Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

aujourd'hui toujours 0mm, il faudra prendre en compte les microclimats.

Prendre les micro-climats en compte... Faut arrêter d'être défaitiste comme ça! Tout le NPDC n'a subit aucune pluie (jusqu'à maintenant), alors ne vient pas dire que tu as un soit disant "micro-climat", t'es pas le seul à ne pas avoir vu une goutte d'eau pour le moment. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon à Sorel-en-Vimeu, pluie en fin de nuit avec un cumul de 2.0 mm.

Actuellement, ciel couvert avec une température de 16,9°C.

Bon WE du 15 Aout! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Impressionnant quand même. 24.5mm relevés à 12h à Aulnois sous Laon et ici on en est à 28mm ! Dire qu'il doit pleuvoir plus fort cet aprem que ce matin et que demain le cumul doit être plus élevé que celui d'aujourd'hui, d'après les modèles rolleyes.gifthumbup.gif

33mm à presque 14 chez moi ! 26.5mm à Aulnois relevés à 13h.

Edit : la pluie a cessé pour la première fois depuis 2h du matin. 12h de pluie non stop qui aura laissé 33mm passés. Ca revient par la Belgique d'ici peu de temps. rolleyes.gifthumbup.gif

Invité Guest

Salut,

La matinée a été totalement sèche jusqu'à 12h30, puis il est tombé qq grosses gouttes (1mm de cumul), et actuellement plus rien, contrairement aux échos radars qui indiquent de l apluie sur mon secteur.

1016 hpa et 19°C, s'il n'y avait pas le temps, ça serait assez agréable pour un début octobre...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Hallennes, Lille

Bonjour tout le monde,

De retour de mes 15 jours de vacances à Antibes (alpes maritimes) cette nuit, je dois dire que j'ai un peu froid default_crying.gif à 2h00 du matin il faisait chez moi 17° avec quelques averses, actu il fait 18° quelques averses ont lieu. Là-bas la température ne descendait jamais sous les 20°. Quant à la pluie je suis parti hier midi sous des orages violents, j'ai entendu 60 mm à Antibes et Fréjus. bref retour dans la fraicheur du grand nord.

Depuis le 1 août ma station a relevé une TXX de 25.5° et une Tnn de 10° pas bien chaud pour une première moitié d'août.

Bon retour dans le Nord Arrizona default_thumbup.gif Et oué, le temps n'a pas été terrible du tout, avec l'apogée du temps pourri pour ce WE (beaucoup de flotte, température fraiche, vent de Nord)...

Sinon, la réserve est énorme sur le Benelux et l'Allemagne... les Ardennes/Marnes/Aisnes/Avesnois sont toujours en ligne de mire de ce paquet pluvieux !

Posté(e)

AISNE ET NORD EN VIGILANCE ORANGE ! 20-40mm voir 50mm prévus demain ! ils s'ajouteront aux cumuls d'aujourd'hui ! rolleyes.gifthumbup.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je ne serais pas étonné qu'on dépasse très localement les 100mm sur l'épisode, surtout du coté de l'Avesnois. La réactivation, et la réserve sur le Benelux est assez saisissante.

Posté(e)

37mm ici, les cours d'eaux de l'Aisne passent pour la plupart en jaune. Beaucoup de pluie à attendre dans les prochaines heures ! thumbup.gif

Sur Arras il y a eu un petit peu de pluie en fin de matiné et début d'après midi .

Sinon le temps reste relativement sec. Le plus gros des pluie passe plus à l'Est .

Invité Guest

La pluie s'installe bien sur le SE de la région NPDC, au SE d'une ligne des environs de Valenciennes jusqu'à Arras, plus particulièrement sur l'Avesnois et le Cambraisis. Gxxiii va devoir sortir le parapluie pour ses photos;)

Posté(e)

Les 40mm sont dépassés ici ! thumbup.gif Pluie modérée à forte continue, le stade de foot est inondé et énormes flaques d'eaux sur les routes et dans les jardins !

