Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hello à tous

35mm juste pour cette nuit sur Valenciennes; avec ce qu'on attend dans la journée ça va bien monter encore...

Et maintenant 42 mm depuis hier soir, pas d'accalmie pour le moment.Des routes innondées sont signalées autour de Lille, prudence.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, cumul impressionnant ici !

Entre 02h du matin hier et jusque minuit, j'ai relevé 61.4mm chez moi ! Depuis minuit, 26mm supplémentaires sont tombés ! ça fait qu'on a un total en même pas 30h de 87.4mm, incroyable ! scared.gifthumbup.gif

Bonjour à tous temps maussade aujourd'hui, petites pluies sans discontinuer ; pluie du jour 2.6, dernière averse 10.2; au cours de la dernière heure 4.0; du mois 34.4; de l'année 415.6. Bonne journée.

Invité Guest

Salut,

Les fortes pluies concernent mon secteur depuis 7h maintenant, avec 10mm précipités en 1h, 14 au total à présent.

Au vu du radar, ça va continuer encore un bon bout de temps...

Je crois qu'on va manger un plat de saison ce midi : tartiflette, fondue ? (pluie abondante, 14°C, rafales à 60 km/h...)

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, je suis à Marseille qq jours et je profite évidemment d'un soleil magnifique.

Pour ma station se Saint Riquier, 1 à 2 mm en 48h, on est encore les dindons dans cette cette histoire!

Bonne tartiflette à midi!

Posté(e)

Dejà 32mm de pluie depuis minuit, relevés à 8h, et ça continue, le festival de pluie le plus impressionnant depuis des années ! thumbup.gif 93.4mm en un peu plus de 30h !

Dejà 32mm de pluie depuis minuit, relevés à 8h, et ça continue, le festival de pluie le plus impressionnant depuis des années ! default_thumbup.gif 93.4mm en un peu plus de 30h !

Bonjour,

Tu sembles être au cœur des festivités, default_thumbup.gif ici en plus de 24 heures c'est seulement (une façon de parler bien sûr) 47,5 mm de précipitations qui sont tombées et cela continue actuellement à la vitesse de 7 mm par heure, et en plus il fait pas chaud: 13,5°C.

Cet épisode du mois d'août restera dans les annales.

Posté(e)

Bonjour,

Tu sembles être au cur des festivités, thumbup.gif ici en plus de 24 heures c'est seulement (une façon de parler bien sûr) 47,5 mm de précipitations qui sont tombées et cela continue actuellement à la vitesse de 7 mm par heure, et en plus il fait pas chaud: 13,5°C.

Cet épisode du mois d'août restera dans les annales.

Oui, j'ai de la pluie en continu depuis plus de 30heures maintenant. J'ai jamais vu un tel truc. LE plus gros épisode pluvieux était un mois de novembre il y a quelques années avec plus de 40mm...

34.5mm ici à 9h ! cumul depuis 00h.

Saint Waast

Bonjour!

La pluie de la nuit a été assez conséquente dans la partie nord de l'Avesnois. Hier, vers 20h, nous n'avions que 14mm et actuellement, je relève 70mm au pluviomètre!

La pluie tombe faiblement maintenant.

T:14.2°c

1007 hpa

Hr:98%

Bonne journée, en espérant que les cours d'eau ne réagissent que faiblement.

Invité Guest

Ici ça s'est provisoirement calmé avec le compteur à 14mm en 2h de pluies. Un nouvel épisode pluvieux arrive cependant.

Dans l'Avesnois ils en sont déjà à 60mm / 24 dernières heures (St-Hilaire), mais ça s'essouffle aussi là-bas (plus de pluies continues mais de petites averses).

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

35.3mm en 12h à Saint Quentin (02).

39.7mm en 12h à St-Hilaire-sur-Helpe (59).

47.8mm en 12h à Valenciennes (59).

Généralement entre 30 et 45mm en 12h dans le 02, entre 15 et 30mm dans les autres zones en 12h également.

Sur le total de l'épisode, quelques pointes à 100mm en 48h sont possibles, ce qui fait un bel épisode.

Dans l'Avesnois ils en sont déjà à 60mm / 24 dernières heures (St-Hilaire), mais ça s'essouffle aussi là-bas (plus de pluies continues mais de petites averses).

Si, toujours de la pluie continue, mais faible, en tout cas pour le quercitain et le bavaisis. Ce régime devrait perdurer pour la journée, le pluvio gagnera encore des graduations.

ici aussi pas mal de pluie faible à modérée depuis pas mal de temps, 13.6°C toujours du vent, moins fort qu'hier apparement.

EDIT: pluie forte actu

Des trombes d'eau!

Posté(e)

crying.gif pu que de la pluie faible, c'est nul, presque pas de pluie ici, toujours pour les mêmes... mais non je plaisante pinch.gif 95.9mm ici en 32h, j'ai du mal à y croire ! thumbup.gif

Salut !

Pluie modérée aux lacs , 12,4°c pour 11,9°c de tn. HR 98% . Le cumul de cette nuit est encore de 31mm , ce qui fait 78mm sur l'épisode provisoirement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée !

Bonjour,

15mm cette nuit, ce qui nous donne 25mm depuis hier.

On relève des pointes à 60mm à Valenciennes et St-Hilaire sur Helpe. Peut être 75mm là bas, pas plus je pense.

Dans l'Aisne, les 100mm devraient être dépassé localement...

La durée de retour d'un tel épisode est de plus de 50ans selon MF... c'est dire à quel point ce phénomène est exceptionnel !

Posté(e)

Bonjour,

15mm cette nuit, ce qui nous donne 25mm depuis hier.

On relève des pointes à 60mm à Valenciennes et St-Hilaire sur Helpe. Peut être 75mm là bas, pas plus je pense.

Dans l'Aisne, les 100mm devraient être dépassé localement...

La durée de retour d'un tel épisode est de plus de 50ans selon MF... c'est dire à quel point ce phénomène est exceptionnel !

Je ne les ai pas encore dépassés les 100mm, j'en suis à 97.6mm à 10h, et là il ne pleut pu ! une première depuis un paquet d'heures !

25 mm pour la journée et 55 mm depuis le début de l'épisode et les pluies sont mêmes plus intenses ce midi et T° qui ne décollent pas: 14°c, je sens que des records vont tomber dans la région.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...