et Marne) les cumulonimbus à l'origine de précipitations visibles sur le radar, malheureusement la présence de nombreux altocumulus m'empêchent de prendre une photo intéressante (dommage, j'étais idéalement placé).

Ce système va s'évacuer comme cela arrive souvent en pareille situation vers l'est, je pense que le sud de l'Aisne est idéalement placé pour peut-être même constater une activité électrique.

visible ici également à au moins + de 200Km au sud-sud-est.sinon journée agréable et lourde en 1ère partie de journée.

température: 20.5°C

tx: 26°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7mm au maximum relevés par les stations MF dans la Somme.

Moi j'en ai eu 12,5mm hier +2,5mm cette nuit. Oisemont a été relativement épargné.

Aujourd'hui belle journée. Tn de 16,4 tx de 20,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

La journée passée à Merlimont dans un certain parc d'attraction s'est faite sous un soleil très généreux avec quelques beaux cirrus pour le décor (dont certains en formes de plumes).

22°C de maxi avec vent faible.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est la mi-temps il est temps de faire le point default_rolleyes.gif

Belle journée ici, la cumulification a cessé vers 16h00 la maximale du jour a été au delà de 23°C.

J'ai par ailleurs appris cette après midi que la période de retour des orages apportant environ 100mm et + est de seulement 25ans en moyenne dans le secteur default_blink.png C'est bien peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est la mi-temps il est temps de faire le point default_rolleyes.gif

Belle journée ici, la cumulification a cessé vers 16h00 la maximale du jour a été au delà de 23°C.

J'ai par ailleurs appris cette après midi que la période de retour des orages apportant environ 100mm et + est de seulement 25ans en moyenne dans le secteur default_blink.png C'est bien peu...

25 ans ça correspond à qqchose de rare, il ne faut pas t'étonner. D'autre part, il faut que tu aies une durée à associer au cumul, sinon ça ne veut rien dire : 100mm en 24h ? 6h ? 2h ? Si tu peux apporter + de précisions default_flowers.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 ans ça correspond à qqchose de rare, il ne faut pas t'étonner. D'autre part, il faut que tu aies une durée à associer au cumul, sinon ça ne veut rien dire : 100mm en 24h ? 6h ? 2h ? Si tu peux apporter + de précisions default_flowers.gif

A+

par ici ça correspondrait peut-être à des orages forts à violents default_rolleyes.gifenfin bref une belle journée finie, un peu lourde au début.

température: 13.5°C ... très frais....

tx:26°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

25 ans ça correspond à qqchose de rare, il ne faut pas t'étonner. D'autre part, il faut que tu aies une durée à associer au cumul, sinon ça ne veut rien dire : 100mm en 24h ? 6h ? 2h ? Si tu peux apporter + de précisions default_flowers.gif

A+

Apparemment c'est sous un orage violent du type 2000 ( du côté de Fruges & Desvres ) 2005 ( dans mon secteur ) c'est donc de 3 à 6h en cumul. D'ailleurs cette période de retour sur l'ensemble de la région peut etre mise à ~5ans...?

D'ailleurs les cumuls en 6h occasionnant 50mm sont présent tous les deux ans voire même chaque année ! Ça peut paraitre bizarre mais cette année cette journée a eu lieu le 26 mai 2010... Je me rappèle également d'un incroyable 56mm en 3h un soir de novembre 2006 et j'en passe...

Nous sommes tout de même bien gâté, bien que certains ne le trouvent pas, il est normal de trouver certaines périodes plus calme.

Actuellement ici il fait 12°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

Ce matin, temps trés calme.

Pas de vent, ciel lumineux, trés dégagé vers la mer, 18°C.

C'est marée basse et avec les grandes marées, il y a foule à la plage : crevettes et moules ont du soucis à se faire !

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Beau temps ce matin, grand soleil avec 19°C ( déjà ), minimale à 11°C, une belle journée d'été en vue...

Bonne journée

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous, actuellement température 20.4, humidité 64, point de rosée 13.4, vent 3.2 N N/E, baromètre 1013.0 en hausse, radiation solaire 487, indice uv 1.7. Quelques nuages pas trop j'espère pour ce soir. Hier soir quelques petites étoiles filantes entre 23h30 et 24h.rolleyes.gif Bonne journée.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Déjà un bon 20°C et plus ici avec 72% en HR toujours pas le moindre nuage dans le ciel et pas de vent, nous sommes dans "le trou" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sans nuage visible sur le satellite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Profitons-en default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Profitant de mes vacances, j'ai fait un tour de vélo sous un beau soleil avec 19°C à 10h (17°C à 9h).

Si le ciel se voile actuellement, le soleil reste très présent avec 22°C

Un léger vent de N souffle.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...