Depuis 5 heures ce matin, il pleut sans discontinuer, c'est bien pour la nature, mais dommage que cela se produise un 15 août.

20,8mm pour le moment, et Tx de 16,8°C, pas aussi froid depuis le 20 juin, et actuellement 15,9°C.

Bonne soirée au sec.

vent fort avec rafales musclées de nord/nord-est

j'ai été à wissant pour l'exposition de pierre et la brocante, pas très agréable le vent, une belle collection de pierres et cristaux, de magnifiques pièces.

Sinon la mer est déchainée et c'était la marée au maximum avec de hauts coéficiant. des vagues de plus d'1 mètre se déchainent contre la digue et parfois on se fait surprendre.

de rare trouée, globalement frais couvert par des altocumulus par moment au dessus d'une couche de nuages bas.

18°C ici, 17°C sur la cote.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca risque de tomber sévère sur le Nord en seconde partie de nuit, au vu de la grosse réactivation sur le bénélux.

Oui, d'ailleurs MF prévoit jusque 50mm localement. CEP voyait ce matin pas moins de 100mm pour l'Avesnois (rien que pour la journée de lundi), GFS 60mm voir plus.

Sinon chez moi, temps gris toute la journée, avec un vent assez fort et 1mm de pluie (qui s'ajoute au 9mm de la nuit sous une très forte averse).

Actuellement, il fait bien frais dehors, le vent souffle toujours modérément à fortement en rafale, et il ne pleut pas.

Une auto-citation car les craintes émises par moi-même le 5 aout se vérifient hélas

Voir le messageorazio78, le 05 août 2010 - 15:01, dit :

Le temps s'annonce à mon avis précocément automnale pour une grande moitié Nord du pays. Un semaine qui devrait résumer assez bien le temps de cet été: médiocre.

+ 1

On peut avoir de réelles craintes pour le week-end du 15 août sur la moitié nord au vu de ceci

samedi14aout500hPa

Pour peu que le système se décale plus au sud, car la dépression écossaise est agrandie de sortie en sortie, du fait du contraste thermique important

dimanche15aouttemp850hPa

Pour le moment, la France est vue en marge de ce système perturbé, à surveiller de très près car c'est un indice pour une fin d'été agitée et humide default_angry.png

Posté(e)

Les 50mm sont à présents dépassés, c'est assez exceptionnel quand même ! mias que c'est bien, vu le déficit. Pour l'instant pas de problèmes dûs aux crues, inondations de caves... la pluie ne tombe pas assez fort pour ça. Seul les pelouses, les champs... sont en partis inondés.

Edit : 53.3mm !

Posté(e)

Et 57.7mm à 22h chez moi, rien que ça w00t.gifthumbup.gif Et là je n'ai pas encore la valeur exacte mais on doit être à 60mm ! blink.gif ça me fait bizarre de dire ça, c'est tellement rare ! mais ça fait vraiment très plaisir, merci dame nature ! smile.gifwub.gif

A minuit :

-32mm à Saint Hilaire sur Helpe

On observe une légère accalmie actuellement, avant le retour dans 20min de précipitation, puis le basculement des précipitations dans la journée de lundi qui devrait encore donner pas mal de cumul. Les 60mm semblent donc largement possible là bas !

Salut !

Pour les extrêmes de ce 15 aout 2010 aux lacs du Val Joly c'est automnal : 12,0°c / 14,8°c . Brrrr

Questions pluies , je relève sur la nuit de samedi à dimanche et la journée de dimanche 48,2mm ... Je ne me souvenais pas avoir eu autant d'eau en 1 journée en aout . C'est impressionnant , tout autant qu'une tx < 15°c ...

Actuellement pluie modérée à forte pour ne pas changer ... 12,9°c HR 100%

Bonne nuit ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : En Belgique les cumuls varient pour cette journée de 20 à 50mm selon les régions , demain encore plus de pluie ... Des cumuls > 100mm sur 2 jours sont possibles . Toujours une vigilence orange généralisée ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...